Petits jobs

tu les mangerais !!!!!! wellah je me rappelle le dernier jour j'ai chialé !! et j'ai eu pleins de cadeaux par les enfants :roge:

tu t'y habitue ! mais ce qui est bien c'est qu'après ! lorsqu'il te vois dehors (hors du centre) ils courent vers toi pour te faire un bézo !! ya miy !! souvinir souvinir :roue:

ohhhhh c trop chouuuuuuuuuu :rouge:

l autre jour ds le bus je suis montée avec un groupe de petits hbibouch en colonie de vacances, j aime bcp ils ont les yeux pétillants ils regardent partout
jadore ceux qui font attention à se tenir bien sage comme des grands :rouge:
et y a toujours un qui est rigolo qui fait le clown, celui là je ladore lol

Poulala! J ai bossé o Mac do, en tant qu animatrice de centre aérée, surveillante ds un lycée, femme de menage, a l usine, rhoooooooo j ai eu tro de vie m en souvien plus du reste

Mais ce qui est bien avec ces petit boulot c est que ca te pousse a aller a l ecole lol!
Pour finir avec un super job et un super salaire :cl:

t en as fait pas mal
mais t'as appris quoi des différentes experiences
pas seulement du métier en lui meme
mais de l'environnement
du fonctionnement au niveua boulot
des gens que t'as cotoyé
etc etc
 
Ouai c'est un mélange entre l'acidité du citron et la douceur de la meringue. Mais bon

c'est pas si difficile que sa à faire, c'est une pâte (de préférence sablé) avec une crème

au citron et de la meringue par dessus. Il y a plus dur à faire comme dessert, t'as des desserts

raffiné avec plein de couches différentes à superposer, et la tarte au citron meringué

je te le dis c'est pipi caca à côté de ce genre de met :langue:

Toi tu m'intéresse lol niveau salé ta les mêmes compétences?:langue:
 
c'était pas affreux ??

Horrible ...mais ça nous permettait de nous payez des cinées et les caves de St Germain !;)

Un matin, on attendait le type qui nous avait embauché à 6 heures du mat, au Parc Monsouris...mon mari c'est éloigné un peu de moi ...et là un type passe à 1 métre de moi et ouvre son imper ( on était en plein hiver ) ...il était à poil en dessous !

ma première rencontre avec un exhibitionniste ...ça marque ! :D
 
j'ai commencé par les marchés : à 14 ans ( vendeuse de jeans )
puis à 16 : standardiste dans une clinique privée
à 17 : aide ménagère chez les personnes agées

C'est vraiment une chance quand on est nés dans un pays occidental
on a la possibilité de commencer à travailler dès son jeune âge c une bonne chose à mon avis

je sais pas si c possible au maroc :rolleyes:

Qu'est ce que tu as appris des différentes experiences?
Est ce qu'il y a des choses qui t'ont marqué, que tu as gardé jusqu'à présent ou alors à l'époque tu faisais ton boulot sans trop t'attarder à analyser ce que tu faisais etc ?
 

zKaryyaaa

yyaaa habibi ana !
Horrible ...mais ça nous permettait de nous payez des cinées et les caves de St Germain !;)

Un matin, on attendait le type qui nous avait embauché à 6 heures du mat, au Parc Monsouris...mon mari c'est éloigné un peu de moi ...et là un type passe à 1 métre de moi et ouvre son imper ( on était en plein hiver ) ...il était à poil en dessous !

ma première rencontre avec un exhibitionniste ...ça marque ! :D

HA HA HA !!!! c'est des fous les gens !! quelle expérience attroce au moins tu t'en souviendras de ce boulot ! mdr
 
C'est vraiment une chance quand on est nés dans un pays occidental
on a la possibilité de commencer à travailler dès son jeune âge c une bonne chose à mon avis

je sais pas si c possible au maroc :rolleyes:

Qu'est ce que tu as appris des différentes experiences?
Est ce qu'il y a des choses qui t'ont marqué, que tu as gardé jusqu'à présent ou alors à l'époque tu faisais ton boulot sans trop t'attarder à analyser ce que tu faisais etc ?

j'ai appris la valeur de l'argent, le courage qu'ont certaines personnes à faire ça toute une vie , l'humilité et la détresse des personnes agées, j'ai appris la maladie et à être discréte !

le boulot qui m'a le plus apportée est celui avec les personnes agées !

