Porter le voile

salam

comme tu la dit dieu ne la pas dit
et rabattre cest pas babaisser cest de mot different
se nest pas de linterpretation cest juste de la lecture cest toi qui interprete avec des element qui ne sont pas dans le texte

tu confond interpreteter et lecture


"et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes."

Donc elles montrent leurs seins à leurs pères c'est pas grave ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Aleykoum

Non, Dieu n'a pas dit cela... Rabattre = Rabaisser, faire descendre. (http://fr.wiktionary.org/wiki/rabattre), donc cela implique que cela ne commence pas sur la poitrine pour y finir... Ce n'est donc pas d'Allah que je moque mais de ton interprétation, tu as du culot même de faire passer ton interprétation personnel comme parole d'Allah quand on l'a dénigre.

Même les polythéistes mettaient un voile, ça fait partie des habits et de la culture des Arabes.

C'était la zone de la poitrine qui restait découverte, parfois au sens propre du terme alors pour des raisons de sécurité (surtout quand on met également des parures), il fallait couvrir cette zone en utilisant le voile qu'elle avaient déjà.

Donc l'objectif n'a jamais été de couvrir la tête, on s'en fout.
 
Même les polythéistes mettaient un voile, ça fait partie des habits et de la culture des Arabes.

C'était la zone de la poitrine qui restait découverte, parfois au sens propre du terme alors pour des raisons de sécurité (surtout quand on met également des parures), il fallait couvrir cette zone en utilisant le voile qu'elle avaient déjà.

Donc l'objectif n'a jamais été de couvrir la tête, on s'en fout.
Et elles le portaient d'ou leurs voiles?Et quelles preuves as tu pour définir cela? Les historiens meme, ne basent l'histoire de cette
region et l'avènement de ll'islam que sur les hadiths!Dis plutôt que ne voulant pas porter le voile, tu as choisis de t'en foutre...
 
Dernière édition:
Le voile est clairement obligatoire cela ne fait aucun doute et puis il faut savoir que le voile ainsi que l'habillement générale de la femme musulmane doivent être de sorte a ne pas attirer les regards sur elle. Ce n'est pas seulement la poitrine qu'il faut couvrir, les cheveux, les oreilles les formes.. De la femme sont des parties qui soulèvent de la sensualité, les hommes y trouvent le charme de la femme dans ces éléments qui doivent être cachés en conséquence et ne peuvent être montrer en public ! La femme doit se couvrir pour éviter les regards malveillant ainsi elle se préservera pour son mari ! C'est tellement logique subhańAllah que je comprends pas pourquoi certains persiste a prendre que ce qu'ils veulent entendre du coran et réinterpréter les choses..
 
Les paroles d'Allah ne changent pas, elles sont intemporelles. De nouvelles questions se posent avec l'évolution des technologies certes, mais on ne cesse pas de porter le voile parce qu'on est en 2014.


ca va finir comme es femm ejuive qui ont rusé en mettant des perruques lol

ce qui est marrant c'est que le port du voile tu le retrouve aussi bien ds l'ancien testament que le nouveau testatment mais bon apparement personne avait pigé jusqu'a qu'on nous eclaire sur bladi lol
 
Salem tu peux expliquer ce qui te fais dire ça
salam
Salam Aleykoum...

Tu te moque de qui la?


{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]
{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]

Voila la lecture "rabattre" ou "ramener sur elles"et toi tu dis:



Et ce que je t'ai mis, c'est le terme exact plus la définition/synonyme, toi ce n'est pas le cas...

donc tu rabats à partir d’où? car si tu le rabats sur la poitrine ou le "ramener", cela signifie que la poitrine n'est pas son point de départ... mais pour comprendre, faut déjà connaitre le terme et la signification de "grand voile" mais comme vous ne le savez pas, étant donné que vous ne connaissez rien de ce peuple, vous ne pouvez pas savoir ce qu'étaient "leurs grands voiles".
salam je voit pas le pb dieu na pas dit tete et rabbatre ne veut pas dire rabaissez
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et elles le portaient d'ou leurs voiles?Et quelles preuves as tu pour définir cela? Les historiens meme, ne basent l'histoire de cette
region et l'avènement de ll'islam que sur les hadiths!Dis plutôt que ne voulant pas porter le voile, tu as choisis de t'en foutre...

La culture du moyen orient regorge de textes où on parle de voiles mais pour le savoir, il faut apprendre à lire autre chose que tes plaisants discours.

Dans ce cas, tu sembles ignorer les autres recherches historiques car la zone d'Arabie du nord et du sud est assez bien documentée par rapport au reste.
 
ca va finir comme es femm ejuive qui ont rusé en mettant des perruques lol

ce qui est marrant c'est que le port du voile tu le retrouve aussi bien ds l'ancien testament que le nouveau testatment mais bon apparement personne avait pigé jusqu'a qu'on nous eclaire sur bladi lol
oui on retrouve le voile dans le nouveau testament ..mais en 1 seule occasion, quand les femmes sont dans une eglise ! c'est le seul endroit ou elles doivent le porter
 
Les hadiths "complètent" le Coran. Le Prophète sws n'aurait jamais fait ou incité à faire quelque chose de contraire à ce que Dieu a ordonné. Et les femmes du Prophète se couvraient!
Quant aux savants, ils passent leur vie à étudier les saintes écritures pour les "interpréter" et nous aider à appliquer. L'obligation du voile découle, outre la pratique du meilleur des hommes, d'un consensus ces savants...
Les hadeeth complètent un livre complet.

Une logique implacable.
 

Iman07

VIB
Les hadeeth complètent un livre complet.

Une logique implacable.

Le Coran est la partie "théorique", le Prophète sws, par sa pratique nous montre comment APPLIQUER le Coran !
Il y a des preuves qu'on doit suivre la sunna du Prophète sws dans le Coran ! Sourate Les Femmes, verset 80 "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. (…)"
La pratique du Prophète est complémentaire donc on ne peut pas rejeter sa pratique sous prétexte que ce n'est pas explicitement dans le Coran.

Et, soit dit en passant, y en a qui sont en train de remettre en cause la pratique du Prophète de l'Islam, mais vous avez craqué votre slip ou quoi ????
 
Le Coran est la partie "théorique", le Prophète sws, par sa pratique nous montre comment APPLIQUER le Coran !
Il y a des preuves qu'on doit suivre la sunna du Prophète sws dans le Coran ! Sourate Les Femmes, verset 80 "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. (…)"
La pratique du Prophète est complémentaire donc on ne peut pas rejeter sa pratique sous prétexte que ce n'est pas explicitement dans le Coran.

Et, soit dit en passant, y en a qui sont en train de remettre en cause la pratique du Prophète de l'Islam, mais vous avez craqué votre slip ou quoi ????
T'as un verset qui stipule que le coran se veut complet uniquement dans sa partie théorique?

Rien n'a été omis dans le livre détaillé de dieu, tu devrais avoir aucun mal a me dénicher ce verset?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
As Salem Aleikoum,

Depuis quelques temps je réfléchi a porter le voile j'ai tjrs eu envie de le mettre mais j'arrive pas a me lancer je me pose trop de questions.. Je sais pas ce qui me retient de le mettre pouvez vous me donner des conseils merci
Wa3laykoum salam.

Qu'Allah te facilite.


(Sinon, débat sur le voile, c'est reparti une enième fois, les experts bladi à la longue barbe et aux connaissances anciennes)
 

Iman07

VIB
T'as un verset qui stipule que le coran se veut complet uniquement dans sa partie théorique?

Rien n'a été omis dans le livre détaillé de dieu, tu devrais avoir aucun mal a me dénicher ce verset?

Nan mais joue pas sur les mots. Ca on le comprend notamment du verset que je t'ai cité. Tu sais très bien qu'il faut raisonner un peu donc ne fais pas exprès juste pour essayer de défendre ton point de vue.
 
La culture du moyen orient regorge de textes où on parle de voiles mais pour le savoir, il faut apprendre à lire autre chose que tes plaisants discours.

Dans ce cas, tu sembles ignorer les autres recherches historiques car la zone d'Arabie du nord et du sud est assez bien documentée par rapport au reste.
Salam Aleykoum

Bien tu vas donc pouvoir nous montrer dans ce regorgement de textes ce qu'il est dit sur ce fameux voiles avant l'Islam et ce qui à changer dans la manière dont les premières croyantes le portaient, on pourra ainsi déterminer, si elles ont compris le Verset comme englobant la chevelure ou non....
 
Nan mais joue pas sur les mots. Ca on le comprend notamment du verset que je t'ai cité. Tu sais très bien qu'il faut raisonner un peu donc ne fais pas exprès juste pour essayer de défendre ton point de vue.
Tu appel ça raisonner? Tu lis obéir au messager = obéir a ce qui complète la parole de dieu? Alors que lui dis que son livre est complet?

déjà dans messager tu comprends que y'a un message. Donc on te demande pas d'obéir a l'homme qui apporte le message mais au contenu de celui ci qui justement est le message d'Allah.

Du coup c'est tout a fait normal que obéir au messager d'Allah revient a obéir a Allah lui même puisque le messager est porteur du message provenant de lui même.

Si demain moi mitouns envoi un messager apporter un message aux village voisin et que celui ci obéis a ce message Ben ça reviens a m'obéir a moi puisque le message viens de moi même.

Après si ce village commence a pousser l'idolâtrie jusqu'à aller observer comment le messager est habiller, comment il parle, comment il fait caca ou comment il est coiffer... Ben la ça ne rentre plus a ce que j'ai demander, moi a la base j'avais dis d'obéir au message, pas a ce que le messager dis sur le coter ou ce qu'il fait.

Donc oubli le verset qui ne concerne en rien de ce que tu racontes et sort moi une ayat qui stipule clairement que pour pratiquer ce qui se trouve dans le coran nécessite de suivre des sources venant compléter le livre de Dieu?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et elles le portaient d'ou leurs voiles?Et quelles preuves as tu pour définir cela? Les historiens meme, ne basent l'histoire de cette
region et l'avènement de ll'islam que sur les hadiths!Dis plutôt que ne voulant pas porter le voile, tu as choisis de t'en foutre...


et toi tu as des preuves à part tes hadhit profabriquer ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les paroles d'Allah ne changent pas, elles sont intemporelles. De nouvelles questions se posent avec l'évolution des technologies certes, mais on ne cesse pas de porter le voile parce qu'on est en 2014.


tu m aurais parler de prière de jeune OK mais de vêtement? là tu te moque de moi:npq: habit toi de la même manier que les bédouin du 14 siècle on verra si on t acceptera à ton boulot :bizarre:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
"Leyloush, Le voile est clairement obligatoire cela ne fait aucun doute et puis il faut savoir que le voile ainsi que l'habillement générale de la femme musulmane doivent être de sorte a ne pas attirer les regards sur elle.

pourtant l homme attire le regard il lui impose pas le voile si cela est la raison

Ce n'est pas seulement la poitrine qu'il faut couvrir, les cheveux, les oreilles les formes..

même les oreilles et les chevilles attirent les regards ?à te lire l homme est un vrai prédateur :eek:


De la femme sont des parties qui soulèvent de la sensualité, les hommes y trouvent le charme de la femme dans ces éléments qui doivent être cachés en conséquence et ne peuvent être montrer en public !

les parties de l homme que j aime ou je craque c est les mains , le torse , les cheveux , la barbe naissante il faut vite qu ils se couvrent sinon je ne répond plus de rien :love::sournois:



La femme doit se couvrir pour éviter les regards malveillant ainsi elle se préservera pour son mari !

avec tout les canons dénuder les maris deviennent un peu plus exigent :bizarre:


C'est tellement logique subhańAllah que je comprends pas pourquoi certains persiste a prendre que ce qu'ils veulent entendre du coran et réinterpréter les choses..


si c est logique d après toi tellement évident pourquoi tu hésite ?o_O
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
As Salem Aleikoum,

Depuis quelques temps je réfléchi a porter le voile j'ai tjrs eu envie de le mettre mais j'arrive pas a me lancer je me pose trop de questions.. Je sais pas ce qui me retient de le mettre pouvez vous me donner des conseils merci
beaucoup sont comme ton cas.ne t'en fais pas !une fois que tu as cette idée fixe tu pourras defier tiut ...question de temps mais n'oublie surtout pas les douaaes c'est important..
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam,

Si elle y est parvenue, tu franchiras le pas toi aussi.

1357837-portrait-de-genevieve-de-950x0-1.jpg
lâ c'est tout a fait le contraire...
arrivée a un tel age la femmd peut s'en passer du voile mais sans coquetteri.ton image ton tout a fait le contraire...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
lâ c'est tout a fait le contraire...
arrivée a un tel age la femmd peut s'en passer du voile mais sans coquetteri.ton image ton tout a fait le contraire...


quand on avance que le voile c est pour l homme vous nous dites" non c est faut c est pour dieu" et là se que je lis "une femme qui approche d un certains age n est plus obliger de porter le voile" pourtant les femmes d un age avancer de nos jours se préserve du temps très bien même ;)
 
lâ c'est tout a fait le contraire...
arrivée a un tel age la femmd peut s'en passer du voile mais sans coquetteri.ton image ton tout a fait le contraire...
Ecoute, Genvièvre n'était pas prête à vingt ans. C'est difficile de porter le voile quand on est jeune. Mais là elle le porte depuis des années, car elle se sent enfin prête. Et toi, tu n'es pas contente ?
 
Dernière édition:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
quand on avance que le voile c est pour l homme vous nous dites" non c est faut c est pour dieu" et là se que je lis "une femme qui approche d un certains age n est plus obliger de porter le voile" pourtant les femmes d un age avancer de nos jours se préserve du temps très bien même ;)
l'hypocrisie..c'est pour cacher ce que le temps a fait ravager..
 
ceux qui rejette les hadiths vous n 'etes pas credible

expliquez nous comment savez vous qu'il faut prier 4 unité de priere pour salat dohr ou asr? et 3 au maghreb 2 au fajr etc

vous allez nous dire que cela s'est transmis de generation en generation bin c'est le meme cas que les hadith ceka s'est transmis de genebration ene genration y a meme des recit qui remonte de notre epoque a celle du prophete aleyhi salam

le coran a etait aussi transmlis oralement

les hadith pareil et la science du hadith est assez poussée pour avoir plus de credibilité que vos sources orientaliste

sans les hadiths l'histoire de l'islam n'est pas totale

comment connaitre les details des batailles, des persecutions que le prophete aleyhi salam a subi etc etc etc

prenons par ex le cas du hadith Moutawatir - Consécutif : ce dit d'un hadith qui est rapporté par un si grand nombre de personnes qu'il est impossible qu'ils se soient concertés pour convenir d'un mensonge.

un si grand nombre de personne!!! mais quelle personnes??? on parle de ceux qui ont accompagné le prophete aleyhi salam l'ont vu et on transmis sa parole ou son acte aux autres personnes (leur enfant, famille et amis etc)


en gros pour faire un exemple simple

c'est comme ci le roi du maroc fait un discours a la mosquée hassan 2 devant des croyant pieux connu pour leur veracité

le roi du maroc dit "en venant a la mosquée je suis tomber par terre et j'ai casser ma montre"

plusieurs personne musulmane pieuse reconnu pour leur ethique apporte ses propos a leur enfants et leur famille

il n'est pas possible que ses personne reconnu pour leur pieté etc se soit reuni ds le mensonge !!

mais la c 'est pire on ne parle pas de musulman lambda on parle de ceux que Allah a agréé ds le coran!!!!!!!!!!!!

alors vous pretendez suivre le coran mais vous rejetez la transmission de ceux que Allah agréé ds le coran!!

« Les tout premiers (croyants) parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!» (Coran : 9/100)
« Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude...» (Coran : 48/18)
On ne peut comparer cependant celui d'entre vous qui a donné ses biens et combattu avant la conquête... ces derniers sont plus hauts en hiérarchie que ceux qui ont dépensé et ont combattu après. Or, à chacun, Allah a promis la plus belle récompense, et Allah est Grand Connaisseur de ce que vous faites.» (Coran : 57/10)

ses meme persones qui ont appris et transmis le coran aux generations future!!!!

enfin je n'attend aucune réponse de votre part je connais deja votre reponse

c'etait juste pour répliquer a vos mensonges
 
Salam Aleykoum

Bien tu vas donc pouvoir nous montrer dans ce regorgement de textes ce qu'il est dit sur ce fameux voiles avant l'Islam et ce qui à changer dans la manière dont les premières croyantes le portaient, on pourra ainsi déterminer, si elles ont compris le Verset comme englobant la chevelure ou non....
salam

je te les dit il suffit de lire dieu demande de rabatre un voile sur la poitrine il ya pas de mot tete
et rabater ne veut pas dire retomber de meme que poitrine ne veut pas dire tete
 
Haut