Pas heureux & confus dans ma vie de couple .. continuer ou arrêter ?

mimiines

dum spiro spero
JE ne reproche pas à l'auteur du sujet de vouloir une femme qui travail...je lui reproche son manque de tact! Son arrogance! Son mépris à l'égard de sa belle famille!


Un homme agit de la sorte....je lui ferais mener la misère avant de le mettre à la porte:ange:
Concernant les familles parfois vaut mieux s'en tenir éloigner pour le bien etre du couple et là je sais de quoi je parle.
Pour le reste je ne trouve pas qu'il manque de tact du moins pas plus que certaines ici qui bavent sur leur conjoint, il dit ce qu'il ressent, il se sent seul à assumer le foyer, il dit ne plus être en phase intellectuellement et même physiquement, il nous le dit à nous, rien ne dit qu'il lui dit à elle, un homme qui s'éloigne on le ressent en tant que femme et généralement on cherche à savoir pourquoi, là il ne précise pas que cette situation semble la déranger
 
A

AncienMembre

Non connecté
Concernant les familles parfois vaut mieux s'en tenir éloigner pour le bien etre du couple et là je sais de quoi je parle.
Pour le reste je ne trouve pas qu'il manque de tact du moins pas plus que certaines ici qui bavent sur leur conjoint, il dit ce qu'il ressent, il se sent seul à assumer le foyer, il dit ne plus être en phase intellectuellement et même physiquement, il nous le dit à nous, rien ne dit qu'il lui dit à elle, un homme qui s'éloigne on le ressent en tant que femme et généralement on cherche à savoir pourquoi, là il ne précise pas que cette situation semble la déranger

Un homme qui méprise ma famille. Il tracera sa route et je tracerai la mienne!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout dépend de ta famille...
Il faut rester objectif un minimum, moi ma belle famille est pourrie à quelques exceptions, je le sais, mon mari le sait, on les respecte mais on se tient à distance

Chacun sa vision des choses! Personne ne passera avant mes parents! Quitte à devoir tout plaquer!
 

mimiines

dum spiro spero
Chacun sa vision des choses! Personne ne passera avant mes parents! Quitte à devoir tout plaquer!
Je te le répète tout dépend des parents.
Si tu te marie un jour je te souhaite de tomber sur une belle famille saine et aimante comme peut l'etre la tienne si ce n'est pas le cas ( ce que je ne te souhaite pas) tu comprendras mieux mon point de vue
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te le répète tout dépend des parents.
Si tu te marie un jour je te souhaite de tomber sur une belle famille saine et aimante comme peut l'etre la tienne si ce n'est pas le cas ( ce que je ne te souhaite pas) tu comprendras mieux mon point de vue

Si c'est pas le cas....nos chemins se séparerons! C'est simple. Même si il n'est pas responsable, sa famille (parents) devront passer avant moi! C'est normal pour moi!
 
S

Soomy

Non connecté
@loufoque, je pense que tu devrais faire lire ce topic à ta femme
Peut être que ca va la faire réagir

De plus rester 4 ans sans faire de projets ni d'enfant Ca mène droit dans le mur
 

mimiines

dum spiro spero
Si c'est pas le cas....nos chemins se séparerons! C'est simple. Même si il n'est pas responsable, sa famille (parents) devront passer avant moi! C'est normal pour moi!
Désolé mais si la famille du mari est mauvaise il doit sacrifier son mariage au profit d'une famille malsaine ?
C'est facile d'avoir des idées ttes faites sur nos présumées réactions quand on a pas vécu la situation.
Il devrait se sacrifier et son mariage par la même occasion pour une femme a qui on a retiré la garde de son fils pour mauvais traitements physiques et psychologiques ? Mdr je crois pas non et heureusement qu'il pense enfin à lui et à son propre bonheur
 

meli93

VIB
Encore une fois je me suis pas arrêté à cette histoire de travail
Mais sur l'ensemble des éléments qu'il donne
Qd à cette question de subvenir au besoin blablabla comment te dire à quel point ca me répugne de lire ou d'entendre ce genre de propos
Ou est il écrit que l'homme est un porte feuille pour la femme?
Non sérieux je comprendrais jamais ces nanas qui sappuyent sur cette phrase pour dénigrer profiter etc...
Et après ca vient pleurer qd l'homme sappuit sur un verset qui dit"frapper les mais pas au visage..." on veut bien interpréter qd ca nous arrange nes ce pas mesdames....
Bref sujet a éviter ;)

Mais non voyons ,
J'ai jamais dit qu'il etais un portefeuille pour la femme , c'est les hadiths qui le dit , il l'en empêche pas , si elle veut elle contribue, c'est chacun sa place pour moi , l'homme subviens , et la femme prend soin, dans ce cas la femme reste seul elle a pas besoin d'un homme ;)
 

meli93

VIB
Il doit assurer le confort... Mais son confort à lui qui s'en préoccupe ?
S'il a envie de partir en vacances ? De faire quelques folies il doit faire quoi ? Combiner deux boulots, user sa santé parce que madame ne bosse pas?...

