Pensez vous que les Américains ont marché sur la lune en 69?

Pensez vous que les américains avaient bien marché sur la lune en 69?

  • Oui

    Votes: 179 46.7%
  • Non

    Votes: 205 53.5%

  • Total des votants
    383

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est à 23h30, ce soir, sur Arte : Opération Lune.

https://www.arte.tv/fr/videos/025816-000-A/operation-lune/

Et si Neil Armstrong n’avait jamais marché sur la Lune ? Et si tout ça avait été bidonné par Richard Nixon pour impressionner les Soviétiques ? Et si Stanley Kubrick, le réalisateur de "2001 l’Odyssée de l’espace" avait été engagé par la Nasa pour tourner le faux alunissage en studio ? Une thèse accréditée par de véritables témoignages de Henry Kissinger, Donald Rumsfeld ou Buzz Aldrin.
Encore plein de gens vont regarder ça sans se rendre compte du vrai sujet de ce documentaire...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Encore plein de gens vont regarder ça sans se rendre compte du vrai sujet de ce documentaire...
C’est déjà arrivé. Quelqu’un avait raconté une fiction en film, affirmant que personne n’est jamais allé sur la Lune, un message s’affichait à la fin du film pour dire que le film était un documentaire bidon, mais des gens ont ce film comme source démontrant que personne n’est jamais allé sur la Lune. L’auteur du film s’en désolait, il croyait que le message à la fin était clair …

Malheureusement, j’ai oublié le titre de ce film :desole:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C’est déjà arrivé. Quelqu’un avait raconté une fiction en film, affirmant que personne n’est jamais allé sur la Lune, un message s’affichait à la fin du film pour dire que le film était un documentaire bidon, mais des gens ont ce film comme source démontrant que personne n’est jamais allé sur la Lune. L’auteur du film s’en désolait, il croyait que le message à la fin était clair …

Malheureusement, j’ai oublié le titre de ce film :desole:
Ben c’est justement Operation Lune diffusé sur Arte
A la base le film est fait pour dire que les commentaires autour d’images peuvent faire dire autre chose que les images elles meme.
 
Et sinon, vous êtes combien à penser que les Chinois ont posé un robot sur la face cachée de la Lune ?

On peut aussi débattre de la ronditude de la Lune, vu que la Terre est plate, ce serait étonnant que son satellite soit rond (pis comment ferait-il pour tourner autour d'un tapis, je m'interroge^^) :claque:
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
N'importe qui peut acheter un appareil de mesure laser dans le magasin de bricolage du coin. et c'est trés amusant cela fonctionne sans reflecteur

Et entre nous @Personne2 n'importe quelle surface bloque le signal pour que l'emetteur puisse calculer la distance

méme avec une mandarine cela fonctionne, alors avec la lune....

Et puis pourquoi réfléchir un signal, lui faire un aller retour??? lol
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
pourquoi compliquer les choses???

Peut être pour embrouiller.

les types ont eu le temps de gambader sur la lune, comme des gosses qui sautillent sur un trampolin

de faire des dérapages avec leur module lunaire,

de ramasser des cailloux,

de planter un drapeau

de communiquer et de jouir leur extase dans un micro

de positionner un reflecteur d'a peine 1 métre

de couler je ne sait combien de bronzes

de faire pleurer le colosse je ne sais combien de fois aussi

et ils n'ont même pas été fichus de prendre une seule photo de la terre ?

ou une petite vidéo ??
 
Dernière édition:

BloodySunday

Bladinaute averti
Et puis pourquoi réfléchir un signal, lui faire un aller retour??? lol
Simple question de bon sens. A l'instar du réflecteur, il suffisait de réfléchir pour répondre à cette "question".

Le réflecteur a l'avantage de fournir un point zéro. Sans lui, on risque de taper dans un cratère, une montagne ou même un simple caillou, ce qui, bien sûr, fausserait les mesures. Avec un réflecteur, on a toujours la même référence, d'une mesure à l'autre.

C'est simple, non ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
N'importe qui peut acheter un appareil de mesure laser dans le magasin de bricolage du coin. et c'est trés amusant cela fonctionne sans reflecteur

Et entre nous @Personne2 n'importe quelle surface bloque le signal pour que l'emetteur puisse calculer la distance

méme avec une mandarine cela fonctionne, alors avec la lune....

Et puis pourquoi réfléchir un signal, lui faire un aller retour??? lol
Si si le telemetre laser du magasin de bricolage fonctionne avec un reflecteur.
C’est juste qu’en interieur, sur de courte distances en exterieur et sans trop d’obstacles le signal renvoyé peut etre considéré comme le bon.
Le mur fait office de reflecteur.
En foret par exemple si t’as pas de reflecteur tes mesures seront bidons.

