Pensez vous que les Américains ont marché sur la lune en 69?

Pensez vous que les américains avaient bien marché sur la lune en 69?

  • Oui

    Votes: 179 46.7%
  • Non

    Votes: 205 53.5%

  • Total des votants
    383
Ah oui quand même...plus de votes "non" que de votes "oui"...:D
j'aurais pas cru que ce soit à ce point.
C’est normal, il n’est pas tendance de croire la version officielle. L’esprit complotiste est largement répandu, le doute est palpable.
Quoique je n’ai rien contre le doute, il est permis de douter.
D’ailleurs, moi j’ai tendance à croire qu’on nous ment sur les OVNI. Pas mal de preuves sement le doute. De nombreux hommes ayant foulés le sol de la lune ont aperçu des choses étranges... le mystère est fascinant.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ah oui quand même...plus de votes "non" que de votes "oui"...:D
j'aurais pas cru que ce soit à ce point.
Je crois que ce sondage est bloqué depuis longtemps. Il a été ouvert à l’époque d’une ancienne version du forum, une migration qui a aussi laissé ces caractères bizarres dans la question du sondage.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
mais parce que ça n'est pas du ressort de la compréhension à ce niveau, nordia, c'est du ressort de la croyance. Et on ne se bat pas contre les croyances, on laisse les croyants tranquilles croire ce qu'ils veulent à partir du moment où ça ne met personne en danger. Et de fait ça ne met personne en danger que des gens comme toi ne croient pas qu'on ait marché sur la lune. En fait ça ne change strictement rien à rien. ;)
c'est comme pour les terraplatistes. Qu'ils continuent à croire que la terre est plate ne va pas changer le cours de l'histoire. Alors ma foi pourquoi les embêter avec ça?
Il y a quand‑même ceux qui y sont allé qui en ont marre d’être harcelés par des complotistes qui les traitent de menteurs. Un jour un de ces astronautes a même collé une grande gifle à quelqu’un pour ça ; il y avait des caméras derrière eux, alors tout le monde l’a sut.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
La tradition quand on veut discrédité les propos ou les images dans une vidéo on essaye d' argument derrière c'est de mise tu seras d'accord avec moi:D

"-L’iss et le sous marin. Rien à voir."d'accord explique toi

-"Et plein de contre vérités facilement verifiables." alors fait nous plaisir j'aimerais les connaitre ces vérités vérifiable

Un sous marin est sous l’eau et l’iss est dans l’espace...
Un sous marin est ravitaillé en remontant à la surface. L’iss est ravitaillé avec des cargots lancés par des fusées.
Les membre du personnel d’un sous marin rentrent dedans ou en ressortent lorsqu’il est à la surface.
Ceux de l’iss le font en utilisant la navette Soyouz et avant la navette spatiale americaine.
Où est le pb ?
L’usure sous l’eau avec la corrosion et la pression de l’eau n’est pas la meme que dans l’espace sans atmosphere (ou tres tres peu) donc sans frottements.
Mais oui y’a de l’usure et l’equipage passe bcp de temps en maintenance. T’as pas besoin de machines outils non plus. Et des etincelles il doit y’en avoir dans l’iss. Oui y’a de l’azote dans l’iss c’est vrai. Mais comme sur terre en fait...
Pour les debris non un debrit vas pas faire exploser l’iss. Elle a quand meme une carlingue avec des protections. Et il y’a des modifs de trajectoire pour eviter ceux qui sont dangereux.

Pour les contre vérités il y’a 1h30 de video a Jevais pas tous les faire. Juste qques trucs.


Je repete je vois pas le rapport entre un saut a 30km et un saut a 10km. Gagarine n’a pas sauté d’aussi haut que Baumgartner. Pas de comparaison possible.
Pour la combinaison il avait pas un bleu de travail non plus. Et oui il a pris des risques.
Aujourd’hui avec les connaissances actuelles et les possibilités techniques on en prend moins.
Je ne vois pas de pb.

Il Dit qu’il y’a tres peu de photos de la terre vue de l’espace. Y’a un site ave des nouvelles photos toutes les heures.
Pourquoi les milliers de satellites autour de la terre n’en prennent pas ? Parcequ’ils sont trop proches pour prendre la terre en entier, parceque c’est pas leur objet. Les satellites meteo prennent plein de fois des petites parties. Une photo de la terre c’est pas un selfie dans une salle de bain.

On ne peut pas voir les satellites. Vue leur taille non on ne peut pas les voir rien d’extraordinaire.

