Le petit journal canal+ et le baise-main

Jelis

VIB
Pas royaliste pour un sou mais on notera l'indignation sélective des fanfarons de canal+ lorsqu'il s'agit d'apprécier les moeurs des élites européennes ou le fonctionnement ô combien démocratique des institutions de l'UE...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
c'est fou comme on parait ridicules ...


Bah, c'est un comportement très français ici.

Il ne faut pas oublier que la france d'aujourd'hui est basée sur celle qui s'est battue contre la royauté.

Il n'est pas étonnant de les voir réagir ainsi devant ce style protocolaire.



En Belgique, on a eu pire lorsque c'est le roi qui s'est mis à genoux pour faire le baise-main à benoit 16 (on a pas eu d'images avec le nouveau pape).
Ca a choqué un énorme paquet de gens !
 
S

Soomy

Non connecté
mdrr l'inauguration de la station d'épuration :D
pas tres glamour tout ça...

Pour le reste j'avoue il s'est laché Yann Barthès....on ne sait même plus si c'est de l'humour ou de la méchanceté gratuite..
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
mdrr l'inauguration de la station d'épuration :D
pas tres glamour tout ça...

Pour le reste j'avoue il s'est laché Yann Barthès....on ne sait même plus si c'est de l'humour ou de la méchanceté gratuite..
nan yann barthès ne loupe personne.
avec la mentalité frenchi pas étonnant qu'il se lâche fasse à des hommes de 40 ans et plus qui font le baise main à un enfant de 9 ans ( en soit il n'a pas tord )
Mohamed VI essaye de montrer cette image moderne de la royauté avec sa femme présente tenue très chic ect et par contre le baise main à un enfants de 9 ans ça il ne change pas ...personnellement je trouve cela aussi ridicule .
 
S

Soomy

Non connecté
nan yann barthès ne loupe personne.
avec la mentalité frenchi pas étonnant qu'il se lâche fasse à des hommes de 40 ans et plus qui font le baise main à un enfant de 9 ans ( en soit il n'a pas tord )
Mohamed VI essaye de montrer cette image moderne de la royauté avec sa femme présente tenue très chic ect et par contre le baise main à un enfants de 9 ans ça il ne change pas ...personnellement je trouve cela aussi ridicule .
j'avoue le petit il a l'air de s'ennuyer sevère en plus
c'est pas de son age tous ces protocoles... :(
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
mdrr l'inauguration de la station d'épuration :D
pas tres glamour tout ça...

Pour le reste j'avoue il s'est laché Yann Barthès....on ne sait même plus si c'est de l'humour ou de la méchanceté gratuite..


Bah c'est clair que ça nous "touche" plus quand il s'agit du Maroc, c'est naturel.

Par contre, pour suivre le petit journal depuis longtemps, je te dirais qu'il n'a jamais changé sa ligne de conduite dans son émission, maroc ou pas maroc
 
S

Soomy

Non connecté
Bah c'est clair que ça nous "touche" plus quand il s'agit du Maroc, c'est naturel.

Par contre, pour suivre le petit journal depuis longtemps, je te dirais qu'il n'a jamais changé sa ligne de conduite dans son émission, maroc ou pas maroc
allez avoues que tu le kiff, je le dirais à personne :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
allez avoues que tu le kiff, je le dirais à personne :D

Franchement il m'a tjs fait rire Yann Bartes, son impertinence et tout je l'ai déjà dit sur bladi, et c'est pas parce qu'il se moque du baise main et tout que je vais commencer à la detester :D

ps: c'est un secret mdr ne le dis pas, sinon je pourrai plus aller au bled :-(
 
S

Soomy

Non connecté
Franchement il m'a tjs fait rire Yann Bartes, son impertinence et tout je l'ai déjà dit sur bladi, et c'est pas parce qu'il se moque du baise main et tout que je vais commencer à la detester :D
idem je le trouve drôle la plupart du temps...et il met tjs les bonnes images au bon moment (quand il se moque des politiques francais qui se contredisent...qui disent A un jour et le lendemain B...) et d'autres sujets encore; il a fait son bonhomme de chemin et prouvé son professionnalisme à plusieurs reprises
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
idem je le trouve drôle la plupart du temps...et il met tjs les bonnes images au bon moment (quand il se moque des politiques francais qui se contredisent...qui disent A un jour et le lendemain B...) et d'autres sujets encore; il a fait son bonhomme de chemin et prouvé son professionnalisme à plusieurs reprises


Ouais il faisait juste une chronique au grand journal mais face à l'engouement des téléspectateurs (dont nous deux:D) il a carrément sa propre émission!

y ena un qui essaye de faire comme lui, le gars qui était chez morandini et qui maintenant est avec cyril hanouna :D
 
Pas royaliste pour un sou mais on notera l'indignation sélective des fanfarons de canal+ lorsqu'il s'agit d'apprécier les moeurs des élites européennes ou le fonctionnement ô combien démocratique des institutions de l'UE...
tu rigoles? Le petit journal passe son temps à dézinguer la classe politique française et européenne.
 
Dézinguer?

Française, un chouya, essentiellement en montrant le recyclage des discours politiques télévisés. Pour le reste si tu appelles ça de la critique...
Non mais les vannes sur la royauté étaient pas plus méchantes que celles usuellement utilisées contre les politiques français, c'est ce que je voulais dire.

T'as le droit de pas aimer cette émission, mais c'est ton chauvinisme mal placé qui te gêne dans le cas plaisant.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Dézinguer?

