Pas marié(e) à 30 ans

chaams

hum
On en parler avec mes frangins, faut croire que certaines sont conditionné pour vouloir le plus beau mariage qui en jette aux yeux des autres :rolleyes:

tu sais que pour bcp de filles de notre culture, c est un but en soi ds la vie.

non pas fonder une famille, se marier pour partager le quotidien, etc. mais juste le "mariage". il faut se marier pour se marier.

j l impression que les mentalites regressent avec cette montee de macha alah attitude.

alors que tt un temps les femmes revaient d autre chose en plus du mariage, j l impression que les jeunes maintenant font croire qu elles peuvent se contenter juste d etre l epouse.

on sait tous que c faux. apres un temps, tu assistes a des separations et des divorces pour des raisons debiles.

de toute facon, rien qu a lire les sujets de discorde sur histoire de coeur, on comprend. "je le quitte car je ne l aime plus au bout de 6 mois", "je le quitte car il a parle a une femme au boulot", "je la quitte parce que le repas etait froid", "je la quitte car elle refuse de mettre des dessous sexy" "je le quitte parce qu il a pris deux kilos", etc.

veridique : un fille s est separee de son mec car il ne voulait pas acheter une nouvelle cuisine equipee, une autre parce que ca n allait pas sexuellement (au bout de 4 mois).

j en connais meme une qui en est a son deuxieme divorce a ... 20 ans.

ca fait peur...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
tu sais que pour bcp de filles de notre culture, c est un but en soi ds la vie.

non pas fonder une famille, se marier pour partager le quotidien, etc. mais juste le "mariage". il faut se marier pour se marier.

..../...

Hormis l'amour qui fait qu'on veut vivre avec celui qui nous a fait chavirer le coeur, pourquoi les jeunes ( plutot celle ci) veulent se marier ?

Est ce pour quitter le foyer parental ?

Est ce pour devenir une " femme" ?

Est ce une mode ?

Est ce par envie d'enfants ?


une autre raison ?
 
y a une différence entre un mariage musulman e occidental

les musulman se marie entre 20 à 30 ans tout dépend de sa situation.

le non-musulman vivent dabord ensemble et se marié a 50 ans,70 ans ou 90 ans(pas tous) la majorité se marie pas

ne généralise pas je connait des occidentaux qui se sont marié avant nous :fou:

tout dépend des envies des personnes

moi je me suis marié à 27 ans c'est certainement tard pour la majorité des gens comme toi mais avant je n'étais pas prête !
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
ne généralise pas je connait des occidentaux qui se sont marié avant nous :fou:

tout dépend des envies des personnes

moi je me suis marié à 27 ans c'est certainement tard pour la majorité des gens comme toi mais avant je n'étais pas prête !

tu fait expré au koi lol

j'ai dit entre 20 a 30 ans donc tu dans les norme (je parle en general)
 

solahfat

Paname , paname, paname
tu sais que pour bcp de filles de notre culture, c est un but en soi ds la vie.

non pas fonder une famille, se marier pour partager le quotidien, etc. mais juste le "mariage". il faut se marier pour se marier.

j l impression que les mentalites regressent avec cette montee de macha alah attitude.

alors que tt un temps les femmes revaient d autre chose en plus du mariage, j l impression que les jeunes maintenant font croire qu elles peuvent se contenter juste d etre l epouse.

on sait tous que c faux. apres un temps, tu assistes a des separations et des divorces pour des raisons debiles.

de toute facon, rien qu a lire les sujets de discorde sur histoire de coeur, on comprend. "je le quitte car je ne l aime plus au bout de 6 mois", "je le quitte car il a parle a une femme au boulot", "je la quitte parce que le repas etait froid", "je la quitte car elle refuse de mettre des dessous sexy" "je le quitte parce qu il a pris deux kilos", etc.

veridique : un fille s est separee de son mec car il ne voulait pas acheter une nouvelle cuisine equipee, une autre parce que ca n allait pas sexuellement (au bout de 4 mois).

j en connais meme une qui en est a son deuxieme divorce a ... 20 ans.

ca fait peur...

quand le mariage est basé sur le néant ,
le divorce ne peut être que la conséquence d'un tas de futilités ;)
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
30 ans c'est encore jeune! à croire pour certaines que le mariage c'est le seul but dans leur vie :eek:
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Hormis l'amour qui fait qu'on veut vivre avec celui qui nous a fait chavirer le coeur, pourquoi les jeunes ( plutot celle ci) veulent se marier ?

