Pays visités

IbnSalah

الله اكبر
Salam,
Comme le voyage est important dans la vie et la spiritualité de l'homme en général, je vous pose cette question :
Dans quels pays avez-vous voyagé et quels en sont vos expériences ?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Pour moi, un véritable voyage... c'est seul, ou alors avec des compagnons de route qu'on ne connait pas.
C'est aussi échanger, découvrir, et même se découvrir... et pour cela il faut prévoir un budget assez large pour avoir l'esprit tranquille, et se donner du temps. 10 /15 jours dans l'idéal car une semaine c'est trop court, et surtout ne pas rester au même endroit.
il faut aussi arriver à se déconnecter, ou alors partir sans ordinateur ou téléphone ou dans une zone sans réseau ni wifi.
 
Salam,
Comme le voyage est important dans la vie et la spiritualité de l'homme en général, je vous pose cette question :
Dans quels pays avez-vous voyagé et quels en sont vos expériences ?
Alaykoum assalam
En général quand on pose ce genre de question , on commence par donner l'exemple en parlant de ses propres expériences . C'est juste une histoire de réciprocité
 
Pour moi, un véritable voyage... c'est seul, ou alors avec des compagnons de route qu'on ne connait pas.
C'est aussi échanger, découvrir, et même se découvrir... et pour cela il faut prévoir un budget assez large pour avoir l'esprit tranquille, et se donner du temps. 10 /15 jours dans l'idéal car une semaine c'est trop court, et surtout ne pas rester au même endroit.
il faut aussi arriver à se déconnecter, ou alors partir sans ordinateur ou téléphone ou dans une zone sans réseau ni wifi.
Tu as tout dit =)
 
Généralité n'est pas globalité.
Au lieu de dire ça, répond.
Wa Salam
A vos ordres capitaine :D
L'Angleterre est le premier pays du Nord de l'Europe que j'ai visité. J'ai été éblouie par les paysages magnifiques, les écureuils qui gambadaient à côté de moi et la discipline des anglais : ils font la queue pour monter dans le bus par ordre d'arrivée :eek:.
ça m'avait changé de la France
En revanche, côté nourriture, heureusement qu'il y a les indo-pakistanais

A suivre...
 

IbnSalah

الله اكبر
L'Angleterre est le premier pays du Nord de l'Europe que j'ai visité. J'ai été éblouie par les paysages magnifiques, les écureuils qui gambadaient à côté de moi et la discipline des anglais : ils font la queue pour monter dans le bus par ordre d'arrivée :eek:.
Haha tu es passé d'un monde à l'autre ^^
Parfois c'est incroyable ici comment les gens manquent de respect et de pudeur dans les queues ...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
@abdoo : C'est très intéressant, mais tu penses à quel genre de paysage ?

à aucun lieu en particulier... le seul voyage que j'ai envie de faire c'est traverser l'espagne sans conduire.. mais une fois au maroc c'est plus vraiment des vacances
sinon je peux aller me faire descendre au texas, me faire découper au mexique, enterrer en colombie, me faire bouffer par un requin à la réunion, être victime d'un attentat ici, me faire tuer par un boudhiste islamophobe là... me faire shooter par un drone, ou me faire prendre en otage, ou bien être distrait au moment ou quelqu'un cache de la drogue dans ma valise... bref là tout de suite j'ai juste envie de rester là... je déprime.... je pense qu'il me faudrait un voyage de noces
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
A vos ordres capitaine :D
L'Angleterre est le premier pays du Nord de l'Europe que j'ai visité. J'ai été éblouie par les paysages magnifiques, les écureuils qui gambadaient à côté de moi et la discipline des anglais : ils font la queue pour monter dans le bus par ordre d'arrivée :eek:.
ça m'avait changé de la France
En revanche, côté nourriture, heureusement qu'il y a les indo-pakistanais
A suivre...

et tu me servirais de guide ?:timide:
 

IbnSalah

الله اكبر
sinon je peux aller me faire descendre au texas, me faire découper au mexique, enterrer en colombie, me faire bouffer par un requin à la réunion, être victime d'un attentat ici, me faire tuer par un boudhiste islamophobe là... me faire shooter par un drone, ou me faire prendre en otage, ou bien être distrait au moment ou quelqu'un cache de la drogue dans ma valise... bref là tout de suite j'ai juste envie de rester là... je déprime.... je pense qu'il me faudrait un voyage de noces
Tu as oublié de parler du risque de tremblement de terre dans certains endroits du monde...
 