L’iss pas le choix on la voit tres bien donc l’argument c’est qu’elle est vide.
Le coup de l’avion 0g c’est bidon. Tu fais pas des videos de plusieurs minutes dans un avion 0g. Ca dure quelques dizaines de seconde l’impression d’apesanteur. Idem pour les cables c’est ridicule. Les mouvements qu’on voit, les distances parcourues, les croisement de personnes sont impossibles avec des cables. Il faudrait des mois de post prod pour reproduire tout ça. C’est le seul argument qui serait valable.

Y’a des gens qui se sont pris la tete a decortiquer ces arguments. Certains font des videos sur youtube. Si tu trouves pas je te donnerai des liens.


Idem pour les ceintures de van allen. Ca ete expliqué et réexpliqué. La trajectoire est etudié pour limiter l’impact, on s’interdit les periodes d’eruption solaire. Les taux de radiations ont ete mesurés et ils sont supportables.
Apres si on vient me dire oui maisnils trafiquent les mesures, ils les inventent.
Ce sont les memes qui ont fait les mesures qui ont permis la decouverte de ces fameuses ceinture...

Il y’a un morceau de roche lunaire qui a ete remplacé par un vulgaire bout de bois et ça y’est ttes les roches distribués dans tous les pays sont fausses ? Personne ne les a analysées . Ou tt le monde est aussi dans le complot.

Bref j’ai pris le temps de regarder toute la video. Prend le temps de chercher les contre arguments.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
oui je peu aussi dire la même chose au autre qui s’évertue à dire que l'homme a bien marché sur la lune
C’est pas trop la meme chose.
J’ai vu aucune critique scientifique de la conquete spatiale. Que des remarques, des questionnements. Ou alors j’ai raté qqch.

Les questionnement c’est tres bien je trouve. Mais faut ecouter les reponses.


Moi j’arrive pas à gober un complot international englobant des dizaines de pays dont certains ennemis et des milliers de personnes.
Pour un but que personne n’explique.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La Chine pose un engin sur la face cachée de la Lune, une première mondiale...

Pourquoi une première mondiale? parce que c'est la première fois que quelque chose se pose sur la lune...:D
Non y a encore un mec bloqué ... la
Preuve en image
Il s'est focilisé meskine !
PAs tres loin des
Pyramides ( il voulait se rendre à Guizah)
Ou alors il
Cherchait Mohamed V '
#Humour
:D
 

Pièces jointes

  • IMG_0197.PNG
    IMG_0197.PNG
    459.8 KB · Affichages: 10

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais oui y’a de l’usure et l’equipage passe bcp de temps en maintenance. T’as pas besoin de machines outils non plus.

ben voyons

On ne peut pas voir les satellites

et les géostationnaires alors!!

Tu fais pas des videos de plusieurs minutes dans un avion 0g

minimum 32 mn



Y’a des gens qui se sont pris la tete a decortiquer ces arguments. Certains font des videos sur youtube. Si tu trouves pas je te donnerai des liens.

de quoi tu parle qui à décortiquer les vidéo??

Y’a un site ave des nouvelles photos toutes les heures.
quel site? et puis ce que tu dis est faux la Nasa n'a jamais fournie de photo de la terre uniquement celle prise selon eux en 1972 d’Apollon 17..... 43 ans après....... pourquoi tout cette attente et la sonde envoyer sur mars ne pouvait t'elle prendre en photo la terre trop loin cette fois si ???

Idem pour les ceintures de van allen. Ca ete expliqué et réexpliqué. La trajectoire est etudié pour limiter l’impact, on s’interdit les periodes d’eruption solaire. Les taux de radiations ont ete mesurés et ils sont supportables.

quoi tu es aller ?

Il y’a un morceau de roche lunaire qui a ete remplacé par un vulgaire bout de bois et ça y’est ttes les roches distribués dans tous les pays sont fausses ? Personne ne les a analysées . Ou tt le monde est aussi dans le complot.

une question sur quoi ils comparent les roches ??
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
et les géostationnaires alors!!
Ben pas plus que les autres vue leur taille et distance. 36000km...
T’as déjà pointé une antenne parabolique ?
Va falloir m’expliquer pourquoi il faut la pointer exactement vers le point où est censé se trouver le satellite si il n’existe pas.
Et des paraboles j’en ai réglé des dizaines.