Je devais pour certains faire leur ménage, leurs course ou la cuisine !

il y avait une dame, qui ne me laissait rien faire...elle voulait juste que je me pose à côté d'elle, me préparait un chocolat et me racontait sa jeunesse, son histoire avec son mari décédé ou sa carrière ( elle avait fait du théatre )
 

zKaryyaaa

yyaaa habibi ana !
T'as les gardiennes qui t'insulte,les habitants des immeubles le pire endroit ou je l'avais fais c'etait dans le 6emme arrondissement ta droit à des remarques désobligeante et rabaissant de petits Bourges mal...... .

ah ouais ... carrément ! toute façon tant que tu touches ta monnaie à la fin .. même si c'est pas grand chose
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
distribuer les flyers c'est le job le plus inutile qui ne rapporte rien, en plus celui qui les distribue a le sentiment de mendier pour écouler quelques fiches...je déconseille ce job
 
t en as fait pas mal
mais t'as appris quoi des différentes experiences
pas seulement du métier en lui meme
mais de l'environnement
du fonctionnement au niveua boulot
des gens que t'as cotoyé
etc etc

Tout différe, les conditions de travail, les gens que tu cotoies, etc...
A l epoque, pas de clim, pas d horaire souple, pas de confort, les gens avec qui tu travailles sont résigné, limite aigri... c est triste ca donne pas envie, après y a tjrs qq jeunes com toi avec ki rigoler.
Mnt, o poste que j occupe, j ai tout a ma disposition, tout est fait pour que je me sente bien.
Mes collegues sont très corporate mais très detendu aussi, ca passe bcp de temps en pause café de bureau en bureau mais ca bosse en mm temps c est autre chose
 
C'est vraiment une chance quand on est nés dans un pays occidental
on a la possibilité de commencer à travailler dès son jeune âge c une bonne chose à mon avis

je sais pas si c possible au maroc

Qu'est ce que tu as appris des différentes experiences?
Est ce qu'il y a des choses qui t'ont marqué, que tu as gardé jusqu'à présent ou alors à l'époque tu faisais ton boulot sans trop t'attarder à analyser ce que tu faisais etc ?

J'ose penser que c'est de l'ironie là....car évidemment, au Maroc, personne n'a jamais commencé à bosser avant 19ans :rolleyes:

sinon pr répondre à la question :

J'ai ramassé des tomates pr me payer mon entrée au lycée (à 15ans)...j'ai fait les vendanges pr me payer mon entrée à la fac...

pendant mes études de commerce, je me suis frappée ttes les animations possibles et imaginables : cosmétiques, oeufs et surtout à plusieurs reprises du whiskey (james jameson même je me rappelle).... j'ai été aussi secrétaire commerciale tout un été ds une entreprise de produits d'entretien...

ensuite, j'ai été tutrice à la BU pr des formations aux étudiants, monitrice au SCUIO et en été, secrétaire à la scolarité, animatrice pr la mnef...bref, j'ai squatté toutes les occasions de gagner de l'argent sans sortir de la fac, c'était super pratique et même interessant (je n'étais pas obligée de me frapper mac do comme bcp d'étudiants et j'ai rencontré des gens super...)
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Je me débrouille assez bien pour les pâtisserie occidentale mais moi je suis plutôt

pâtissière marocaine, je boss pour un traiteur qui me donne des commandes à

faire et je lui fais (pour les mariages, baptême, anniversaire...etc) c'est moi qui fait tout.

Je fais aussi les buffets apéritifs quand on me le demande.


