Peut on être bon et raciste?

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
@Louisiane,
Tu Es Une mauvaise personne et il fallait pas te repondre !!!
Je t avais dit que tu m a cite pour regler les comptes du dernier post et tu l a nie .... Alors j arrete la . Plus de discussion avec toi.
Que je sois raciste ou pas ca ne te regarde pas .
Mdr. Je suis une mauvaise personne parce que je te dis d'aimer ton prochain et de le traiter comme tu aimerais être traitée toi et tes enfants? Dans quel monde vis-tu? Ca nous regarde dès lors que tu en parles. Que je sache je n'ai pas rapporté tes propos ni taggué, je t'ai juste posé une question par rapport à ta réponse ici, respectueuse qui plus est.

Tu as des préjugés/avis ou tu évites de fréquenter les personnes qui te dérangent, voir les discriminerait si tu pouvais?
Tu ne veux pas répondre, bonne nuit à toi et ta conscience. :cool:

PS: non aucun règlement de compte. Je sais désormais que tu n'aimes pas les noirs et tu le confirmes toi même ici. Barraka. Moi je te mets en ignoré clair et définitif pour tes opinions assumées. Blacklistée à regret. :mignon:
 
Dernière édition:
Je veux seulement qu'on se rende compte de la chose ! Parce que je sais que l'on fait souvent l'amalgame entre préjugés et racisme. Même si les deux vont souvent de paire ils peuvent être dissocié. On peut avoir des préjugés sans être raciste... Je ne pense pas (ou je refuse de croire) que qui que ce soit sur ce forum puisse se declarer ouvertement raciste !

Edit : le parallèle avec la pédophilie j'aurais pas osé personnellement.

Préjuger, c'est juger sans avoir les tenants et les aboutissants sur une situation. Exemple: je préjuge que Marianne (25 ans) est en couple avec Marius (55 ans) pour son argent, sans ne rien savoir de leur couple.

Le racisme, c'est bien différent.

Confondre les deux me semblent hallucinant, même si je sais que certains racistes s'abritent derrière les préjugés (racistes). Mais là, c'est la même chose. D'ailleurs, on aime à parler dans ce cas de racisme ordinaire.

Tu peux refuser de le croire concernant le forum. Personne ne te dira "je suis raciste", ce n'est pas vendeur. Mais si tu lis, tu en trouveras un paquet dans tous les sens. Chacun ses petites cibles.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Je veux seulement qu'on se rende compte de la chose ! Parce que je sais que l'on fait souvent l'amalgame entre préjugés et racisme. Même si les deux vont souvent de paire ils peuvent être dissocié. On peut avoir des préjugés sans être raciste... Je ne pense pas (ou je refuse de croire) que qui que ce soit sur ce forum puisse se declarer ouvertement raciste !

Edit : PS : le parallèle avec la pédophilie j'aurais pas osé personnellement.

Je te dis la façon dont cela sonne à mes oreilles d'entendre quelqu'un de raciste assumer cela sans rougir. Désolée de la comparaison, c'est aussi violent. :)

Je lui ai demandé si elle parlait de simples préjugés, je n'ai pas de réponse donc je l'ai en quelque sorte.
 
Est-ce raciste de dire que les noirs sont meilleurs que les blancs à la course à pied ? Non, nous ne sommes pas tous semblables. Chaque être est différent, il est donc normal que nous fassions adulte des différences. Il peut s'agir de racisme culturel :"ma culture est meilleur que la tienne" je crois qu'initialement le terme s'appliquait aux "races" mais que ce mot peut être étendu à bien d'autres domaines
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Est-ce raciste de dire que les noirs sont meilleurs que les blancs à la course à pied ? Non, nous ne sommes pas tous semblables. Chaque être est différent, il est donc normal que nous fassions adulte des différences. Il peut s'agir de racisme culturel :"ma culture est meilleur que la tienne" je crois qu'initialement le terme s'appliquait aux "races" mais que ce mot peut être étendu à bien d'autres domaines
En fait si, c'est du Racisme, car tu sépares les " blancs " et les " noirs " en affirmant que les " blancs " sont inférieurs, c'est ça le " Racisme quotidien ", c'est un fléau, le Raciste utilise des " clichés ", des " à priori ", des " idées préconçues " .......... pour séparer la population et attribuer un " défaut " à une partie qu'il sépare des autres :
" les blancs ne savent pas sauter ",
" un travail d'arabe ",
" parler français comme une vache espagnole " celle là je croyais que les gens parlaient de vrais vaches :D,
" voleur comme un juif ",
" menteur comme un italien ",
" saoul comme un polonais ",
" radin comme un auvergnat ",
" fier comme un turc " celle là j'ai jamais compris en quoi c'était négatif mais parait que oui ..............
 
