Peut on être bon et raciste?

Tancredi

Moramora
VIB
Je suis d'origine italienne et franchement, certains clichés les concernant sont assez véridiques...
Sans vouloir polémiquer avec un autre rital (étant moi même rital) :p
j'ai surtout toujours entendu : "menteur comme un arracheur de dents" !

Après bof ! m'en moque pas mal !

Petite explication : j'ai tapé sur gogole :
- menteur comme un ... devine ce quoi qui sort ?
- soul comme un.....devine ?

Des clichés sur les italiens :
- Ils sont tous plus ou moins mafieux
- Ils parlent avec les mains
- Ils sont encore plus machos que les Corses
- Ils savent tous chanter de l'opéra
- Ils se nourrissent exclusivement de pizza et pâtes
- Ils mettent des pantalons moulants et du gel dans les cheveux
 
Sans vouloir polémiquer avec un autre rital (étant moi même rital) :p
j'ai surtout toujours entendu : "menteur comme un arracheur de dents" !

Après bof ! m'en moque pas mal !

Petite explication : j'ai tapé sur gogole :
- menteur comme un ... devine ce quoi qui sort ?
- soul comme un.....devine ?

Des clichés sur les italiens :
- Ils sont tous plus ou moins mafieux
- Ils parlent avec les mains
- Ils sont encore plus machos que les Corses
- Ils savent tous chanter de l'opéra
- Ils se nourrissent exclusivement de pizza et pâtes
- Ils mettent des pantalons moulants et du gel dans les cheveux

ils essayent bien souvent de t'arnaquer... :fou:
 

Tancredi

Moramora
VIB
ils essayent bien souvent de t'arnaquer... :fou:
Je ne le nie pas !
Moi même quand il y avait encore le franc et la lira, parfois en Italie au distributeur on a essayé de me rendre moins en me prenant pour un français qui connait pas les billets ! :D

Mais là on parlait de phrase toutes faites, comme "soul comme un polonais" ou " radin comme un écossais" ; tape sur gogole "menteur comme un...." ça donne dans l'ordre :

- menteur comme un arracheur de dents
- menteur comme un soutien gorge (divin, j'en rigole encore) :p
- menteur comme un marseillais (la sardine)
- menteur comme un rabbin
 
Je ne le nie pas !
Moi même quand il y avait encore le franc et la lira, parfois en Italie au distributeur on a essayé de me rendre moins en me prenant pour un français qui connait pas les billets ! :D

Mais là on parlait de phrase toutes faites, comme "soul comme un polonais" ou " radin comme un écossais" ; tape sur gogole "menteur comme un...." ça donne dans l'ordre :

- menteur comme un arracheur de dents
- menteur comme un soutien gorge (divin, j'en rigole encore) :p
- menteur comme un marseillais (la sardine)
- menteur comme un rabbin
menteur comme un italien je connaissais pas, mais moi je pensais plutôt à voleur... enfin ils ne sont pas tous comme ça bien sûr, mais j'ai vécu quelques mésaventures en Italie qui m'ont un peu fâché avec les italiens...
 

Tancredi

Moramora
VIB
menteur comme un italien je connaissais pas, mais moi je pensais plutôt à voleur... enfin ils ne sont pas tous comme ça bien sûr, mais j'ai vécu quelques mésaventures en Italie qui m'ont un peu fâché avec les italiens...
Ça rentre plutôt dans la catégorie : "ils sont tous plus ou moins mafieux" ton expérience :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bon tout est dans le titre , peut on être bon et raciste??
Definis "raciste".

Si c'est quelqu'un qui veut que des gens n'aient pas les memes droits et privileges bases sur leurs "races"/ethnies/..., il ne peut pas etre bon.

Si c'est quelqu'un qui pense qu'il existe diverses races d'humains, mais qu'il ne veut pas qu'ils soient discrimines, il est probablement ignare en biologie, mais pas necessairement mechant; il pourrait meme etre bon a sa maniere.
 
Definis "raciste".

Si c'est quelqu'un qui veut que des gens n'aient pas les memes droits et privileges bases sur leurs "races"/ethnies/..., il ne peut pas etre bon.

Si c'est quelqu'un qui pense qu'il existe diverses races d'humains, mais qu'il ne veut pas qu'ils soient discrimines, il est probablement ignare en biologie, mais pas necessairement mechant; il pourrait meme etre bon a sa maniere.

Raciste quel qu un qui déteste une communauté, croire que cette communauté est a l origine de son mal être , il y a des racistes qui détestent ceux qui sont différent et d autres qui ne supporte plus des gens qui vivent différemment d eux , il y a le raciste intelligeant qui rejettera subtilement celui qui est différent et trouvera une solution de repli en cas d echec et le raciste *** " chair a canon" qui lui qui se prendra pour un chevalier de la justice avec son argot machouille, t as le raciste pseudo scientifique qui te dira que le QI d un arabe est inférieur a celui d un français de souche en se basant sur une population ghettoise d un cote et pavillonnaire de l autre
 
Selon moi il faut faire la distinction entre le racisme et les stéréotypes.

Les stéréotypes peuvent être fondes (genre le français est râleur) et son intimement lie a la "culture".
Le racisme quant a lui c'est se positionner comme étant supérieur a d'autres personnes selon l'appartenance a une race / ethnie / croyance différente.

Aussi dire que quelqu'un est raciste est complique. Certains mots peuvent être tendancieux, par exemple les termes arabes / kouffar / gawri ne sont pas racistes a la base mais peuvent le devenir, tout dépend de l'intention derrière.
Bon après il y a des termes qui ne font aucun doute, c'est plus facile a déceler dans ce cas.
 
aucune population humaine ne possède exclusivement des gènes propres. Les Homo sapiens forment une seule et même espèce. Les différences anatomiques que l'on perçoit, par exemple entre un individu asiatique et un européen, ne sont que l'expression plus ou moins forte de gènes communs.
en etant encore plus crus mais plus comprehensible si tu peux procreer avec les autres ethnies differentes de la tienne ca prouves que l on est bien de la meme race le sang est le meme tu peux donner tes organes aucunes imcompatibilités bon j esperes t avoir concaincus :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
aucune population humaine ne possède exclusivement des gènes propres. Les Homo sapiens forment une seule et même espèce. Les différences anatomiques que l'on perçoit, par exemple entre un individu asiatique et un européen, ne sont que l'expression plus ou moins forte de gènes communs.
en etant encore plus crus mais plus comprehensible si tu peux procreer avec les autres ethnies differentes de la tienne ca prouves que l on est bien de la meme race le sang est le meme tu peux donner tes organes aucunes imcompatibilités bon j esperes t avoir concaincus :D
En réalité il y a des différences mis à part certains jumeaux, aucune personne n'a les mêmes gènes que une autre.
Les " maladies génétiques " sont un des signes, même si je déteste cette appellation et si j'ai envie de crier stop à chaque " Téléthon " car j'aime les " mutations génétiques " que porte mon ADN et qui sont propres à moi et héritées de mes 2 familles.
Je refuse de considérer d'accepter que certains décident que une mutation d'un gène soit une maladie.

Pour les transplantations, ce n'est pas toujours possible, il faut que le donneur et le receveur n'aient pas trop de différences., mais il en faudrait beaucoup plus pour déterminer une autre espèce ou race, les variations sont là mais infimes.

Pour l'expression des gènes, ça c'est particulier, j'aurais adoré que le gène qui chez mon père lui a fait pousser 3 fois les dents puisse s'exprimer chez moi, c'est pas le cas, pas de chance.

 
J avoue que je suis raciste!
So waht ?
It was a compliment then when you traited me of racist when i was jailed and exiled in the past ?
is there good racism and not good racism?
i didnt anderstood you !
what is the matter of the problem?
Just a remrk in europe racism is a delit and not une opinion be carefoull
@blondin est un raciste , qu il reste enfermer a vie.
http://www.bladi.info/threads/droit-grace-2015.392980/#post-13427302
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Haut