Plats hivernaux

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je veux pas faire Un diner parfait avec toi, je veux surtout t'épousailler : D

C'est dommage que tu n'apprécies pas le bon vin : D Tu serais un peu plus drôle en buvant un peu de temps en temps looooooool


MDRRRR c'est bien la première fois qu'on me sort ça :D preuve que tu es coincé et que tu as besoin d'alcool ou de te murger pour te desinhiber et te divertir :D
 
C'est très simple

- Entrée :
- tartare de saumon aux 3 agrumes (citron vert, pamplemousse, orange) - un délice. Bon c'est l'hiver, mais c'est pas mal quand même.
- Ou sinon, un truc du Sud, une pissaladière. Délicieux.
- Plat :
- un petit tagine : petits pois / artichauds. Délicieux.
- ou un rôti avec des oigons grelots, des chmapignons, etc.
- Dessert :
- comme t'as pas beaucoup de temps, tu le prépares la veille : cheesecake aux speculos et citron vert.
- Sinon, une fondue de fruits, shamallows et petits biscuits aux chocolats blanc et noir. (tu mettra un peu de Malibu dans le chocolat blanc, c'est un délice :


Premièrement, je crois que tu ne réponds pas au bon post..

ensuite, tu as cru qu'on venait me khteb ou quoi? gallik saumon et tagine, en pleine semaine alors que je rentre du taf, épuisée, que je dois me taper deux heures de boulot en plus à la maison avant de mettre mon tablier....donc le cheesecake et le saumon on oublie...C'est juste une copine qui vient dormir à la maison et comme elle a aussi une dure journée et qu'elle laisse mon petit mari un soir tout seul pour moi ben je fais un effort..Mais un effort minimal...donc demain, je pense que je ferai un sauté de veau surement aux fèves et artichauts ensuite une petite salade mache, pommes granny smith et noix avec du fromage et en dessert,elle vient de me dire qu'elle a fait des cookies...:D


Merci pour ton menu en tout cas, je le garde quand le prince charmant viendra me khteb dans dix ans...:D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
ensuite, tu as cru qu'on venait me khteb ou quoi? gallik saumon et tagine, en pleine semaine alors que je rentre du taf, épuisée, que je dois me taper deux heures de boulot en plus à la maison avant de mettre mon tablier....donc le cheesecake et le saumon on oublie...C'est juste une copine qui vient dormir à la maison et comme elle a aussi une dure journée et qu'elle laisse mon petit mari un soir tout seul pour moi ben je fais un effort..Mais un effort minimal...donc demain, je pense que je ferai un sauté de veau surement aux fèves et artichauts ensuite une petite salade mache, pommes granny smith et noix avec du fromage et en dessert,elle vient de me dire qu'elle a fait des cookies...


Merci pour ton menu en tout cas, je le garde quand le prince charmant viendra me khteb dans dix ans...:D

Elle laisse ton petit mari tout seul ... Zinah, es-tu mariée ou pas au final :D
 
tu comprends rien ma Souch' ... elles sont toutes les deux copines et mariées à un polygame ...rooooooo faut tjrs tout t'expliquer


les filles, l'abus de "sex and only sex" nuit gravement à la santé...surtout la santé mentale en fait...:D vous êtes tellement à fond dans vos "délires" de parties de jambes en l'air que vous n'avez pas pensé que j'avais juste commis une malheureuse faute de frappe, je parlais de "son" mari et pas du mien...Dans les deux cas, toutes les deux, on ne partage pas, il faut arrêter bladi et les échanges "chelou" avec des mecs spaces :D
 

Wistitii

Vendeuse de curly
J'ai démarré ce weekend le cycle des bombes atomiques marocaines qui permettent de tenir l'hiver :eek:

- Samedi : Loubia à la tomate, by chérite !
- Dimanche : Bissara, féves et pois, par FPP !

C'était un weekend de bonheur :D

Quels sont vos plats anti-gel ???



Moi j'aime bien faire des soupes,et ensuite des gratins de légumes,ou alors,chorba,lentilles etc.....


Des plats que tu as plaisir à manger avec ce froid dehors,mais surtout avec légumes,super important pendant l'hiver(et l'automne de bien entendu)
 
salam,

Je viens de faire la soupe de carotte au lait de coco, j'ai vraiment été déçue. Il y avait que des très bons commentaires mais ce n'est pas du tout à mon goût habituellement je me sers trois voire quatre bols là je me suis vite arreter....................

Je ne vous la conseille pas .........
 
A

AncienMembre

Non connecté
une soupe que j'ai faite il y a qques jours...que j'ai aimé....c'est [3 carottes, 3 tomates, 1 oignon + petits pois] que je fais revenir ds un filet d'huile avec des épices , je rajoute de l'eau bouillante dessus pas trop...je laisse cuire...parallèlement je mets à cuire 1 pivron rouge, un jaune, un vert (les poivrons cuisson au four) ...je finis par mixer le tout auquel j'ajoute de la coriandre.

sinon, un truc ultra simple que je fais qd il fait froid soit en guise de ptit déj soit à la place du lait au chocolat avt de dormir, c'est du riz basmati au lait salé.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
J'ai démarré ce weekend le cycle des bombes atomiques marocaines qui permettent de tenir l'hiver :eeek:

- Samedi : Loubia à la tomate, by chérite !
- Dimanche : Bissara, féves et pois, par FPP !

C'était un weekend de bonheur :D

Quels sont vos plats anti-gel ???

nssiti le3dess a 7nini :D
 
Haut