Chacun sa vision des choses , ya des hommes qui arrivent très bien et sa demande pas des millions d'entretenir une femme , a moins qui tombe sur une michto , si tout le monde suivrait les principes yaurait pas de problème cela ne reste que mon point de vue, la femme s'occupe de son homme a la maison et lui s'en occupe en ramenant le pain a la maison c'est comme ca que sa se passe , et les moutons sont biens nourris ;)
 
après avoir lu tous les commentaires je vs donner mon avis :
1-Parler d argent est toujours un sujet tabou dans nos couples.
2-Fonder une famille est l affaire de deux personnes.
3-Avoir un mari riche ne garanti pas une vie heureuse.
4-Tout le monde a le droit de se marier et avoir des enfants pas seulement les gens aisés.
5-Si une femme ne pense pas au bien-être de son mari qui le fera à sa place idem pour un homme.
6-Un foyer qui tourne avec 2x € est mieux que celui qui tourne avec x €.
7-Un homme n est pas seulement un compte bancaire.
8-La communication est l une des bases de la réussite de un couple.
9-On laisse pas tomber sa femme
10-Allah yzawajkoum b wlad ness ou bnat ness.
 

mimiines

dum spiro spero
Chacun sa vision des choses , ya des hommes qui arrivent très bien et sa demande pas des millions d'entretenir une femme , a moins qui tombe sur une michto , si tout le monde suivrait les principes yaurait pas de problème cela ne reste que mon point de vue, la femme s'occupe de son homme a la maison et lui s'en occupe en ramenant le pain a la maison c'est comme ca que sa se passe , et les moutons sont biens nourris ;)
Heureusement qu'il existe des hommes qui voient en leur femme autre chose qu'une femme de ménage et une cuisinière, si il n'y a pas d'enfants à elever bonjour l'épanouissement personnel pour la femme
 
A

AncienMembre

Non connecté
Désolé mais si la famille du mari est mauvaise il doit sacrifier son mariage au profit d'une famille malsaine ?
C'est facile d'avoir des idées ttes faites sur nos présumées réactions quand on a pas vécu la situation.
Il devrait se sacrifier et son mariage par la même occasion pour une femme a qui on a retiré la garde de son fils pour mauvais traitements physiques et psychologiques ? Mdr je crois pas non et heureusement qu'il pense enfin à lui et à son propre bonheur

Je dis tjs les choses avec réflection! Je me connnais! Je connais l'importance des parents! Et je ne pourrais jamais supporter de voir un fils s'éloigner de ses parents aussi mauvais soient ils!

Donc, je ne voudrais pas être choisit à la place des parents (et je parles uniquement des parents!)
 
C'est un homme et donc ? Ça veut dire qu'il doit assumer seul financièrement ?
Je suis une femme mariée et j'ai toujours bossé parce que je sais que si lui seul bossait on se priverai sur beaucoup de choses.
La femme reste à la maison pour élever ses enfants sinon elle aide son mari ça parait logique, chacun son rôle si on est dans le cadre d'une famille, là ils sont un couple et non une famille donc pourquoi ne l'aide t'elle pas ? Elle ne voit pas qu'ils galèrent niveau tunes ?
Les femmes avec enfants qui bossent c'est pas par plaisir c'est par soutient au conjoint et ça fait aussi parti des devoirs de l'épouse.
Après bosser ou pas pour la femme reste un choix mais si je vois que mon mari se tue à la tache et qu'il n'arrive pas à joindre les deux bouts ça me semble évident de l'aider

Oui puisqu'il veut une réponse religieuse ....et culturelle : )
Le mec depuis qu'il porte des couches, il a été préparé à jouer ce rôle, alors qu'il ne vienne pas se plaindre.
Aider son mari pour les besoins primaires, se loger, manger, se soigner ... c'est une chose (tout à fait naturel selon moi) mais appuyer un michto méprisant qui rêve de voyages et de bling bling, assurément c'en est une autre :npq:
 
Ouais ta femme est diplômée a déjà bossé, et là elle ne trouve pas de travail .
Elle cherche du boulot donc je vois pas où est le problème à ce niveau là :prudent:
Ah là là, certains pensent vraiment que le mariage n'est fait que de bonnes choses...

Bizarre votre conception du mariage
 

mimiines

dum spiro spero
Je suis d'accord! Mais si il doit y avoir un sacrifice...les parents passent avant!
Non personne ne passe avant personne chacun doit juste rester à sa place, enfin bon sans mechanceté heureusement que mon mari a apprit à ses dépends à ne plus penser comme ça, il y a des gens nocifs dont certaines mères et même si tu ne veux pas l'avouer c'est la stricte vérité alors on ne l'ignore pas mais on la tient à distance pour son propre bien être, pour le sacrifice il l'a dejà bien fait, etre retiré à une mère violente et manipulatrice à 10ans et se retrouver en normandie dans une famille de pures français et ensuite en foyer j'estime qu'il c'est suffisement sacrifié, qu'elle s'estime heureuse qu'il ne l'ai pas rayé de sa vie, il ne me fait pas passer avant sa mère, il pense simplement à lui maintenant puisqu'elle en est incapable sauf pour foutre la mierda
 

mimiines

dum spiro spero
Oui puisqu'il veut une réponse religieuse ....et culturelle : )
Le mec depuis qu'il porte des couches, il a été préparé à jouer ce rôle, alors qu'il ne vienne pas se plaindre.
Aider son mari pour les besoins primaires, se loger, manger, se soigner ... c'est une chose (tout à fait naturel selon moi) mais appuyer un michto méprisant qui rêve de voyages et de bling bling, assurément c'en est une autre :npq:
Vouloir voyager c'est etre un michto ? Vouloir se faire plaisir avant d'avoir des gosses et des obligations financières c'est etre un michto ? Euh ouais ok alors on est beaucoup de michtos sur cette terre
 

mimiines

dum spiro spero
Ouais ta femme est diplômée a déjà bossé, et là elle ne trouve pas de travail .
Elle cherche du boulot donc je vois pas où est le problème à ce niveau là :prudent:
Ah là là, certains pensent vraiment que le mariage n'est fait que de bonnes choses...

Bizarre votre conception du mariage
Il ne dit pas qu'elle en cherche...qui cherche trouve....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non personne ne passe avant personne chacun doit juste rester à sa place, enfin bon sans mechanceté heureusement que mon mari a apprit à ses dépends à ne plus penser comme ça, il y a des gens nocifs dont certaines mères et même si tu ne veux pas l'avouer c'est la stricte vérité alors on ne l'ignore pas mais on la tient à distance pour son propre bien être, pour le sacrifice il l'a dejà bien fait, etre retiré à une mère violente et manipulatrice à 10ans et se retrouver en normandie dans une famille de pures français et ensuite en foyer j'estime qu'il c'est suffisement sacrifié, qu'elle s'estime heureuse qu'il ne l'ai pas rayé de sa vie, il ne me fait pas passer avant sa mère, il pense simplement à lui maintenant puisqu'elle en est incapable sauf pour foutre la mierda

Le cas de ton mari est extrême! Le lien a été rompu bien avant votre union!


Mais tu dois admettre qu'il y a des gens qui une fois marié cherchent à eloigner la famille! Et un homme ou une femme qui fait passer l'autre avant ses parents ne méritent ni respect, ni sympathie de ma part!

Et je ne parles que des parents! Le reste de la famille doit être mesurer!

C'est LA grande raison pour laquelle je ne veux pas me marier! Car mes parents passeront tjs avant tt et nul concession ne sera faite de ma part! Et je sais et je comprend que cela ne soit pas accepter par bcp!
 
Le cas de ton mari est extrême! Le lien a été rompu bien avant votre union!


Mais tu dois admettre qu'il y a des gens qui une fois marié cherchent à eloigner la famille! Et un homme ou une femme qui fait passer l'autre avant ses parents ne méritent ni respect, ni sympathie de ma part!

Et je ne parles que des parents! Le reste de la famille doit être mesurer!

C'est LA grande raison pour laquelle je ne veux pas me marier! Car mes parents passeront tjs avant tt et nul concession ne sera faite de ma part! Et je sais et je comprend que cela ne soit pas accepter par bcp!
chacun a sa place personne ne passera pas avant le autre
 
Il ne dit pas qu'elle en cherche...qui cherche trouve....

Je te trouve bien catégorique

Qu'en sais-tu qu'elle cherche ou pas ??
Il dit a certains moments je cite "ce n'est pas de sa faute", "son diplôme n'est pas en phase avec la conjoncture", quand elle a voulu reprendre plus de place" etc
de plus j'en ai déduis qu'ils vivaient au Maroc, que connais-tu de la vie économique du Maroc (s'ils vivent bien là bas) ??
 

mimiines

dum spiro spero
Le cas de ton mari est extrême! Le lien a été rompu bien avant votre union!


Mais tu dois admettre qu'il y a des gens qui une fois marié cherchent à eloigner la famille! Et un homme ou une femme qui fait passer l'autre avant ses parents ne méritent ni respect, ni sympathie de ma part!

Et je ne parles que des parents! Le reste de la famille doit être mesurer!

C'est LA grande raison pour laquelle je ne veux pas me marier! Car mes parents passeront tjs avant tt et nul concession ne sera faite de ma part! Et je sais et je comprend que cela ne soit pas accepter par bcp!
Mais je parle des cas extremes.mais déjà vouloir avoir en tant que mère le même role que l'épouse est déjà extreme et surtout malsain et inversement, on doit assistance et respect à nos parents ce qu'il fait déjà, de là à la faire passer avant moi, il l'a déja fait lors de son précedent mariage et ça c'est soldé par un divorce parce qu'elle a un rapport malsain avec lui et les femmes qu'il peut cotoyer.
Certaines ici ont vécu la me rde avec leur belle mère sans que ce soit similaire avec le passé de mon mari...maman ne veut pas dire irréprochable et avec tous les droits
 
Haut