En fait si, c'est du Racisme, car tu sépares les " blancs " et les " noirs " en affirmant que les " blancs " sont inférieurs, c'est ça le " Racisme quotidien ", c'est un fléau, le Raciste utilise des " clichés ", des " à priori ", des " idées préconçues " .......... pour séparer la population et attribuer un " défaut " à une partie qu'il sépare des autres :
" les blancs ne savent pas sauter ",
" un travail d'arabe ",
" parler français comme une vache espagnole " celle là je croyais que les gens parlaient de vrais vaches :D,
" voleur comme un juif ",
" menteur comme un italien ",
" saoul comme un polonais ",
" radin comme un auvergnat ",
" fier comme un turc " celle là j'ai jamais compris en quoi c'était négatif mais parait que oui ..............
Les noirs ont de meilleurs prédispositions que les blancs au sport, je le pense donc je suis raciste. He bien soit ;)
 
En fait si, c'est du Racisme, car tu sépares les " blancs " et les " noirs " en affirmant que les " blancs " sont inférieurs, c'est ça le " Racisme quotidien ", c'est un fléau, le Raciste utilise des " clichés ", des " à priori ", des " idées préconçues " .......... pour séparer la population et attribuer un " défaut " à une partie qu'il sépare des autres :
" les blancs ne savent pas sauter ",
" un travail d'arabe ",
" parler français comme une vache espagnole " celle là je croyais que les gens parlaient de vrais vaches :D,
" voleur comme un juif ",
" menteur comme un italien ",
" saoul comme un polonais ",
" radin comme un auvergnat ",
" fier comme un turc " celle là j'ai jamais compris en quoi c'était négatif mais parait que oui ..............
Tu mélanges un peu tout là. Quelqu'un qui dit "Hier j'étais saoul comme un Polonais" ne fait qu'utiliser une expression banale qui ne renvoie pas au racisme mais à la langue vernaculaire.. Comme "radin comme un Juif, un Écossais etc."

A une époque l'anti-racisme condamnait même les propos genre "Les Noirs dansent bien".
Le racisme, ce n'est pas utiliser des expressions passées dans le langage courant, mais penser que ces expressions sont vraies et adopter des comportements négatifs face à ces personnes.
 
En fait si, c'est du Racisme, car tu sépares les " blancs " et les " noirs " en affirmant que les " blancs " sont inférieurs, c'est ça le " Racisme quotidien ", c'est un fléau, le Raciste utilise des " clichés ", des " à priori ", des " idées préconçues " .......... pour séparer la population et attribuer un " défaut " à une partie qu'il sépare des autres :
" les blancs ne savent pas sauter ",
" un travail d'arabe ",
" parler français comme une vache espagnole " celle là je croyais que les gens parlaient de vrais vaches :D,
" voleur comme un juif ",
" menteur comme un italien ",
" saoul comme un polonais ",
" radin comme un auvergnat ",
" fier comme un turc " celle là j'ai jamais compris en quoi c'était négatif mais parait que oui ..............

Tiens dans tous ces clichés il y a quand même certaines vérités :D
 
Et si on dit que les blancs sont plus intelligents que les noirs, c'est raciste ? Vu qu'on voit davantage de scientifiques blancs que noirs je veux dire, suivant cette logique
Pour le moment les études sérieuses sur la question n'ont pas montré une différence d'intelligence par races mais par individus. Et d'ailleurs le mot "race" est à prendre avec des pincettes.
 
Pour le moment les études sérieuses sur la question n'ont pas montré une différence d'intelligence par races mais par individus. Et d'ailleurs le mot "race" est à prendre avec des pincettes.
Les études de QI démontrent que les noirs ont un QI inférieur aux blancs en Amérique, ils font moins d'études etc,... Mais le dire c'est se faire passer pour un gros raciste alors restons en a : les noirs ont de meilleures aptitudes sportives que les blancs
 
Les études de QI démontrent que les noirs ont un QI inférieur aux blancs en Amérique, ils font moins d'études etc,... Mais le dire c'est se faire passer pour un gros raciste alors restons en a : les noirs ont de meilleures aptitudes sportives que les blancs
Ce genre d''études fait hurler de rire les vrais scientifiques...Rien que la notion de QI est très discutable.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu mélanges un peu tout là. Quelqu'un qui dit "Hier j'étais saoul comme un Polonais" ne fait qu'utiliser une expression banale qui ne renvoie pas au racisme mais à la langue vernaculaire.. Comme "radin comme un Juif, un Écossais etc."