Est ce pour quitter le foyer parental ?

Est ce pour devenir une " femme" ?

Est ce une mode ?

Est ce par envie d'enfants ?


une autre raison ?


pour ne plus vivre chez les parents (c'est malheureux d'en arriver là!)
pour ne pas vivre dans le haram;
pour se sentir femme :rolleyes:

y a beaucoup de raisons......
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
pour se sentir femme


Se sentir femme n'a rien àvoir avec le mariage

Combien de femmes se sont mariées et elles se sont rendues compte après qu'elles ont mis de coté leur "côté femme" en se mariant !! Elles sont pour le mari soit "une épouse, une mére" sauf femme !! Oui oui il y'en au ;)

Se sentir femme, c'est une état d'âme qui vient de notre intérieur et on la cultive pour se sentir épanouie, bein dans sa peau et bien évidemment pour séduire, l'homme n'a rien à faire la dans :D
 
perso en tant qu'homme je trouve que une femme a 38 est tjrs tt a fait "mariable"
une femme apres 45 ans est hors ligue,elle peu se marier mais cote physique elle aura perdu tt atout
j'ai vu des femmes au debut de la quarantaine qui peuvent facilement plaire, il faut juste ne pas se laisser aller
 

SKIMOU

HAppy
perso en tant qu'homme je trouve que une femme a 38 est tjrs tt a fait "mariable"
une femme apres 45 ans est hors ligue,elle peu se marier mais cote physique elle aura perdu tt atout
j'ai vu des femmes au debut de la quarantaine qui peuvent facilement plaire, il faut juste ne pas se laisser aller

A 20 ans, la femme est instable, c'est l'Asie. A 30 ans, elle est ardente, c'est l'Afrique. A 40, elle est technique, c'est l'Amérique. A 50, elle est hors circuit, c'est l'Australie. A 60, elle regrette de n'avoir pas joui plus de la vie, c'est l'Europe
 
30 ans c'est encore jeune! à croire pour certaines que le mariage c'est le seul but dans leur vie :eek:

oui et non... l'horloge biologique tourne, ok certaines arrivent à enfanter pour la première fois à 40 ans, mais d'une manière générale il y a un âge idéal pour éviter les complications...
 
quels (hommes et femmes) sont ceux d'entre vous qui ne sont pas marié et qui ont plus de 30 ans ?

Comment vous le vivez, c'est un choix libre ou forcé ?

A vos claviers !!

si ca devé marrivé je me tirerai une balle dans la tête !!

qu'allah me préserve du célibat prolongé je tiendrai pas le coup surtout pour satisfaire mes envies sexuelles !
 
comme quoi c'est selon chacun.
se marier tôt pas tôt ?!?
ça veut dire quoi tôt ?

Perso à 20 ans j'aurais jamais pu me marier et avoir des enfants. Mais il y en a qui viennent de le (dé)montrer que c'est propre à chacun.
Elles y arrivent très bien et ne regrettent pas leur choix ...

Après arrivées à un certains âge, dans la "culture orientale", ça fait bizarre pour une jeune fille d'être encore célibataire à 30 ans, c'est des fois plus le regard de l'autre qui génère ce genre de question, la norme ...

Enfin à mon avis ... ^^
 
comme quoi c'est selon chacun.
se marier tôt pas tôt ?!?
ça veut dire quoi tôt ?

