"polygamie"tu m'as rendu heureuse puisse allah te rendre heureuse

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ok si ton choix et je respect par contre ce que je respect pas ces ça ton 2 paragraphe ,
1) déjà je te parle de quelque chose tu part sur autre chose
2) je te repose la question nous musulman ta déjà faire un amalgame comme le tien , dire sur tout les chrétien sont des mangeur de musulman ? Toi oui ta dit les coupeur de tête .....
3) tu m'accuse de amalgame j'ai fait aucun si tu maurais lue j'ai bien dit Allah préconiser les monogamie donc tu me lie pas contraire a moi
Je pense pas qu,elle t'a dit que tu etais un coupeur de tete ...

Bon si on pouver revenire au sujet s'il vous plait
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
parce que tu sais que tu as perdu quelque chose et Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut...il faut te remettre à prier et faire des dou3as insh'Allah, respecter les piliers de l'Islam, te soumettre entièrement...ça ira mieux après... : )

Je me soumet à dieu et dieu m'a guider vers sa religion par celle inventer sur un faut nom;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si l'homme est vraiment amoureux de ca femme et que c'elle ci est généreuse avec lui dans son lit, â aucun moment il pensera a epouser une autre femme ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si l'homme est vraiment amoureux de ca femme et que c'elle ci est généreuse avec lui dans son lit, â aucun moment il pensera a epouser une autre femme ;)

Donc si l’épouse est mauvais au lit sa donne une excuse au mari d’être polygame ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Donc si l’épouse est mauvais au lit sa donne une excuse au mari d’être polygame ?
Ou simplement divorcer, pour ne pas tomber dans la fournication...apres on est tous différent, ta des gens qui son comme des lapin d'autre comme les éléphant, le tout est qu'un lapin tombe avec une lapine et un elephant tombe avec une elephante

Si un lapin tombe sur une elephante, sa risque de pas trop le faire. Bon je pense que la je commence a dire des bêtise :timide:
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ou simplement divorcer, pour ne pas tomber dans la fournication...apres on est tous différent, ta des gens qui son comme des lapin d'autre comme les éléphant, le tout est qu'un lapin tombe avec une lapine et un elephant tombe vécu un elephante

Si un lapin tombe sur une elephante, sa risque de pas trop le faire. Bon je pense que la je commence a dire des bêtise :timide:


Un homme qui sait comment aider sa femme à s’épanouir c'est que le mariage est une institutions sérieuse
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tout à fait, une mere qui éduque mal son fils, ce fils la resque de pas savoire aider ça femme â s'épanouir ...

Le mariage n 'est pas qu'un mot ou une cérémonie mais une institue de deux personnes qui s'engagent en étant conscient des sacrifices d'une tel union
Le divorce est une solution pour ne pas rester amer avec son conjoint mais aussi un échec psychologie donc ne pas le prend à la léger c'est pour cela qu' il faut bien choisir son partenaire de vie sur tout les domaines
 
Soit monogame comme tout le monde..

En rien la polygamie te rapproche plus d'Allah - swt - . c'est meme pas un besoins, devant la loi c'est pas faisable, et même pour assumer c'est une galère. Vous voulez juste faire les thugs....... Mais vous allez pas assumer.

Bien sûre je parle en Europe. Les pays musulmans on est d'accord.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pas difficile d'être généreuse avec un éjac précoce non et à 30 ans certains sont déjà fatigués de la vie...:rolleyes:

bon j'ai des sons de guitare à écouter moi...

@nordia va s'occuper de toi...attention elle charbonne dur! :D

Si l'homme est vraiment amoureux de ca femme et que c'elle ci est généreuse avec lui dans son lit, â aucun moment il pensera a epouser une autre femme
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le mariage n 'est pas qu'un mot ou une cérémonie mais une institue de deux personnes qui s'engagent en étant conscient des sacrifices d'une tel union
Le divorce est une solution pour ne pas rester amer avec son conjoint mais aussi un échec psychologie donc ne pas le prend à la léger c'est pour cela qu' il faut bien choisir son partenaire de vie sur tout les domaines
Avec du recule, moi je dis que pour vivre bien en couple, il faux savoire faire des compromis de part et d'autre ... Si je me trompe pas c'est ce que tu dis

Se qui se passe entre un couple doit rester entre le couple, ne laiser personne rentre dans le couple, meme nos parents ne doive pas monter la tete â leur enfants, contre le beaux fils ou la belle filles ..
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
pas difficile d'être généreuse avec un éjac précoce non et à 30 ans certains sont déjà fatigués de la vie...

bon j'ai des sons de guitare à écouter moi...

@nordia va s'occuper de toi...attention elle charbonne dur! :D
Tu parle en connaisence de cause ? Si tu veux on peux se faire un petit mariage teporére, toi et moi, si tu arrive à tenire le coups trois nuit de suite en restent généreuse avec moi, on fera un mariage en cdi :sournois:
 
404 Peugeot ?
Mdr

Non, en informatique, l’erreur 404 est un code d’erreur renvoyé par un serveur HTTP pour indiquer que la ressource demandée (généralement une page web) n’existe pas. Certains navigateurs web affichent alors le message « 404 File Not Found » (de l’anglais signifiant « fichier introuvable ») à destination de l’internaute.

Moi c'est mon commentaires y a une erreur 404 il existe plus. ^^
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
o_O
Oui va faire la taupe continue de creuser

Ou simplement divorcer, pour ne pas tomber dans la fournication...apres on est tous différent, ta des gens qui son comme des lapin d'autre comme les éléphant, le tout est qu'un lapin tombe avec une lapine et un elephant tombe avec une elephante

Si un lapin tombe sur une elephante, sa risque de pas trop le faire. Bon je pense que la je commence a dire des bêtise :timide:
 
@nordia


Salam 3alaykum

Je le dis et je l'affirme car c'est dit dans le quran , oui les koffars vont en enfer pour leternité, tu cite daesh, daesh commet des choses interdite et grave dans notre dine et font du takfir, hors ceci est très grave, se qu'ils font est très grave et un musulman sein d'esprit ne peut que condamner fermement leurs actes et
Et se désavoué de eux bien-sûr. ( je dirai même que c'est un devoir) Ils auront à répondre de leurs actes devant Allah taaala car ils tuent sans droit les âmes quAllah a rendu sacré ( musulmans et koffars compris ) malgré les apparences les gens de science remarque très bien qu'ils ne savent même pas appliquer la charia comme il se doit , ils sont considérés comme les khawarij de notre époque.

Le paradis n'est jamais acquis même pour un musulman, il y en a qui iront en enfer qui seront châtier dans la tombe, et le jugement final revient à Allah , daesh sont des criminels et seront traiter comme telles si ils ne se repentissent pas avant leur mort.

Al-Boukhari a rapporté d'après Abdoullah ibn Amr (qu'Allah soit satisfait de lui) que le prophète (qu'Allah prie sur lui et salue) a dit :
"Quiconque tue un infidèle allié, autorisé à séjourner en terre d'Islam, ne sentira pas l'odeur du Paradis, et on peut sentir son odeur à une distance de quarante ans".



Dans le quran


{C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes}

{Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment}


33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Sourate 17

Et il existe bien d'autres versets très claire qui condamne le meurtre et toute forme d'injustice sachant que c'est le deuxième plus grand pêcher apres le shirk.


 
salam
pour celle qui promouvoi la polygamie je ne te souhaite pas de tomber sur un zomme mouslim de nos jours qui ne prend que ce qui lui paraît bon ds notre religion. polygamie oui, equité inexistante. pour chaques droits acquis il y a des devoirs accompagnés. c tt simplement matériellement impossible pr la plupart sans aborder le champs des sentiments. c une grde responsabilité de s engager auprès de plusieurs femmes. assumer et asurer avec une déjà c bien assez.
 
@nordia


Salam 3alaykum

Je le dis et je l'affirme car c'est dit dans le quran , oui les koffars vont en enfer pour leternité, tu cite daesh, daesh commet des choses interdite et grave dans notre dine et font du takfir, hors ceci est très grave, se qu'ils font est très grave et un musulman sein d'esprit ne peut que condamner fermement leurs actes et
Et se désavoué de eux bien-sûr. ( je dirai même que c'est un devoir) Ils auront à répondre de leurs actes devant Allah taaala car ils tuent sans droit les âmes quAllah a rendu sacré ( musulmans et koffars compris ) malgré les apparences les gens de science remarque très bien qu'ils ne savent même pas appliquer la charia comme il se doit , ils sont considérés comme les khawarij de notre époque.

Le paradis n'est jamais acquis même pour un musulman, il y en a qui iront en enfer qui seront châtier dans la tombe, et le jugement final revient à Allah , daesh sont des criminels et seront traiter comme telles si ils ne se repentissent pas avant leur mort.

Al-Boukhari a rapporté d'après Abdoullah ibn Amr (qu'Allah soit satisfait de lui) que le prophète (qu'Allah prie sur lui et salue) a dit :
"Quiconque tue un infidèle allié, autorisé à séjourner en terre d'Islam, ne sentira pas l'odeur du Paradis, et on peut sentir son odeur à une distance de quarante ans".



Dans le quran


{C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes}

{Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment}


33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Sourate 17

Et il existe bien d'autres versets très claire qui condamne le meurtre et toute forme d'injustice sachant que c'est le deuxième plus grand pêcher apres le shirk.
Salam,

Daesh font des truc très grave ce qui fait qu'il font du takfir... Aucun soucis la dessus...

Et donc selon toi un athé qui ne fait de mal à personne serait condamner à l'enfer éternel lui aussi au même titre que des crasseux qui tue la vie injustement?

Elle est ou ta logique la dedans? Lequel est le vrai koffar entre les deux?
 
Il y a rien d'humiliant dans la polygamie, Allah taala n'aurait jamais autoriser une chose qu'on ne peut supporter , une femme qui aime son mari et veut sa satisfaction doit l'accepter si c'est son souhait , et surtout c'est un bienfait autant pour la femme que pour l'homme surtout pour la femme je dirai même !
Non elle n'a pas à accepter cela de son mari si elle ne le veux pas et c'est pas pour autant que refuser serait à considérer comme un manque d'amour faisant obstacle aux désirs de monsieur.

Ce n'est ni un devoir pour la femme ni un droit Absolus pour l'homme. Une tel initiative doit passer par le consentement des DEUX personnes c'est la moindre des choses, et si elle ne le veux pas ce qui est évidement compréhensible Ben Ca s'arrête là.

Si toi tu aimerais partager et trouverais ça normal ta vie avec plusieurs femmes dans ton foyer, toute couchant avec ton homme et approuvant cela c'est ton droit, ta façon de voir les choses... Mais n'en fais pas une références universel, si toi t'en connais plein qui accepterais la polygamie moi j'en connais AUCUNE qui l'accepterais, et aucune ne saurais encore parler de bonheur et de bien être avec un tel mode de vie.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le paradis n'est jamais acquis même pour un musulman
Pourquoi? d’après tes propos les kouff sont destiné à l'enfer sans se soucié de leur caractère de leur bonté ou leur méchanceté ?explique moi pourquoi ...

Al-Boukhari a rapporté d'après Abdoullah ibn Amr (qu'Allah soit satisfait de lui) que le prophète (qu'Allah prie sur lui et salue) a dit :
"Quiconque tue un infidèle allié, autorisé à séjourner en terre d'Islam, ne sentira pas l'odeur du Paradis, et on peut sentir son odeur à une distance de quarante ans".

Pourquoi pas après tout ils sont tous destiné en enfer ....

{C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes}

{Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment}


33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Sourate 17


Tu as mis de beau versets remplie de justice et tu ne prend même pas la peine de réfléchir si les kouff (les non croyant) sont destiné à l'enfer c est qu 'il sont commis l'irréparable au yeux de dieu non ?
Peut être que les kouff justement sont ceux qui commette l 'irréparable et peut importe qu'il soit croyant ou pas
 

lavie1

Free Gaza !
tu dévoile rien du tout , le jour ou tu ne sera plus de ce bas monde , l'Islam et la polygamie s' y trouvera toujours et pour l'Eternité

on est bien peu de chose sur cette terre, pour peut qu'on réfléchisse avec Sincérité et pas comme des hypocrites qui salissent le caractére sacré du Zawaj, de la Fidelité, et de l'Intégrité


Allah yhdikum jami'


ceux qui recherche le sale , obtiendront le sale!


et ceux qui rechercheront , le Beau, le Pur .. obtiendront le Pur et licite

ainsi est la Volonté d 'Allah al Quayyum
 
Haut