Parceque va falloir nous expliquer le fonctionnement de ton telemetre laser qui n’a pas besoin que le signal soit reflechi...

Pointer un mur a 30m et pointer la lune a plus de 300000km ce n’est pas la même chose.

Il y’a eu des tests avant les reflecteurs et ils n’ont pas fonctionné.
Meme avec les reflecteurs on ne recoit en retour qu’une infime partie des photons envoyés.
A savoir que les russes aussi ont posé des reflecteurs.
Mais c’est vrai c’est connu les russes sont de connivence avec les américains pour mentir au monde entier.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
En fait, il faut poser la question : mais comment fait l'émetteur pour savoir que son signal a été bloqué ?

Non, ce n'est pas de la magie : c'est parce que le signal est renvoyé. Ca explique l' aller retour du signal. Ce que @Sanid avait déjà souligné.


Et oui bravo! le signal est renvoyé bravo! :D

pas besoin de poser un reflecteur, n'importe quelle surface peut reflechir un signal
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Si si le telemetre laser du magasin de bricolage fonctionne avec un reflecteur.
C’est juste qu’en interieur, sur de courte distances en exterieur et sans trop d’obstacles le signal renvoyé peut etre considéré comme le bon.
Le mur fait office de reflecteur.
En foret par exemple si t’as pas de reflecteur tes mesures seront bidons.

Parceque va falloir nous expliquer le fonctionnement de ton telemetre laser qui n’a pas besoin que le signal soit reflechi...

Pointer un mur a 30m et pointer la lune a plus de 300000km ce n’est pas la même chose.

Il y’a eu des tests avant les reflecteurs et ils n’ont pas fonctionné.
Meme avec les reflecteurs on ne recoit en retour qu’une infime partie des photons envoyés.
A savoir que les russes aussi ont posé des reflecteurs.
Mais c’est vrai c’est connu les russes sont de connivence avec les américains pour mentir au monde entier.


>>>sans trop d’obstacles le signal renvoyé peut etre considéré comme le bon.


Un SEUL obsatcle et le signal est bloqué

>>>Parceque va falloir nous expliquer le fonctionnement de ton telemetre laser qui n’a pas besoin que le signal soit reflechi...

Relit moi, tu as mal lu ce que j'ai écrit, j'ai dit qu'il n'y a avait pas besoin de visser un reflecteur puisque la surface en elle même sert de reflecteur


>>Pointer un mur a 30m et pointer la lune a plus de 300000km ce n’est pas la même chose.

Le systéme reste le même.

Juste une question de puissance de l'emetteur
 
Dernière édition:

BloodySunday

Bladinaute averti
>>>Parceque va falloir nous expliquer le fonctionnement de ton telemetre laser qui n’a pas besoin que le signal soit reflechi...

Relit moi, tu as mal lu ce que j'ai écrit, j'ai dit qu'il n'y a avait pas besoin de reflecteur puisque la surface en elle même sert de reflecteur
C'est de l'hypocrisie.

Tu as dit : Et puis pourquoi réfléchir un signal, lui faire un aller retour??? lol (en #1446)

Je te signale que l'aller retour est la condition sine qua none de la mesure d'un télémètre laser.

Heu, tiens, j'ose un : "LOL". (ça te plait bien ça, le "lol").
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
>>>sans trop d’obstacles le signal renvoyé peut etre considéré comme le bon.


Un SEUL obsatcle et le signal est bloqué

>>>Parceque va falloir nous expliquer le fonctionnement de ton telemetre laser qui n’a pas besoin que le signal soit reflechi...

Relit moi, tu as mal lu ce que j'ai écrit, j'ai dit qu'il n'y a avait pas besoin de reflecteur puisque la surface en elle même sert de reflecteur


>>Pointer un mur a 30m et pointer la lune a plus de 300000km ce n’est pas la même chose.

Le systéme reste le même.

Juste une question de puissance de l'emetteur
Et comment tu fais pour savoir que c’est le bon obstacle qui a renvoyé le signal ?

J’ai bien relu. Tu demandes pourquoi il faut fair reflechir le signal. Lui faire un aller retour.
Explique ta question alors stp. J’ai pas compris effectivement.

Si le principe est le même les modalités d’applications ne sont pas les mêmes.
Il ne suffit pas d’augmenter la puissance pour envoyer un laser sur la lune et esperer recevoir un echo.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est de l'hypocrisie.

Tu as dit : Et puis pourquoi réfléchir un signal, lui faire un aller retour??? lol (en #1446)

Je te signale que l'aller retour est la condition sine qua none de la mesure d'un télémètre laser.

Heu, tiens, j'ose un : "LOL". (ça te plait bien ça, le "lol").



