Pension alimentaire

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Arrête franchement un petit ne va pas régresser en un week-end avec son père, il est sûrement perturbé par le changement de programme c'est tout.
Tu crois que mettre un enfant sur le pot c' est pas du boulot? Il est censé continuer le travail que je fais cad le mettre au pot. Mon fils n' accepte plus de faire kk dans sa couche et depuis ce week-end il le fait et pleuré donc non désolé si il lui avait acheté un pot le petit serait encore propre...c' est pas une question de changement puisqu à l' école le petit va au toilette...je dirais qu' il casse l' apprentissage du petit. Il est plutôt feignant pour le poser sur le pot
 
dejà il verra plus son fils et il aura jamais la conscience tranquille ;)
Bref je suis fatiguée de cet homme qui ne peut pas laisser les choses couler de source et vivre tranquillement...Si Au moins il était motivé par l' éducation de son fils , je serais tranquille! Lui je ne sais pas ce qu' il recherche, pourtant je lui ai tout laissé pour avoir la paix...et ça nouvelle envie est de garder contact avec moi et qu' il faut qu' On se voit d' ailleurs je ne vois pas trop pourquoi il s' accroche à ça. Il a même été se plaindre à mon avocate lui disant qu' il ne veut pas couper les ponts avec moi mais elle lui a dit que c' est mon droit
 
Bref je suis fatiguée de cet homme qui ne peut pas laisser les choses couler de source et vivre tranquillement...Si Au moins il était motivé par l' éducation de son fils , je serais tranquille! Lui je ne sais pas ce qu' il recherche, pourtant je lui ai tout laissé pour avoir la paix...et ça nouvelle envie est de garder contact avec moi et qu' il faut qu' On se voit d' ailleurs je ne vois pas trop pourquoi il s' accroche à ça. Il a même été se plaindre à mon avocate lui disant qu' il ne veut pas couper les ponts avec moi mais elle lui a dit que c' est mon droit
faut qu'il assume son divorce


courage
 
Je pense surtout qu'il ne faut pas se réjouir que le papa puisse abandonner son enfant...que ce soit lina ou une autre ici ça été il va se lasser et foutre la paix au petit euhhh super c'est ce qu'on souhaite en fait? Qu'un père abandonne son fils? Moi ce que je souhaiterais c'est qu'il ait une prise de conscience sûrement pas qu'il sorte de la vie de son fils... lina est tellement rancunière et en colère qu'elle ne voit que du noir n'oublions pas que nous n'avons qu'une version nous pas que je pense qu'elle mente mais qu'elle est influencée par son ressenti à tel point qu'un pipi dans le pantalon prend une ampleur de dingue alors qu'en réalité ça peut arriver à n'importe qui pour l'instant il est surtout maladroit pas maltraitant... Après avoir été un mari en dessous de tout ne fait pas un père en dessous de tout (pour l'instant il l'est) mais prions pour qu'il prenne ses responsabilités et soin de son fils pas qu'il se barre.


euuh perso je pense que l'idée de se réjouir ou pas se réjouir est un faux débat ici
le type à l'air défaillant émotionnellement , c'est quelque chose de structurel chez ce genre de personnalité ! donc attendre une prise de conscience est quasi utopique
perso j'attendrais pas de miracle ! s'il change à l'avenir qu'il revienne et fasse ses' preuves
et encore à titre personnel tjrs je considére comme une chance et donc peut être une réjouissance (?) si un enfant échappe le plus tôt possible aux effets destructeurs de la personnalité pathologique d'un parent qui ne peut lui donner l'amour et la tendresse dont il a besoin pour son développement
plus tôt que de se rendre compte 15 ans apres qu'il doit être reprogrammé à la faveur de long travail therapeutique pour se sentir comme une personne aimable , et capable de s'épanouir , ou un etre humain tout court !

concernant Lina , je pense que certainement qu'interierement elle n'a pas tout réglé à titre personnel (ce
qui est normal , car ca demande du temps et de l'aide extérieur) avec son mari , l'addition n'est pas solde en quelque sorte ! c'est ce que sûrement tu interprétes comme une vengeance indue , en voulant soutire l'enfant à la garde du père ; mais je pense que même s'il y a un peu de cela éventuellement ; cela ne doit pas occulter le principal à savoir la personnalité toxique du père !