Avant de parler des autres pays que j'ai visités, j'aimerais parler de celui qui est le plus cher à mon coeur : Le Maroc :love:
J'ai visité presque toutes les régions de ce magnifique pays. Et c'est un dépaysement permanent. J'ai aimé Rabat et ses gens courtois et distants, j'ai aimé les montagnes de l'Atlas et ses habitants et surtout habitantes vaillants, travailleurs, accueillants, gentils au vrai sens du mot.
J'ai visité les campagnes(3roubya) où j'ai rencontré des gens simples, satisfaits de leur sort, toujours souriants, très généreux même s'ils ont peu.
Je pourrais écrire sur le Maroc toute la journée et je ne m'en lasserai jamais.

Dommage que l'urbanisation offre à nos regards attristés l'image de ces enfants des rues abandonnés à leur misérable sort. Ces jeunes adultes abimés par les drogues et l'alcool. Dommage que l'urbanisation abime les valeurs de solidarité, d'accueil et de gentillesse qu'on retrouve encore dans nos petites villes, nos campagnes et nos belles montagnes :love:
 
à aucun lieu en particulier... le seul voyage que j'ai envie de faire c'est traverser l'espagne sans conduire.. mais une fois au maroc c'est plus vraiment des vacances
sinon je peux aller me faire descendre au texas, me faire découper au mexique, enterrer en colombie, me faire bouffer par un requin à la réunion, être victime d'un attentat ici, me faire tuer par un boudhiste islamophobe là... me faire shooter par un drone, ou me faire prendre en otage, ou bien être distrait au moment ou quelqu'un cache de la drogue dans ma valise... bref là tout de suite j'ai juste envie de rester là... je déprime.... je pense qu'il me faudrait un voyage de noces











Avec ta chance, il y en a un qui va te la piquer...:D:D
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam,
Comme le voyage est important dans la vie et la spiritualité de l'homme en général, je vous pose cette question :
Dans quels pays avez-vous voyagé et quels en sont vos expériences ?
Salam akhi
J'ai visité l'Europe enfin les alentours de la France comme pays bas Angleterre mais en visitant le Vietnam, j'ai pu voir le mélange entre gens très riches vivant dans hotel et ceux qui mendiaient
Là-bas dans les rues on croise ausi bien celui qui vis comme un pacha et celui qui mendie quelques centimes pour un peu de riz, j'ai jamais vu de contraste aussi fort
On parle souvent de riche et pauvre mais fin côtoyant de près, ça choque
Être assis à une terrasse et boire un jus de fruit à 3euros quand a côté une vieille femme mendie (avec 3euros, elle peux manger pendant une semaine de riz)

On se rend compte des bienfait qu'Allah nous donne
Et on est peu reconnaissant

Soubhanallah
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les pays ou j'ai posé un pied....Iles canaries, belgique, angleterre, suède, finlande, maroc, sénégal, andorre...petite avec les parents hollande et allemagne...espagne que la frontière et c'était pas vraiment une visite...:D
 
J'ai visité Bruges dont j'ai aimé le calme et l’architecture. Je suis souvent déçue quand je visite des pays européens par l’uniformisation qui veut qu'on retrouve les mêmes boutiques, les mêmes marques, les mêmes rues, les mêmes styles architecturaux modernes. Je ne parle pas des quartiers historiques plus ou moins préservés.
Le sud de l'Espagne sort un peu de ce cliché grâce à son histoire mais j'ai eu la même impression dans le nord de l'Espagne, à Bruxelles etc et je ne parle même pas des capitales :eek:
 
Maroc, Afrique du Sud, Ghana, Tanzanie, USA, Canada, Mexique, Trinidad, Bahamas, Honduras, Venezuela, Argentine, UK, Irlande, Norvege, Suede, Finlande, Belgique, Suisse, Allemagne, République Tchèque, Pologne, Autriche, Monte-Carlo,Espagne, Portugal, Grèce, Israel, Palestine, Arabie, EAU, Jordanie, Liban, Turquie, Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Hong Kong, Chine.

