Pas heureux & confus dans ma vie de couple .. continuer ou arrêter ?

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je suis la seule a avoir lu au delà delà es mots que cet homme n'est simplement pas heureux?
Et que si on regarde bien il a qq part été dupé ds ses attentes?
Et qu'il est en droit de se questionner?
Prk j'ai à peine retenu cette histoire de travail?
Qqun a dit si cela avait été une femme qui aurait tenu ce discours....
 
Je suis la seule a avoir lu au delà delà es mots que cet homme n'est simplement pas heureux?
Et que si on regarde bien il a qq part été dupé ds ses attentes?
Et qu'il est en droit de se questionner?
Prk j'ai à peine retenu cette histoire de travail?
Qqun a dit si cela avait été une femme qui aurait tenu ce discours....

Non tu n'es pas la seule.. Mais elles restent butées sur le fait qu'il veuille la quitter parce qu'elle n'a pas de boulot hors, il y a tout un contexte autour qui joue aussi ...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Non tu n'es pas la seule.. Mais elles restent butées sur le fait qu'il veuille la quitter parce qu'elle n'a pas de boulot hors, il y a tout un contexte autour qui joue aussi ...
C'est ce que j'ai cru comprendre
Elle a un diplôme mais ne bosse finalement pas ce qui signifie renoncer à pas mal de chose (et je peut te dire que je comprends à quel point ca peut être frustrant et si cela avait été l'homme qui avait imposé cela on aurait crié au scandale)
Ils se retrouvent finalement a passer des week end familles qd ils avaient parlé d'autre chose (et au bled cela signifie sûrement qu'elle doit faire la belle a ramener des denrées se vêtir crânement etc a chaque fois pour pas avoir honte)
Elle a du se laisser un peu aller puisque physiquement elle l'attire moins
Etc....
Ça en fait beaucoup de chose...
 
Donc pour toi la vie de couple et la vie professionnelle ne fait pas le bonheur d'une femme ?
C'est quoi alors son bonheur ? Vivre au crochet de la société ?
Tu me dis sans homme et sans travail c est compliqué et je te réponds que non ce n'est pas compliqué tout simplement. On ne se met pas avec un homme parce qu'il a un travail... On peut aussi bien vivre de ce côté là (financier) sans homme. Non le bonheur d'une femme ne se résume pas à un homme... Une femme qui galére a trouver du travail finira par trouver , maintenant quand t marié le minimum que puisse faire un homme ou femme c'est se soutenir . Aprés je le redis chacun son avis la dessus ! Pour moi un couple c est se soutenir dans les moments difficile ! Aider l'autre à se relever car c'est important pour le bien être des deux. On ne divorce pas à la moindre épreuve , il n'y a rien de grave non plus!!! mais je suis d'accord avec toi il vaut mieux se séparer pendant qu'il n'y a pas d enfant !
 
Si ! Elle finira serveuse dans un bar :D
Même pour encourager le gars à vivre heureux et epanoui, les chialeuses d ici ne savent pas le faire !
Le gars étouffe et ne vit plus sa vie ! Heureusement que dans une vie on peut en vivre plusieurs !

Parce que c'est un HOMME et tu vois, un homme c'est fait pour travailler, ramener du fric et faire 2-3 gosses... Rien à foutre de ses états d'âmes, de ses ressentis, rien à foutre qu'il soit malheureux IL DOIT RESTER LA OU IL S EST ENGAGE :malade:
 
C'est ce que j'ai cru comprendre
Elle a un diplôme mais ne bosse finalement pas ce qui signifie renoncer à pas mal de chose (et je peut te dire que je comprends à quel point ca peut être frustrant et si cela avait été l'homme qui avait imposé cela on aurait crié au scandale)
Ils se retrouvent finalement a passer des week end familles qd ils avaient parlé d'autre chose (et au bled cela signifie sûrement qu'elle doit faire la belle a ramener des denrées se vêtir crânement etc a chaque fois pour pas avoir honte)
Elle a du se laisser un peu aller puisque physiquement elle l'attire moins
Etc....
Ça en fait beaucoup de chose...