c'est l'essentiel et le coeur meme du problème pour moi pas la confusion d'esprit de Lina ! on ne parle pas d'un mari qui n'a ete qu' inattentif avec son épouse ( auquel cas je serai d'accord avec toi qu'il ne represente pas de
facto un danger pour l'enfant et de la prudence avant de monter au creneau)

mais bel et bien d'un pervers narcissique qui est un réel danger pour l'équilibre psychique de quiconque le côtoie , particulierement sa propre descendance
 
euuh perso je pense que l'idée de se réjouir ou pas se réjouir est un faux débat ici
le type à l'air défaillant émotionnellement , c'est quelque chose de structurel chez ce genre de personnalité ! donc attendre une prise de conscience est quasi utopique
perso j'attendrais pas de miracle ! s'il change à l'avenir qu'il revienne et fasse ses' preuves
et encore à titre personnel tjrs je considére comme une chance et donc peut être une réjouissance (?) si un enfant échappe le plus tôt possible aux effets destructeurs de la personnalité pathologique d'un parent qui ne peut lui donner l'amour et la tendresse dont il a besoin pour son développement
plus tôt que de se rendre compte 15 ans apres qu'il doit être reprogrammé à la faveur de long travail therapeutique pour se sentir comme une personne aimable , et capable de s'épanouir , ou un etre humain tout court !

concernant Lina , je pense que certainement qu'interierement elle n'a pas tout réglé à titre personnel (ce
qui est normal , car ca demande du temps et de l'aide extérieur) avec son mari , l'addition n'est pas solde en quelque sorte ! c'est ce que sûrement tu interprétes comme une vengeance indue , en voulant soutire l'enfant à la garde du père ; mais je pense que même s'il y a un peu de cela éventuellement ; cela ne doit pas occulter le principal à savoir la personnalité toxique du père !

c'est l'essentiel et le coeur meme du problème pour moi pas la confusion d'esprit de Lina ! on ne parle pas d'un mari qui n'a ete qu' inattentif avec son épouse ( auquel cas je serai d'accord avec toi qu'il ne represente pas de
facto un danger pour l'enfant et de la prudence avant de monter au creneau)

mais bel et bien d'un pervers narcissique qui est un réel danger pour l'équilibre psychique de quiconque le côtoie , particulierement sa propre descendance


va moins fort Mme la juge ;)
 
euuh perso je pense que l'idée de se réjouir ou pas se réjouir est un faux débat ici
le type à l'air défaillant émotionnellement , c'est quelque chose de structurel chez ce genre de personnalité ! donc attendre une prise de conscience est quasi utopique
perso j'attendrais pas de miracle ! s'il change à l'avenir qu'il revienne et fasse ses' preuves
et encore à titre personnel tjrs je considére comme une chance et donc peut être une réjouissance (?) si un enfant échappe le plus tôt possible aux effets destructeurs de la personnalité pathologique d'un parent qui ne peut lui donner l'amour et la tendresse dont il a besoin pour son développement
plus tôt que de se rendre compte 15 ans apres qu'il doit être reprogrammé à la faveur de long travail therapeutique pour se sentir comme une personne aimable , et capable de s'épanouir , ou un etre humain tout court !

concernant Lina , je pense que certainement qu'interierement elle n'a pas tout réglé à titre personnel (ce
qui est normal , car ca demande du temps et de l'aide extérieur) avec son mari , l'addition n'est pas solde en quelque sorte ! c'est ce que sûrement tu interprétes comme une vengeance indue , en voulant soutire l'enfant à la garde du père ; mais je pense que même s'il y a un peu de cela éventuellement ; cela ne doit pas occulter le principal à savoir la personnalité toxique du père !

