Peur de l'avion

Je trouve incompréhensible de pouvoir regarder par le hublot alors qu'on a peur. Les gens avec qui je voyage sont contents, je prends toujours le siège couloir.

Le fait d'entendre des bruits bizarres sans voir ne me rassure pas et puis cela passe plus vite et le paysage et les nuages aussi sont magnifiques macha Allah!
 
Pas pire flipette en avion que moi mais je prends sur moi et ne le montre pas.

Je suis toujours collé au hublot cela me rassure! Je peux pas m'empêcher de regarder.

Les turbulences sont atroces.

Perso, je n'avais jamais eu peur de l'avion jusqu'au jour où j'ai fait un vol paris oujda comme l'aller comme le retour la grosse frayeur.

Allah i 3aoun!
le hublot c est juste pas possible !

j ai fait la bêtise une fois ... quand j ai vu la longueur de la piste au décollage j ai failli pleurer !
Je mets le volet quand c est possible ...

Je sais pas comment tu fais ...
 
le hublot c est juste pas possible !

j ai fait la bêtise une fois ... quand j ai vu la longueur de la piste au décollage j ai failli pleurer !
Je mets le volet quand c est possible ...

Je sais pas comment tu fais ...

Cela me rassure ne pas voir ne me conforte pas mais bon la question ne se pose plus je ne prendrais plus l'avion pendant un certain temps mais je n'échapperai pas à ce qu'Allah m'a destiné!

Ecoute le Coran cela apaise beaucoup!
 
Cela me rassure ne pas voir ne me conforte pas mais bon la question ne se pose plus je ne prendrais plus l'avion pendant un certain temps mais je n'échapperai pas à ce qu'Allah m'a destiné!

Ecoute le Coran cela apaise beaucoup!
Tu ne comptes ne plus prendre l avion du fait de ta phobie ou ça n a rien à voir ? :)

je pense que je vais telecharger film et coran .. ça pourra m aider à penser à autre chose
+ anxiolytique

bon me restes plus qu à me decider si je le prends ou pas :langue:
 
Tu ne comptes ne plus prendre l avion du fait de ta phobie ou ça n a rien à voir ? :)

je pense que je vais telecharger film et coran .. ça pourra m aider à penser à autre chose
+ anxiolytique

bon me restes plus qu à me decider si je le prends ou pas :langue:

Non pas à cause de ma phobie!

J'ai peur depuis quelques années et l'année dernière j'été forcé de le prendre deux fois en même pas 5 mois d'intervalles!
 
Pourquoi avoir peur de l'avion ?

Statistiquement la voiture c'est plus risqué ... et puis si vous devez crever dans l'avion bah c'est le destin lol pas de quoi en faire tout un plat :D
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Bonjour à tous !

L été approchant ainsi que la saison des vacances ... je viens vous parler d un problème qui me bouffe la vie !

La peur chronique de l avion ...

Autant vous dire que limite j evite d aller en vacances ... je me fais un tas de film pas super joyeux comme vous pouvez vous en douter :(
C est débile .. mais c est plus fort que moi ...

Je viens donc vers vous pour savoir si certains sont comme moi ?
Comment gérez vous cette peur ?
Avez vous réussi à la dépasser ? Comment ?

Ect ...

Je viens à la peche au conseil ;-)



Merci :)


Tiens ça va te rassurer:

Destination finale 1 - YouTube
 

Jamila16

Bladi dreamer
Ma pauvre, j'aimerais tellement te convaincre qu'on ne risque rien.
mais honnêtement, j'ai la même peur que toi.

Quand j'ai prit l'avion et que j'ai vu qu'on était je ne sais combien de kilomètres au dessus du haut des nuages, j'ai eu un de ces tournis.

J'ai tellement pressé mes jambes pendant les 2 heures de vol que j'etais toute crispée à l'arrivée.

Qu Allah nous préserve de ces accidents, mourir en plein ciel, Allah yahfid aux gens a qui c'est arrivé. c'est atroce.
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Ma pauvre, j'aimerais tellement te convaincre qu'on ne risque rien.
mais honnêtement, j'ai la même peur que toi.

Quand j'ai prit l'avion et que j'ai vu qu'on était je ne sais combien de kilomètres au dessus du haut des nuages, j'ai eu un de ces tournis.

J'ai tellement pressé mes jambes pendant les 2 heures de vol que j'etais toute crispée à l'arrivée.

Qu Allah nous préserve de ces accidents, mourir en plein ciel, Allah yahfid aux gens a qui c'est arrivé. c'est atroce.


C'est génial de crever en avion....avec la chute de pression lors de la descente, on crève avant même d'avoir touché le sol!

Mieux que de se faire écraser sur un passage piéton (LOL) au Maroc !
 
J'ai pris un jour un vol intérieur dans un petit avion au large des côtes espagnoles une nuit de février avec des turbulences terribles, des vents violents et des trous d'air.
Je pensais que j'en réchapperais pas.
Grâce à Dieu, nous avons quand même atterris.
Du coup je me dis que si j'ai survécu à ce vol, je survivrai Incha Allah aux autres vols.
 

Jamila16

Bladi dreamer
C'est génial de crever en avion....avec la chute de pression lors de la descente, on crève avant même d'avoir touché le sol!

Mieux que de se faire écraser sur un passage piéton (LOL) au Maroc !


C'est vrai ce que tu racontes avec la pression?

Parce que je me dis souvent la meme chose, jecrois que rien que de voir la chute, je m'évanouis. :confused:
 
Ma pauvre, j'aimerais tellement te convaincre qu'on ne risque rien.
mais honnêtement, j'ai la même peur que toi.

Quand j'ai prit l'avion et que j'ai vu qu'on était je ne sais combien de kilomètres au dessus du haut des nuages, j'ai eu un de ces tournis.

J'ai tellement pressé mes jambes pendant les 2 heures de vol que j'etais toute crispée à l'arrivée.

Qu Allah nous préserve de ces accidents, mourir en plein ciel, Allah yahfid aux gens a qui c'est arrivé. c'est atroce.
Amine !
Moi les raisons ne sont pas tout à fait les mêmes
mais je crois honnêtement que c est la pire des phobies malheureusement
 
Bonjour à tous !

L été approchant ainsi que la saison des vacances ... je viens vous parler d un problème qui me bouffe la vie !

La peur chronique de l avion ...

Autant vous dire que limite j evite d aller en vacances ... je me fais un tas de film pas super joyeux comme vous pouvez vous en douter :(
C est débile .. mais c est plus fort que moi ...

Je viens donc vers vous pour savoir si certains sont comme moi ?
Comment gérez vous cette peur ?
Avez vous réussi à la dépasser ? Comment ?

Ect ...

Je viens à la peche au conseil ;-)



Merci :)


Tu dois t'occuper d'autre chose pour oublier et faire passer ton temps, par exemple écoute de la musique avec des écouteur en fermant les yeux, ou lis un certain livre ozid ozid ... ça te fera du bien
 
• Chaque réacteur est équipé de deux extincteurs commandés depuis le cockpit.
• Les avions commerciaux actuels sont capables de se maintenir en l'air, même si un réacteur est en panne.
• Statistiquement, il faudrait voler 40 000 ans pour connaître un accident mortel.
• L'avion est équipé d'un radar météo qui lui permet de visualiser et de contourner les orages et nuages.
• il n’y a pas plus de trous dans l’air que dans l’eau.
• Les systèmes aéronautiques sont certifiés pour qu'une panne critique ne se produise qu'une fois sur un milliard d'heures de vol.

Bref honnêtement voler dans un avion est l'une des plus belle invention de l'homme et l'un des moyens les plus sécurisé et les plus sur aux monde parole de pilote ;)
 
• Chaque réacteur est équipé de deux extincteurs commandés depuis le cockpit.
• Les avions commerciaux actuels sont capables de se maintenir en l'air, même si un réacteur est en panne.
• Statistiquement, il faudrait voler 40 000 ans pour connaître un accident mortel.
• L'avion est équipé d'un radar météo qui lui permet de visualiser et de contourner les orages et nuages.
• il n’y a pas plus de trous dans l’air que dans l’eau.
• Les systèmes aéronautiques sont certifiés pour qu'une panne critique ne se produise qu'une fois sur un milliard d'heures de vol.

Bref honnêtement voler dans un avion est l'une des plus belle invention de l'homme et l'un des moyens les plus sécurisé et les plus sur aux monde parole de pilote ;)
Je le sais tous ça ... c est ce qui est le plus navrant ... j angoisse c est comme ça !
mais merci ... j avoue que ça fait toujours du bien de lire tous ça ;)
 
Bonjour à tous !

L été approchant ainsi que la saison des vacances ... je viens vous parler d un problème qui me bouffe la vie !

La peur chronique de l avion ...

Autant vous dire que limite j evite d aller en vacances ... je me fais un tas de film pas super joyeux comme vous pouvez vous en douter :(
C est débile .. mais c est plus fort que moi ...

Je viens donc vers vous pour savoir si certains sont comme moi ?
Comment gérez vous cette peur ?
Avez vous réussi à la dépasser ? Comment ?

Ect ...

Je viens à la peche au conseil ;-)



Merci :)

Oh lala moi aussi j'en ai une peur bleue !!!! Les rares fois où j'ai pris l'avion : mains moittes, gorge sèche, palpitations et grosse grosse peur !!!!!! A chaque fois on se fout de ma geule mais c'est plus fort que moi.

Le truc c'est que j'ai peur du vide donc forcément très peur d'un crash !!!!

Bon je ne peux pas te donner de conseils mais perso ça ne m'empêchera pas de voyager (mektoube)
 
Oh lala moi aussi j'en ai une peur bleue !!!! Les rares fois où j'ai pris l'avion : mains moittes, gorge sèche, palpitations et grosse grosse peur !!!!!! A chaque fois on se fout de ma geule mais c'est plus fort que moi.

Le truc c'est que j'ai peur du vide donc forcément très peur d'un crash !!!!

Bon je ne peux pas te donner de conseils mais perso ça ne m'empêchera pas de voyager (mektoube)
Ca me fait penser à la fois où je devais faire le grand 8 au parc Asterix ... j ai fait une queue de deux heures pour me deglonfler au dernier moment !

J ai fait demi tour et évidemment tous le monde se foutait de ma gueule .. :D

Oui c est mektoub ... je le sais :)
 
C'est comme les avions russes cinquantenaire que vous pouvez prendre dans les ex-pays communistes d'Asie, ou d'Iran... Vous avez une probabilité plus importante de vous crasher.
oui j imagine bien ...
c est pour ça que je dis que là c est même pas la peine ... j y songerai même pas.
Apres c est le destin s il doit nous arriver quelque chose ça arrivera .. c est entre les mails d Allah
 
lol
franchement je suis pas difficile, mais je transpirais de fou dans l'avion, sutout qu'il y avait quelques turbulences..heuresement que ça n'as dure qu'une demi heure...
Moi j aurai eu toutes les catastrophes qui se sont passées ces dernières années qui me viendrait en tête ..
Le vol de Rio
Le concorde
le vol des comores ...

Je suis trop une flipette :(
 
Haut