Peur des hommes...

Hermes

Hail to the King
VIB
Je complète : levez le p’tit doigt de temps en temps, mais aussi, l’assumer (ne pas faire semblant d’autre chose), ne pas avancer en reculant, ne pas être lâche, savoir désobéir au voisin et à l’inconnu qui passe dans la rue .

Une fois on m’a dit que je suis trop exigeant


Je suis désolé hibou j'ai pas tout compris

pourquoi tu parles de "lâcheté" ? pourquoi "désobeir" au voisin et à l'inconnu?? Quel voisin/inconnu?

Je suis un peu plus "lent" que la moyenne :desole:
 
Oui, le statut social, ça compte beaucoup pour la femme moyenne. Comme je disais ailleurs, une homme voit une femme avec ses yeux à lui, une femme voit un homme avec les yeux des autres.
Je comprends pas cette reflexion: une femme voit un hommes a travers les yeux des autres.... un homme doit plaire à la dite femme avant de plaire à son entourage.. je coisis pas un mec parce les autres vont me dire qu il est bien ... je me fie à mon ressenti et je suis certaines que la plupart des femmes pensent comme moi
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je suis désolé hibou j'ai pas tout compris

pourquoi tu parles de "lâcheté" ? pourquoi "désobeir" au voisin et à l'inconnu?? Quel voisin/inconnu?

Je suis un peu plus "lent" que la moyenne :desole:
Possible que tu ne puisse pas comprendre, ce qui ne signifie pas que tu serais bête. Pour savoir si tu peux comprendre, il faudrait que je te connaisse, surtout savoir si tu es tout à fait standard ou si tu as une personnalité, disons … pas courante.
 
Oui, le statut social, ça compte beaucoup pour la femme moyenne. Comme je disais ailleurs, une homme voit une femme avec ses yeux à lui, une femme voit un homme avec les yeux des autres.

C'est lié au fait que les désirs sont mimétiques quelq qu'ils soient, on désire selon l'autre, c'est valable aussi pour les hommes, cf: René Girard et la théorie du désir mimétique
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je comprends pas cette reflexion: une femme voit un hommes a travers les yeux des autres.... un homme doit plaire à la dite femme avant de plaire à son entourage.. je coisis pas un mec parce les autres vont me dire qu il est bien ... je me fie à mon ressenti et je suis certaines que la plupart des femmes pensent comme moi
Une idée en est donnée dans un article que j’ai posté ailleurs, sur le témoignage d’un(e) transexuel(le) né(e) fille et plus tard devenu(e) garçon, qui compare (et qui est bien placé pour ça) les différences d’attitudes des gens selon le sexe de la personne qu’ils ont en face d’eux : Jugement selon le sexe/genre — message № 26.

Si tu ne vois pas, dis moi, et j’essaierai d’être plus explicite.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est lié au fait que les désirs sont mimétiques quelq qu'ils soient, on désire selon l'autre, c'est valable aussi pour les hommes, cf: René Girard et la théorie du désir mimétique
Oui, mais dans une mesure bien moindre, et la mesure, ça peut changer de beaucoup l’appréciation d’un phénomène. Comme je dis souvent, « il y a le phénomène et il y a la mesure du phénomène ».
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Possible que tu ne puisse pas comprendre, ce qui ne signifie pas que tu serais bête. Pour savoir si tu peux comprendre, il faudrait que je te connaisse, surtout savoir si tu es tout à fait standard ou si tu as une personnalité, disons … pas courante.

J'ai relu mais je vais pas te mentir je le comprend toujours pas!
Après je sens que l'idée générale du texte est que la femme doit aussi faire le 1er pas... Mais bon ça tu ne peux/doit pas l'attendre de la part des femmes.
Pour moi il est plus naturel que ce soit l'homme qui fasse le 1er pas et tant pis pour les râteaux! Comme on dit chez nous tekber ou tenssa! ^^
 
Une idée en est donnée dans un article que j’ai posté ailleurs, sur le témoignage d’un(e) transexuel(le) né(e) fille et plus tard devenu(e) garçon, qui compare (et qui est bien placé pour ça) les différences d’attitudes des gens selon le sexe de la personne qu’ils ont en face d’eux : Jugement selon le sexe/genre — message № 26.

