Péri or not péri that is the question

Lors de vos accouchements avez vous pris la péridurale ?

  • Oui , des le départ

    Votes: 9 42.9%
  • Oui , au bout d'un moment c'était plus supportable

    Votes: 7 33.3%
  • Non je n'ai pas eu le temps de la demander que bebe était déjà là

    Votes: 1 4.8%
  • Non je n'en voulais pas

    Votes: 4 19.0%

  • Total des votants
    21
Hahahha je te remercie tu me rassure :D

C'est vrai que la douleur et la violence des contractions est absolument inimaginable quand on a jamais eu d'enfant , du coup on essaye d'imaginer mais ça fonctionne pas comme ça :)


pour te faire part de mon expérience la douleur était tellement violente que je n'arrivé plus a parler j'avait que mes yeux pour pleurer.....la péridurale et une rahma je remercie infiniment celui qui a inventé anesthésie et pour te rassuré ils te la mettent pas de suite tu a bien le temps de souffrir soit rassuré....tu tant souviendra
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
pour te faire part de mon expérience la douleur était tellement violente que je n'arrivé plus a parler j'avait que mes yeux pour pleurer.....la péridurale et une rahma je remercie infiniment celui qui a inventé anesthésie et pour te rassuré ils te la mettent pas de suite tu a bien le temps de souffrir soit rassuré....tu tant souviendra
Prochainement je posterais mon avis sur le sujet :D

Le truc c'est que chaque personne est unique face a la douleur donc difficile de se positionner :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ollah misschemsy je suis pas une chochotte j'ai supporté des choses dure dans ma vie mais la douleur de la naissance j'ai jeté mes armes looool
Hahaha je dis pas que n'es une chochotte loin de la , je dis juste que certaines y arrivent d'autres non
E sais pas ou je me situe mais dans tout les cas se laisser souffrir n'est pas une solution , même ne voulant pas la péri si j'ai trop mal je ne cracherais sûrement pas dessus , il n'y a aucune honte a ça :)
 
Hahaha je dis pas que n'es une chochotte loin de la , je dis juste que certaines y arrivent d'autres non
E sais pas ou je me situe mais dans tout les cas se laisser souffrir n'est pas une solution , même ne voulant pas la péri si j'ai trop mal je ne cracherais sûrement pas dessus , il n'y a aucune honte a ça :)

j'ai eut 24 h de souffrance avant la péridurale, jetait pale comme un cadavre je voyé des étoiles! ma bouche était craquelé tellement jetait au bord de la syncope et deshydraté alors accepte la péridurale et que Allah te facilite, Allah issmehlina men loialidine
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
j'ai eut 24 h de souffrance avant la péridurale, jetait pale comme un cadavre je voyé des étoiles! ma bouche était craquelé tellement jetait au bord de la syncope et deshydraté alors accepte la péridurale et que Allah te facilite, Allah issmehlina men loialidine
24h ? T'as été déclenché ?

Amine
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
en faite comme je suis de nature anxieuse je suis resté bloqué les contraction ne servait a rien....j'ai faillit passé au bloc j'ai supplié Allah de toute mon âme de m’épargne du bloc hamdoulillah Allah ij'elha marfirat dounoub ....
Comment ça t'es restée bloqué ?
Malgré les contractions bebe ne descendait pas ? Tu es sure que c'est du fait d'être anxieuse ? Parce que toute maman est plus ou moins anxieuse a ce moment la non ? :)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
15h quand même :confused:

J'ai mis 12h à sortir perso lol

Sinon je n'ai jamais accouché... Mais je sais que la péridurale a, comme tout médicament/traitement, des effets secondaires/néfastes possibles, donc tu as raison d'y réfléchir. Aujourd'hui j'ai lu un article dessus dans Nexus, je te cite un petit extrait:

80% des femmes y ont recours, alors que pour Marc Girard et de nombreux autres médecins, elle "ralentit les contractions et abolit le réflexe de la poussée, contribuant ainsi à freiner encore plus la descente du bébé et à contrarier son expulsion." et "selon certaines études elle entraîne un doublement voire un quadruplement du risque de césarienne, achevant ainsi de déposséder la mère de son accouchement puisque, désormais insensible au rythme de ses contractions, celle-ci n'a plus d'autre issue que de se laisser guider complètement"

Puis dans la suite de l'article on apprend que dans 10 à 25% des cas, la péridurale ne fonctionne pas correctement (inutilité totale ou partielle). Je sais que pour mon frère la péridurale n'a pas marché sur ma mère...

Et sont évoquées les séquelles à long terme: migraines ou maux de dos chroniques, et dans de rares cas une paraplégie.