Perso à 20 ans j'aurais jamais pu me marier et avoir des enfants. Mais il y en a qui viennent de le (dé)montrer que c'est propre à chacun.
Elles y arrivent très bien et ne regrettent pas leur choix ...

Après arrivées à un certains âge, dans la "culture orientale", ça fait bizarre pour une jeune fille d'être encore célibataire à 30 ans, c'est des fois plus le regard de l'autre qui génère ce genre de question, la norme ...

Enfin à mon avis ... ^^

je te rassure dans les autres cultures il y a aussi des normes quant aux âges pour les différentes étapes de la vie... ici il y a encore des cantons où l'on fête la st catherine (c'est comme ça que ça s'appelle quand les célibataires de 25 ans doivent mettre un chapeau je crois ?) :D
 

solahfat

Paname , paname, paname
oui et non... l'horloge biologique tourne, ok certaines arrivent à enfanter pour la première fois à 40 ans, mais d'une manière générale il y a un âge idéal pour éviter les complications...

beaucoup de femmes ne se soucient pas de l'horloge biologique, et se marient à l'âge qui leur convient,
celui tout simplement où elles rencontrent, au gré du hasard, l'amour de leur vie !

cela dit, il existe des femmes qui ne se marient pas pour enfanter, et n'ont aucun désir de faire des enfants !
elles sont plus nombreuses qu'on le croit :

sauf qu'elles n'en disent rien , parce que c'est trop Tabou dans nos sociétés formatées !
 
je te rassure dans les autres cultures il y a aussi des normes quant aux âges pour les différentes étapes de la vie... ici il y a encore des cantons où l'on fête la st catherine (c'est comme ça que ça s'appelle quand les célibataires de 25 ans doivent mettre un chapeau je crois ?)

depuis quand le mariage est conditionné par l'horloge biologique??? pas chez moi et beaucoup d'autres non plus, dieu merci....avoir une famille, c'est important c'est sùr mais avoir une famille ne va pas dire avoir des enfants d'une part et ensuite avoir une famille n'est pas forcément essentiel pour certaines femmes..elles veulent juste que leur vie soit la plus harmonieuse qui soit, aprés qu'il y ait des enfants pr cela, je ne suis pas persuadée que cela soit la condition sine qua non...;) d'ailleurs, pour moi, il me ferait plus mal de ne pas avoir réalisé ce dont j'ai vraiment envie dans ma pauvre vie que de ne pas avoir d'enfants...

Et puis avoir des enfants, ce n'est pas forcément une question d'horloge...Si on a pas eu le bonheur de croiser à temps celui avec qui on veut un enfant, on peut toujours en adopter un...Je le répète, ce n'est pas une question d'égoisme mais juste une question de destin...allah ou a3lem...
 
je te rassure dans les autres cultures il y a aussi des normes quant aux âges pour les différentes étapes de la vie... ici il y a encore des cantons où l'on fête la st catherine (c'est comme ça que ça s'appelle quand les célibataires de 25 ans doivent mettre un chapeau je crois ?) :D

oui dans certaines 'tites communes ou lorsque la jeune fête ses 25 ans elle a droit à une 'tite blague sous forme d'humour...

Oui mais justement pour vivre entre ces deux cultures, j'ai des fois cette impression que l'âge n'a pas grand importance pour l'"occident" (je parle de façon générale)

alors que pour l'autre, c'est une des premières questions qu'on te pose : t'es mariée ? Fiancée? Et pourquoi t'es pas mariée?