Si tu ne vois pas, dis moi, et j’essaierai d’être plus explicite.
Excuse moi mais je peux pas mappuyer sur les dires d un transsexuel pour examiner les attitudes generales des femmes ou des hommes ...il est à la base une personne ambigue.. il ne peut avoir des "remarques claires"
 
Dernière édition:
En quoi ce serait dans une mesure bien moindre pour les hommes?

En fait selon la théorie du désir mimétique on choisit toujours un objet/ une personne en fonction d'un "médiateur"(= le modèle de nos désirs, il peut s'agir des parents, oncles, tantes, amis, la société, les médias les magazines etc....) qui nous désigne (de manière directe ou indirecte) les objets/personnes qui censés êtres désirables. Du coup nous pauvres humains lol on a l'impression que nos désirs sont spontanés, qu'ils viennent de notre for intérieur, qu'on est attiré par tel ou tel objet ou telle personne parce qu'on a décidé souverainement que cet objet/cette personnes avaient des qualités intrinsèques qui la rendent désirables mais en fait non... car si c'était le cas, il suffirait d'être doté de ces qualités pour être désirés par les gens or c'est loin d'être le cas, une personne peut avoir toutes les qualités du monde et n'être désirée de personne, tout simplement parce qu'il y aura chez elle des éléments qui la rendront indésirable : elle n'a pas de médiateur qui l'a désigne comme désirable, parce qu'elles ne remplie pas tel ou tel critère.
Par exemple quand on tombe amoureux d'une personne, on va prétendre qu'on aime la personne pour ses qualités intrinsèques, qu'on aime l'autre pour ce qu'il est (c'est ce que René Girard appel "illusion romantique', le fait de croire en l'autonomie/la spontaneité de nos désirs) mais si c'était le cas alors on aimerait toutes les personnes qui ont les mêmes qualités lol or c'est pas le cas, donc c'est qu'il y a autre chose en jeu, certains diront que c'est une question "d'alchimie" un truc presque mystique, mais selon moi et je peux me tromper, c'est lié au désir mimétique, on choisit qqn en fonction de de ce qui nous permettra d'être validé par les tiers (les autres femmes ou les autres hommes selon qu'on est homme ou femme), on recherche la validation des autres qui sont les médiateurs de nos désirs.................. je sais pas si je suis claire, c'est assez brouillon lol
 
Dernière édition:

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je ne veux pas avoir à faire le tri. Je refuse qu'on fasse intrusion dans mon périmètre de sécurité c'est tout et aussi simple à comprendre.
Quand je sors, ce n'est pas pour me faire aborder mais juste pour aller d'un point A à un point B.
ça doit pas etre facile a vivre pour toi :(
 
A

AnvienMembre

Non connecté
ça doit pas etre facile a vivre pour toi :(
C'est chiant pour les femmes en général... Sous prétexte que tu as une jupe, que tu es maquillée, que tu rigoles, que tu souris.... certains (des personnes sans aucune éducation) se permettent de venir t'aborder de manière insistante. Et si tu as le malheur de dire non, on te demande comment tu étais habillée, ce qu'il aurait pu mal interpréter.
Ça me répugne cette société machiste.
Les femmes ne sont d'ailleurs pas en reste en ce qui concerne ces commentaires misogynes.
 
Dernière modification par un modérateur:

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
C'est chiant pour les femmes en général... sous prétexte que tu as une jupe, que tu es maquillée, que tu rigoles. Que tu souris.... certains (des personnes sans aucune education) se permettent de venir t'aborder de manière insistante. Et si tubas le malheur de dire non, on te demande comment tu étais habillée, ce qu'il aurait ou mal interpréter.
Ça me répugne. Société machiste.
Les femmes ne sont d'ailleurs pas en reste en ce qui concerne ces commentaires mysogines.
Après c'est le soucis des femmes de tomber sur des cas sos mais je pense pas que tous le sont
 
mmh pas forcément aussi simple que tu l'imagines. Certaines filles n'osent pas recaler ou ne veulent pas être méchantes du coup c'est compliqué et souvent certaines se retrouvent à écouter un mec lui déblatérer des conneries alors qu'elles avaient juste envie d’être tranquille!
C'est vrai aussi que d'autres t'enverrai bouler avec perte et fracas!

et oui tu ne crois pas si bien dire.. D'ailleurs ton premier paragraphe c'était moi avant lol. La dernière phrase c'est moi maintenant...

