Peur de l'avion

Je sais qu'à une époque ils avaient des cours de "désensibilisations" de la peur de voler. En ayant des cours dans une maquette d'avion et expliquaient clairement les risquent (qui sont minimes) d'un incident en cours de vol. Effectivement tu me diras.... raconte ça au gens sur le Paris Rio... mais ça c'est EXCEPTIONNEL. vu le nombre d'avions dans l'air tout les jours la probabilité d'un crash est moins que de te prendre une casserole dans la gueule dans ta cuisine....
Tu dois savoir que les pilotes ne rentre pas dans de la turbulence qui affecte le confort du passager, et que les turbulence sont à 99% visible sur leur radar de vol.
La seule turbulence qu'ils ne voient pas sur les radars s'appel le CAT clear air turbulence, et que les pilotes change de trajectoire dès qu'ils rencontrent cette turbulence. Les ailes d'un avion, A3xx ou Boeing 7xx peuvent supporter des variations (bouger) de 8 mètres de leur axe. Un avion peut voler sans aucun problème avec 1 moteur. et peut voler sans aucun problème plusieurs centaines de kilomètres avec une panne totale de moteur. Comme il y a des aéroports au moins tout les 250km en europe... tu risques pas grand chose...
Exact!
Il y a effectivement chez Air France, des stages pour les gens qui ont cette phobie mais c'est pas donné.
En fait, on leur explique un peu le fonctionnement de l'avion, à quoi correspond les bruits durant les différentes phases de vol.
Ça à l'air pas mal du tout.
 
Non ça vient du crash Rio ... période où j ai également perdu mon frère allah yarhmou , dans des circonstances qui n ont rien à voir je tiens à préciser
Ce crash a choqué énormément de monde, même les gens qui sont dans la profession... C une réaction normal ;)
Il faut que tu passes outre. (je sais, facile à dire)
 
Je trouve incompréhensible de pouvoir regarder par le hublot alors qu'on a peur. Les gens avec qui je voyage sont contents, je prends toujours le siège couloir.
Mdrrr jsuis du genre à prendre des photos quand l'aviOn fait des "virages" j'adore la vu *_*
Grâce à mon taffe j'ai accès au cockpit et la vue est WAOUU MA-GNI-QUE!
Le rêve
 
Ca me fait penser à la fois où je devais faire le grand 8 au parc Asterix ... j ai fait une queue de deux heures pour me deglonfler au dernier moment !

J ai fait demi tour et évidemment tous le monde se foutait de ma gueule .. :D

Oui c est mektoub ... je le sais :)

Ah beh ça me fait penser à 2 anecdotes :

- J'ai voulu vaincre ma peur à Aquacity (parc aquatique) et faire un grand toboggan tout raide puis arrivée dvt j'ai dit non pas possible et je suis rescendue.

- Y'a pas si lgtps je suis montée dans une roue, arrivée en haut (comme par hasard) la roue s'est arrêtée un petit moment, j'ai presque pleuré tellement j'avais peur !!!!

Oui oui véridique !
 
Bonjour à tous !

L été approchant ainsi que la saison des vacances ... je viens vous parler d un problème qui me bouffe la vie !

La peur chronique de l avion ...

Autant vous dire que limite j evite d aller en vacances ... je me fais un tas de film pas super joyeux comme vous pouvez vous en douter :
C est débile .. mais c est plus fort que moi ...

Je viens donc vers vous pour savoir si certains sont comme moi ?
Comment gérez vous cette peur ?
Avez vous réussi à la dépasser ? Comment ?

Ect ...