c'est l'essentiel et le coeur meme du problème pour moi pas la confusion d'esprit de Lina ! on ne parle pas d'un mari qui n'a ete qu' inattentif avec son épouse ( auquel cas je serai d'accord avec toi qu'il ne represente pas de
facto un danger pour l'enfant et de la prudence avant de monter au creneau)

mais bel et bien d'un pervers narcissique qui est un réel danger pour l'équilibre psychique de quiconque le côtoie , particulierement sa propre descendance

Je ne cherche pas à le séparer de son fils je veux qu' il s' en occupe avec l' intention de s' en occuper alors qu' il m' a dit clairement qu' il a hâte de le prendre pour me voir souffrir ceci est son intention et je trouve ça petit
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
euuh perso je pense que l'idée de se réjouir ou pas se réjouir est un faux débat ici
le type à l'air défaillant émotionnellement , c'est quelque chose de structurel chez ce genre de personnalité ! donc attendre une prise de conscience est quasi utopique
perso j'attendrais pas de miracle ! s'il change à l'avenir qu'il revienne et fasse ses' preuves
et encore à titre personnel tjrs je considére comme une chance et donc peut être une réjouissance (?) si un enfant échappe le plus tôt possible aux effets destructeurs de la personnalité pathologique d'un parent qui ne peut lui donner l'amour et la tendresse dont il a besoin pour son développement
plus tôt que de se rendre compte 15 ans apres qu'il doit être reprogrammé à la faveur de long travail therapeutique pour se sentir comme une personne aimable , et capable de s'épanouir , ou un etre humain tout court !

concernant Lina , je pense que certainement qu'interierement elle n'a pas tout réglé à titre personnel (ce
qui est normal , car ca demande du temps et de l'aide extérieur) avec son mari , l'addition n'est pas solde en quelque sorte ! c'est ce que sûrement tu interprétes comme une vengeance indue , en voulant soutire l'enfant à la garde du père ; mais je pense que même s'il y a un peu de cela éventuellement ; cela ne doit pas occulter le principal à savoir la personnalité toxique du père !

c'est l'essentiel et le coeur meme du problème pour moi pas la confusion d'esprit de Lina ! on ne parle pas d'un mari qui n'a ete qu' inattentif avec son épouse ( auquel cas je serai d'accord avec toi qu'il ne represente pas de
facto un danger pour l'enfant et de la prudence avant de monter au creneau)

mais bel et bien d'un pervers narcissique qui est un réel danger pour l'équilibre psychique de quiconque le côtoie , particulierement sa propre descendance
Ce n'est absolument pas un faux débat, cela montre quand même l'état d'esprit de la posteuse et donc de ses intentions...
Faut arrêter de s'emballer, rien ne montre qu'il est maltraitant, il a fait quoi jusqu'à maintenant? ramener le petit le pantalon plein de pipi? Et jusqu'à preuve du contraire, on ne connait pas le profil psy du gars, on a pas le rapport d'un expert psychiatrique ici pour parler du profil du mari, toi tu parles déjà d'un pervers narcissique o_O
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Presque 200 messages pour une pension alimentaire
voyons la santé avant tout
voir d'autres paysages changer les idées lecture ciné patinoire faire la fête
le moral sera meilleur
 
Ce n'est absolument pas un faux débat, cela montre quand même l'état d'esprit de la posteuse et donc de ses intentions...
Faut arrêter de s'emballer, rien ne montre qu'il est maltraitant, il a fait quoi jusqu'à maintenant? ramener le petit le pantalon plein de pipi? Et jusqu'à preuve du contraire, on ne connait pas le profil psy du gars, on a pas le rapport d'un expert psychiatrique ici pour parler du profil du mari, toi tu parles déjà d'un pervers narcissique o_O
Bref on va pas passer la nuit à débattre sur un mec qui veut être marié mais divorcé en même temps, être père sans être un père...On verra la suite seul le temps le dira. Je suis épuisée de suivre ses caprices et ses changements mais c' est hors de questions qu' il va me piéger dans son délire à vouloir être en contact avec moi pour autres raisons que le petit.
 