On devient méchantes à force de se faire aborder par tout et nimporte quoi :D
 
Ai confiance en toi, elles vont t'aborder ! C'est nous les proies maintenant, la tendance s'est inversée ...

euuu jcrois pas nan.. La tendance s'est peut être inversée avec certaines personnes qui prônent le célibat, la vie dissolue, les relations sans engagement et vivent comme ça jusqu'à 35/40 ans.
Pour les personnes saines qui cherchent à se marier, la tendance ne s'est clairement pas inversée. Après à vous de voir ce que vous recherchez lol faut juste assumer :D
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Il reste quand même des belles rencontres non ?
Non, je ne réponds jamais aux sollicitations dans la rue. Je suis timide, et ça me met très mal à l'aise... À part être gênée et ne pas savoir comment dire non, ça ne m'apporte rien.
Il y a plein d'endroits pour rencontrer des gens, pourquoi importuner des filles dans la rue ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Non, je ne réponds jamais aux sollicitations dans la rue. Je suis timide, et ça me met très mal à l'aise... À part être gênée et ne pas savoir comment dire non, ça ne m'apporte rien.
Il y a plein d'endroits pour rencontrer des gens, pourquoi importuner des filles dans la rue ?
Peut être parce qu'il y a des gens qui ne vont pas dans ces endroits ?
 
Non, je ne réponds jamais aux sollicitations dans la rue. Je suis timide, et ça me met très mal à l'aise... À part être gênée et ne pas savoir comment dire non, ça ne m'apporte rien.
Il y a plein d'endroits pour rencontrer des gens, pourquoi importuner des filles dans la rue ?

cest mignon

mais bon quand tu seras plus agée et moins fraiche ca va te manquer de ne plus te faire aborder

ca se passe toujours comme ca

j'avais connu une trentenaire qui m'expliquait que le fait de ne plus etre dragué lui avais fait perdre confiance en elle

ps: si un mec te drague, dis lui que tes fiancée
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En quoi ce serait dans une mesure bien moindre pour les hommes?

[…]
Pour plusieurs raisons rapides, même si pas les seulse.

La femme moyenne est limitée à son environnement, dans le sens de limitée à ce que les gens de son environnement ont choisi pour elle. Confirmée plusieurs fois ici parce celles qui disent qu’il est impensable de faire le connaissance de quelqu’un qu’elle ne connaissent pas (il y a une contradiction apparente d’ailleurs), ou par le jugement négatif qu’elle font de tout les lieux où ont croise des catégories de gens variés ….

La femme moyenne tolère moins de liberté chez les hommes que l’homme moyen ne tolère de liberté chez les femmes. Elles sont beaucoup plus sensibles que les hommes, aux normes sociales. Confirmée par celles qui se plaignent qu’il n’y a plus de vrais hommes, par leur dépendance aux statut social, et par le fait qu’elles sont utilisées comme alibi contre tout ce qui est jugé exogène (ex. le féminisme de M. Le Pen, mais aussi de la Gauche et d’une partie de la Droite).

Il y a aussi une autre chose (en rapport à leur propension à la peur et à être impressionnable), mais plus difficile à décrire, alors je ne la décris pas.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
cest mignon

mais bon quand tu seras plus agée et moins fraiche ca va te manquer de ne plus te faire aborder

ca se passe toujours comme ca

j'avais connu une trentenaire qui m'expliquait que le fait de ne plus etre dragué lui avais fait perdre confiance en elle

ps: si un mec te drague, dis lui que tes fiancée
Je ne trouve pas ça gratifiant... Donc bon, si elle a besoin de se faire alpaguer dans la rue pour se sentir belle libre à elle. Personnellement, vu comment c'est fait, le plus souvent, je me sens salie.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
une jolie jeune femme ayant un visage qui n'est pas marqué par le temps qui passe

toi tes pas originaire de la région parisienne
C'est pas parce que les femmes prennent de l'âge qu'elles sont moins jolies ou attirante.

Il y a de très jolies femmes de plus de 40 ans.


Pour info d'où je viens fraiche = bonne donc c'est bien vulgaire
 
Haut