A une époque l'anti-racisme condamnait même les propos genre "Les Noirs dansent bien".
Le racisme, ce n'est pas utiliser des expressions passées dans le langage courant, mais penser que ces expressions sont vraies et adopter des comportements négatifs face à ces personnes.
C'est raciste de prétendre que les polonais sont naturellement saouls et à outrance, c'est insultant vis à vis des polonais.
C'est justement ça le problème avec le " racisme ordinaire ou quotidien " tu ne te rends même pas compte.
 
C'est raciste de prétendre que les polonais sont naturellement saouls et à outrance, c'est insultant vis à vis des polonais.
C'est justement ça le problème avec le " racisme ordinaire ou quotidien " tu ne te rends même pas compte.
N'importe quoi...Seul un imbécile pense réellement que Polonais sont naturellement saouls lol.
Je peux employer l'expression sans y croire une seule minute :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
La réponse est oui.
La bonté va avec altruisme, générosité, aimer son prochain, bienveillant,...
Le racisme rime avec ignorance, peur, méconnaissance... manque de reconnaissance, frustrations..

Il peut être bon avec les gens de sa communauté... Mais pr ignorance et peur de l'inconnu ne pas aimer les étrangers...

Dans racisme il y a des variances entre ne pas aimer les inconnus et les étrangers d'une part et franchement détester les ressortissants d'une communauté précises. De ces nuances on peut déduire le niveau d'hostilité...

Un bon petit vieux qui se méfie des étrangers par ignorance est gérable... Pas un haineux franchement hostile à toute forme de mixité...
On peut retrouver les deux qualités en une personnes
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Même la science a démontré pourquoi on voyait davantage de Noirs que de Blancs en finale du sprint olympique. Alors le dire n'est pas raciste.

Et si on dit que les blancs sont plus intelligents que les noirs, c'est raciste ? Vu qu'on voit davantage de scientifiques blancs que noirs je veux dire, suivant cette logique
Tous ça c'est du racisme, comme de dire à cause de quelques voleurs de scooter supposés maghrébins de dire que les maghrébins sont des voleurs de scooter et que un maghrébin sur scooter c'est un voleur qui fauche un scooter.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est raciste de prétendre que les polonais sont naturellement saouls et à outrance, c'est insultant vis à vis des polonais.
C'est justement ça le problème avec le " racisme ordinaire ou quotidien " tu ne te rends même pas compte.
C de l'ignorance... Ne jamais avoir croisé et partagé des moments divers et variés avec des polonais....
 

h_meo

lien France Palestine
VIB

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Mes grands parents maternels pourtant ouverts et bienveillants disaient 2 choses très racistes :
" Un russe même cuit au beurre ça reste un russe " celle là fait un peu cannibale:malade:, c'est une expression qui dit que un russe ne changera jamais et aussi qu'il vaut pas grand chose,
" Les français c'est tous des arabes ", celle là a une double couche, même triple.:p
 
Cela dépend surtout de l'environnement dans lequel il évolue...si cette personne (raciste ici) vit dans une société raciste parmi les racistes il y a peu de chances pour qu'il paie son attitude un jour ou l'autre. Aussi, qu'est ce qu'un raciste pour toi?
Tu as des personnes qui haissent une ethnie et qui sont bienveillants avec la leur comme tu as des personnes qui subissent le racisme mais qui vont eux-même en détester une ou pratiquer le sexisme ou l'homophobie. Ensuite, être bon (et aussi ****) ça ne veut rien dire. Ni Ghandi ni mère Thérèsa ne l'étaient, moi-même je ne le suis pas malgré ce que bcp pensent lol.

A titre d'exemple, pas mal de personnes que je pensais"bonnes" m'ont déçu sur la durée. Inversement, je me suis lié d'amitié sincère avec d'autres que je ne pouvais pas encadrer ou avec qui je m'étais frittée au premier contact comme quoi...

Voilà désolée d'avoir débordée, je suis d'humeur bavarde et philosophe aujourd'hui mdr... :p

Moi je parlais de payer envers le Tout Puissant , je pense qu on subit les conséquences de ce qu on est , par exemple dans le coran on nous apprend pas l histoire d un raciste bienveillant mais l inverse si comme pharaon...
 
Les études de QI démontrent que les noirs ont un QI inférieur aux blancs en Amérique, ils font moins d'études etc,... Mais le dire c'est se faire passer pour un gros raciste alors restons en a : les noirs ont de meilleures aptitudes sportives que les blancs

Tout dépend aussi du contexte et de l environnement de ces derniers. Il sera plus facile de développer des compètences intellectuelle dans un cadre agréable que l inverse.
 