Oui, mais encore une fois, c'est tjs l'homme le méchant, qui ne comprend pas, qui devrait faire ci ou ça différemment... Les hommes tous les mêmes
 
il fallait penser à tout ça avant de se marier.
1-il faut toujours savoir qu on se marie avec une femme et sa famille aussi.
2-on laisse pas tomber sa femme surtout si c est kk1 de bien .
3-il faut l aider à chercher du boulot si vous voulez avoir plus de revenue et mener une vie meilleure ce qui est légitime .
4-est ce que ta femme se plaigne du côté matériel et te dit que ton salon est pas suffisant si c est non dis hamdoullah.
5-ne reviens plus ici.
 
Et les "gens" chacun son avis sur le sujet , arrêtez de croire que vous avez raison, personne n'a tort ou raison mais chacun ses opinions ;)
Perso le mec il se permet de me dire sa 4 ans aprés bein je lui ouvre la porte :D
Et non toutes les femmes ne cherchent pas un homme qui raméne l'argent , qui nous fait des enfants et qui ferme sa bouche en gros quoi ! Sur ce bon débat à vous qui êtes des savants mdrr et bonne chance au monsieur , divorce ou pas c'est ta vie pas la notre ...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
il fallait penser à tout ça avant de se marier.
1-il faut toujours savoir qu on se marie avec une femme et sa famille aussi.
2-on laisse pas tomber sa femme surtout si c est kk1 de bien .
3-il faut l aider à chercher du boulot si vous voulez avoir plus de revenue et mener une vie meilleure ce qui est légitime .
4-est ce que ta femme se plaigne du côté matériel et te dit que ton salon est pas suffisant si c est non dis hamdoullah.
5-ne reviens plus ici.
Le souci qui semble apparaître ici c'est que apparemment dans certaines situation tu as beau avoir discuté en amont du mariage il arrive que tu te fasse griller et c'est ca qui est dommage; )
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonjour,

Ceci est mon premier sujet sur un forum concernant ma vie sentimentale. j'ai été attiré par ce forum vu le nom "Bladi" et donc j’espère que nous sommes en présence prédominante de musulmans marocains .. vu que sur certains points, les réponses ou avis partagés ne sont pas utiles à cause de la différence du background (religieux, culturel etc...)

Pour commencer, je suis âgé de 30 ans et marié depuis 4 ans sans enfants.
Cela fait 2 ou 3 ans, que l'idée de cesser cette relation envahit mon esprit.
Les causes sont multiples, et peuvent vous paraître bêtes, mais pourtant elle pèsent sur moi.

