Pension alimentaire

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
En ce qui concerne les réunions de parents d élèves, c est rare d avoir vu un couple venir ensemble, marié ou divorcé, c est soit la maman, soit le papa, majoritairement cette fonction revient à la mère et tout naturellement en plus. Donc .......
Je ne suis pas d' accord dans ces cas là l' avocate m' a dit qu' il peut aller à une réunion et moi à une autre c' est comme ça quand on veut s' occuper de son enfant
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il s' était occupé de tout et j' ai rien vu...y avait juste son père qui a dit qu' il partait chercher son acte de naissance à Rabat et quand je lui ai demandé si il est né au bled il dit que non...alors j' ai demandé récemment à une connaissance de la famille de faire une enquête sur lui il s' est avéré qu il a bien un acte de Rabat et qu' il se pourrait qu' il ait été adopté bref ça c' est une autre histoire...ici ce qui m' importe c' est mon fils alors soit il s' en occupe et m' oubli soit je préfère qu' il se barre si son intention est uniquement pour utiliser le petit
Oui mais lors du mariage civil ils disent noms prénoms dates et lieux de naissance des mariés...
 
Là je suis à un point où Je m' en fiche de mon histoire avec lui. Je ne ressens plus rien pour lui mais ce qui me dérange c' est qu' il réclame sa garde uniquement pour me voir souffrir...j' aurai préféré qu' il l'a réclame avec l' intention de s' occuper du petit, de l' éduquer bref d' en prendre soin mais c' est pas son intention apparemment
il essaie juste de te faire souffrir comme il le dit justement
quand il verra que t'es passée à autre chose, et que tout le reste hormis ton fils te passe au-dessus; peut-être qu'il retrouvera la raison et qui sait? peut-être même qu'il jouera à celui qui joue le meilleur parent... malgré le fait d'être âgé il reste immature
 
Oui mais lors du mariage civil ils disent noms prénoms dates et lieux de naissance des mariés...
Il est mis 30 ans. Par contre lorsque j'avais été faire le passeport du petit à la mairie Ils m' ont demandé la preuve que Monsieur est bien français je leur ai dis que oui et qu' il peut voir l' acte de mariage stipule qu' il est né en France et ils m' ont dit que ceci n' est pas une preuve car si une personne vient et fais une demande de nationalité à l' âge de 13 ans et bien il note sur la carte d' identité que l' enfant est né sur le territoire français et ça c' est à la mairie que l' On me l' a dit. Je ne pensais pas que ça existait
 
il essaie juste de te faire souffrir comme il le dit justement
quand il verra que t'es passée à autre chose, et que tout le reste hormis ton fils te passe au-dessus; peut-être qu'il retrouvera la raison et qui sait? peut-être même qu'il jouera à celui qui joue le meilleur parent... malgré le fait d'être âgé il reste immature
Inchallah je l' espère qu' il soit un bon père...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il est mis 30 ans. Par contre lorsque j'avais été faire le passeport du petit à la mairie Ils m' ont demandé la preuve que Monsieur est bien français je leur ai dis que oui et qu' il peut voir l' acte de mariage stipule qu' il est né en France et ils m' ont dit que ceci n' est pas une preuve car si une personne vient et fais une demande de nationalité à l' âge de 13 ans et bien il note sur la carte d' identité que l' enfant est né sur le territoire français et ça c' est à la mairie que l' On me l' a dit. Je ne pensais pas que ça existait
Donc il a trafiqué des papiers o_O
 
@yassemin, maintenant il est dans le collimateur de la juge pcq elle lui a dit qu' il se moque d' elle en voulant donner une pension alimentaire, qu' il paye beaucoup de facture, qu' il est propriétaire sans crédit...elle lui a dit on ne se fou pas de moi comme ça...
 