Après toutes les femmes ne souffrent pas après une péridurale qui reste tout de même une révolution, et est sacrément utile bien sûr... Cf. les témoignages de bladinettes! Je te dis ça à titre informatif, histoire que tu aies de quoi y réfléchir :)
 
Salam a tous ou plutôt je dirais a toutes.

Un petit sondage pour savoir si vous avez ou non pris la péridurale.

J'accouche prochainement inchallah et j'en veux pas ( enfin je me laisse une issue au cas ou quand même vu que je connais pas l'intensité de la douleur )

Vos témoignages sont les bienvenus :)
Salam futur Maman,
Pour mon fils je l'avais pris direct on m'avais déjà trop fait paniquer sur le fait que j'avais les hanches pas assez larges d'ailleurs jusqu' au 7eme mois je n'etais pas sur d'accoucher par voie basse puis el hamdoullilah avec la péri ça c bien paC je sait pas ou tu accouchera mais moi la maternité Toulousaine ou j'étais c'étais toi qui choississait le dosage de la péri donc la vu que je ré-accouche au même endroit je vais aussi la prendre mais j'aimerais ne pas la mettre donc j'aurais la perf au cas ou et si je vois que je peut vraiment pas supporter les douleurs je ferai descendre le produit
 
C'est tout à fait vrai aussi :cool:

On a quand même beaucoup de chance d'avoir ce choix quand même :)
Oui tu as raison de te laisser le choix tu ne sais pas encore comment l'accouchement va se passer et surtout combien de temps ça va durer

j'ai une copine qui a voulu faire la ouf en disant "nan nan pas de péri" en mode sure d'elle
au moment de l'accouchement elle a chialé pour l'avoir lol et heureusement elle l'a eue
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
La consultation anesthésie est obligatoire au cas il y est des complications et que la maman doit être endormie.. Donc a moins que le travail est déjà bien commence tout le monde peut demander la péri même si elles avaient dit vouloir accoucher sans ..

Oui tu as raison de te laisser le choix tu ne sais pas encore comment l'accouchement va se passer et surtout combien de temps ça va durer

j'ai une copine qui a voulu faire la ouf en disant "nan nan pas de péri" en mode sure d'elle
au moment de l'accouchement elle a chialé pour l'avoir lol et heureusement elle l'a eue
 
La consultation anesthésie est obligatoire au cas il y est des complications et que la maman doit être endormie.. Donc a moins que le travail est déjà bien commence tout le monde peut demander la péri même si elles avaient dit vouloir accoucher sans ..
ah tant mieux :cool: surtout dans le cas d'une premier accouchement tu sais pas à quoi t'attendre comme douleurs et puis même en ayant déjà eu des enfants chaque accouchement est différent

ma copine était tellement sure d'elle avant l'accouchement la pauvre, jme suis bien moquée d'elle après kr kr kr
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam futur Maman,
Pour mon fils je l'avais pris direct on m'avais déjà trop fait paniquer sur le fait que j'avais les hanches pas assez larges d'ailleurs jusqu' au 7eme mois je n'etais pas sur d'accoucher par voie basse puis el hamdoullilah avec la péri ça c bien paC je sait pas ou tu accouchera mais moi la maternité Toulousaine ou j'étais c'étais toi qui choississait le dosage de la péri donc la vu que je ré-accouche au même endroit je vais aussi la prendre mais j'aimerais ne pas la mettre donc j'aurais la perf au cas ou et si je vois que je peut vraiment pas supporter les douleurs je ferai descendre le produit
Hey youuuu :)
Comment tu vas ? Ça se passe la grossesse ?
J'accoucherais inchallah a Joseph Ducuing , on m'a dit qu'il te mettait sous perf , on t'envoi un peu d'anesthésiant mais pas beaucoup et on te laisse branché afin que tu t'envoi toi même des bolus en cas de douleurs :)
Je verrais sur le moment du coup

T'accouche ou si c'est pas indiscret ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui tu as raison de te laisser le choix tu ne sais pas encore comment l'accouchement va se passer et surtout combien de temps ça va durer

j'ai une copine qui a voulu faire la ouf en disant "nan nan pas de péri" en mode sure d'elle
au moment de l'accouchement elle a chialé pour l'avoir lol et heureusement elle l'a eue
Miskina elle a morfler et toi tu te fous de sa gueule c'est pas bien :D
 
Hey youuuu :)
Comment tu vas ? Ça se passe la grossesse ?
J'accoucherais inchallah a Joseph Ducuing , on m'a dit qu'il te mettait sous perf , on t'envoi un peu d'anesthésiant mais pas beaucoup et on te laisse branché afin que tu t'envoi toi même des bolus en cas de douleurs :)
Je verrais sur le moment du coup