Commençons par le coté matériel, ma femme ne travaille pas. ceci ne figurait pas parmi mes attentes d'un mariage. l'idée de me marier avec une femme au foyer n'a jamais été l'une de mes envies (avec tous mes respects pour les femmes qui ont décidé de rester dans leur foyer, mais je dis juste que par rapport à moi je ne voudrais pas que me femme reste au foyer c tout), et pourtant cette situation de chômage a bien duré. Cependant, cette situation n'est pas voulue, mais le diplôme de ma femme est un peu mal apprécié à cause de la conjoncture ces derniers temps, je signale qu'elle travaillait avant mais a décidé d’arrêter un premier temps, mais quand elle voulait rependre: plus de chance & plus de place. il est vrai que ce n'est pas de sa faute, mais cette situation financière de notre couple me dérange vu que je suis entrain de mener une vie que je ne veux pas, càd: la vie du boulot maison, problème à épargner, voyages à oublier ou tout autre loisir nécessitant de l'argent, et ce contenter de ce qui est franco, aller à la plage contempler la mer,( j'allais dire visiter des parcs, mais malheureusement, ce mot ne veut rien dire quand on vit à Casablanca). que dire une fois on aura des enfants ? mieux vaut ne pas les enfanter si c'est pour les enfoncer à leur tour.
En parallèle à ce premier problème, d'autres aspects font leur apparition, qui eux existaient bien avant le mariage, vu que ça concerne sa famille que malheureusement je n'apprécie pas trop depuis le début mais que je ne déteste pas, c'est juste que je me sens un peu loin d'eux que ce soit du coté pécuniaire ou intellectuel, mais ceci m'importait peu vu que je pensais qu'on allait construire notre vie loin d'eux et lois des miens aussi pour pas vous paraître égoïste et qu'on allait s'autosuffiser: Faux , nous sommes toujours entrain d'essayer d'assouvir des besoins des plus simples dans une vie de couple.
Troisièmement, et conséquence de tout ceci, je commence à ne voir que les cotés négatifs chez elle, que ce soit ces manières ses gestes, son aspect physique et je me trouve entrain de la critiquer à chaque fois, ceci cause bien sur une communication froide se limitant à des question oui/non qui dure 3 ou 4 semaines, s’accompagnant aussi d'une abstinence de faire l'amour pour de longues durées 6 ou 8 semaines.
Des fois, quand je suis de bonne humeur, ma tête pense à ce truc automatiquement et d'un coup je tombe victime de ces émotions qui jaillissent du fond de moi et je redeviens agressif et rechigneur .
De plus, tout ceci me rend pessimiste à un point inimaginable, sur tous les plans (social, professionnel, ...)

Pour résumer, je pense que je ne suis pas heureux dans mon couple, mais est-ce un raison de penser à la rupture ? est-ce possible vis à vis de la loi de demander le divorce avec les raisons que je vous ai présenté.

Demander la rupture demande du courage, parce que je sais qu'en même temps elle n'y est pour rien, et que je lui causerait du tord à elle et à sa famille peut être. mais si j'opte pour ce second choix qui est de ne rien faire et que je choisi à chaque fois depuis 2 ou 3 ans, je ne suis plus dans de l'amour mais dans de la compassion.

Finalement, je pense que le mariage ne m'est pas d'une réelle utilité, au contraire je me sens lesté (du lest le poids permettant d'alourdir un objet) et que si cette situation continue, je m'estimerais comme qq'un ayant foiré sa vie.

Bref, j'aimerais discuter de ce sujet qui me hante, mais vu que je n'ai pas d'amis avec qui partager ce genre de problème, je me suis confier à vous.

Qu'en pensez vous.

Tu as l'air d'avoir identité les problèmes. As tu tenté des solutions?

Sinon si ca va mal. Ca va mal pour vous deux... si tu penses pouvoir être mieux sans elle, peut être qu'elle le pense aussi.
 

mimiines

dum spiro spero
Moi perso je le comprend, elle fait quoi de ses journées ? Pas de gosses à élever, un ménage rapide, une bouffe rapide (nettoyer et faire à manger pour deux personnes c'est pas un travail)
Pourquoi devrait il tout assumer financièrement si elle en contre partie n'élève pas leurs enfants ?
Tu m'étonnes qu'ils n'aient aucun sujet de conversation !
Un homme a aussi besoin d'admirer sa femme, par l'aspect intellectuel, par l'aspect familliale bref c'est un tout.
Là le mec charbonne pour entretenir une bonne femme qui ne glande rien et il ne peut meme pas se/leurs payer des trucs qui lui/leurs font plaisir c'est pas une vie
 
Moi perso je le comprend, elle fait quoi de ses journées ? Pas de gosses à élever, un ménage rapide, une bouffe rapide (nettoyer et faire à manger pour deux personnes c'est pas un travail)
Pourquoi devrait il tout assumer financièrement si elle en contre partie n'élève pas leurs enfants ?
Tu m'étonnes qu'ils n'aient aucun sujet de conversation !
Un homme a aussi besoin d'admirer sa femme, par l'aspect intellectuel, par l'aspect familliale bref c'est un tout.
Là le mec charbonne pour entretenir une bonne femme qui ne glande rien et il ne peut meme pas se/leurs payer des trucs qui lui/leurs font plaisir c'est pas une vie
Bah c'est un homme non ? C'est pas parce qu'elle reste à la maison qu'elle ne sert à rien.
Il la considère comme un objet.
à quoi ça sert d'être en couple si il n'y a pas un minimum de considération humaine ?
Il peut essayer les injections de testostérone.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai pas pu aller plus loin que les propos sur la belle famille:malade:

Que jnai horreur des gens qui veulent se marier et par la même ocasion ne veulent que la femme ou l'homme et repousse la fmille....comme si il ou elle était tombé du ciel sans famille!