Je viens à la peche au conseil ;-)



Merci :)

Mince en te lisant j'ai eu l'impression de me reconnaître. :(
J'ai beau me dire que ce qui devra arriver, arrivera mais rien n'y fait. Je crois qu'à cause de cette phobie je ne pourrais jamais faire de voyage de plus de 2h.
Dans l'avion j'essaie de me détendre/de penser aux futures vacs qui m'attendent mais j'y arrive pas, même manger je peux pas tellement je suis stressée!
Le pire c'est que comme par hasard quand je dois prendre l'avion, y 'en a déjà un ou deux qui s'est crashé, donc forcément je me dis, "oh non la loi des séries va faire que mon avion sera le prochain" lol

Petite anecdote: la dernière fois que j'ai pris l'avion, je rentrais du Maroc, j'avais réussi à me calmer au bout d'une heure trente de vol, bref une vieille dame se lève pour aller aux toilettes, et au lieu de se diriger vers les toilettes, la vieille dame s'acharne contre la porte de l'avion. Y a tout les passagers qui se sont mis à crier. La pauvre dame elle a rien compris sur le coup. Bon quand j'y repense je suis morte de rire mais sur le coup ça m'avait bien stressée.
 
Ah beh ça me fait penser à 2 anecdotes :

- J'ai voulu vaincre ma peur à Aquacity (parc aquatique) et faire un grand toboggan tout raide puis arrivée dvt j'ai dit non pas possible et je suis rescendue.

- Y'a pas si lgtps je suis montée dans une roue, arrivée en haut (comme par hasard) la roue s'est arrêtée un petit moment, j'ai presque pleuré tellement j'avais peur !!!!

Oui oui véridique !

:D

à croire que le destin joue avec toi

quelle idée d aller faire ces fichues attraction aussi :langue:

le space montain j ai failli pleurer aussi ceci dit .. lol

quand je vais à une fête foraine je me contente des barbes à papa
 
:D

à croire que le destin joue avec toi

quelle idée d aller faire ces fichues attraction aussi :langue:

le space montain j ai failli pleurer aussi ceci dit .. lol

quand je vais à une fête foraine je me contente des barbes à papa

Bienvenue au club, dans les parcs d'attractions je ne fais plus rien non plus mais là jme suis dit ça va la roue ça craint pas ! mais après, quand on est resté bloqués là haut, j'ai presque pleurer la hechma
 
Mince en te lisant j'ai eu l'impression de me reconnaître. :(
J'ai beau me dire que ce qui devra arriver, arrivera mais rien n'y fait. Je crois qu'à cause de cette phobie je ne pourrais jamais faire de voyage de plus de 2h.
Dans l'avion j'essaie de me détendre/de penser aux futures vacs qui m'attendent mais j'y arrive pas, même manger je peux pas tellement je suis stressée!
Le pire c'est que comme par hasard quand je dois prendre l'avion, y 'en a déjà un ou deux qui s'est crashé, donc forcément je me dis, "oh non la loi des séries va faire que mon avion sera le prochain" lol

Petite anecdote: la dernière fois que j'ai pris l'avion, je rentrais du Maroc, j'avais réussi à me calmer au bout d'une heure trente de vol, bref une vieille dame se lève pour aller aux toilettes, et au lieu de se diriger vers les toilettes, la vieille dame s'acharne contre la porte de l'avion. Y a tout les passagers qui se sont mis à crier. La pauvre dame elle a rien compris sur le coup. Bon quand j'y repense je suis morte de rire mais sur le coup ça m'avait bien stressée.

ton anecdocte m a bien fait rire :langue:
je me sens moins seule .. ça fait du bien !

c est vrai que comme par hasard tres souvent avant de prendre l avion on entend ce type d histoire ..

moi je repense au concorde direct .. me disant qu il n y avait pas plus sure comme avion ... et pourtant ...
 
ton anecdocte m a bien fait rire :langue:
je me sens moins seule .. ça fait du bien !

c est vrai que comme par hasard tres souvent avant de prendre l avion on entend ce type d histoire ..

moi je repense au concorde direct .. me disant qu il n y avait pas plus sure comme avion ... et pourtant ...

Finalement rien n'est sur. On devrait plutôt se dire que mourir dans un avion est un honneur vu la rareté de ce genre d'accidents. (je suis pas trop convaincue par ce que je viens d'écrire :langue: )
Bon courage pour ton prochain vol.
 
