Peur de l'avion

A

AncienMembre

Non connecté
Y'a pas grand chose à faire a part prendre sur sois je pense. Prend de quoi t'occuper l'esprit, et comme tu dis un petit anxiolitique, oula chi jouanna c'est plus naturel lool.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Hamdulleh !

mais tu as le courage d y aller tout de même ... je t envie :(


Tu sais le problème ne se limite pas qu'à l'avion...parceque kan j'atteris à Alger, rien j'ai joué, j'en ai encore pour 2 ou 3h avant d'arriver chez moi...et là c'est des malades en voiture..Je flippe aussi.
Je crois que j'ai plus eu peur de la voiture au bled que de l'avion.
et quand j'arrive chez moi, je suis K.O à cause de la peur et de l'angoisse.

Ca fait 2 mois que ma soeur me dit "viens à Nice, viens à Nice, je te payes le billet" mais le pb n'est pas l'argent.
 
Tu sais le problème ne se limite pas qu'à l'avion...parceque kan j'atteris à Alger, rien j'ai joué, j'en ai encore pour 2 ou 3h avant d'arriver chez moi...et là c'est des malades en voiture..Je flippe aussi.
Je crois que j'ai plus eu peur de la voiture au bled que de l'avion.
et quand j'arrive chez moi, je suis K.O à cause de la peur et de l'angoisse.

Ca fait 2 mois que ma soeur me dit "viens à Nice, viens à Nice, je te payes le billet" mais le pb n'est pas l'argent.
je te comprends ...
moi la voiture ça va ..

j ai un souci avec l avion et les deux roues .... :(

puis Nice en train c est possible ...
Le bled c est plus problematique :langue:
 
Allah yarhmhom

mais faut savoir que les compagnies d'afrique subsaharienne sont très peu sur et souvent mal entretenu. Je me demande si cette compagnie n'étais pas sur la liste noire des mauvaises compagnie.
 
Quand j'ai vu la nouvelle hier soir, j'ai repensé à ce poste, à croire que ça leur a porté poisse. :(
Parano que je suis, je suis persuadée qu'il y en aura un prochain...

Allah yrhamhoum
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Quand j'ai vu la nouvelle hier soir, j'ai repensé à ce poste, à croire que ça leur a porté poisse. :(
Parano que je suis, je suis persuadée qu'il y en aura un prochain...

Allah yrhamhoum


L'année au il y a eu le crash du concorde, j'ai voulu annuler mes vacances en Algérie tellement j'avais peur.
Mais j'y suis allée quand même.
Je ne sais pas si c'est cette même année où il y a eu plusieurs crashs, j'avais même demandé à mon père comment faire pour revenir en France, si il pouvait me réserver une place en bâteau
 
L'année au il y a eu le crash du concorde, j'ai voulu annuler mes vacances en Algérie tellement j'avais peur.
Mais j'y suis allée quand même.
Je ne sais pas si c'est cette même année où il y a eu plusieurs crashs, j'avais même demandé à mon père comment faire pour revenir en France, si il pouvait me réserver une place en bâteau

Ça va au moins tu as eu le courage d'y aller. Moi faut qu'on me prenne mon billet sinon j'arrive pas a le faire parce que j'ai tendance à repousser. :s
 

yasmine3305

la vie est belle
hello,

je stresse aussi énormément lorsque je prends l'avion. pour l'instant je n'arrive pas à voyager seule; il faut tout le temps que qqn m'accompagne.

Pourtant ma phobie s'est améliorée; car avant au décollage c'était une horreur; limite j'avais envie de me lever et de leur dire laissez moi sortir :D; et je m'accrochais toutes griffes sorties au siège de devant car je ne supportais pas du tout la sensation du décollage. je redoutais de prendre l'avion des mois avant.
depuis j'ai lu un livre sur comment gérer sa peur en avion où ils expliquent bien comment se passe le décollage et tout et depuis ma peur s'est un peu calmée.
Je redoute moins le décollage ( je sais ce qu'il se passe); j'ai toujours 2 amis qui se "sacrifient" comme ils disent pendant le voyage pour me parler pendant le voyage pour pas que je cogite et je les saoule à mort; je récite une petite prière et je m'efforce de penser au nombre de gens qui voyagent chaque jour sans aucun problème.
j'ai toujours quand même le ventre noué à la moindre turbulence.
 

yasmine3305

la vie est belle
je continue;

j'évite de regarder par le hublot au moment du décollage et de l'atterrisage car avec les changements de direction; je perds tous mes reperes et c'est encore pire.
là, j'ai voyagé il y'a deux semianes , je redoutais le temps d'attente super long pour que l'avion rejoigne la piste de décollage et l'accélération brutale des moteurs; j'ai passé tout mon temps sous ma veste à comater car c'était super tot le matin et en fait tout s'est bien passé; aucune sensation désagréable; pareil pendant toute la durée du vol et à l'atterrissage.
Même mes amis m'ont dit que je n'avais pas du tout été paniquée. j'ai vraiment trouvé que le pilote avait été super bon pilote.
 
L'année au il y a eu le crash du concorde, j'ai voulu annuler mes vacances en Algérie tellement j'avais peur.
Mais j'y suis allée quand même.
Je ne sais pas si c'est cette même année où il y a eu plusieurs crashs, j'avais même demandé à mon père comment faire pour revenir en France, si il pouvait me réserver une place en bâteau
J ai ma copine qui m harcele pour qu on reserve ..... je sais pas quoi faire ... limite je suis en train de pleurer là
 

yasmine3305

la vie est belle
ta copine te connait; elle sait que tu stresses. moi a ta place je réserverais et je saoulerai ma copine à mort pendant tout le trajet.
apres tout dépend de ton degre de stress; quand j'avais tres tres peur; mon coeur s'emballait deja rien que pour aller a l'aéroport.
 
ta copine te connait; elle sait que tu stresses. moi a ta place je réserverais et je saoulerai ma copine à mort pendant tout le trajet.
apres tout dépend de ton degre de stress; quand j'avais tres tres peur; mon coeur s'emballait deja rien que pour aller a l'aéroport.
le mien s emballe rien qu à l idée de prendre les billets lol
 
Haut