Tu as le mérite de prendre conscience de tes défauts.....


Si tu l'as quitte! Par pitié ne te remarie pas tant que tu n'auras pas travaillé sur ta maturité et ton égo.....faudrait pas briser la vie d'une autre personne à nvx!




Le mariage ne vaut plus rien de nos jours!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi perso je le comprend, elle fait quoi de ses journées ? Pas de gosses à élever, un ménage rapide, une bouffe rapide (nettoyer et faire à manger pour deux personnes c'est pas un travail)
Pourquoi devrait il tout assumer financièrement si elle en contre partie n'élève pas leurs enfants ?
Tu m'étonnes qu'ils n'aient aucun sujet de conversation !
Un homme a aussi besoin d'admirer sa femme, par l'aspect intellectuel, par l'aspect familliale bref c'est un tout.
Là le mec charbonne pour entretenir une bonne femme qui ne glande rien et il ne peut meme pas se/leurs payer des trucs qui lui/leurs font plaisir c'est pas une vie

Pour avoir été au chomage contre mon gré durant longtemps! Je peux te dire que c'est pas facile de le vivre surtout si tu n'es pas soutenue!


À part se plaindre.....il ne semble pas la pousser à travailler! Non! Monsieur critique!
 

mimiines

dum spiro spero
Bah c'est un homme non ? C'est pas parce qu'elle reste à la maison qu'elle ne sert à rien.
Il la considère comme un objet.
à quoi ça sert d'être en couple si il n'y a pas un minimum de considération humaine ?
Il peut essayer les injections de testostérone.
C'est un homme et donc ? Ça veut dire qu'il doit assumer seul financièrement ?
Je suis une femme mariée et j'ai toujours bossé parce que je sais que si lui seul bossait on se priverai sur beaucoup de choses.
La femme reste à la maison pour élever ses enfants sinon elle aide son mari ça parait logique, chacun son rôle si on est dans le cadre d'une famille, là ils sont un couple et non une famille donc pourquoi ne l'aide t'elle pas ? Elle ne voit pas qu'ils galèrent niveau tunes ?
Les femmes avec enfants qui bossent c'est pas par plaisir c'est par soutient au conjoint et ça fait aussi parti des devoirs de l'épouse.
Après bosser ou pas pour la femme reste un choix mais si je vois que mon mari se tue à la tache et qu'il n'arrive pas à joindre les deux bouts ça me semble évident de l'aider
 

mimiines

dum spiro spero
Pour avoir été au chomage contre mon gré durant longtemps! Je peux te dire que c'est pas facile de le vivre surtout si tu n'es pas soutenue!


À part se plaindre.....il ne semble pas la pousser à travailler! Non! Monsieur critique!
De ce qu'il dit ce chomage ne l'affecte pas elle mais lui, j'ai vécu aussi le chomage à causes de soucis de santé et mon mari m'a laissé le choix de ne pas reprendre le boulot sauf que quand je le voyais rentrer extenué par sa journée et se pencher sur les comptes à faire des calcules pour payer les factures une fois qu'il me pensait endormie ça me rendais malade et dès que j'ai pu j'ai repris le taf
 

mimiines

dum spiro spero
Pour avoir été au chomage contre mon gré durant longtemps! Je peux te dire que c'est pas facile de le vivre surtout si tu n'es pas soutenue!