Et c pas fini....:wazaa:
 
Maroc, Afrique du Sud, Ghana, Tanzanie, USA, Canada, Mexique, Trinidad, Bahamas, Honduras, Venezuela, Argentine, UK, Irlande, Norvege, Suede, Finlande, Belgique, Suisse, Allemagne, République Tchèque, Pologne, Autriche, Monte-Carlo,Espagne, Portugal, Grèce, Israel, Palestine, Arabie, EAU, Jordanie, Liban, Turquie, Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Hong Kong, Chine.

Et c pas fini....:wazaa:
ça serait bien de nous faire un topo sur chacun de ces pays : Points communs, différences, tes impressions...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bruges est magnifique j'ai bcp aimé aussi par contre parfois des odeurs de canaux pas agréables, c'est une ville qu'il faut parcourir à pied et sac à dos et une petite balade sur les canaux bien entendu...

J'ai visité Bruges dont j'ai aimé le calme et l’architecture. Je suis souvent déçue quand je visite des pays européens par l’uniformisation qui veut qu'on retrouve les mêmes boutiques, les mêmes marques, les mêmes rues, les mêmes styles architecturaux modernes. Je ne parle pas des quartiers historiques plus ou moins préservés.
Le sud de l'Espagne sort un peu de ce cliché grâce à son histoire mais j'ai eu la même impression dans le nord de l'Espagne, à Bruxelles etc et je ne parle même pas des capitales :eek:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En fait tu bosses pas, t'es touriste... :sournois:

Maroc, Afrique du Sud, Ghana, Tanzanie, USA, Canada, Mexique, Trinidad, Bahamas, Honduras, Venezuela, Argentine, UK, Irlande, Norvege, Suede, Finlande, Belgique, Suisse, Allemagne, République Tchèque, Pologne, Autriche, Monte-Carlo,Espagne, Portugal, Grèce, Israel, Palestine, Arabie, EAU, Jordanie, Liban, Turquie, Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Hong Kong, Chine.

Et c pas fini....:wazaa:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam alaykum,

Là où j'ai fait le plus de régions, c'est la France :D
Je commence par là où je n'ai rien à dire :p
- La Hollande : je n'y ai pas vu grand-chose en fait vu le contexte du voyage mais ce n'est que partie remise, par contre j'ai retenu les hollandais qui m'ont semblé être des gens très gentils et détendus.
- L'Espagne à Barcelone : cette ville ne m'a laissé aucun souvenir, mais ce n'est que partie remise là aussi, j'ai ausssi été dans une ville côtière sans grand intérêt. J'irais bien en Andalousie.

- Il y'a aussi la Belgique : il y'a de belles villes et des coins sympas. J'ai été à Bruges, à Anvers, à Bruxelles, dans les Ardennes, sur la côte aussi, c'était très sympa mais il ne faut pas vouloir s'y baigner ^^ Mais aller pour l'air frais, l'environnement, la mentalité très polie et "civilisée", l'ambiance assez distinguée et bon enfant à la fois, un peu bobo mais mieux que ça quand même, sans les défauts. ^^
- L'Angleterre à Londres : magnifique ville, j'ai aimé la ville, son ambiance, ses activités, cette ville malgré que ce soit une grande capitale a son cachet et sa personnalité, c'est un mélange de "big city" et de "home sweet home", une ambiance à la foi "cocon" et "cosmopolite," une personnalité et une chaleur que je n'ai pas du tout trouvé à Paris, et puis il y'a plein de parcs et les magnifiques musées gratuits, et encore je n'ai pas tout vu, j'ai aussi beaucoup aimé les londoniens, et j'ai vraiment envie d'y retourner et de visiter encore et encore Londres, et de voir d'autres quartiers, mais dans le pays de voir d'autres régions, d'autres villes

- Et puis hors-Europe, j'ai été en Algérie que j'aime beaucoup, mais surtout à Alger. C'est une ville qui se découvre et se redécouvre. C'est une ville à la fois arabe et africaine, urbanisée mais la nature se "mélange" vraiment avec l'urbain, il y'a la campagne à l'intérieur de la ville, la côte en plein "centre", même les quartiers populaires sont "colorés" et ont un certain cachet, un mélange difficile à décrire et qui pour moi est magnifique, s'il y'avait moins de buildings dégueulasses ce serait le mélange parfait entre rural et urbain avec uniquement les avantagesde l'un et de l'autre et la nature au centre et partout présente, impossible d'y échapper !
Puis il y'a bien sûr tous les coins magnifiques, les monuments d'architecture, culturels, et je n'en connais pas tout mais alors pas du tout.
Je veux maintenant aller dans tout le reste du pays car aux dires et aux photos, c'est vraiment époustouflant.