Exactement
Pour certains et meme bcp c'est une manière de se proteger que de rejeter l'autre
Et puis bcp sont racistes sans l'assumer meme chez nous
c'est vrai on croit à tort que le racisme c'est juste chez les blancs, bien sur ils sont allés loin dans le racisme quand on voit leur histoire, afrique du sud, camp de concentration, traite des noirs, indiens d'amérique, aborigène et d'autres.
Mais quand tu parles avec les gens tu entends des tas de chose de la bouche d'asiatiques, de noirs, d'arabes, de latinos, après ça reste plus ou moins soft, il vont pas jusqu'à dire je voudrais qu'ils meurent tous, ils veulent juste pas les fréquenter ou pas les voir.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Moi je parlais de payer envers le Tout Puissant , je pense qu on subit les conséquences de ce qu on est , par exemple dans le coran on nous apprend pas l histoire d un raciste bienveillant mais l inverse si comme pharaon...
Le Coran nous a mis tous et toutes sur un pied d'égalité en terme racial, différents mais égaux oui. Maintenant, Dieu seul sait ce qu'il adviendra de cette personne. Elle ne subira peut être pas une correction comme celle de Pharaon mais le raciste peut vivre une situation qui l'amènera malgré lui a revoir ses opinions. Ca j'en ai vu et c'est un bonheur de voir la personne changer. :mignon:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
c'est vrai on croit à tort que le racisme c'est juste chez les blancs, bien sur ils sont allés loin dans le racisme quand on voit leur histoire, afrique du sud, camp de concentration, traite des noirs, indiens d'amérique, aborigène et d'autres.
Mais quand tu parles avec les gens tu entends des tas de chose de la bouche d'asiatiques, de noirs, d'arabes, de latinos, après ça reste plus ou moins soft, il vont pas jusqu'à dire je voudrais qu'ils meurent tous, ils veulent juste pas les fréquenter ou pas les voir.
Au mariage de mon frère ainé par alliance, on avait d'un côté les " blancs " de sa famille à lui et de l'autre les " noirs " de la famille de sa femme pendant la soirée, aucun mélange entre les 2 côtés, on aurait dit qu'ils étaient sur le point de se battre, chacun son côté de la salle, chacun sa nourriture, ses boissons, des pics racistes des 2 côtés, ça faisait mal pour eux 2.
La famille " blanche " et parisienne leur a pourri la vie, ils ont déménagé en Guadeloupe pour être avec la famille de la mariée, mais ça a été la même chose, ils ont tout fait pour le faire partir y compris faire boycotter son resto qu'il a ouvert avec elle.
Ils ont divorcé pour ne plus avoir de pressions des 2 familles, puis grâce à cette tranquillité retrouvée ils ont renoué et se sont remariés en secret.
 
Au mariage de mon frère ainé par alliance, on avait d'un côté les " blancs " de sa famille à lui et de l'autre les " noirs " de la famille de sa femme pendant la soirée, aucun mélange entre les 2 côtés, on aurait dit qu'ils étaient sur le point de se battre, chacun son côté de la salle, chacun sa nourriture, ses boissons, des pics racistes des 2 côtés, ça faisait mal pour eux 2.
La famille " blanche " et parisienne leur a pourri la vie, ils ont déménagé en Guadeloupe pour être avec la famille de la mariée, mais ça a été la même chose, ils ont tout fait pour le faire partir y compris faire boycotter son resto qu'il a ouvert avec elle.
Ils ont divorcé pour ne plus avoir de pressions des 2 familles, puis grâce à cette tranquillité retrouvée ils ont renoué et se sont remariés en secret.
quelle histoire de fou lol fallait mieux vivre de leur famille
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mdr. Je suis une mauvaise personne parce que je te dis d'aimer ton prochain et de le traiter comme tu aimerais être traitée toi et tes enfants? Dans quel monde vis-tu? Ca nous regarde dès lors que tu en parles. Que je sache je n'ai pas rapporté tes propos ni taggué, je t'ai juste posé une question par rapport à ta réponse ici, respectueuse qui plus est.

Tu as des préjugés/avis ou tu évites de fréquenter les personnes qui te dérangent, voir les discriminerait si tu pouvais?
Tu ne veux pas répondre, bonne nuit à toi et ta conscience. :cool:

PS: non aucun règlement de compte. Je sais désormais que tu n'aimes pas les noirs et tu le confirmes toi même ici. Barraka. Moi je te mets en ignoré clair et définitif pour tes opinions assumées. Blacklistée à regret. : mignon:

Arrête de chercher des poux à 7orra @cuty-pie ! :fou:
 
Haut