Ben oui. Je te laisse argumenter dans ton sens.

minimum 32 mn
Bfm tv c’est ta source ? T’as vu où 32mn ?
Va sur des sites sérieux qui parlent des vols 0g.
Tu peux pas etre pendant 32mn en micropesanteur dans ces vols.
32 secondes peut etre.

de quoi tu parle qui à décortiquer les vidéo??
T’as pas pris le temps de chercher à priori...

quel site? et puis ce que tu dis est faux la Nasa n'a jamais fournie de photo de la terre uniquement celle prise selon eux en 1972 d’Apollon 17..... 43 ans après....... pourquoi tout cette attente et la sonde envoyer sur mars ne pouvait t'elle prendre en photo la terre trop loin cette fois si ???

https://epic.gsfc.nasa.gov/
Je ne suis pas expert en aeronautique ni en photo je ne sais pas pourquoi ils en ont pas pris avec les sondes envoyées (pas equipées, trajectoire colle pas avec terre visible, ils en ont pris mais pas bonnes) j’en sais rien c’est vrai.
Je sais juste qu’on en recoit 12 par jours et personne n’a démontré qu’elles sont fausses ou qu’elles ne collent pas avec la météo.


quoi tu es aller ?
Pas plus que toi pour dire que ces ceintures existent...
Si l’argument c’est « tu l’as vu de tes propres yeux sinon c’est faux » on va pas aller loin.

une question sur quoi ils comparent les roches ??
Les russes ont comparé les roches apportées par les américains avec leur propre roches apportées par leurs sondes.
Mais bon c’est pas un argument les russes et les américains sont peut etre ensemble dans le mensonge...
Apres je suis pas geologue pour parler de la composition exacte des roches lunaires.
Mais si des geologues les ont analysés et ont des arguments pour dire non ce ne sont que des cailloux de la terre je suis pret a les lire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

quel site? et puis ce que tu dis est faux la Nasa n'a jamais fournie de photo de la terre uniquement celle prise selon eux en 1972 d’Apollon 17..... 43 ans après....... pourquoi tout cette attente et la sonde envoyer sur mars ne pouvait t'elle prendre en photo la terre trop loin cette fois si ???

[…]
Les photos de la Terre lointaine, il y en a, mais peu, parce que les sondes n’ont pas été conçues pour ça, que ce n’est pas ce qu’elle partait étudier. Une fois, Carl Sagan a convaincu la NASA de faire faire une manœuvre à une sonde pour se retourner et prendre une photo de la Terre de loin. Je ne sais plus quelle sonde, peut‑être une des deux Voyager. Il y a aussi une photo où on voit la Terre depuis la banlieue de Saturne, elle apparaît comme un petit point.
 
Dernière édition:
Je ne l’ai pas lu, je l’ai entendu, dans le documentaire deux messages avant. Ça me rappel quelque chose, j’en avais eu vent déjà avant. Aussi, je crois qu’ils ont envoyé un chimpanzé dans l’espace déjà.
Oui ils ont envoyé un singe mais celui qui est revenu n'est pas celui qui est parti. Ou bien celui qui est revenu n'est jamais parti et celui qui est parti n'est jamais revenu.

https://www.lemonde.fr/proche-orien...nouveau-singe-dans-l-espace_4334549_3218.html
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les photos de la Terre lointaine, il y en a, mais peu, parce que les sondes n’ont pas été conçues pour ça, que ce n’est pas ce qu’elle partait étudier. Une fois, Carl Sagan a convaincu la NASA de faire faire une manœuvre à une sonde pour se retourner et prendre une photo de la Terre de loin. Je ne sais plus quelle sonde, peut‑être une des deux Voyager. Il y a aussi une photo où on voit la Terre depuis la banlieue de Saturne, elle apparaît comme un petit point.

laisse tomber @Hibou57 franchement ça en devient presque ridicule le plus extraordinaire dans cette mission c'est pas lune mais une vision de la terre hors on a des photo de Mars mais celui de la terre NON ou presque!!! non je suis pas convaincue je continue à croire que l'homme n' a pas mis un doigt d'orteil sur la lune ....et puis la nasa de nos jours n'est pas la seul sources des photos de l'univers pourquoi toujours ce référé à elle pour essayer de donner raison à cette supercherie ??
 

BloodySunday

Bladinaute averti
C'est à 23h30, ce soir, sur Arte : Opération Lune.

https://www.arte.tv/fr/videos/025816-000-A/operation-lune/

Et si Neil Armstrong n’avait jamais marché sur la Lune ? Et si tout ça avait été bidonné par Richard Nixon pour impressionner les Soviétiques ? Et si Stanley Kubrick, le réalisateur de "2001 l’Odyssée de l’espace" avait été engagé par la Nasa pour tourner le faux alunissage en studio ? Une thèse accréditée par de véritables témoignages de Henry Kissinger, Donald Rumsfeld ou Buzz Aldrin.
 
Haut