Pensez vous que les Américains ont marché sur la lune en 69?

Pensez vous que les américains avaient bien marché sur la lune en 69?

  • Oui

    Votes: 179 46.7%
  • Non

    Votes: 205 53.5%

  • Total des votants
    383

BloodySunday

Bladinaute averti
Trump est né en 1946, « on » ne savait même pas envoyer des satellites à cette époque.
Certes, mais "on" avait déjà imaginé la chose :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Satellite_artificiel

La première mention d'un satellite artificiel figure dans la nouvelle The Brick Moon de Edward Everett Hale (1869). Jules Verne évoque également cette idée dans Les 500 millions de la Bégum (1879). En 1903, Constantin Tsiolkovsky (1857–1935) publie Исследование мировых пространств реактивными приборами (« Exploration de l'espace au moyen d'engins à réaction »), qui constitue le premier ouvrage scientifique sur l'utilisation de fusées pour le lancement des engins spatiaux. Dans cet ouvrage il indique la vitesse minimale que doit atteindre un objet pour qu'il se place en orbite autour de la Terre (8 km/s) et préconise l'utilisation d'une fusée à plusieurs étages avec des moteurs à propergols liquides.

En 1928, le Slovène Herman Potočnik (1892–1929) dans son unique ouvrage Das Problem der Befahrung des Weltraums (« La Problématique du vol spatial ») décrit les moyens à mettre en œuvre pour permettre à l'homme de s'établir de manière permanente dans l'espace. Il décrit comment des vaisseaux spatiaux placés en orbite peuvent être utilisés pour des observations pacifiques et militaires de la surface de la Terre ; il montre l'intérêt de l'apesanteur pour les expériences scientifiques. Le livre décrit le fonctionnement des satellites géostationnaires (évoqués pour la première fois par Tsiolkovsky) et explore le problème des communications entre le sol et les satellites par le biais de la radio. Mais l'ouvrage n'évoque jamais l'utilisation des satellites pour relayer les télécommunications et comme système de radiodiffusion.

En 1945, l'écrivain de science-fiction Arthur C. Clarke (1917-2008) décrit en détail l'utilisation de satellites de télécommunications pour les communications de masse. Clarke passe en revue les contraintes logistiques d'un lancement de satellite, les orbites possibles ainsi que d'autres aspects permettant la création d'un réseau de satellites couvrant le globe en mettant en avant les avantages de disposer d'un système de télécommunications planétaire. Il suggère également l'utilisation de trois satellites en orbite géostationnaire, nombre suffisant pour couvrir l'ensemble de la planète.
 
La radioactivité reçue par les astronautes lors du passage de la ceinture équivaut à 10 radios sur un appareil des années 80. Pas souvenir d'avoir lu qu'une personne était morte irradiée après 10 radios.



Euh, des maths et de la physique.

Tes reponses sont plus du story telling de la nasa que des arguments

Sinon une fois sur la lune ils ont fait comment pour encaisser le niveau eleve de radiations car cet astre n'a aucune protection face aux vents solaires ni atmosphere ni champ magnetique

T'as une reponse toute faite a ca?
 
Tes reponses sont plus du story telling de la nasa que des arguments

Pourquoi m'amuserais-je à faire de la redites ? Il y a des dizaines de scientifiques qui ont publié sur le sujet et des centaines (milliers ?) de vulgarisateurs qui se sont chargés de retransmettre les résultats de ces publication.

Pourquoi devrais-je prendre le temps de détailler ce qui, vulgarisé, tient dans 1h30 de vidéo minimum (et peut tenir un colloque pendant un bon week-end) juste pour ce forum ? C'est un travail éreintant et fort peu gratifiant, je le fais déjà pour mon propre travail, je ne vais pas en plus le pratiquer dans mon temps personnel.

Par contre, je sais très bien que tu as, contrairement à d'autre, un niveau en sciences et mathématiques suffisant que pour pouvoir chercher et comprendre par toi-même tout cela.

Alors oui, je fais du story-telling, je ne m'en suis d'ailleurs jamais caché, je suis un vulgarisateur amateur parce que j'admets volontiers ne pas maîtriser absolument tous les domaines de la science. Le domaine des sciences appliquées dans lequel je suis me prend suffisamment de temps, ne serait-ce que pour être simplement à jour avec ce qui s'y fait.

Sinon une fois sur la lune ils ont fait comment pour encaisser le niveau eleve de radiations car cet astre n'a aucune protection face aux vents solaires ni atmosphere ni champ magnetique

T'as une reponse toute faite a ca?

Et tu sais très bien que les particules constituant les rayonnements sont ionisées et que la particularité de la ceinture de Van Allen est justement d'exister grâce (ou à cause) de la magnétosphère terrestre. Et que l'existence de cette magnétosphère entraîne une concentration inhabituelle, à l'échelle de l'univers, en particules ionisées.