Ce n'est absolument pas un faux débat, cela montre quand même l'état d'esprit de la posteuse et donc de ses intentions...
Faut arrêter de s'emballer, rien ne montre qu'il est maltraitant, il a fait quoi jusqu'à maintenant? ramener le petit le pantalon plein de pipi? Et jusqu'à preuve du contraire, on ne connait pas le profil psy du gars, on a pas le rapport d'un expert psychiatrique ici pour parler du profil du mari, toi tu parles déjà d'un pervers narcissique o_O

l'état d'esprit de la posteuse oui j'ai dit qu'il n'était pas forcément suffisant pour parler de maltraitance effective
et qu'il était peut être symptomatique de ce qu'elle a elle meme subi

les maltraitance qu'inflige ce genre parent ne sont pas physiques mais psychique ça serait trop simple sinon! elle ne seront donc visibles
que bieeeeenn plus tard ( le mal sera deja fait )

ça fait plus d'un an si je ne m'abuse que lina se confie ici , sans compter d'autres échanges que j'ai eus avec elle et je peux te dire son profil de PN bien d'autres que moi l'on fait me concernant c'est une conviction , meme si elle vaut peanuts pour toi :p :D

Edit : je dis que c'est un faux débat pcq ( ne le prend pas mal ) mais ca me rappelle
@ sempro quand il nous avait reproché de nous réjouir du divorce de lina lorsque l'avait like so. post où elle annonçait son divorce mdr :D je sais plus si t'etais la ?
 
Dernière édition:
l'état d'esprit de la posteuse oui j'ai dit qu'il n'était pas forcément suffisant pour parler de maltraitance effective
et qu'il était peut être symptomatique de ce qu'elle a elle meme subi

les maltraitance qu'inflige ce genre parent ne sont pas physique mais psychique ça serait trop simple ! elle ne seront donc visible
que bieeeeenn plus tard ( le mal sera deja fait )

ça fait plus d'un an si je ne m'abuse que lina se confie ici , sans compter d'autres échanges que j'ai eus avec elle et je peux te dire son profil de PN bien d'autres que moi l'on fait me concernant c'est une conviction , meme si elle vaut peanuts pour toi :p :D
Ce n' est pas grave elle ne connaît pas toute l' histoire , je t' avais raconté des choses que je n' ai pas dis dans mes topics ...mais là reparler de tout ça je ne veux pas je préfère que le sujet soit fermé
 
Ce n' est pas grave elle ne connaît pas toute l' histoire , je t' avais raconté des choses que je n' ai pas dis dans mes topics ...mais là reparler de tout ça je ne veux pas je préfère que le sujet soit fermé

ne t'inquiète pas Lina le contenu qui est privé le reste
c'est sacré pour moi :)
mais c'était juste pour qu'elle comprenne peut être un peu plus
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
l'état d'esprit de la posteuse oui j'ai dit qu'il n'était pas forcément suffisant pour parler de maltraitance effective
et qu'il était peut être symptomatique de ce qu'elle a elle meme subi

les maltraitance qu'inflige ce genre parent ne sont pas physiques mais psychique ça serait trop simple sinon! elle ne seront donc visibles
que bieeeeenn plus tard ( le mal sera deja fait )

ça fait plus d'un an si je ne m'abuse que lina se confie ici , sans compter d'autres échanges que j'ai eus avec elle et je peux te dire son profil de PN bien d'autres que moi l'on fait me concernant c'est une conviction , meme si elle vaut peanuts pour toi

