Pension alimentaire

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il est vraiment spécial :confused:
Comment tu as pu tomber sur une énergumène pareil ... il te méritait vraiment
Dès que je te lis .. c est plus fort que moi mais je l'insulte intérieurement
Et pourquoi donc l insulter? TU ne le connais même pas ou alors, TU recherches tes BA de la journée
 
Salam,

C'est le juge aux affaires familiales qui a fixé cette pension après le divorce ?

Il s'agit d'une créance alimentaire, tu disposes de plusieurs moyens juridiques pour la recouvrer.

Commence par lui envoyer un courrier pour demander le versement de la pension. Il faut une lettre recommandée avec avis de réception, c'est mieux.

Si ça échoue, fais appel à un huissier. Il faut notamment lui transmettre une copie du jugement du JAF qui fixe la pension.
Si ton ex-conjoint travaille, l'huissier pourra demander à l'employeur de ponctionner une partie du salaire de ton ex, afin de te verser la pension. Tu n'auras pas à régler quelque chose car c'est l'ex-conjoint débiteur qui doit payer l'huissier.

Il y a d'autres moyens, fais signe si tu veux en savoir plus. La CAF peut notamment se substituer à ton ex mari...

Je suis Belge et lui Français. La pension alimentaire a été fixé à l' amiable...
 
Oui, normalement mais qu est ce qui est normal de nos jours?
Je ne compte pas sur la pension pour faire vivre mon fils mais c' est le droit de mon petit et il est obligé de la verser. Il attend que je prend contact avec lui pour lui dire qu' il n'a pas versé la pension pcq il veut me forcer à avoir contact avec lui. Il n' accepte pas que je coupe les ponts
 
Merci beaucoup mais en fait lui il veut que je m' oppose à lui dans la garde pour avoir un sens dans sa vie et il veut se battre pour la garde du petit, il recherche un but dans la vie mais moi j' ai fais l' inverse je lui ai laissé son droit de garde et du coup il se demande à quoi je joue...je lui fais de la psychologie inverse en espérant qu' il se barre comme il voulait le faire depuis le début. Personne ne l' aide et il ne sait pas s' occuper d' un enfant il va bientôt craquer et se barrer c' est pour ça que je prend sur moi et j' explique à mon fils qu' il doit être patient face à ça...c' est très difficile mais si je veux que ce psychopathe se barre je dois faire semblant que le fait qu' il prenne l' enfant cela m' arrange...pour l' instant cette semaine je n' ai pas eu de nouvelles de lui....Quand il a déposé le petit il était content de le rendre à ma soeur et il s' est direct barré avec son pote de voyou. Il prend sa garde uniquement pour m' embêter et non pas pcq il aime son fils

C'est bien triste tout ça , surtout pour le petit qui doit subir sans comprendre...de plus ton ex m 'a l'air complètement
immature, ce qui est loin d 'être rassurant, mais si tu penses pouvoir gérer sans faire intervenir d 'aides extérieures
c 'est tout à ton honneur!
Le personnage n 'est peut-être pas complètement néfaste mais son immaturité peut le rendre dangereux pour l 'enfant
qui lui a besoin d 'un cadre aimant et sécurisant..
Bref, a toi de voir mais reste vigilante..
 
C'est bien triste tout ça , surtout pour le petit qui doit subir sans comprendre...de plus ton ex m 'a l'air complètement
immature, ce qui est loin d 'être rassurant, mais si tu penses pouvoir gérer sans faire intervenir d 'aides extérieures
c 'est tout à ton honneur!
Le personnage n 'est peut-être pas complètement néfaste mais son immaturité peut le rendre dangereux pour l 'enfant
qui lui a besoin d 'un cadre aimant et sécurisant..
Bref, a toi de voir mais reste vigilante..
Merci je sais que c' est difficile...mais si je fais intervenir l' extérieur il va vouloir s' accrocher au petit...en l' ignorant il commence à flancher et il finira par partir comme avant
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Je suis Belge et lui Français. La pension alimentaire a été fixé à l' amiable...

Si la pension a été fixée par un juge, il est dans l'obligation de la verser !

C'est quoi cette histoire d'amiable ? êtes vous séparés ou divorcés officiellement ?

Tu parles pourtant d'un avocat : c'est que TU as donc entamé une procédure. Tant que rien n'est surle papier : il n'a aucune obligation à te la verser.

Maintenant, parler de maltraitance c'est plus que gravissime. Si tel est vraiment le cas, comment peux tu laisser ton enfant allez chez son papa juste dans l'espoir que ce dernier se lasse et abandonne la partie ?

Tu joues la vie de ton enfant à des fins personnels.

Pathétique.
 
Si la pension a été fixée par un juge, il est dans l'obligation de la verser !

C'est quoi cette histoire d'amiable ? êtes vous séparés ou divorcés officiellement ?

Tu parles pourtant d'un avocat : c'est que TU as donc entamé une procédure. Tant que rien n'est surle papier : il n'a aucune obligation à te la verser.

Maintenant, parler de maltraitance c'est plus que gravissime. Si tel est vraiment le cas, comment peux tu laisser ton enfant allez chez son papa juste dans l'espoir que ce dernier se lasse et abandonne la partie ?

Tu joues la vie de ton enfant à des fins personnels.

Pathétique.

On est déjà passé devant le juge...il ne le bat pas et je ne vois pas comment je vais prouver la maltraitance:prudent:
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
On est déjà passé devant le juge...il ne le bat pas et je ne vois pas comment je vais prouver la maltraitance:prudent:

Donc, il n'est pas question d'amiable pour la pension ! cette dernière est sur le jugement et doit être versée ( ton avocat te renseignera ).

Pour ce qui est de la supposée maltraitance ( j'écris bien supposé car rien n'est encore prouvé ) il y a des assistante sociale pour cela, faire passer l'enfant devant un psychologue qui sera plus à même de juger si oui ou non, il y a maltraitance.

Saisir le JAF en référé et lui parler de "tes doutes".
 
Donc, il n'est pas question d'amiable pour la pension ! cette dernière est sur le jugement et doit être versée ( ton avocat te renseignera ).

Pour ce qui est de la supposée maltraitance ( j'écris bien supposé car rien n'est encore prouvé ) il y a des assistante sociale pour cela, faire passer l'enfant devant un psychologue qui sera plus à même de juger si oui ou non, il y a maltraitance.

Saisir le JAF en référé et lui parler de "tes doutes".
Alors la pension alimentaire a été accordé à l' amiable car nous avons divorcé à l' amiable et là juge a accordé la pension. Je ne vis pas en France nous sommes de Belgique c' est monsieur qui est français. L' enfant ne parle pas encore donc l' assistante sociale ne pourra rien déceler j' en avais déjà parlé à mon avocate. Elle m' a dit qu' il faut de vrais preuves donc à ce niveau mise à part qu' il m' a rendu le petit avec son pantalon mouillé et que le petit a eu une petite perte de conscience quelques seconde en me voyant je ne sais rien prouver avec Ça!!! L' avocate m' a dit qu' il faut de vrai preuve du genre bras pu pied cassé, des bleus sur le corps et qui doit être constater par un médecin mais ça il ne prendra jamais le risque pcq je lui avais dis à lui que si je remarque que mon fils est frappé je le trainerai en justice...il doit sûrement lui faire bcp de punitions pour un oui ou un non, lui gueuler dessus, pas de câlins
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Alors la pension alimentaire a été accordé à l' amiable car nous avons divorcé à l' amiable et là juge a accordé la pension. Je ne vis pas en France nous sommes de Belgique c' est monsieur qui est français. L' enfant ne parle pas encore donc l' assistante sociale ne pourra rien déceler j' en avais déjà parlé à mon avocate. Elle m' a dit qu' il faut de vrais preuves donc à ce niveau mise à part qu' il m' a rendu le petit avec son pantalon mouillé et que le petit a eu une petite perte de conscience quelques seconde en me voyant je ne sais rien prouver avec Ça!!! L' avocate m' a dit qu' il faut de vrai preuve du genre bras pu pied cassé, des bleus sur le corps et qui doit être constater par un médecin mais ça il ne prendra jamais le risque pcq je lui avais dis à lui que si je remarque que mon fils est frappé je le trainerai en justice...il doit sûrement lui faire bcp de punitions pour un oui ou un non, lui gueuler dessus, pas de câlins

Un enfant s'exprime même sans parler ; c'est à cela que servent les psys , à décoder.

Même dans le cas d'un divorce dit " à l'amiable" la pension est dûe.
 
Un enfant s'exprime même sans parler ; c'est à cela que servent les psys , à décoder.

Même dans le cas d'un divorce dit " à l'amiable" la pension est dûe.
Il va la verser la pension alimentaire puisque je vais prévenir l' avocate...maintenant faut voir comment le petit va revenir cette semaine pcq quand je lui parle et je lui demande si il veut voir papa le petit me dit oui
 
linalina, il y a différentes formes de maltraitances ...
As tu parlé avec ton fils pour savoir ce qu 'ils ont fait pendant le week-end??
Le petit a commencé à me mimer un homme qui fume et en disant "3amo" j' en ai déduis que c' est le pote de mon ex qui vient l' accompagner pour récupérer le petit c' est un fumeur
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Il me faut des preuves ....le petit ira une semaine chez lui et on verra l' évolution, mais je ne pense pas que Monsieur tiendra le coup pcq c' est un homme qui n' aime pas s' occuper de son fils et d' ailleurs il nous a toujours jeté moi et mon fils. Là il le prend pour essayer de me faire du mal alors il faut que je reste Maître de moi même pour que ce calvaire s' arrête

prendre un enfant en otage, c'est dégueu.

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le petit a commencé à me mimer un homme qui fume et en disant "3amo" j' en ai déduis que c' est le pote de mon ex qui vient l' accompagner pour récupérer le petit c' est un fumeur

safrane parle de maltraitance psychologique
ça c'est mesquin et dangereux

mam
 
prendre un enfant en otage, c'est dégueu.

mam

Oui mais je ne peux rien faire contre cela !!! Le petit et Moi le subissons...mon avocate m' a dit que pour l' instant il n' y a Rien à faire...elle m' a dit de patienter et si je vois quelque chose de voyant c' est là que je dois agir mais prouver qu' il est méchant avec le petit je ne saurais le prouver
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam, il n' y a personne de neutre ou pieuse dans son entourage. C' est un homme entouré que de voyous...pour l' instant je ne pense pas qu' il tiendra le coup ! Pour la pension je vais prévenir mon avocate pour qu' elle fasse le nécessaire. Je ne veux pas l' appeler pcq c' est exactement pour ça qu' il n' a pas versé la pension. Il souhaite que l' On reste ami:prudent: alors que je ne veux pas. Il n' accepte pas mon choix. Il a souhaité le divorce et maintenant il veut être ami et que ne coupe pas les ponts avec lui et ça c' est hors de question. De toute façon hamdoullilah nous vivons bien chez mes parents donc c' est pas trop un drame mais il doit la verser comme la justice le lui demande.
il fait la priere il doit pourtant savoir qu'une fois divorcer tu deviens une etrangere pour lui ramene une personne neutre et pieuse de ton entourage autrement ton ex beau pere n'est pas un exemple
 
il fait la priere il doit pourtant savoir qu'une fois divorcer tu deviens une etrangere pour lui ramene une personne neutre et pieuse de ton entourage autrement ton ex beau pere n'est pas un exemple
C' est sa mère et sa famille qui l' a poussé au divorce et lui ne vaut pas mieux. Ce n' est pas des gens dans le dîne la hawla wa la kowata illah billah
 
A

AncienMembre

Non connecté
C' est sa mère et sa famille qui l' a poussé au divorce et lui ne vaut pas mieux. Ce n' est pas des gens dans le dîne la hawla wa la kowata illah billah
je ne comprend pas quand tu la connue il prier si sa famille ne prier pas je suppose que lui ne prier pas il est dans la religion ou il ne l'es pas tu dit que son entourage sont des voyous un homme qui prie a des gens pieux dans son entourage
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les hypocrites existent bel et bien...
j'ai un amis qui est dans le secteur de l'emploie si tu n'a pas de travail tu peut faire une formation dans les nouvelles energie tu va trouver rapidement du travail la formation dure 8 mois mais apres ta un diplome la formation s'appelle nouvelle energie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n' est plus mon mari hamdoullilah...
ton ex mari le mieux c'est trouver un terrain d'entente il faut pas ce fermer au dialogue essaye de lui expliquer que c'est grave ce qu'il fait que c'est injustice explique lui que la prochaine fois qu'il recidive tu fera un courrier a la juge pour qu'il lui enleve son droit de garde tu va voir qu'il va etre en panique c'est pour lui faire peur parce qu'il veut te faire souffrir toi il faut pas que tu lui donne l'occasion que sa t'affecte et qu'il te fait souffrir tu lui dit que tu lui laisse une seconde chance comme si rien ne c'etais passer dit lui bien que tu n'aura aucun scrupule a lui enlever son droit garde si il ne respecte pas le bien etre de son enfant tu lui fait peur et si sa lui fait rien tu agit en consequence
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis de Belgique, pas de France!
pourquoi tu t'installe pas en france tu aura plus d'aide et comme tu est belge tu n'a pas besoin de visa c'est l'europe et meme pour chercher un travail tu va dans une ville ou il y a des tram et des bus sa sera beaucoup plus facile
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut