Peut on être bon et raciste?

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bon tout est dans le titre , peut on être bon et raciste??
Le Racisme vient d'un complexe de supériorité ou d'attribution de certaines caractéristiques à un groupe de la population.

On peut être Raciste mais être Bon, cela n'a rien d'incompatible.

Le problème vient quand la personne essaie de justifier ses actions vis à vis d'un groupe sur la base de ce Racisme.

Le Raciste considère que certains groupes de personnes de la population sont supérieures ou inférieures à d'autres selon des critères qui lui sont propres.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Tout le monde est raciste d une facon ou d Une autre ...
J'avais écrit un long truc mais je ne vais pas polémiquer. Je te souhaite juste la guidée d'Allah vu que tu crois parce que le racisme est une grave maladie du coeur. En espérant juste que tu te limites à des opinions et que tu ne le mets pas en action.

PS: à ce sujet, ce n'était pas toi qui avait banni @LaKabyle75 pour racisme décomplexé envers les maghrébins?
 
Il faudrait déjà définir ce que l'on entend par "bon".

J'ai un exemple d'une personne "excellente" dans son domaine qui s'est vu aidée (par ouverture du réseau) par une personne raciste (au sens strict) mais qui au-delà de sa valeur racisme, avait celle de l'excellence.

Vous l'aurez compris, sans entrer dans toutes les définitions et hypothèses, pour ma part, il n'y a pas d'incompatibilité entre être bon (généreux, juste, aidant...) et raciste.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
J'avais écrit un long truc mais je ne vais pas polémiquer. Je te souhaite juste la guidée d'Allah vu que tu crois parce que le racisme est une grave maladie du coeur. En espérant juste que tu te limites à des opinions et que tu ne le mets pas en action.

PS: à ce sujet, ce n'était pas toi qui avait banni @LaKabyle75 pour racisme décomplexé envers les maghrébins?
Amine merci j en ai toujours besoin des douaas
:DMadame parfaite toi.

Ps: non c est pas moi ;)
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Il faudrait déjà définir ce que l'on entend par "bon".

J'ai un exemple d'une personne "excellente" dans son domaine qui s'est vu aidée (par ouverture du réseau) par une personne raciste (au sens strict) mais qui au-delà de sa valeur racisme, avait celle de l'excellence.

Vous l'aurez compris, sans entrer dans toutes les définitions et hypothèses, pour ma part, il n'y a pas d'incompatibilité entre être bon (généreux, juste, aidant...) et raciste.
Exactement, ce qui n'empêche pas le racisme d'être un délit et le raciste une grosse m.erde. :)
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Amine merci j en ai toujours besoin des douaas
Madame parfaite toi.

Ps: non c est pas moi ;)
Je ne suis pas parfaite mais si je peux te parfaire sur un point de ton comportement, il faut savoir l'accepter.
Je suis ravie que tu te sois confessée en tout cas, comme quoi mon flair était juste la dernière fois.

La grosse m.erde est la personne qui vit "in denial ":)
J'espère pour toi que tu ne t'adresses pas à moi sachant que le terme employé ne t'était pas destiné?

Ensuite, continue which denial? :mignon:
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
@Louisiane je pense que ce que veut simplement dire cuty-pie c'est qu'on le veuille ou non on a tous nos préjugés les uns sur les autres, plus ou moins prononcé chez certains en effet, et c'est comme ça que je l'ai compris et donc like son post, perso ^^
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
@Louisiane je pense que ce que veut simplement dire cuty-pie c'est qu'on le veuille ou non on a tous nos préjugés les uns sur les autres, plus ou moins prononcé chez certains en effet, et c'est comme ça que je l'ai compris et donc like son post, perso ^^

Le racisme et les préjugés sont deux choses bien différentes. D'ailleurs j'allais lui demander si elle ne comprenait pas le terme préjugés au lieu de raciste. Des préjugés nous en avons tous et toutes mais je suis peut-être débile, ethniquement parlant je n'en ai pas. Comment peux tu venir couiner sur le racisme que subit le maghrébin quand toi-même tu hais les noirs, tu m'expliques?

PS: Tu likes qui tu veux, je ne chasse pas des approbations quand je donne mon opinion. ^^
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je ne suis pas parfaite mais si je peux te parfaire sur un point de ton comportement, il faut savoir l'accepter.
Je suis ravie que tu te sois confessée en tout cas, comme quoi mon flair était juste la dernière fois.
J ai dit je ne suis pas parfaite mais je sais tres bien ( d apres tes interventions) lol je suis plus parfaite que toi:D


J'espère pour toi que tu ne t'adresses pas à moi sachant que le terme employé ne t'était pas destiné?
Non je parlais en General mais si tu t es sentie viser oops sorry.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
C'est hallucinant... Je pense qu'il y a des gens qui ne savent pas ce qu'est vraiment le racisme... Ou qui ne se rendent pas compte je sais pas...
Je remet la definition quand même au cas ou :
"Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres"
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
@Louisiane je pense que ce que veut simplement dire cuty-pie c'est qu'on le veuille ou non on a tous nos préjugés les uns sur les autres, plus ou moins prononcé chez certains en effet, et c'est comme ça que je l'ai compris et donc like son post, perso ^^
C est exactement ca
Merci de m avoir comprise
Enfait elle est entrain de regler d autres comptes d un autre post d avant .
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Le racisme et les préjugés sont deux choses bien différentes. D'ailleurs j'allais lui demander si elle ne comprenait pas le terme préjugés au lieu de raciste. Des préjugés nous en avons tous et toutes mais je suis peut-être débile, ethniquement parlant je n'en ai pas. Comment peux tu venir couiner sur le racisme que subit le maghrébin quand toi-même tu hais les noirs, tu m'expliques?

PS: Tu likes qui tu veux, je ne chasse pas des approbations quand je donne mon opinion. ^^

Moi je l'ai compris comme ça, c'est tout ce que je dis, d'autres peuvent le comprendre differement no soucy...^^
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
C'est hallucinant... Je pense qu'il y a des gens qui ne savent pas ce qu'est vraiment le racisme... Ou qui ne se rendent pas compte je sais pas...
Je remet la definition quand même au cas ou :
"Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres"
J'hallucine, merci. J'ai juste l'impression de lire un pédophile assumer aimer les gosses avec un grand sourire: " je suis humain, je suis pas parfait..bon laissez moi kiffer les enfants maintenant". :D
C est toi qui ne comprend pas
Et quand on melange les sujets c est ce qui se passe.
Je t'ai comprise, tu assumes d'être raciste.
Wallahi, et sois en sure, je veux comprendre. Qu'entends-tu par raciste? As-tu des opinions et safi (donc un préjugé) ou alors tu ne les fréquentes pas, ne leur souris pas parce qu'ils sont noirs, tu es nostalgique de la ségrégation et de l'esclavage en gros (racisme)?

Explique moi, please, sait-on jamais qu'on se comprennent mal en effet.
Même en anglais si tu préfères. ^^
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Peace les sistas ....moi en attendant je vais me fais une petite soirée netflix. ..orange is the new black encore une histoire de couleur, décidément ^^

Bonne nuit
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
@Louisiane,
Tu Es Une mauvaise personne et il fallait pas te repondre !!!
Je t avais dit que tu m a cite pour regler les comptes du dernier post et tu l a nie .... Alors j arrete la . Plus de discussion avec toi.
Que je sois raciste ou pas ca ne te regarde pas .
 

Hermes

Hail to the King
VIB
J'hallucine, merci. J'ai juste l'impression de lire un pédophile assumer aimer les gosses avec un grand sourire: " je suis humain, je suis pas parfait..bon laissez moi kiffer les enfants maintenant". :D

Je veux seulement qu'on se rende compte de la chose ! Parce que je sais que l'on fait souvent l'amalgame entre préjugés et racisme. Même si les deux vont souvent de paire ils peuvent être dissocié. On peut avoir des préjugés sans être raciste... Je ne pense pas (ou je refuse de croire) que qui que ce soit sur ce forum puisse se declarer ouvertement raciste !

Edit : PS : le parallèle avec la pédophilie j'aurais pas osé personnellement.
 
Peux-tu répondre à ma question? Je t'ai demandé de développer quand tu as dit "nous sommes tous racistes".

Personnellement, je ne suis pas concernée par ce "nous". Je suis curieuse de savoir ce que tu entends par là, et ce qui te permet une telle généralité.:)
 
Haut