La ceinture de Van Allen est donc une singularité (sens commun ici, pas physique). Le rayonnement sur la Lune est nettement moins important même si existant. DOnc, parler de "niveau élevé sur la Lune" n'est pas correct. Pour preuve, voir les derniers relevés de la sonde de 2008 (et les précédentes) indiquant, par ailleurs, quelques points chauds existant de-ci, de--là sur le satellite.

Et au vu de celui-ci, les temps d'exposition court, et donc le niveau de particules encaissées par les astronautes lors des sorties extra-véhiculaires (les plus dangereuses donc), ne sont pas suffisantes à mettre en danger la vie de ceux-ci.

Ce qui aurait pu le faire, par contre, c'est une éruption solaire dans leur direction (ou du moins, dont le "crachin" de particules aurait englobé la Lune au moment précis où ils y étaient).
 
Ce post part en kouille , il y a un mélange de spiritualité spatiale, un soupçon de science fiction, une pincée d'astronomie amateur, une poignée de sexualité avec une touche de fantasme, mélangés avec une cuillère a soupe de mysticisme

Le tout donne la secte de la communauté des bladinautes qui délire sans retenue :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pendant que les États‑Unis travaillaient au programme lunaire, l’URSS n’en faisait pas moins. Tout le monde s’en doutait, mais les détails ne furent connus qu’avec la fin de l’URSS et l’ouverture de ses archives. Si l’URSS a échoué à envoyer des gens sur la Lune, elle est parvenue à des merveilles de propulseurs qui ont surpris les ingénieurs Américains même des décennies après. Des dérivés des moteurs Soviétiques de cette époque, équipent des lanceurs et vaisseaux Américains actuels.

Plus de détails sur l’histoire de la course à la Lune, côté Soviétique, dans les deux vidéos ci‑dessous.


 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Mmmmh, de la source Youtube. La puissance de ces recherches approfondies me laisse pantois
Après, on peut comprendre pourquoi certains doutent de la véracité de cet évènement : leur référentiel, mais on peut pas leur en vouloir.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
je fais les complots apollo avec les élèves on se marre bien!!

rappelons pour les incultes sur le programme apollo c'est 25 missions
apollo 1 à 20 plus skylab 1 2 3 4 apollo soyouz

un programme qui a commencé en 62 terminé en 75!

400 000 salariés, cela fait cher comme farce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

surtout 25 farces!!!!!!!

salut
 
je fais les complots apollo avec les élèves on se marre bien!!

rappelons pour les incultes sur le programme apollo c'est 25 missions
apollo 1 à 20 plus skylab 1 2 3 4 apollo soyouz

un programme qui a commencé en 62 terminé en 75!

400 000 salariés, cela fait cher comme farce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

surtout 25 farces!!!!!!!

salut
Apollo 17 ( 7 décembre 1972 - 19 décembre 1972 ) est la dernière mission du programme spatial Apollo à emmener des hommes à la surface de la Lune.
Apollo 20 ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canular_Apollo_20
 
Mmmmh, de la source Youtube. La puissance de ces recherches approfondies me laisse pantois
Après, on peut comprendre pourquoi certains doutent de la véracité de cet évènement : leur référentiel, mais on peut pas leur en vouloir.

On trouve des astrophysiciens sur Youtube. Et même des docteurs en sciences. L'auteur de "science étonnante" est docteur en physique. L'auteur de dirtybiology est docteur en biologie. L'auteur de "c'est une autre histoire" est une jeune docteure en histoire. Et y en a un gros paquet ainsi, plutôt jeune, qui ont compris l'intérêt de la vulgarisation scientifique et qui maitrise les nouveaux moyens de communication actuels.

De même, on trouve les conférences (de vulgarisation ou non) de divers scientifiques ancien et nouveau. Les conférences de Feynman sont d'ailleurs toute disponible sur la plateforme (et sur d'autres).

Penser que youtube c'est "juste du divertissement", c'est peut-être passer à coté de ces spécialistes qui partagent leurs savoirs gratuitement (pour le spectateur en tout cas).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On trouve des astrophysiciens sur Youtube. Et même des docteurs en sciences. L'auteur de "science étonnante" est docteur en physique. […]
Oui, mais quand il parle de choses, même furtivement, qui touchent aux dogmes de la Gauche, il faut l’écouter sans boire ses paroles. Par exemple dans une vidéo, il a eu le culot de dire qu’à délit égale, la justice condamne plus sévèrement les femmes que les hommes, alors que tous les gens sérieux savent que c’est l’inverse (même la justice l’a quelque fois reconnu). C’est le détail qui m’a fait me dire qu’il était inutile de tenter de discuter de ses bizarreries en commentaires de sa vidéo sur la cause du changement climatique. Je le suspectait depuis longtemps d’être biaisé vers la Gauche, j’en suis sûr depuis. Comme la Gauche se mêle de sciences (alors qu’il faudrait séparer les deux), ça n’est pas anecdotique, ça l’amène parfois à dire des bêtises. Pour moi il n’est pas honnête, donc par précaution je n’écoute plus ses vidéos, je les évite.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
bravo au chinois le rover numéro deux le premier en 2012 sur la face visible et maintenant sur la face caché!
premier alunissage sur la face cachée!!! j'espère que le rover pourra découvrir au sol de la glace et autres produits congelés...
pour le reste la vidéo de nordia c'est du lourd du très lourd
je cites à 1h 05
"les chercheurs ont prouvé que toutes les sorties dans l'espace (usa, chinoise, russe, européenne) ont été tourné dans de gigantesques piscines!"