En France, on se repère plutot par sa catégorie sociale: tu fais quoi dans la vie.
Vu que le concubinage et tout est très présent, le mariage ben c'est moins la question du jour ...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
depuis quand le mariage est conditionné par l'horloge biologique??? pas chez moi et beaucoup d'autres non plus, dieu merci....avoir une famille, c'est important c'est sùr mais avoir une famille ne va pas dire avoir des enfants d'une part et ensuite avoir une famille n'est pas forcément essentiel pour certaines femmes..elles veulent juste que leur vie soit la plus harmonieuse qui soit, aprés qu'il y ait des enfants pr cela, je ne suis pas persuadée que cela soit la condition sine qua non...;) d'ailleurs, pour moi, il me ferait plus mal de ne pas avoir réalisé ce dont j'ai vraiment envie dans ma pauvre vie que de ne pas avoir d'enfants...
Et puis avoir des enfants, ce n'est pas forcément une question d'horloge...Si on a pas eu le bonheur de croiser à temps celui avec qui on veut un enfant, on peut toujours en adopter un...Je le répète, ce n'est pas une question d'égoisme mais juste une question de destin...allah ou a3lem...

Je te rejoins sur ces points (en gras) Zina !!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
si ca devé marrivé je me tirerai une balle dans la tête !!

qu'allah me préserve du célibat prolongé je tiendrai pas le coup surtout pour satisfaire mes envies sexuelles !

Se suicider c'est haram Lyria !!
Jêuner c'est la solution islamiquement parlant pour calmer tes ardeurs sexuels ;)

En tout cas, je souhaite que tu rencontreras ton homme car c'est vrai célibat et envies c'est trés dur :D
 
depuis quand le mariage est conditionné par l'horloge biologique??? pas chez moi et beaucoup d'autres non plus, dieu merci....avoir une famille, c'est important c'est sùr mais avoir une famille ne va pas dire avoir des enfants d'une part et ensuite avoir une famille n'est pas forcément essentiel pour certaines femmes..elles veulent juste que leur vie soit la plus harmonieuse qui soit, aprés qu'il y ait des enfants pr cela, je ne suis pas persuadée que cela soit la condition sine qua non...;) d'ailleurs, pour moi, il me ferait plus mal de ne pas avoir réalisé ce dont j'ai vraiment envie dans ma pauvre vie que de ne pas avoir d'enfants...

Et puis avoir des enfants, ce n'est pas forcément une question d'horloge...Si on a pas eu le bonheur de croiser à temps celui avec qui on veut un enfant, on peut toujours en adopter un...Je le répète, ce n'est pas une question d'égoisme mais juste une question de destin...allah ou a3lem...

pour avoir une vie harmonieuse il n'est pas nécessaire de se marier, non plus... les bonnes soeurs vivent très bien...

et effectivement c'est une question de destin
 
oui et non... l'horloge biologique tourne, ok certaines arrivent à enfanter pour la première fois à 40 ans, mais d'une manière générale il y a un âge idéal pour éviter les complications...

Ouais!! Pour faire des petits mongols!!
a 40 balais,la femme est out,frippé,liquide,en etat de decomposition,et tu veut qu'elles fassent encore des marmots?
Si elle est pas marié avant,poubelle!!!!
 
oui dans certaines 'tites communes ou lorsque la jeune fête ses 25 ans elle a droit à une 'tite blague sous forme d'humour...

Oui mais justement pour vivre entre ces deux cultures, j'ai des fois cette impression que l'âge n'a pas grand importance pour l'"occident" (je parle de façon générale)

alors que pour l'autre, c'est une des premières questions qu'on te pose : t'es mariée ? Fiancée? Et pourquoi t'es pas mariée?

En France, on se repère plutot par sa catégorie sociale: tu fais quoi dans la vie.
Vu que le concubinage et tout est très présent, le mariage ben c'est moins la question du jour ...

la france, c'est pas vraiment l'occident... ici c'est pas tout le monde qui met la réussite professionnelle au-dessus de la famille... normal aussi : les salaires même les plus bas permettent une existence décente, et au pire il y a les aides sociales...
 
la france, c'est pas vraiment l'occident... ici c'est pas tout le monde qui met la réussite professionnelle au-dessus de la famille... normal aussi : les salaires même les plus bas permettent une existence décente, et au pire il y a les aides sociales...

ah pas vraiment d'accord avec toi, mais bon ... ^^, chaque avis se défend
et les aides sociales, ne servent pas vraiment...
 
Haut