Mais pour moi c'est plus une passion qu'un job.

mjawja wlla ba9i ? :D
 
J'ose penser que c'est de l'ironie là....car évidemment, au Maroc, personne n'a jamais commencé à bosser avant 19ans :rolleyes:

sinon pr répondre à la question :

J'ai ramassé des tomates pr me payer mon entrée au lycée (à 15ans)...j'ai fait les vendanges pr me payer mon entrée à la fac...

pendant mes études de commerce, je me suis frappée ttes les animations possibles et imaginables : cosmétiques, oeufs et surtout à plusieurs reprises du whiskey (james jameson même je me rappelle).... j'ai été aussi secrétaire commerciale tout un été ds une entreprise de produits d'entretien...

ensuite, j'ai été tutrice à la BU pr des formations aux étudiants, monitrice au SCUIO et en été, secrétaire à la scolarité, animatrice pr la mnef...bref, j'ai squatté toutes les occasions de gagner de l'argent sans sortir de la fac, c'était super pratique et même interessant (je n'étais pas obligée de me frapper mac do comme bcp d'étudiants et j'ai rencontré des gens super...)

Un sacré CV, de quoi en être fière !

Mes filles aiment m'écouter leur raconter cette période de la vie ....elles même font des petits jobs pour se payer leur vacances ou juste leurs sorties et vêtements !

Ma grande, il y a 3 ans m'avait offert sa première paie pour payer la location d'une maison pour des vacances : sans cette argent, nous n'aurions pas pu y aller !
 

mido94

Don't believe in me
VIB
je suis en CDI étudiant " équipier de commerce ", c'est difficile de travailler tout au long de l'année et de réussir son année :(
 
Un sacré CV, de quoi en être fière !

Mes filles aiment m'écouter leur raconter cette période de la vie ....elles même font des petits jobs pour se payer leur vacances ou juste leurs sorties et vêtements !

Ma grande, il y a 3 ans m'avait offert sa première paie pour payer la location d'une maison pour des vacances : sans cette argent, nous n'aurions pas pu y aller !

le pire, c'est que mon père ne voulait pas que je travaille....Il acceptait tjrs à contrecoeur mes boulots et faisait de la censure sur le type de travail : par exemple serveuse dans un super festival d'été ou femme de chambre ds un hôtel, il n'a jamais voulu...par esprit de contradiction et aussi parce que cela me pesait de ne pas gagner le fric que je mettais ds mes livres, ds mes places de ciné, ds le peu de repas pris en dehors, j'ai tjrs insisté pr bosser...


J'ai aussi bossé un an pr une petite revue locale pr un festival de théâtre, du coup je voyais plein de spectacles à l'oeil, c'était le top, je ne devais que pondre un petit article dessus...
ds la même veine, j'ai aussi bossé pr un guide de voyages pr lequel je rédigeais de petits articles sur les resto notamment : mais à part que j'ai souvent bien mangé, eux payaient trés mal, c'était surtout pr les resto et le fun..;)
 
J'en ai eu des tonnes ..
Animatrice à Auchan pour une téléphonie, équipière dans un fast food, baby-sitter, caissière, serveuse (pour une journée car je nai pas fait l'affaire), teleopératrice, compteuse des gens qui montent/descendent le RER E pour la RATP
Ces boulots étaient très formateurs, mais surtout ca me permettait de me faire plaisir, et d'avoir mon argent de poche
 
quels sont les petits jobs que vous avez fait ds votre vie ?

j'ai commencé à me faire des tunes je devais avoir 5 ans !! J'ai remarqué que lorsque tu offrais un bouquet de pissenlit ou de n'importe qu'elle fleur à une vieille voisine je recevais de l'argent, je me suis payer mes première glace comme ça... plus tard j'achetais des feuilles canson que je décorer pour en faire des cartes pour noël, pâques... je l'ai vendaient 3 frs à l'époque (une vrai fortune). Sinon, j'ai tjrs fais des jobs à côté de mes jobs aujourd'hui je fais des visites mystère...
Sinon comme autre jobs :
extra dans des restos
tester des produits cosmetique pour des labos
garder des enfants
VRP
 
Combien de cv j'ai dépose et combien de réponses je n'ai pas eu .. c'est pas faute d'avoir essayé mais voilà quoi . J'ai tellement envie de bosser mais j'ai l'impression c'est un monde inaccessible.
 
Haut