"polygamie"tu m'as rendu heureuse puisse allah te rendre heureuse

lavie1

Free Gaza !
salam

le probléme c'est qu'on joint les deux , faites donc le procés de l'humain sans rien n'associé autour ..

quand on montre du doigt , n'omettez pas de faire aussi un examen approfondit de votre personne (moi inclus) ..

la société moderne est détruite par le travail de chacun , on as tous une part et une lourde responsabilité .

que va t'il resté a nos enfants ??
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu dévoile rien du tout , le jour ou tu ne sera plus de ce bas monde , l'Islam et la polygamie s' y trouvera toujours et pour l'Eternité

Tant qu'il aura des hommes pour le défendre oui

on est bien peu de chose sur cette terre, pour peut qu'on réfléchisse avec Sincérité et pas comme des hypocrites qui salissent le caractére sacré du Zawaj, de la Fidelité, et de l'Intégrité

crois moi c'est déjà fait !

ceux qui recherche le sale , obtiendront le sale!

c'est fait

et ceux qui rechercheront , le Beau, le Pur .. obtiendront le Pur et licite

ainsi est la Volonté d 'Allah al Quayyum

on essaye mais bon seul dieu nous jugera
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salam

le probléme c'est qu'on joint les deux , faites donc le procés de l'humain sans rien n'associé autour ..

quand on montre du doigt , n'omettez pas de faire aussi un examen approfondit de votre personne (moi inclus) ..

la société moderne est détruite par le travail de chacun , on as tous une part et une lourde responsabilité .

que va t'il resté a nos enfants ??

Il resteras à tes enfants se que tu défend obstinément sans prend la peine de réfléchir si sa te convient sa leur conviendrons ou pas
 
Pourquoi? d’après tes propos les kouff sont destiné à l'enfer sans se soucié de leur caractère de leur bonté ou leur méchanceté ?explique moi pourquoi ...



Pourquoi pas après tout ils sont tous destiné en enfer ....




Tu as mis de beau versets remplie de justice et tu ne prend même pas la peine de réfléchir si les kouff (les non croyant) sont destiné à l'enfer c est qu 'il sont commis l'irréparable au yeux de dieu non ?
Peut être que les kouff justement sont ceux qui commette l 'irréparable et peut importe qu'il soit croyant ou pas
Salut nordia,

Le kuffr c'est l'action de couvrir quelque chose ... Comme couvrir la lumière pour ne laisser que l'obscurité, comme couvrir ce qui est bon pour l'humanité pour permettre la vie commune pour tous dans le respect et la tolérance des valeurs de chacun pour laisser place à un mode de vie fixée selon les croyances...

Le kouffar n'a pas de religion, il peu aussi bien être athé que juif que chrétien que sunnite... Ca se definis à travers les actes envers l'humanité.

Et chacun de nous le sait parfaitement, qui irait t'on choisir entre un athé pacifique comme voisin et un juif ou sunnite qui ne respecte rien? Ou a l'inverse Un athé qui ne respecte rien ou un juif et sunnites qui déborde de Respect et ne nuise à personne?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je défend la polygamie comme droit qu'Allah nous as octroyer ..

et ce jusqu'à ma mort , non a un Islam a la carte .

La polygamie est culturel en dehors de l'islam une pratique existant à cette époque comme l esclavagisme ou l'alcool et bien d'autre pratique préislamique et non le coran ne le défend pas comme et il ne défend pas l’esclavagisme il incite l'homme a se montré correcte et juste
Vous avais l'audace de matérialisé cette pratique dénoué de sens en lui incorporant des bien matériel voila le sens que vous fait des paroles de dieu

"Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment ». on comprend bien qu'il est question de sentiment et nos de bien matériel il invite au croyant à réfléchis et assumer

« Epousez , comme il vous plaira deux , trois ou quatre femmes . Mais si vous craignez de ne pas être équitable , prenez une seule femme
dieu c'est d'avance que l'homme ne sera pas juste donc lui conseil de prend une seul pour ne pas assumer un fardeau .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je ferais tout pour que mes gosses soit pieux et sain par la volonté d'Allah


la perversion(libertinage/échangisme,etc) je vous la laisse ..

Justement la polygamie est une perversion que tu défend c'est pas un acte de justice mais un luxe que les homme on intérêt à défendre pour x raison
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je vais pas perdre mon temps ..


je dois prendre exemple sur mon Prophéte 3alayhi Sallat u Sallam ; en accord avec la Parole d'Allah le Puissant

Non tu dois suivre le message que dieu a revélé à son messager le prophète a suivie son ambitions je ne sais pas si tu es au courant il mort voila 14siecle il serais temps de faire le deuil par compte dieu lui est éternel donc c'est lui que tu dois suivre et sa religion et pas celle des hommes
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salut nordia,

Le kuffr c'est l'action de couvrir quelque chose ... Comme couvrir la lumière pour ne laisser que l'obscurité, comme couvrir ce qui est bon pour l'humanité pour permettre la vie commune pour tous dans le respect et la tolérance des valeurs de chacun pour laisser place à un mode de vie fixée selon les croyances...

Le kouffar n'a pas de religion, il peu aussi bien être athé que juif que chrétien que sunnite... Ca se definis à travers les actes envers l'humanité.

Et chacun de nous le sait parfaitement, qui irait t'on choisir entre un athé pacifique comme voisin et un juif ou sunnite qui ne respecte rien? Ou a l'inverse Un athé qui ne respecte rien ou un juif et sunnites qui déborde de Respect et ne nuise à personne?
j 'écouterais plutôt que de suivre le plus sage
 

lavie1

Free Gaza !
que la malédiction d 'ALLAH la plus Juste s'abatte sur ceux qui dénigreront Notre Prophéte Paix et Bénédictions soit sur Lui , ces Femmes, sa Descendance et ces Compagnons


Lui qui as Sacrifié Son existence en pleine dévotion et soumission au NOBLE , au Digne de Glorification
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
que la malédiction d 'ALLAH la plus Juste s'abatte sur ceux qui dénigreront Notre Prophéte Paix et Bénédictions soit sur Lui , ces Femmes, sa Descendance et ces Compagnons


Lui qui as Sacrifié Son existence en pleine dévotion et soumission au NOBLE , au Digne de Glorification


l 'idolâtrie est un crime au nom de dieu le sait tu ? moi je choisi de suivre dieu c'est en lui que je crois quand je pense que dieu a envoyer des milliers de messager donc qui suivre ? c'est pour cela que je préfère le suivre lui seul unique sans l'associer à qui que se soit
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Daesh font des truc très grave ce qui fait qu'il font du takfir... Aucun soucis la dessus...

Et donc selon toi un athé qui ne fait de mal à personne serait condamner à l'enfer éternel lui aussi au même titre que des crasseux qui tue la vie injustement?

Elle est ou ta logique la dedans? Lequel est le vrai koffar entre les deux?
salam Mitouns

Les critères du mecrant, son de l'ordre d'Allah, sur se point personne ne peut donner sa logique,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je défend la polygamie comme droit qu'Allah nous as octroyer ..

et ce jusqu'à ma mort , non a un Islam a la carte .
C'est quoi un islam â la carte
Salut nordia,

Le kuffr c'est l'action de couvrir quelque chose ... Comme couvrir la lumière pour ne laisser que l'obscurité, comme couvrir ce qui est bon pour l'humanité pour permettre la vie commune pour tous dans le respect et la tolérance des valeurs de chacun pour laisser place à un mode de vie fixée selon les croyances...

Le kouffar n'a pas de religion, il peu aussi bien être athé que juif que chrétien que sunnite... Ca se definis à travers les actes envers l'humanité.

Et chacun de nous le sait parfaitement, qui irait t'on choisir entre un athé pacifique comme voisin et un juif ou sunnite qui ne respecte rien? Ou a l'inverse Un athé qui ne respecte rien ou un juif et sunnites qui déborde de Respect et ne nuise à personne?
couvrire ou cacher ? ...........
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La polygamie est culturel en dehors de l'islam une pratique existant à cette époque comme l esclavagisme ou l'alcool et bien d'autre pratique préislamique et non le coran ne le défend pas comme et il ne défend pas l’esclavagisme il incite l'homme a se montré correcte et juste
Vous avais l'audace de matérialisé cette pratique dénoué de sens en lui incorporant des bien matériel voila le sens que vous fait des paroles de dieu

"Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment ». on comprend bien qu'il est question de sentiment et nos de bien matériel il invite au croyant à réfléchis et assumer

« Epousez , comme il vous plaira deux , trois ou quatre femmes . Mais si vous craignez de ne pas être équitable , prenez une seule femme
dieu c'est d'avance que l'homme ne sera pas juste donc lui conseil de prend une seul pour ne pas assumer un fardeau .
Le verset parle d'épouse des orpheline qui on un gros héritage ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
que la malédiction d 'ALLAH la plus Juste s'abatte sur ceux qui dénigreront Notre Prophéte Paix et Bénédictions soit sur Lui , ces Femmes, sa Descendance et ces Compagnons


Lui qui as Sacrifié Son existence en pleine dévotion et soumission au NOBLE , au Digne de Glorification
Amine !!

Mais qui dénigrent le prophete ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
l 'idolâtrie est un crime au nom de dieu le sait tu ? moi je choisi de suivre dieu c'est en lui que je crois quand je pense que dieu a envoyer des milliers de messager donc qui suivre ? c'est pour cela que je préfère le suivre lui seul unique sans l'associer à qui que se soit
Tu dit des milliers de messagers, tu â lu ce la dans quelles verset ?
 

lavie1

Free Gaza !
a la carte ," je prend ce que je veut et délaisse ce que je veut" ....


pour le dénigrement lis les posts plus haut ..

Allah nous as appris les noms de toute chose , donner l intelligence , guide les cœurs

il suffit de lire le Coran pour comprendre
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tout provient d'Allah

garde tes toxines pour toi ..


Déjà calme toi le sujet c'est la polygamie toi et moi on fait du HS tu es pour la polygamie on avait compris ... tu suit bêtement les instructions à la lettre vue que c'est noter dans le coran pas besoin de réfléchir un ordre de dieu,???? l' explications est simple c'est une question de charité rien d'autre bien-sur avec des règles bien précis pour bien faire passer la pilule comment berné la femme
Mais voilà on sait que c'est pratique est antérieur à l islam et qu'elle se pratiquer de façon rigoureuse et injuste elle n 'importe de rien de positif surtout pour la femme à savoir qu'elles sont nombreuse malgré leur appartenance au dogme à être contre
le prophète lui même n avait il pas de problèmes avec ces épouses?

« Ô prophète , dis à tes épouses, si vous vous voulez jouir de la vie du monde, et de ses parures, venez à moi. Je vous en ferai profiter et vous répudierai d’une façon honorable »

le prophète avait donner le choix à ces épouse de rester avec lui sa prouver à quel point sa devenait étouffant les perpétuelle jalousie , les conflits c'est un sentiment humains..... donc croire que la polygamie est un bien fait un ordre de dieu c'est faut autant dire que la polyandrie est une recommandations divine !!!!!!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
a la carte , je prend ce que je veut et délaisse ce que je veut ....


pour le dénigrement lis les posts plus haut ..

Allah nous as appris les noms de toute chose , donner l intelligence , guide les cœurs

il suffit de lire le Coran pour comprendre

Même quand je prend un carte je réfléchis au chois qui m'impose je ne prend pas tout
 
Haut