Finalement rien n'est sur. On devrait plutôt se dire que mourir dans un avion est un honneur vu la rareté de ce genre d'accidents. (je suis pas trop convaincue par ce que je viens d'écrire :lang ue: )
Bon courage pour ton prochain vol.
C est une façon de voir les choses effectivement .. puis les personnes mortes de cette manière ont pu bénéficier d une notoriété post mortel ... :rolleyes:

Bon j arrête :(
 

Jamila16

Bladi dreamer
Yes! Tu tombes direct dans les pommes car ton cerveau n' est plus irrigué !

OK, merci pour l'info.
Ca au moins c'est deja plus rassurant :cool:

Amine !
Moi les raisons ne sont pas tout à fait les mêmes
mais je crois honnêtement que c est la pire des phobies malheureusement

Oui, je te comprends.
Perso, c'est pas seulement l'altitude cela je peux encore le gérer.
Il ya aussi le fait de se laisser condurie, de ne pas pouvoir maitriser les choses de moi même. lool

Quelle est ta raison à toi? (si pas indiscret)
 
Oui, je te comprends.
Perso, c'est pas seulement l'altitude cela je peux encore le gérer.
Il ya aussi le fait de se laisser condurie, de ne pas pouvoir maitriser les choses de moi même. lool

Quelle est ta raison à toi? (si pas indiscret)
C est pareil pour moi .. j ai vraiment pas le vertige .. c est de savoir que quelqu un d autre contrôle la situation

C est ce que je disais auparavant ... c est du à la catastrophe de Rio où au même moment j ai perdu mon frère
Allah yarhmo ... dans d autre circonstances mais psychologiquement je fais le lien
 

Jamila16

Bladi dreamer
C est pareil pour moi .. j ai vraiment pas le vertige .. c est de savoir que quelqu un d autre contrôle la situation

C est ce que je disais auparavant ... c est du à la catastrophe de Rio où au même moment j ai perdu mon frère
Allah yarhmo ... dans d autre circonstances mais psychologiquement je fais le lien


Allahyrahmo, je ne savais pas.
effectivement, c'est étrange que tu aies fait un lien avec l'avion.
Tu connais deja la cause c'est déjà ça.

PS: ce que je me dis , c'est que le destin sait par avance si tu dois mourir ou pas dans cet avion, donc se ressasser des scénarios n'aidera en rien. Fais ton voyage, ne te pose pas de questions c'est tout!:)
 
Allahyrahmo, je ne savais pas.
effectivement, c'est étrange que tu aies fait un lien avec l'avion.
Tu connais deja la cause c'est déjà ça.

PS: ce que je me dis , c'est que le destin sait par avance si tu dois mourir ou pas dans cet avion, donc se ressasser des scénarios n'aidera en rien. Fais ton voyage, ne te pose pas de questions c'est tout!:)
Amine !

j ai juste associé la mort à l avion

le choc ...

le savoir ne m aide pas malheureusement ...

Je sais ... c est Allah qui a notre destin et notre vie entre ses mains ... c est seulement plus fort que moi
 

Jamila16

Bladi dreamer
Amine !

j ai juste associé la mort à l avion

le choc ...

le savoir ne m aide pas malheureusement ...

Je sais ... c est Allah qui a notre destin et notre vie entre ses mains ... c est seulement plus fort que moi

Lis une sourate,
regarde une vidéo ou écoute de la musique, emmene des gens de confiance avec toi.

je suis de tout coeur avec toi en tt cas, je sais ce que c'est.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Bonjour à tous !

L été approchant ainsi que la saison des vacances ... je viens vous parler d un problème qui me bouffe la vie !

La peur chronique de l avion ...

Autant vous dire que limite j evite d aller en vacances ... je me fais un tas de film pas super joyeux comme vous pouvez vous en douter
C est débile .. mais c est plus fort que moi ...

Je viens donc vers vous pour savoir si certains sont comme moi ?
Comment gérez vous cette peur ?
Avez vous réussi à la dépasser ? Comment ?

Ect ...

Je viens à la peche au conseil ;-)



Merci :)


Salam

Moi aussi j'ai peur de l'avion. C'est un vrai calvaire
une fois on devait aller chez ma soeur à Nice, j'ai préféré prendre le TGV et mettre bcp plus de temps que de prendre l'avion qui aurait mis que 1H.

L'année dernière, je suis allée à l'Ile Maurice, plusieurs heures d'avion, j'avais peur, mal au ventre, les larmes aux yeux pendants tout le trajet surtout quand on est rentré en zone de turbulence.

A chaque fois que je pars en Algérie j'ai mal au ventre, j'angoisse.
On a beau me répéter que c'est le mode de transport le plus sûr, rien n'y fait.

Le pire c'est lorsque je voyage seule...parce-que quand il y a quelqu'un de ma famille, on me tient la main surtout aux moments les plus sensibles, c'est à dire au décollage et à l'atterrissage.

Il y a quelques années, je revenais d'Algérie, je commençais limite à suffoquer, à pleurer au moment de l'attérissage et un jeune homme assis à côté (ALI j'ai eu son phone number :D) m'a tenue la main pour me rassurer.

Il y a quelques mois j'ai dû me résoudre à prendre l'avion pour Nice et l'hôtesse de l'air a vu que j'avais peur et du coup elle m'a dit "venez visiter le cockpit"
 
Salam

Moi aussi j'ai peur de l'avion. C'est un vrai calvaire
une fois on devait aller chez ma soeur à Nice, j'ai préféré prendre le TGV et mettre bcp plus de temps que de prendre l'avion qui aurait mis que 1H.

L'année dernière, je suis allée à l'Ile Maurice, plusieurs heures d'avion, j'avais peur, mal au ventre, les larmes aux yeux pendants tout le trajet surtout quand on est rentré en zone de turbulence.

A chaque fois que je pars en Algérie j'ai mal au ventre, j'angoisse.
On a beau me répéter que c'est le mode de transport le plus sûr, rien n'y fait.

Le pire c'est lorsque je voyage seule...parce-que quand il y a quelqu'un de ma famille, on me tient la main surtout aux moments les plus sensibles, c'est à dire au décollage et à l'atterrissage.

Il y a quelques années, je revenais d'Algérie, je commençais limite à suffoquer, à pleurer au moment de l'attérissage et un jeune homme assis à côté (ALI j'ai eu son phone number : D) m'a tenue la main pour me rassurer.

Il y a quelques mois j'ai dû me résoudre à prendre l'avion pour Nice et l'hôtesse de l'air a vu que j'avais peur et du coup elle m'a dit "venez visiter le cockpit"
Il me faut un Ali aussi alors :langue:
Finalement nous sommes nombreux à avoir la même phobie
Je ressens exactement le même stresse à chaque fois que je prends l avion ...
Dire que quand j étais petite je voulais être hôtesse de l air lol
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Il me faut un Ali aussi alors :langue:
Finalement nous sommes nombreux à avoir la même phobie
Je ressens exactement le même stresse à chaque fois que je prends l avion ...
Dire que quand j étais petite je voulais être hôtesse de l air lol


Mdrrr moi j'étais trop grosse pour être hôtesse de l'air.:D

Mais c'est un vrai problème, j'en peux plus...et quand quelqu'un de ma famille voyage, j'ai une boule au ventre.
 
Mdrrr moi j'étais trop grosse pour être hôtesse de l'air.:D

Mais c'est un vrai problème, j'en peux plus...et quand quelqu'un de ma famille voyage, j'ai une boule au ventre.
C est pareil pour moi
Ma mère etait parti en Arabie Saoudite dernièrement ... j ai pas fermé l oeil de la nuit ... j ai du l appeler une centaine de fois alors qu elle ne peux pas utiliser son tel en avion !

ça aussi d ailleurs l année dernière j ai failli etrangler mon voisin parce qu il n a pas voulu éteindre son tel ce *** ! :prudent:
 
Salam

Moi aussi j'ai peur de l'avion. C'est un vrai calvaire
une fois on devait aller chez ma soeur à Nice, j'ai préféré prendre le TGV et mettre bcp plus de temps que de prendre l'avion qui aurait mis que 1H.

L'année dernière, je suis allée à l'Ile Maurice, plusieurs heures d'avion, j'avais peur, mal au ventre, les larmes aux yeux pendants tout le trajet surtout quand on est rentré en zone de turbulence.

A chaque fois que je pars en Algérie j'ai mal au ventre, j'angoisse.
On a beau me répéter que c'est le mode de transport le plus sûr, rien n'y fait.

Le pire c'est lorsque je voyage seule...parce-que quand il y a quelqu'un de ma famille, on me tient la main surtout aux moments les plus sensibles, c'est à dire au décollage et à l'atterrissage.

Il y a quelques années, je revenais d'Algérie, je commençais limite à suffoquer, à pleurer au moment de l'attérissage et un jeune homme assis à côté (ALI j'ai eu son phone number :D) m'a tenue la main pour me rassurer.

Il y a quelques mois j'ai dû me résoudre à prendre l'avion pour Nice et l'hôtesse de l'air a vu que j'avais peur et du coup elle m'a dit "venez visiter le cockpit"


toi au moins, t'as le courage de le prendre tandis que moi, je n'y arrive pas
et pareil, j'angoisse quand j'apprend que mes proches prennent l'avion
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
C est pareil pour moi
Ma mère etait parti en Arabie Saoudite dernièrement ... j ai pas fermé l oeil de la nuit ... j ai du l appeler une centaine de fois alors qu elle ne peux pas utiliser son tel en avion !

ça aussi d ailleurs l année dernière j ai failli etrangler mon voisin parce qu il n a pas voulu éteindre son tel ce *** ! :prudent:


Ah les téléphones dans l'avion ça m'énerve tellement j'ai peur.

Ma soeur et son mari sont partis dimanche dernier au Maroc et je n'ai pas de nouvelles si ils étaient bien arriver au non..Du coup, ma soeur a recherché sur le net le numéro de l'hôtel, j'ai harcelé le mec (je reconnais bien là l'accueil Marocain, meskine toujours gentil) jusqu'à ce qu'il me dise "oui mr et mme .....sont bien arrivés, ils sont dans tel chambre"....et là ils rentraient aujourd'hui, j'étais inquiète.
 
Ah les téléphones dans l'avion ça m'énerve tellement j'ai peur.

Ma soeur et son mari sont partis dimanche dernier au Maroc et je n'ai pas de nouvelles si ils étaient bien arriver au non..Du coup, ma soeur a recherché sur le net le numéro de l'hôtel, j'ai harcelé le mec (je reconnais bien là l'accueil Marocain, meskine toujours gentil) jusqu'à ce qu'il me dise "oui mr et mme .....sont bien arrivés, ils sont dans tel chambre"....et là ils rentraient aujourd'hui, j'étais inquiète.
t es aussi tarée que moi! :D

le pire c est la fois où j ai vu le pilote de l avion .... meskine au moins 80 ans ... du moins je le voyais comme ça
J ai commencé à me faire tout un film ... et s il a une crise cardiaque en plein vol ... ect

Débile je sais :(
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
toi au moins, t'as le courage de le prendre tandis que moi, je n'y arrive pas
et pareil, j'angoisse quand j'apprend que mes proches prennent l'avion


J'ai dû prendre de l'homéopathie pour le long voyage mais ça n'a rien fait..
Je ne sais pas si c'est du courage parceque je me dis que même les enfants n'ont pas peur et moi à mon âge j'ai peur.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
t es aussi tarée que moi! :D

le pire c est la fois où j ai vu le pilote de l avion .... meskine au moins 80 ans ... du moins je le voyais comme ça
J ai commencé à me faire tout un film ... et s il a une crise cardiaque en plein vol ... ect

Débile je sais(


Mdrrrrrr (je rigole mais en vérité c'est pas marrant)

Une fois, je reviens d'Algérie avec Air France (j'ai moins peur :D) et là j'entends "votre commandant de bord MADAME.......", j'ai commencé à pleurer car pour moi les femmes ne savent pas piloter.
 
Mdrrrrrr (je rigole mais en vérité c'est pas marrant)

Une fois, je reviens d'Algérie avec Air France (j'ai moins peur : D) et là j'entends "votre commandant de bord MADAME.......", j'ai commencé à pleurer car pour moi les femmes ne savent pas piloter.
je rigole toute seule !! :D

non je crois que t es même pire que moi ! :D
 
Haut