Tu repasseras quand tu comprendras,

tu aimes jouer avec les mots et troller

si cela t'amuses

Je me suis mal exprimé, cela arrive, par là je voulait dire "pourquoi poser un reflecteur sur la lune pour permettre l'aller retour alors que la lune est déja en elle même un reflecteur"

d'ailleurs je t'avais déja répondu plus haut :

Et oui bravo! le signal est renvoyé bravo! :D

pas besoin de poser un reflecteur, n'importe quelle surface peut reflechir un signal
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Et comment tu fais pour savoir que c’est le bon obstacle qui a renvoyé le signal ?

J’ai bien relu. Tu demandes pourquoi il faut fair reflechir le signal. Lui faire un aller retour.
Explique ta question alors stp. J’ai pas compris effectivement.

Si le principe est le même les modalités d’applications ne sont pas les mêmes.
Il ne suffit pas d’augmenter la puissance pour envoyer un laser sur la lune et esperer recevoir un echo.


>>>et comment tu fais pour savoir que c’est le bon obstacle qui a renvoyé le signal ?

Un reflecteur posé sur la lune aura le même probléme, comment savoir que c'est bien lui, et que ce n'est pas un obstacle??


>>>J’ai bien relu. Tu demandes pourquoi il faut fair reflechir le signal. Lui faire un aller retour.
Explique ta question alors stp. J’ai pas compris effectivement.

T

Je me suis mal exprimé, cela arrive, par là je voulait dire "pourquoi poser un reflecteur sur la lune pour permettre l'aller retour alors que la lune est déja en elle même un reflecteur"

d'ailleurs je t'avais déja répondu plus haut :
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Heu, moi, je m'en fous. Je n'en fait vraiment pas une question personnelle ou de croyance. Tout cela n'a vraiment rien à voir avec mon égo, ce que je n'ai pas l'impression avec toi.

Pour ma part, je pense que les réflecteurs réfléchissent. Ca leur donne, déjà, un gros avantage sur toi.
 
Dernière édition:

BloodySunday

Bladinaute averti
>>>et comment tu fais pour savoir que c’est le bon obstacle qui a renvoyé le signal ?

Un reflecteur posé sur la lune aura le même probléme, comment savoir que c'est bien lui, et que ce n'est pas un obstacle??
Tu devrais vraiment essayer de réfléchir : la quantité de photons renvoyés qui va te le dire, ie, La qualité du signal renvoyé.

C'est expliqué en long, en large et en travers sur http://culturesciencesphysique.ens-lyon.fr/ressource/laser-distance-terre-lune.xml

C'est Marie-Christine Artru du Centre de recherche d'astrophysique de Lyon, ENS Lyon qui va t'expliquer tout ça.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Tu devrais vraiment essayer de réfléchir : la quantité de photons renvoyés qui va te le dire, ie, La qualité du signal renvoyé.

C'est expliqué en long, en large et en travers sur http://culturesciencesphysique.ens-lyon.fr/ressource/laser-distance-terre-lune.xml

C'est Marie-Christine Artru du Centre de recherche d'astrophysique de Lyon, ENS Lyon qui va t'expliquer tout ça.


Un article que tu as parfaitement lu et assimilé??

Le souçi avec toi c'est que tu postes des articles que tu ne lit pas, moi je veut bien jouer le jeu et le lire, mais si c'est pour ensuite me répondre à tord et à travers je ne marche pas. J'ai pas trop de temps à perdre en discussion sourdes et aveugles.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Un article que tu as parfaitement lu et assimilé??

Le souçi avec toi c'est que tu postes des articles que tu ne lit pas, moi je veut bien jouer le jeu et le lire, mais si c'est pour ensuite me répondre à tord et à travers je ne marche pas. J'ai pas trop de temps à perdre en discussion sourdes et aveugles.
J'ai parfaitement compris qu'il fallait un aller retour (LOL) pour acquérir la mesure et qu'un réflecteur servait de point zéro. C'est une question de bon sens.

Pas besoin de certificat d'études, pour comprendre le premier paragraphe.

Le principe est la mesure de la durée τ d'aller-retour d'une impulsion laser émise du sol terrestre vers un réflecteur lunaire. On en déduit la distance terre-lune D = cτ / 2. La valeur moyenne de la distance terre-lune étant d'environ 3,84.108 m, on prévoit un intervalle τ ≈ 2,56 s entre l'émission d'une impulsion et la réception du signal de retour correspondant. Actuellement, la distance D est déterminée au centimètre près, la précision atteinte sur la mesure de τ étant de δτ ≈ 10-10 s = 100 ps.
 