Donc j'ai très envie de retourner à Londres, d'aller en Ecosse, mais aussi et surtout d'aller dans le reste de l'Algérie (particulièrement dans le Sud et à l'Est) et au Maroc, et en Tunisie, et au Sénégal, et au Proche-Orient. Dans un premier temps ! :p

Je n'ose pas imaginer ce que donnerait un voyage "d'adulte" dans ces endroits que j'ai déjà visités oùceux où je compte aller, ça sera encore plus génial. Vraiment les voyages c'est très important et quand on a la chance de pouvoir se les permettre, faut pas hésiter, investir dans les livres et les voyages vaut bien la privation de jeux video , vêtements en quantité trop grande et autres gadgets ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai visité Bruges dont j'ai aimé le calme et l’architecture. Je suis souvent déçue quand je visite des pays européens par l’uniformisation qui veut qu'on retrouve les mêmes boutiques, les mêmes marques, les mêmes rues, les mêmes styles architecturaux modernes. Je ne parle pas des quartiers historiques plus ou moins préservés.
Le sud de l'Espagne sort un peu de ce cliché grâce à son histoire mais j'ai eu la même impression dans le nord de l'Espagne, à Bruxelles etc et je ne parle même pas des capitales :eek:

J'aime vraiment Bruxelles mais c'est vrai qu'il ne lui reste plus beaucoup de caractère à cette ville, j'apprécie surtout le fait que ça soit une ville "capitale" et cosmopolite, à la fois "grande ville" et sans être trop "guindée", avec vraiment tout sur tout (mais pas assez de grands musées à mon goût) et de très beaux parcs où on peut respirer. Malheureusement les coins "authentiques" sont très localisés, c'est pas comme à Londres où j'ai vraiment trouvé que cette ville regorgeait de personnalité partout malgré le fait que ça soit une grande ville occidentale.
 
ça serait bien de nous faire un topo sur chacun de ces pays : Points communs, différences, tes impressions...

Déjà je te fais 4 catégories

1) J'adore: Maroc, Canada,Trinidad, Bahamas, Honduras, Argentine, UK, Finlande, Suisse, Grèce, Cambodge, Hong Kong,

2) Sympa: Afrique du Sud,USA, Norvège, Suede, Monte-Carlo,Espagne, Portugal, Turquie, Thaïlande, Vietnam.

3) Bof: Ghana, Tanzanie,Irlande,Belgique, Allemagne, Venezuela,République Tchèque, Pologne, Autriche, Israel, Palestine, EAU, Jordanie, Liban, Chine.

4) Beurk: France, Arabie.
 
Dernière édition:
Déjà je te fais 4 catégories

1) J'adore: Maroc, Canada,Trinidad, Bahamas, Honduras, Argentine, UK, Finlande, Suisse, Grèce, Cambodge, Hong Kong,

2) Sympa: Afrique du Sud,USA, Norvège, Suede, Monte-Carlo,Espagne, Portugal, Turquie, Thaïlande, Vietnam.

3) Bof: Ghana, Tanzanie,Irlande,Belgique, Suisse, Allemagne, Venezuela,République Tchèque, Pologne, Autriche, Israel, Palestine, EAU, Jordanie, Liban, Chine.

4) Beurk: France, Arabie.

Salem

La Suisse t'as adoré ou trouvé ça bof ?^^
 
Les pays ou j'ai posé un pied....Iles canaries, belgique, angleterre, suède, finlande, maroc, sénégal, andorre...petite avec les parents hollande et allemagne...espagne que la frontière et c'était pas vraiment une visite...:D
Salem

Le Sénégal j'aimerais bien faire un safari voir les animaux en pleine nature :timide:
 
Haut