T'accouche ou si c'est pas indiscret ?
Je suis CREVEE loool entre le travail mon petit prince et la préparation de la petite c trop mdrrr et toi sa va ? Dernière ligne Droite !
Ouiii voila c'étais a Joseph DUcuing moi aussi et j'y retourne car ça c super bien paC , franchement il sont top pour mon petit Lou j'avais tellement de contraction que j'ai demander a prendre un bain et y'a pas eu de soucis dommage on y sera pas en même temps deux bladimama dans la même mat' lol
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je suis CREVEE loool entre le travail mon petit prince et la préparation de la petite c trop mdrrr et toi sa va ? Dernière ligne Droite !
Ouiii voila c'étais a Joseph DUcuing moi aussi et j'y retourne car ça c super bien paC , franchement il sont top pour mon petit Lou j'avais tellement de contraction que j'ai demander a prendre un bain et y'a pas eu de soucis dommage on y sera pas en même temps deux bladimama dans la même mat' lol
Ah ben tu m'étonne que tu dois être HS, repose toi dès que tu peux hein :)

Haha ça aurait été sympa ça en même temps , ils sont vraiment bien la bas , a l'écoute, gentil et tout bien que toujours en retard :D

C'est pour quand toi inchallah ?
 

mimiines

dum spiro spero
Alors personnellement vu les douleurs qur j'ai eu avant d'avoir la péridurale je remercie le bon Dieu d'avoir eu la présence d’esprit d'écouter ma mère, périiiiduuuraaaale à foooonnnd
 
Ah ben tu m'étonne que tu dois être HS, repose toi dès que tu peux hein :)

Haha ça aurait été sympa ça en même temps , ils sont vraiment bien la bas , a l'écoute, gentil et tout bien que toujours en retard :D

C'est pour quand toi inchallah ?
Mdr alors ça le retard il ont un vrai problème avec lool mais vu la prise en charge après je m'en plainds pas
Aaah oui si tu savais a quel point je profiter du peu de temps de repos que j'ai lol j'ai plus le temps de faire des bon petit plats tout les soirs maintenant c traiteur au moins une fois dans la semaine mdr bon déjà après la fashion week j'arrêterai les aller retour sur Paris donc se sera ça en moins .
C'est prévu pour mi avril normalement mais la sage femme ma dit que j'accoucherai avant elle
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mdr alors ça le retard il ont un vrai problème avec lool mais vu la prise en charge après je m'en plainds pas
Aaah oui si tu savais a quel point je profiter du peu de temps de repos que j'ai lol j'ai plus le temps de faire des bon petit plats tout les soirs maintenant c traiteur au moins une fois dans la semaine mdr bon déjà après la fashion week j'arrêterai les aller retour sur Paris donc se sera ça en moins .
C'est prévu pour mi avril normalement mais la sage femme ma dit que j'accoucherai avant elle
Bon petit plat ? Je sais même plus ce que ça veut dire :D
C'est du vite fais rapido tout les soirs ici
Ne force pas trop non plus hein ;)
Allez tu rentre dans le 3ème trimestre prochainement ( punaiz j'ai l'impression que ça va plus vite pour toi que pour moi lol )
 
Dernière édition:
Bon petit plat ? Je sais même plus ce que ça veut dire :D
C'est du vite fais rapido tout les soirs ici
Ne force pas trop non plus hein ;)
Allez tu t'entendre dans le 3ème trimestre prochainement ( punaiz un ai l'impression que ça va plus vite pour toi que pour moi lol )
Aaah sa me rassure de ne pas être la seule a plus connaître ces mots mdr , a ouiii la je suis crevée d'ailleurs ce soir c'était vite fait et si monsieur n'est pas content il ce mets au fourneaux lol (je me plainds pas il le fait defois)
Oui voila je rentre dans mon 3eme trimestre mais ouiii on a cette impression car vu que je l'ai su vachement tard que j'étais enceinte sa décale tout loool d'ailleurs même mon ventre si tu le vois aujourd'hui ta l'impression je suis enceinte de 3/4mois tellement il est pas gros mais trop lourd lol
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Aaah sa me rassure de ne pas être la seule a plus connaître ces mots mdr , a ouiii la je suis crevée d'ailleurs ce soir c'était vite fait et si monsieur n'est pas content il ce mets au fourneaux lol (je me plainds pas il le fait defois)
Oui voila je rentre dans mon 3eme trimestre mais ouiii on a cette impression car vu que je l'ai su vachement tard que j'étais enceinte sa décale tout loool d'ailleurs même mon ventre si tu le vois aujourd'hui ta l'impression je suis enceinte de 3/4mois tellement il est pas gros mais trop lourd lol
Haha t'as de la chance moi on dirait que je suis enceinte de 24 mois et de triplés :D