@yassemin, maintenant il est dans le collimateur de la juge pcq elle lui a dit qu' il se moque d' elle en voulant donner une pension alimentaire, qu' il paye beaucoup de facture, qu' il est propriétaire sans crédit...elle lui a dit on ne se fou pas de moi comme ça...
Hhhhhhh, nom de dieu, une juge qui prend l affaire à coeur, vive les belges :joueur::claque:
 
@yassemin, maintenant il est dans le collimateur de la juge pcq elle lui a dit qu' il se moque d' elle en voulant donner une pension alimentaire, qu' il paye beaucoup de facture, qu' il est propriétaire sans crédit...elle lui a dit on ne se fou pas de moi comme ça...
il se débrouille maintenant, ça le fera grandir j'espère
je pense qu'il est instable socialement, fonder une famille sur des bases fragiles qu'est son mode de vie, le perturbe encore plus, ne le prends pas au sérieux, et t'a eu raison de ne pas lui avoir rendu la tâche difficile, il s'en rendra compte plus tard, continue de rester patientes tu seras récompensée
 
il se débrouille maintenant, ça le fera grandir j'espère
je pense qu'il est instable socialement, fonder une famille sur des bases fragiles qu'est son mode de vie, le perturbe encore plus, ne le prends pas au sérieux, et t'a eu raison de ne pas lui avoir rendu la tâche difficile, il s'en rendra compte plus tard, continue de rester patientes tu seras récompensée

En fait j' ai fais en sorte que ce divorce soit le plus rapide possible et le moins de dégât possible mais j' avais jamais pensé qu' il voudrait l' enfant pour une autre intention que celle d' être un bon père
 
En fait j' ai fais en sorte que ce divorce soit le plus rapide possible et le moins de dégât possible mais j' avais jamais pensé qu' il voudrait l' enfant pour une autre intention que celle d' être un bon père
parfois certain n'assume pas d'avoir essuyé un échec, il projette ses frustrations de cette manière
sûrement parce-que c'est récent, donc faut attendre, c'est difficile pour tout le monde
il l'exprime ainsi, sois plus intelligente et plus forte, en comprenant la situation dans l'intérêt de votre enfant.
tu y parviendras inchallah
 
parfois certain n'assume pas d'avoir essuyé un échec, il projette ses frustrations de cette manière
sûrement parce-que c'est récent, donc faut attendre, c'est difficile pour tout le monde
il l'exprime ainsi, sois plus intelligente et plus forte, en comprenant la situation dans l'intérêt de votre enfant.
tu y parviendras inchallah

Le petit va partir une semaine chez lui pour les vacances...On verra la suite. J' espère que ça sera mieux que le weekend! Pourtant je lui ai donné le programme de l' enfant pour que ça l' aide mais je ne pense pas qu' il le suive lol...
 
Le petit va partir une semaine chez lui pour les vacances...On verra la suite. J' espère que ça sera mieux que le weekend! Pourtant je lui ai donné le programme de l' enfant pour que ça l' aide mais je ne pense pas qu' il le suive lol...
lol fais le programme si ça peut te rassurer, à mon avis faut que tu lui fasses transparaitre que tu lui fais confiance, il en prendra confiance, et te fais pas te soucis, après c'est tout à fait normal t'es une maman...
 
lol fais le programme si ça peut te rassurer, à mon avis faut que tu lui fasses transparaitre que tu lui fais confiance, il en prendra confiance, et te fais pas te soucis, après c'est tout à fait normal t'es une maman...
C' est encore une fois à sa demande...en fait il prend plaisir à se que j' execute ce qu' il me demande et du coup il le fait par le biais du petit. Je lui répond pcq c' est pour le petit, mais après il s' en fiche
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je l' ai déjà prévenu mais il sait à quoi il joue je ne sais pas prouver qu' il est dure avec le petit...
tu contact une assistante social pour quel voitce qui fait subir au petit et l'assistante social elle va informer le juge
 
Ah bah oui ta soeur l'a vécu donc tu as raison lol. Le père est un cas soc ça c'est un fait mais il est aussi le seul père que cet enfant a et pour le bien de ce petit on espère qu'il grandisse, qu'il change, qu'il prenne soin de son fils machi on se rassure en se disant il finira par se lasser et ne plus voir son fils et le souhaiter en plus pfiooou c'est à se demander qui fait la guerre à qui dans cette histoire?
Je préfère 1000 fois mieux que mon enfant voit son père de temps en temps que celui ci l'abandonne!
Tout le monde a la paix? C'est qui tout le monde? L'enfant sera en paix sans ne plus jamais voir son père...convaincs toi comme tu veux mais aucun enfant n'est heureux de ne plus jamais voir son père et à la rigueur si cela doit se faire on en est triste, on prie pour qu'un déclic se fasse machi on se rassure par le fait qu'il finira par abandonner le gosse

crois moi il y a des pères qui feraient mieux de laisser en paix leurs enfants
même si c'est une des choses les plus triste à voir , et que ca brise le coeur de voir un enfant grandir sans l'un de ses parents , dans certains cas malheureusement c'est un moindre mal !