Française, un chouya, essentiellement en montrant le recyclage des discours politiques télévisés. Pour le reste si tu appelles ça de la critique...


quand il critique la gauche, les gauchos disent de lui qu'il est de droite
quand il critique la droite, les droitistes (pour pas dire un autre mot pr la rime mdr) disent de lui qu'il est de gauche

quand il critique le roi, les royalistes disent qu'il est anti royalistes :D


Je pense surtout qu'il s'en tappe de tout le monde!
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Minute culture :

Le baisemain, baise-main, ou baise main, est un geste de courtoisie, de politesse, de respect, d'admiration ou encore de dévouement d'un homme envers une dame, d'un vassal envers son suzerain ou encore d'un enfant envers son parent ou son beau-parent.

Ce geste consiste pour l'homme à s'incliner profondément, voire à plier humblement le genou et la nuque devant la dame, et à saisir délicatement la main de cette dernière afin de porter celle-ci à ses lèvres pour y porter silencieusement et le plus respectueusement possible ses lèvres en signe d'hommage, sans la toucher.

Le baisemain "à la française", qui est faussement cru fort ancien alors qu'il fut inventé à la fin du XIXe siècle en référence à l'amour courtois, ne doit se pratiquer, en principe, que dans un lieu fermé, lors de réunions, de réceptions, etc., jamais dans la rue. L'homme est censé prendre l'initiative. Selon les règles classiques, seules les femmes mariées ou les femmes célibataires de position importante ou âgées peuvent recevoir cet hommage. L'homme, en prenant délicatement la main de la dame, feint d'y poser ses lèvres en se penchant. Cette main n'est normalement pas gantée en dehors des tenues de soirée.

Source
 

Jelis

VIB
quand il critique la gauche, les gauchos disent de lui qu'il est de droite
quand il critique la droite, les droitistes (pour pas dire un autre mot pr la rime mdr) disent de lui qu'il est de gauche

quand il critique le roi, les royalistes disent qu'il est anti royalistes :D


Je pense surtout qu'il s'en tappe de tout le monde!

Je pense surtout que comme l'écrasante majorité des animateurs, commentateurs et journalistes du PAF il se fixe ses propres limites, celles de l'auto-censure. Satire oui, critique non. Et plus l'objet de la satire est loin plus elle est acerbe. On ne mord pas la main qui nous nourrit...
 

Jelis

VIB
maghrébin ça marche aussi, certains bladinaute ont une susceptibilité exacerbée dés qu'un maghrébin est un peu chahuté.

Soit, mais le maghrébin n'est pas plus sujet au réflexe "communautaire" que le non maghrébin. En outre, si je trouve l'émission de canal+ (petit et grand journal) de qualité médiocre ce sont pour des motifs purement journalistiques. Que le roi du Maroc ou le protocole marocain ait été égratigné n'était pas mon sujet. C'eût été Abdelaziz Bouteflika ou Abdallah II de Jordanie que mon propos aurait été le même.

De toutes façons je ne pense pas que les prétentions des producteurs de ce programme dépassent le divertissement, comme en atteste le contenu des interviews et les chroniques des différents intervenants sur le plateau...
 
Merci Yann Barthes d'avoir mis en evidence ces protocoles à la ***, qui humilient l'honneur et la memoire des marocains. Bien entendu, on aura toujours des abrutis pour venir defendre ces habitudes archaiques qui ne sont en aucun cas conforme au rite islamique. Et bien entendu, je ne serais meme pas etonné qu'en reponse à celà, et dans une optique en adequation avec l'adage quand le sage pointe la lune, l'abruti regarde le doigt, on interdit canal+ au Maroc à defaut de remettre en causes ces pratiques du moyen age.
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Soit, mais le maghrébin n'est pas plus sujet au réflexe "communautaire" que le non maghrébin. En outre, si je trouve l'émission de canal+ (petit et grand journal) de qualité médiocre ce sont pour des motifs purement journalistiques. Que le roi du Maroc ou le protocole marocain ait été égratigné n'était pas mon sujet. C'eût été Abdelaziz Bouteflika ou Abdallah II de Jordanie que mon propos aurait été le même.

De toutes façons je ne pense pas que les prétentions des producteurs de ce programme dépassent le divertissement, comme en atteste le contenu des interviews et les chroniques des différents intervenants sur le plateau...
Je pense qu c'est un réflexe tiers-mondiste, qui ont l’impression qu si ils ne crien po avec les puissants ils vont perdr leur acquis
 
Bah, c'est un comportement très français ici.

Il ne faut pas oublier que la france d'aujourd'hui est basée sur celle qui s'est battue contre la royauté.
et surtout contre l'église !

En Belgique, on a eu pire lorsque c'est le roi qui s'est mis à genoux pour faire le baise-main à benoit 16 (on a pas eu d'images avec le nouveau pape).
Ca a choqué un énorme paquet de gens !
D'accord mais il faut regarder le vrai Christianisme .
Tu sais comment vivait le Roi David ?
 
S

Soomy

Non connecté
Maroc : Le Petit Journal de Canal Plus se moque de l’accueil réservé au président Hollande

La vidéo de l’émission du Petit Journal diffusée hier soir a circulé à vitesse grand V aujourd’hui sur les réseaux sociaux marocains. Et pour cause ! Yann Barthès et son équipe se moquent de l’accueil réservé au président français par le Maroc.

http://www.yabiladi.com/articles/details/16532/maroc-petit-journal-canal-plus.html
 
Haut