À part se plaindre.....il ne semble pas la pousser à travailler! Non! Monsieur critique!
Il n'y a pas que l'aspect du boulot apparemment ils n'ont rien à se dire mais c'est sur que si elle n'a aucune vie sociale ( loisirs, associatif, enfants..) elle a quoi à lui raconter à la fin de sa journée ?! Un homme a besoin d'admirer sa femme tout autant que la femme a besoin d'admirer son homme cela fait aussi parti de la longévité d'un mariage
 
A

AncienMembre

Non connecté
De ce qu'il dit ce chomage ne l'affecte pas elle mais lui, j'ai vécu aussi le chomage à causes de soucis de santé et mon mari m'a laissé le choix de ne pas reprendre le boulot sauf que quand je le voyais rentrer extenué par sa journée et se pencher sur les comptes à faire des calcules pour payer les factures une fois qu'il me pensait endormie ça me rendais malade et dès que j'ai pu j'ai repris le taf

Tu as eu une personne compréhensif! Lui ne l'est pas!
 
Je suis la seule a avoir lu au delà delà es mots que cet homme n'est simplement pas heureux?
Et que si on regarde bien il a qq part été dupé ds ses attentes?
Et qu'il est en droit de se questionner?
Prk j'ai à peine retenu cette histoire de travail?
Qqun a dit si cela avait été une femme qui aurait tenu ce discours....
Enfin une femme qui a du coeur
:cool:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Pour avoir été au chomage contre mon gré durant longtemps! Je peux te dire que c'est pas facile de le vivre surtout si tu n'es pas soutenue!


À part se plaindre.....il ne semble pas la pousser à travailler! Non! Monsieur critique!
Juste comme ca
Si il l'a poussé à bosser....il va se prendre ds les dents que c pas un homme ;-)
C'est à elle de préndre conscience
Qd à ce que tu dit sur les familles
Le cas précise bien que c'est loin des deux familles pour être mieux tous les deux
Chose qui peut totalement s'entendre car certaines familles peuvent être très envahissantes
Ceci sans couper les liens bien entendu
Ce que ce monsieur ne semble pas envisager

Je crois qu'il faut pas oublier de se mettre ds le contexte pour essayer un tant soi peu de comprendre son point de vue
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n'y a pas que l'aspect du boulot apparemment ils n'ont rien à se dire mais c'est sur que si elle n'a aucune vie sociale ( loisirs, associatif, enfants..) elle a quoi à lui raconter à la fin de sa journée ?! Un homme a besoin d'admirer sa femme tout autant que la femme a besoin d'admirer son homme cela fait aussi parti de la longévité d'un mariage

Mouai! C'est moyen!
 

meli93

VIB
Je suis la seule a avoir lu au delà delà es mots que cet homme n'est simplement pas heureux?
Et que si on regarde bien il a qq part été dupé ds ses attentes?
Et qu'il est en droit de se questionner?
Prk j'ai à peine retenu cette histoire de travail?
Qqun a dit si cela avait été une femme qui aurait tenu ce discours....

Ya pas de duperie , c'est un homme même si elle bosse pas il est tenu de lui assurer le confort , même si elle étais riche il ne lui est pas permis de pré dre quoi que ce soit de sa fortune sans son accord .

Il cherche des preuves islamiques pour la divorcer , mais il n'en cherche pas sur le fait que c'est a lui de subvenir avec ou sans elle .
 

meli93

VIB
Ya pas de duperie , c'est un homme même si elle bosse pas il est tenu de lui assurer le confort , même si elle étais riche il ne lui est pas permis de pré dre quoi que ce soit de sa fortune sans son accord .

Il cherche des preuves islamiques pour la divorcer , mais il n'en cherche pas sur le fait que c'est a lui de subvenir avec ou sans elle .

Si il est pas capable de subvenir qu'il ne se mari pas dans ce cas .
 

mimiines

dum spiro spero
Tu as eu une personne compréhensif! Lui ne l'est pas!
C'est la santé pour moi donc si il n'avait pas comprit ça aurait été chaud mais avant ça on a vecu l'inverse il a été arreté 6mois après une opération du dos et à cette époque c'est moi qui bossait, les problèmes de santé c'est different d'un problème de fleme.
Pour moi il n'y a meme pas de débat, ton mari galère financièrement tu vas bosser toi aussi c'est une évidence pour moi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Juste comme ca
Si il l'a poussé à bosser....il va se prendre ds les dents que c pas un homme ;-)
C'est à elle de préndre conscience
Qd à ce que tu dit sur les familles
Le cas précise bien que c'est loin des deux familles pour être mieux tous les deux
Chose qui peut totalement s'entendre car certaines familles peuvent être très envahissantes
Ceci sans couper les liens bien entendu
Ce que ce monsieur ne semble pas envisager

Je crois qu'il faut pas oublier de se mettre ds le contexte pour essayer un tant soi peu de comprendre son point de vue

Pas du tt! Un homme qui soutien son épouse en la.motivant à travailler pour le bien être du couple est un homme soucieux du bonheur de son couple.


Je ne peux que me baser sur ce qu'il écrit....et dsl mais un homme digne, ne dénigre pas sa femme, ne l'a rabaisse pas. Un homme agit il se plaind pas!
 
Ya pas de duperie , c'est un homme même si elle bosse pas il est tenu de lui assurer le confort , même si elle étais riche il ne lui est pas permis de pré dre quoi que ce soit de sa fortune sans son accord .

Il cherche des preuves islamiques pour la divorcer , mais il n'en cherche pas sur le fait que c'est a lui de subvenir avec ou sans elle .

Il doit assurer le confort... Mais son confort à lui qui s'en préoccupe ?
S'il a envie de partir en vacances ? De faire quelques folies il doit faire quoi ? Combiner deux boulots, user sa santé parce que madame ne bosse pas?...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ya pas de duperie , c'est un homme même si elle bosse pas il est tenu de lui assurer le confort , même si elle étais riche il ne lui est pas permis de pré dre quoi que ce soit de sa fortune sans son accord .

Il cherche des preuves islamiques pour la divorcer , mais il n'en cherche pas sur le fait que c'est a lui de subvenir avec ou sans elle .
Encore une fois je me suis pas arrêté à cette histoire de travail
Mais sur l'ensemble des éléments qu'il donne
Qd à cette question de subvenir au besoin blablabla comment te dire à quel point ca me répugne de lire ou d'entendre ce genre de propos
Ou est il écrit que l'homme est un porte feuille pour la femme?
Non sérieux je comprendrais jamais ces nanas qui sappuyent sur cette phrase pour dénigrer profiter etc...
Et après ca vient pleurer qd l'homme sappuit sur un verset qui dit"frapper les mais pas au visage..." on veut bien interpréter qd ca nous arrange nes ce pas mesdames....
Bref sujet a éviter ;)
 
Dernière édition:

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Pas du tt! Un homme qui soutien son épouse en la.motivant à travailler pour le bien être du couple est un homme soucieux du bonheur de son couple.


Je ne peux que me baser sur ce qu'il écrit....et dsl mais un homme digne, ne dénigre pas sa femme, ne l'a rabaisse pas. Un homme agit il se plaind pas!
Ma bagrita le gas vis au bled.....
Mentalité totalement différentes
J'ai pas trop vu de dénigrement mais un enfoncé de faits
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est la santé pour moi donc si il n'avait pas comprit ça aurait été chaud mais avant ça on a vecu l'inverse il a été arreté 6mois après une opération du dos et à cette époque c'est moi qui bossait, les problèmes de santé c'est different d'un problème de fleme.
Pour moi il n'y a meme pas de débat, ton mari galère financièrement tu vas bosser toi aussi c'est une évidence pour moi

JE ne reproche pas à l'auteur du sujet de vouloir une femme qui travail...je lui reproche son manque de tact! Son arrogance! Son mépris à l'égard de sa belle famille!


Un homme agit de la sorte....je lui ferais mener la misère avant de le mettre à la porte:ange:
 
Haut