attention je ne généralise pas loin de là et je suis consciente que
chaque cas est particuliers et que la prudence est de mise , mais rester vigilant quand tu vois le comportement qu'il a eu avec la mère ! c'est pour ça il faut un accompagnement par des experts et pro dans le domaine de l'enfance si possible pour s'assurer qu'on ne fait pas d'erreur ! et une intégrité de la part du parent "accusateurs "

meme si les dégâts ne sont pas irréversibles , ça reste quelque chose de très traumatisant et la reconstruction longue ! à là place de lina tous mes voyants seraient au rouge
et vu le retard de la justice dans ce type d'affaires , je ferais suivre le petit très tôt par un pedopsy très vite pour limiter les dégâts si cela est possible

voila le type de père dont je parle :

http://www.psy-luxeuil.fr/article-etre-fils-ou-fille-de-pervers-122105684.html
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
crois moi il y a des pères qui feraient mieux de laisser en paix leurs enfants
même si c'est une des choses les plus triste à voir , et que ca brise le coeur de voir un enfant grandir sans l'un de ses parents , dans certains cas malheureusement c'est un moindre mal !

attention je ne généralise pas loin de là et je suis consciente que
chaque cas est particuliers et que la prudence est de mise , mais rester vigilant quand tu vois le comportement qu'il a eu avec la mère ! c'est pour ça il faut un accompagnement par des experts et pro dans le domaine de l'enfance si possible pour s'assurer qu'on ne fait pas d'erreur ! et une intégrité de la part du parent "accusateurs "

meme si les dégâts ne sont pas irréversibles , ça reste quelque chose de très traumatisant et la reconstruction longue ! à là place de lina tous mes voyants seraient au rouge
et vu le retard de la justice dans ce type d'affaires , je ferais suivre le petit très tôt par un pedopsy très vite pour limiter les dégâts si cela est possible

voila le type de père dont je parle :

http://www.psy-luxeuil.fr/article-etre-fils-ou-fille-de-pervers-122105684.html
Ah mais je suis complètement d'accord avec toi... je n'ai jamais pensé ou dit le contraire :cool:
 
C' est sa mère et sa famille qui l' a poussé au divorce et lui ne vaut pas mieux. Ce n' est pas des gens dans le dîne la hawla wa la kowata illah billah

j'avoue lina etre perplexe parfois quand je lis certains message !!!

tu ne souhaitais pas toi meme ce divorce ?? je ne comprends plus

quid de la protection de votre enfant si c'est un divorce "subi"
??
 
crois moi il y a des pères qui feraient mieux de laisser en paix leurs enfants
même si c'est une des choses les plus triste à voir , et que ca brise le coeur de voir un enfant grandir sans l'un de ses parents , dans certains cas malheureusement c'est un moindre mal !

attention je ne généralise pas loin de là et je suis consciente que
chaque cas est particuliers et que la prudence est de mise , mais rester vigilant quand tu vois le comportement qu'il a eu avec la mère ! c'est pour ça il faut un accompagnement par des experts et pro dans le domaine de l'enfance si possible pour s'assurer qu'on ne fait pas d'erreur ! et une intégrité de la part du parent "accusateurs "

meme si les dégâts ne sont pas irréversibles , ça reste quelque chose de très traumatisant et la reconstruction longue ! à là place de lina tous mes voyants seraient au rouge
et vu le retard de la justice dans ce type d'affaires , je ferais suivre le petit très tôt par un pedopsy très vite pour limiter les dégâts si cela est possible

voila le type de père dont je parle :

http://www.psy-luxeuil.fr/article-etre-fils-ou-fille-de-pervers-122105684.html

C' est affreux...mon fils me faisait des câlins sans arrêt pcq lui n' aime pas en donner à l' enfant...ce week-end c' était no câlins...j' appréhende la semaine
 