N'importe qui peut acheter un appareil de mesure laser dans le magasin de bricolage du coin. et c'est trés amusant cela fonctionne sans reflecteur
Et entre nous @Personne2 n'importe quelle surface bloque le signal pour que l'emetteur puisse calculer la distance
méme avec une mandarine cela fonctionne, alors avec la lune....

Et puis pourquoi réfléchir un signal, lui faire un aller retour??? lol

C'est toi le scientifique , tu vas m'expliquer c'est quoi un laser !

Lol c'est le nom de la fac où tu as étudié la science ?

Allez je te donne un indice facile pas trop compliqué à lire ( regarde à principe de fonctionnement )
Télémètre laser
https://fr.wikipedia.org/wiki/Télémètre_laser
 
Les américains ont déjà menti sur le 11 Septembre et j'en suis certain à 3000% , sur l'assassinat de J.F. Kennedy et j'en suis sûr à 2999% alors pourquoi n'auraient ils pas menti pour être les premiers à avoir marché sur la lune... mais là dessus j'avoue que je n'ai aucune bille pour ne pas y croire.
 
Les américains ont déjà menti sur le 11 Septembre et j'en suis certain à 3000% , sur l'assassinat de J.F. Kennedy et j'en suis sûr à 2999% alors pourquoi n'auraient ils pas menti pour être les premiers à avoir marché sur la lune... mais là dessus j'avoue que je n'ai aucune bille pour ne pas y croire.

En pleine guerre froide , si les américains n'étaient pas aller sur la lune tu crois que les Russes ne l'aurais pas su et révélé? Mais bon même partir dans ce genre d'argumentation c'est allez sur le terrain des conspirationistes des bacs à sables !

Oui il y a de bonnes raison de penser que la version officielle du 11 sept n' est pas tout à fait l'exacte vérité ! Alors comment cacher cette vérité qui dérangerait ? En inondant de thèses alternatives avec du vrai et du faux pour qu' à la fin plus personnes n'arrive à faire le trie...Le complotisme et les thèses para scientifiques du type "les américains n'ont jamais marché sur la lune " c'est juste pour faire passer pour des imbéciles ceux qui vont mettre en doute tel ou tel éléments. Tu dis "j'ai des doutes sur le 11 septembre " et on te répond ..."tu es comme ces imbéciles de complotistes qui ne croient pas que l'on a marché sur la lune" ...
 
En pleine guerre froide , si les américains n'étaient pas aller sur la lune tu crois que les Russes ne l'aurais pas su et révélé? Mais bon même partir dans ce genre d'argumentation c'est allez sur le terrain des conspirationistes des bacs à sables !

Oui il y a de bonnes raison de penser que la version officielle du 11 sept n' est pas tout à fait l'exacte vérité ! Alors comment cacher cette vérité qui dérangerait ? En inondant de thèses alternatives avec du vrai et du faux pour qu' à la fin plus personnes n'arrive à faire le trie...Le complotisme et les thèses para scientifiques du type "les américains n'ont jamais marché sur la lune " c'est juste pour faire passer pour des imbéciles ceux qui vont mettre en doute tel ou tel éléments. Tu dis "j'ai des doutes sur le 11 septembre " et on te répond ..."tu es comme ces imbéciles de complotistes qui ne croient pas que l'on a marché sur la lune" ...
Je marche avec un autre principe avant de jouer les enquêteurs de salon.
Quelqu'un, qu'il soit un individu ou un gouvernement, à partir du moment ou il me ment, 1 fois, 2 fois, 3 fois, même le jour ou il me dit la vérité ( peut-être pour la première fois), je ne le crois plus.
Tentative de false flag pendant la guerre froide entre Cuba et les USA ou il consistait de tuer des américains sur un bateau pour faire porter le chapeau à Cuba. Kennedy a refusé de signer le papier, donc premier mensonge avéré, tu veux la 2eme et 3eme fois?

Donc arrêtons de nous cacher derrière des slogans comme " conspirationniste " et " théorie du complot " et affrontons cette triste réalité ou comme le disait Mark Twain :"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés".
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
certains sur ce forum sont proprement hallucinant d'ignorance et de bêtise dès décembre 68 apollo 8 a pris des photos historiques de la terre depuis la lune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et des ignorants nous disent le contraire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une citation : la connerie c'est plus fascinante que l'intelligence car elle est sans limite
einstein je crois....
j'ai bien sur le numéro spécial de ciel et espace sur les 50 ans d'apollo 8 et la photo la plus célèbre du 20 ième siècle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
https://www.cieletespace.fr/actualites/les-moments-forts-d-apollo-8-racontes-par-philippe-henarejos

pour résumer la photo la plus célèbre du 20 ième siècle n'existe pas pour les anes...
décidèment les **** cela osent tout!!! (tonton flingueur)
salut
 
Haut