au dépasse le complot apollo!!!!
l'homme n'a jamais été en orbite!!!

bon fumage de moquette...
salut
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
bravo au chinois le rover numéro deux le premier en 2012 sur la face visible et maintenant sur la face caché!
premier alunissage sur la face cachée!!! j'espère que le rover pourra découvrir au sol de la glace et autres produits congelés...
pour le reste la vidéo de nordia c'est du lourd du très lourd
je cites à 1h 05
"les chercheurs ont prouvé que toutes les sorties dans l'espace (usa, chinoise, russe, européenne) ont été tourné dans de gigantesques piscines!"

au dépasse le complot apollo!!!!
l'homme n'a jamais été en orbite!!!

bon fumage de moquette...
salut


Il ya des images et des vidéos ou juste des annonces-affirmations???? qu'il faut aquiescer et prendre pour argent comptant??
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'aimerais vous faire partager une vidéo très intéressante je vous demanderais de la visionner en entier merci

J’ai fait l’effort de regarder jusque la fin
C’est un tres bon résumé de la plupart des arguments donnés pour dire que tout n’est que mensonge.
Tous ces arguments ont été démontés de nombreuses fois. Il suffit de chercher comme ces soit disant chercheurs de vérité.

Il fait des comparaisons débiles comme le saut de baumgartner et gagarine (l’un a 30km l’autre a moins de 10km comme ts les saut en parachutes qui se font ts les jours)

L’iss et le sous marin. Rien à voir.

Et je parle pas des pseudo images subliminales. C’etait comique.

Et plein de contre vérités facilement verifiables.

La vidéo est juste une longue pub pour son magazine top secret. Rien de plus.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La vidéo est juste une longue pub pour son magazine top secret. Rien de plus.

La tradition quand on veut discrédité les propos ou les images dans une vidéo on essaye d' argument derrière c'est de mise tu seras d'accord avec moi:D

"-L’iss et le sous marin. Rien à voir."d'accord explique toi

-"Et plein de contre vérités facilement verifiables." alors fait nous plaisir j'aimerais les connaitre ces vérités vérifiable


Il fait des comparaisons débiles comme le saut de baumgartner et gagarine (l’un a 30km l’autre a moins de 10km comme ts les saut en parachutes qui se font ts les jours)

donc tu n'as pas saisi ce qu'il essaye de faire comprendre qu'entre le premier homme avoir faire le tour de l'espace avec une combinaison d'une technologie presque primaire et celle d'une technologie bien avancé de Felix Baumgartner et qu'on révèle être " le saut en chute libre le plus marquant de l'histoire" on oublie celle du Russe des année auparavant




Tous ces arguments ont été démontés de nombreuses fois. Il suffit de chercher comme ces soit disant chercheurs de vérité.

et bien elles ne sont pas persuasif au contraire elles faussent tout et creuse un peu plus le doutes




PS: je ne dis pas que l'homme n'est pas capable d'aller sur Mars ou la lune et je ne sais ou bien-sur que l’être humain en est capable comme capable de nous faire croire qu'un mensonge peut être une vérité
 
mais parce que ça n'est pas du ressort de la compréhension à ce niveau, nordia, c'est du ressort de la croyance. Et on ne se bat pas contre les croyances, on laisse les croyants tranquilles croire ce qu'ils veulent à partir du moment où ça ne met personne en danger. Et de fait ça ne met personne en danger que des gens comme toi ne croient pas qu'on ait marché sur la lune. En fait ça ne change strictement rien à rien. ;)
c'est comme pour les terraplatistes. Qu'ils continuent à croire que la terre est plate ne va pas changer le cours de l'histoire. Alors ma foi pourquoi les embêter avec ça?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
mais parce que ça n'est pas du ressort de la compréhension à ce niveau, nordia, c'est du ressort de la croyance. Et on ne se bat pas contre les croyances, on laisse les croyants tranquilles croire ce qu'ils veulent à partir du moment où ça ne met personne en danger. Et de fait ça ne met personne en danger que des gens comme toi ne croient pas qu'on ait marché sur la lune. En fait ça ne change strictement rien à rien.

oui je peu aussi dire la même chose au autre qui s’évertue à dire que l'homme a bien marché sur la lune
 
La Chine pose un engin sur la face cachée de la Lune, une première mondiale...

Pourquoi une première mondiale? parce que c'est la première fois que quelque chose se pose sur la lune...:D
 
Haut