Ah mais je suis complètement d'accord avec toi... je n'ai jamais pensé ou dit le contraire :cool:

ah pardon ! j'ai pas encore tout lu ! je cite au fur et à mesure
je pense que le père ici , de ce que j'ai pu échanger avec Lina est très vraisemblablement ce genre de parent indigne ... et que tu penses que la garde peut lui etre confiée ( j'extrapole , car la décision ne nous revient évidement pas , mais on échange sur nos ressentis bien-sûr )
 
j'avoue lina etre perplexe parfois quand je lis certains message !!!

tu ne souhaitais pas toi meme ce divorce ?? je ne comprends plus

quid de la protection de votre enfant si c'est un divorce "subi"
??

Cette histoire est très compliqué il y a sa famille qui a juste allumé l' étincelle et lui à montré son visage, c' est une histoire malheureusement très compliqué. Il a beaucoup d' éléments qui ont fais qu' On a divorcé. Je ne sais pas si tu te rappel au début je découvrais cette famille qui eux souhaitais que l' On divorce ensuite je pensais qu' il était entré deux feu mais finalement j' ai découvert qu' Ils avaient à la base de gros soucis entre eux et ils règlent leurs comptes à travers moi bref c' est une succession d' événements et lui parallèlement nous a abandonné le petit et moi...Ça me fatigue rien que d' y penser
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ah pardon ! j'ai pas encore tout lu ! je cite au fur et à mesure
je pense que le père ici , de ce que j'ai pu échanger avec Lina est très vraisemblablement ce genre de parent indigne ... et que tu penses que la garde peut lui etre confiée ( j'extrapole , car la décision ne nous revient évidement pas , mais on échange sur nos ressentis bien-sûr )
Je pense surtout qu'il ne faut pas se réjouir que le papa puisse abandonner son enfant...que ce soit lina ou une autre ici ça été il va se lasser et foutre la paix au petit euhhh super c'est ce qu'on souhaite en fait? Qu'un père abandonne son fils? Moi ce que je souhaiterais c'est qu'il ait une prise de conscience sûrement pas qu'il sorte de la vie de son fils... lina est tellement rancunière et en colère qu'elle ne voit que du noir n'oublions pas que nous n'avons qu'une version nous pas que je pense qu'elle mente mais qu'elle est influencée par son ressenti à tel point qu'un pipi dans le pantalon prend une ampleur de dingue alors qu'en réalité ça peut arriver à n'importe qui pour l'instant il est surtout maladroit pas maltraitant... Après avoir été un mari en dessous de tout ne fait pas un père en dessous de tout (pour l'instant il l'est) mais prions pour qu'il prenne ses responsabilités et soin de son fils pas qu'il se barre.
 
@Zayynaab, et maintenant qu' On s' était mis d' accord pour le divorce et je lui ai tout laissé pcq c' est la seule chose à faire pour que je puisse vivre en paix et pour le bien du petit, lui e dit qu' il a hâte de me faire souffrir en prenant le petit mais j' aurais préféré qu' il dise qu' il veut bien s' en occupé comme il l' a dit au début pour que j' accepte la garde partagé
 
@Zayynaab, le problème du divorce est réglé d' ailleurs je suis heureuse c' est comme ci on m' a retirer du poison qui coulait dans mes veines mais je suis juste inquiète sur le petit. Après ce week-end le petit s' asseoir sur sa chaise haute en position à croupi j' ai pas compris...je lui dis assis toi normalement poussin il me répond "papa" ensuite je regarde la TV et le petit se lève et va dans le coin de la piece, collé son visage au mur et commence à chuchotéo_O je ne sais pas trop comment comprendre ça pourtant je ne le punis pas. Le petit je dialogue avec lui
 
Salam à tous,

Voilà Monsieur commence déjà à faire des siennes et il n' a pas versé la pension alimentaire du petit...il se dit être une personne qui souhaite faire les choses correctement pour le bien du petit mais il continus à faire n' importe quoi! Après un weekend catastrophique, voilà que la pension n' est pas payé...bientôt la semaine avec le petit et je me demande que va t' il encore faire comme dégâts à la prochaine étape ...
en plus y a rien de prevu qu'il paie pour les fetes de fin d'années ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut