Porter le voile

Salam Aleykoum
Donc pour toi, le voile Islamique est un soutien gorge...
éFFectivement la sourate précise que les hommes doivent avertir leurs épouses soeurs et mères de rabatre un voile sur leur poitrine
certains texte definissent plusieurs significations qui ramènent a la meme chose
mes chères soeurs faisons tout pour rester pudique et il faut étudier sa religion et la comprendre l'appliquer comme on essaye de faire dans un monde ou le dajjal règne en maitre
tout est dans le comportement mes chères soeurs
travail ton dine ton comportement et étudie ma soeur ; soit la meilleur épouse pour ton mari et reste pudique une mèche de cheveux qui dépasse ne fera pas de toi une mauvaise musulmane
 
As Salem Aleikoum,

Depuis quelques temps je réfléchi a porter le voile j'ai tjrs eu envie de le mettre mais j'arrive pas a me lancer je me pose trop de questions.. Je sais pas ce qui me retient de le mettre pouvez vous me donner des conseils merci

Saches juste que porter le voile n'est pas une obligation dans l'islam.
Le Coran demande de couvrir ta poitrine et de ne montrer ce qui nécessairement apparaît. En aucun cas on te demande de couvrir tes cheveux.

24_31.png
 
Saches juste que porter le voile n'est pas une obligation dans l'islam.
Le Coran demande de couvrir ta poitrine et de ne montrer ce qui nécessairement apparaît. En aucun cas on te demande de couvrir tes cheveux.

24_31.png

Salem Aleikoum,

L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)."

Les cheveux de la femme font partie des choses attirante dont seul le mari devrait en profiter et ainsi ne pas éveiller les regards d'autres hommes sur elle , il me semble logique de se couvrir les cheveux si on suit ce que révèle le coran sur ce sujet.

Le coran est complet et Allah nous a donner la raison pour le comprendre clairement ainsi quand je lit le coran pour moi il est évident qu'il faut se couvrir les cheveux.
 
Salem Aleikoum,

L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)."

Les cheveux de la femme font partie des choses attirante dont seul le mari devrait en profiter et ainsi ne pas éveiller les regards d'autres hommes sur elle , il me semble logique de se couvrir les cheveux si on suit ce que révèle le coran sur ce sujet.

Le coran est complet et Allah nous a donner la raison pour le comprendre clairement ainsi quand je lit le coran pour moi il est évident qu'il faut se couvrir les cheveux.

Justement, le Coran est complet. Boukhari ne fait que constater un fait et n'ajoute rien à ce qui est dit dans le Coran. Ce que révèle le Coran est de se couvrir pudiquement, rien de plus.

Chez une femme, les cheveux, les yeux, les mains ou même la démarche peuvent être attirants. La logique voudrait dans ce cas que la femme soit, pas seulement couverte, mais enfermée chez elle pour ne pas "éveiller" les regards des hommes.

Si nos garçons étaient mieux éduqués, la question du voile ne se poserait pas.
 
Haut