Sérieux je l'ai su trop tôt la prochaine fois je me précipite pas sur les tests de grossesse histoire d'être au courant a 8mois
:D
 
Haha t'as de la chance moi on dirait que je suis enceinte de 24 mois et de triplés :D

Sérieux je l'ai su trop tôt la prochaine fois je me précipite pas sur les tests de grossesse histoire d'être au courant a 8mois
:D
Mdrrrrr ma pauvre comment tu dois galerer déjà que mois avec mon petit ventre je galère pour fermer ma doudoune qui ne ce ferme pas donc toi je pense que tu a oublier les vestes fermées lol.
Mdrrr pourquoi ne pas attendre d'être sur le lit d'accouchement non plus pour qu'on te le dise lol, non mais c vrai que du coup j'ai l'impression d'avoir eu une grossesse express et tant mieux .
Il est minuit j'ai envie d'une galette frangipane et vu que j'en est pas chez moi je vais me coucher mdrrr.
Bonne nuit
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mdrrrrr ma pauvre comment tu dois galerer déjà que mois avec mon petit ventre je galère pour fermer ma doudoune qui ne ce ferme pas donc toi je pense que tu a oublier les vestes fermées lol.
Mdrrr pourquoi ne pas attendre d'être sur le lit d'accouchement non plus pour qu'on te le dise lol, non mais c vrai que du coup j'ai l'impression d'avoir eu une grossesse express et tant mieux .
Il est minuit j'ai envie d'une galette frangipane et vu que j'en est pas chez moi je vais me coucher mdrrr.
Bonne nuit
Ah ben moi je suis abonné au poncho , plus aucune veste ne se ferme

Hummmmm une bonne galette frangipane :love:

Ah ben bravo tu m'en a donné envie !! Bonne nuit :prudent:
 
Ah ben moi je suis abonné au poncho , plus aucune veste ne se ferme

Hummmmm une bonne galette frangipane :love:

Ah ben bravo tu m'en a donné envie !! Bonne nuit :prudent:
Désolée
Du coup j'ai super mal dormis tellement j'en voulais une lol mon mari est parti a 7h a la boulangerie m'en chercher une mais j'en voulais plus lol... Le pauvre je lui fait la misère
 
Salam futur Maman,
Pour mon fils je l'avais pris direct on m'avais déjà trop fait paniquer sur le fait que j'avais les hanches pas assez larges d'ailleurs jusqu' au 7eme mois je n'etais pas sur d'accoucher par voie basse puis el hamdoullilah avec la péri ça c bien paC je sait pas ou tu accouchera mais moi la maternité Toulousaine ou j'étais c'étais toi qui choississait le dosage de la péri donc la vu que je ré-accouche au même endroit je vais aussi la prendre mais j'aimerais ne pas la mettre donc j'aurais la perf au cas ou et si je vois que je peut vraiment pas supporter les douleurs je ferai descendre le produit

Salam Aaliayh,

Ton message est trés interessant, je ne suis pas enceinte et je n'ai pas eu de bébé encore, mais peux-tu m'expliquer ton cas, en fait, ils te piquent et aprés tu presses un bouton pour le dosage c'est ca? Dans tout les cas ils te piquent?
J'ai cru comprendre que c'était la piqure et son emplacement qui laissait des douleurs au dos plus tard... Je ne sais pas.
Merci a tout autre bladinette qui peut aussi m'éclairer, et Allah i fakkom 3la kheir!
 
Salam Aaliayh,

Ton message est trés interessant, je ne suis pas enceinte et je n'ai pas eu de bébé encore, mais peux-tu m'expliquer ton cas, en fait, ils te piquent et aprés tu presses un bouton pour le dosage c'est ca? Dans tout les cas ils te piquent?
J'ai cru comprendre que c'était la piqure et son emplacement qui laissait des douleurs au dos plus tard... Je ne sais pas.
Merci a tout autre bladinette qui peut aussi m'éclairer, et Allah i fakkom 3la kheir!
Aleykoum Salam,
Enfaite non ils te mettent la péri comme une perfusion il t'injecte un peu de produit au début puis il arete ou mettent le trucs de maniere a ce que le produit coule au minimun puis après toi tu a la roulette qu'on a en général sur les perf' (je sait pas si tu vois de quoi je parle) qui pourrait au produit de couler plus ou moins rapidement et a toi de le gérer en fonction de ta douleurs
 
Haut