Edit : je dis que c'est un faux débat pcq ( ne le prend pas mal ) mais ca me rappelle
@ sempro quand il nous avait reproché de nous réjouir du divorce de lina lorsque l'avait like so. post où elle annonçait son divorce mdr je sais plus si t'etais la ?
Oui j'étais là...sacré sempro... Nan je ne le prends pas mal t'inquiète mais moi c'est pas dans le même but...lui voulait juste qu'on trouve triste un divorce moi je dis que son discours est assez révélateur de toute une attitude qu'elle adopte et même qu'elle sur interprète les actes de son ex... Aussi pour dire vrai je suis assez surprise pour ne pas dire déçue parce que sara7a je te trouve particulièrement réfléchie, sensée et intelligente et je n'aurais jamais cru que tu fasses comme toutes ces bladinettes qui 8adra ou jouj t'établissent des profils psy...alors même que souvent des experts psychiatriques se contredisent dans les tribunaux et nous on a mieux...plus compétentes...des bladinettes (peut être y a t'il de vrais psy parmi vous mais je doute qu'un vrai pro se baserait sur les dires et l'analyse de l'ex femme sans verifier pour etablir un profil) qui sur les dires de quelqu'un t'établissent le profil même pas de cette personne mais encore d'une autre personne mdr j'espère au moins que vous ne vous faites pas payer pour les consultations parce que sinon c'est vraiment de l'arnaque :D
Bonne nuit miss :p
 
@zeytouna
Bah ouai on ne choisit pas ses parents mais on choisit avec qui on fait ses enfants...Finalement c'est toi qui cherche à ce que l'enfant soit méprisé par son père puisque tu espères qu'il se lasse de lui :claque:
....


...

...

Bah déjà tu portes la responsabilité sur la mère comme si c'était de sa faute que le père ne prenne pas soin de son fils ou qu'il soit un cas soc', alors que les enfants se font à 2! Personne n'est responsable du changement de comportement de son ex donc quand tu dis qu'on choisit avec qui on fait des enfants avec sous-entendu qu'elle ne doit pas se plaindre parce qu'elle a choisi c'est très moyen :confused:
Lol mais je ne cherche rien du tout! Le pauvre enfant est déjà méprisé par son père qui l'utilise pour faire du mal à son ex (il le lui a dit texto) malgré cela @linalina27 est patiente à tout ça...

Moi je ne me réjouis de rien du tout...simplement je rassure @linalina27 parce que je la vois à bout et ça me rappelle ce qu'a vécu ma soeur avec son ex quand il venait quand il voulait et que ma soeur préparait la petite et que la pauvre attendait 1 ou 2h dans le vent car au final il ne venait pas mais ça ne l'empêchait pas de porter plainte contre elle pour soi-disant "non présentation de l'enfant". Alors que c'était elle qui avait demandé qu'il ait un droit de visite.

Bien sûr qu'on voudrait qu'un enfant ait un père digne de son nom mais quand on s'aperçoit qu'il est défaillant...il faut protéger son enfant. Et quand je dis défaillant c'est quand déjà il ne porte pas d'intérêt pour son enfant et qu'il ne s'implique pas dans son éducation, qu'il ne le protège pas etc un vrai parent en somme.

Où tu as vu qu'elle a coupé tout contact avec lui même quand c'est lié à l'enfant??? Franchement tu juges sans connaître les détails de l'histoire...et je me permets d'intervenir parce que @linalina27 est venu se confier à moi par mp et je sais qu'elle est de bonne foi. Je ne dis pas des choses sans connaître la portée de mes mots :rolleyes:

Non mais t'as pas compris, c'est qu'il ne veut pas apprendre à s'occuper de son fils sinon il ne serait pas content de lui rendre l'enfant :claque:

Ah bon maintenant on a besoin de perdre un parent pour être malheureux? Ou on a absolument besoin de ses 2 parents pour être heureux? Le malheur ou le bonheur est tellement subjectif...c'est comme dire parce que j'ai perdu un proche alors je ne pourrais plus jamais être heureux alors que certes c'est douloureux mais la vie suit son cours...

Mauvais traitement ou pas (bien que le manque d'intérêt pour son enfant est déjà une violence invisible pour moi), je considère que si un des 2 parents est nocif à l'éducation et la construction mentale d'un enfant, il est défaillant...

Si le cas soc' avait été une femme, j'aurais dit la même chose...je dis ça parce qu'il y a des parano ici :D
 
@Marok19, Il ne me l' a pas mis au pot puisque mon fils est revenu en recommençant à c hier dans son pantalon et je lui explique qu' il faut aller sur le pot et le petit se met à pleurer en me faisant comprendre en me montrant du doigt la sortie que son père l' a laisser ***** dans un pampers tout le week-end. Quand on prétend qu' On veut le bien de son fils on ne le fait pas régresser alors que le petit est propre et va à l' école
Je ne veux aucun contact avec lui. Pour ce qui est du pipi l' enfant portait un pampers qui était gonflé de partout au point que le pantalon était mouillé comme si le petit était juste en culotte.

@zeytouna, le pire il demande un divorce à l' amiable et ensuite il fait intervenir des conventions. Mon avocate lui à dit que j' ai tenu parole pour l' amiable alors que lui joue sur deux plan. En gros je dois être à l' amiable et lui s' est permis de faire passer des conventions il à transformé se divorce à son avantage il a la maison les meubles et la moitié de la garde. Sauf que pour la garde il veut avoir contact avec moi pour que je reste à disposition de Monsieur et qu' il veut le prendre quand il le souhaite en gros il prend ses droits devant la justice et il me dit que derrière il veut qu' On s' arrange pcq il ne veut pas rester longtemps en France il veut continuer sa vie d' avant du genre il veut venir prendre l' enfant que quand il le souhaite et que je sois d' accord. Il veut partir au Maroc et ne pas assumer ses semaines de garde:prudent:

Franchement ça m'insupporte! S'il ne veut pas s'occuper, la moindre des choses c'est que sa soeur ou sa mère en prenne soin à sa place :claque:
Ya wili 3la hala...pauvre petit, on le laisse faire caca et pipi jusqu'à ce que ça déborde dans sa couche...il risque de se choper de sales microbes!

Oui au final tu n'aurais même pas dû demander un droit de garde pour lui...il veut faire ce qu'il veut quand il veut...ça énervant honnêtement :intello:
 
Franchement ça m'insupporte! S'il ne veut pas s'occuper, la moindre des choses c'est que sa soeur ou sa mère en prenne soin à sa place :claque:
Ya wili 3la hala...pauvre petit, on le laisse faire caca et pipi jusqu'à ce que ça déborde dans sa couche...il risque de se choper de sales microbes!

Oui au final tu n'aurais même pas dû demander un droit de garde pour lui...il veut faire ce qu'il veut quand il veut...ça énervant honnêtement :intello:

Oui je sais mais ça aurais trop compliqué les choses et moi je suis fatiguée...lui il aime les conflits
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@zeytouna
Je ne vais pas répondre à tout ton message car tu te répétes, te contredit et c'est un véritable dialogue de sourds...je vais relever deux trois choses, lina elle même a dit qu'elle ne voulait pas discuter avec son ex, qu'elle n'avait rien à lui dire, fixe les rdv par SMS ne le récupère pas auprès de lui...pire encore son fils a eu une perte de connaissance elle ne l'a pas contacté pour en parler avec lui alors pour quelqu'un qui ne parle pas sans savoir hein... Tu n'as pas l'air d'être si bien renseignée...je dois te citer tous ses messages?

Tu te contredis le bonheur est subjectif alors tu es qui pour venir dire qu'un enfant n'a pas besoin de ses deux parents pour être heureux? Qu'est-ce que tu en sais qu'un enfant va vivre heureux en ayant été rejeté ou en ayant tout simplement vécu sans l'un de ses parents? Relis moi car ça devient fatiguant à aucun moment je n'ai dit qu'il fallait perdre un parent pour être malheureux tu transformes mes phrases. Ai au moins l'humilité de te prononcer sur ce que tu connais alors bien sûr que sans avoir vécu la situation de l'enfant sans l'un de ses parents tu ne peux pas savoir.

Je suis vraiment triste pour ta nièce et j'aurais souhaité que son père soit différent et j'espère qu'il ait un déclic un jour mais sûrement pas qu'il abandonne sa fille...aucune situation n'est meilleure que l'autre.

D'ailleurs c'est marrant ce revirement de discours il me semble qu'il y a quelques mois sur un autre topic tu disais qu'une mère élevant des enfants seuls était forcément défaillante et que ça se répercutait sur les enfants...c'est marrant que maintznant ça ne pose plus fe problème pour toi...

Sur ce bonne soirée :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut