Porter le voile

ceux qui rejette les hadiths vous n 'etes pas credible

expliquez nous comment savez vous qu'il faut prier 4 unité de priere pour salat dohr ou asr? et 3 au maghreb 2 au fajr etc

vous allez nous dire que cela s'est transmis de generation en generation bin c'est le meme cas que les hadith ceka s'est transmis de genebration ene genration y a meme des recit qui remonte de notre epoque a celle du prophete aleyhi salam

le coran a etait aussi transmlis oralement

les hadith pareil et la science du hadith est assez poussée pour avoir plus de credibilité que vos sources orientaliste

sans les hadiths l'histoire de l'islam n'est pas totale

comment connaitre les details des batailles, des persecutions que le prophete aleyhi salam a subi etc etc etc

prenons par ex le cas du hadith Moutawatir - Consécutif : ce dit d'un hadith qui est rapporté par un si grand nombre de personnes qu'il est impossible qu'ils se soient concertés pour convenir d'un mensonge.

un si grand nombre de personne!!! mais quelle personnes??? on parle de ceux qui ont accompagné le prophete aleyhi salam l'ont vu et on transmis sa parole ou son acte aux autres personnes (leur enfant, famille et amis etc)


en gros pour faire un exemple simple

c'est comme ci le roi du maroc fait un discours a la mosquée hassan 2 devant des croyant pieux connu pour leur veracité

le roi du maroc dit "en venant a la mosquée je suis tomber par terre et j'ai casser ma montre"

plusieurs personne musulmane pieuse reconnu pour leur ethique apporte ses propos a leur enfants et leur famille

il n'est pas possible que ses personne reconnu pour leur pieté etc se soit reuni ds le mensonge !!

mais la c 'est pire on ne parle pas de musulman lambda on parle de ceux que Allah a agréé ds le coran!!!!!!!!!!!!

alors vous pretendez suivre le coran mais vous rejetez la transmission de ceux que Allah agréé ds le coran!!

« Les tout premiers (croyants) parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!» (Coran : 9/100)
« Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude...» (Coran : 48/18)
On ne peut comparer cependant celui d'entre vous qui a donné ses biens et combattu avant la conquête... ces derniers sont plus hauts en hiérarchie que ceux qui ont dépensé et ont combattu après. Or, à chacun, Allah a promis la plus belle récompense, et Allah est Grand Connaisseur de ce que vous faites.» (Coran : 57/10)

ses meme persones qui ont appris et transmis le coran aux generations future!!!!

enfin je n'attend aucune réponse de votre part je connais deja votre reponse

c'etait juste pour répliquer a vos mensonges
pour la priere dans le coran il ya une rakat
quand dieu demande aux ange de se prosterner devant adam il est claire que lon va comprendre se se proterner une seul foi pas 4 ou 5 foi
de meme quand dieu nous demande de se prosterner devant lui ppour la salat on as pas a comprendre quil ya 3 ou 4 rakat mais se prosterner donc une prosternation

cest juste une question de temp pour quon sache et quon est nos propre mosquer
a chaqun sa communauter
 
pour la priere dans le coran il ya une rakat
quand dieu demande aux ange de se prosterner devant adam il est claire que lon va comprendre se se proterner une seul foi pas 4 ou 5 foi
de meme quand dieu nous demande de se prosterner devant lui ppour la salat on as pas a comprendre quil ya 3 ou 4 rakat mais se prosterner donc une prosternation

cest juste une question de temp pour quon sache et quon est nos propre mosquer
a chaqun sa communauter


ah ouai ok toi tu prie ( ce dont je doute) en fesant qu'une prosternation

voila ou méne la follie de se prendre pour un erudit en science islamique

chacun fais comme il veut

parmi eux tu en a qui vont prier comme nous

d'autre qui prie qu'une rakat lol

le desordre total

qu'Allah nous preserve de l'egarement

sur ce j'en ai fini

c'est tellement clair
 

Iman07

VIB
Tu appel ça raisonner? Tu lis obéir au messager = obéir a ce qui complète la parole de dieu? Alors que lui dis que son livre est complet?

déjà dans messager tu comprends que y'a un message. Donc on te demande pas d'obéir a l'homme qui apporte le message mais au contenu de celui ci qui justement est le message d'Allah.

Du coup c'est tout a fait normal que obéir au messager d'Allah revient a obéir a Allah lui même puisque le messager est porteur du message provenant de lui même.

Si demain moi mitouns envoi un messager apporter un message aux village voisin et que celui ci obéis a ce message Ben ça reviens a m'obéir a moi puisque le message viens de moi même.

Après si ce village commence a pousser l'idolâtrie jusqu'à aller observer comment le messager est habiller, comment il parle, comment il fait caca ou comment il est coiffer... Ben la ça ne rentre plus a ce que j'ai demander, moi a la base j'avais dis d'obéir au message, pas a ce que le messager dis sur le coter ou ce qu'il fait.

Donc oubli le verset qui ne concerne en rien de ce que tu racontes et sort moi une ayat qui stipule clairement que pour pratiquer ce qui se trouve dans le coran nécessite de suivre des sources venant compléter le livre de Dieu?

Je n'en ai pas. Mais j'ai une certitude, c'est que le Prophète sws suivait la voie droite et juste d'Allah, il est l'un de ceux qui ira de façon certaine au Paradis et il ne laissait jamais passer quelque chose d'illicite quand il le voyait. Voilà aussi pourquoi son exemple est à suivre et voilà pourquoi le fait de suivre son exemple ne pourra jamais nous perdre.
 
Je n'en ai pas. Mais j'ai une certitude, c'est que le Prophète sws suivait la voie droite et juste d'Allah, il est l'un de ceux qui ira de façon certaine au Paradis et il ne laissait jamais passer quelque chose d'illicite quand il le voyait. Voilà aussi pourquoi son exemple est à suivre et voilà pourquoi le fait de suivre son exemple ne pourra jamais nous perdre.
Le messager apporte le message qui est le fil conducteur reliant le croyant a dieu.

Un homme reste un homme, même un prophète.

D'où le faite qu'il est écris de suivre le messager et non le nabi. Car c'est le message sortant de la bouche du messager qu'il faut suivre pour ne jamais se perdre, et non suivre le comportement de la personne même qui comme tout être humain est sujet a des dérives.

Personne n'est infaillible, sauf justement la parole de Dieu ( le message ).
 

Iman07

VIB
Le messager apporte le message qui est le fil conducteur reliant le croyant a dieu.

Un homme reste un homme, même un prophète.

D'où le faite qu'il est écris de suivre le messager et non le nabi. Car c'est le message sortant de la bouche du messager qu'il faut suivre pour ne jamais se perdre, et non suivre le comportement de la personne même qui comme tout être humain est sujet a des dérives.

Personne n'est infaillible, sauf justement la parole de Dieu ( le message ).

Et il est écrit à plusieurs reprises dans le Coran (donc la parole de Dieu) de suivre l'exemple du Prophète sws.
 
Et il est écrit à plusieurs reprises dans le Coran (donc la parole de Dieu) de suivre l'exemple du Prophète sws.
Non, il est dis " messager", pas prophète.

Il n'est pas dis "vous avez dans le nabi un excellent exemple a suivre " mais "vous avez dans le rassoul un excellent exemple a suivre".

ça se comprend part : " vous avez dans le messager ( ce qu'il vous dis ) un excellent enseignement a observer.

Si on parle de messager forcément ça relève d'un message, c'est qu'une question de logique, y'a que le message, la parole de dieu qui peut être parfaite et donc constituer L'EXCELLANT modèle a suivre.

Aucun être humain ne peu atteindre l'excellence en comportement.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Salam,

Si elle y est parvenue, tu franchiras le pas toi aussi.

1357837-portrait-de-genevieve-de-950x0-1.jpg
c qui ? :timide: :p
 

Iman07

VIB
Non, il est dis " messager", pas prophète.

Il n'est pas dis "vous avez dans le nabi un excellent exemple a suivre " mais "vous avez dans le rassoul un excellent exemple a suivre".

ça se comprend part : " vous avez dans le messager ( ce qu'il vous dis ) un excellent enseignement a observer.

Si on parle de messager forcément ça relève d'un message, c'est qu'une question de logique, y'a que le message, la parole de dieu qui peut être parfaite et donc constituer L'EXCELLANT modèle a suivre.

Aucun être humain ne peu atteindre l'excellence en comportement.

Dans ce cas, sourate 24, verset 54 : "Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". "

Allah dit d'obéir et suivre le Messager qui lui même applique les volontés divines !
 
Non, il est dis " messager", pas prophète.

Il n'est pas dis "vous avez dans le nabi un excellent exemple a suivre " mais "vous avez dans le rassoul un excellent exemple a suivre".

ça se comprend part : " vous avez dans le messager ( ce qu'il vous dis ) un excellent enseignement a observer.

Si on parle de messager forcément ça relève d'un message, c'est qu'une question de logique, y'a que le message, la parole de dieu qui peut être parfaite et donc constituer L'EXCELLANT modèle a suivre.

Aucun être humain ne peu atteindre l'excellence en comportement.


t'es ***??

que ce soit marquer messager ou prophete peu importe car ds ce verset c'est la personne du prophete messager qui est viser

donc meme si le verset dirait vous avez en la personne de l'illetré un excellent modele

bin on comprend que c la personne de mohamed aleyhi salam qui est un excellent modele!
 
Non, il est dis " messager", pas prophète.

Il n'est pas dis "vous avez dans le nabi un excellent exemple a suivre " mais "vous avez dans le rassoul un excellent exemple a suivre".

ça se comprend part : " vous avez dans le messager ( ce qu'il vous dis ) un excellent enseignement a observer.

Si on parle de messager forcément ça relève d'un message, c'est qu'une question de logique, y'a que le message, la parole de dieu qui peut être parfaite et donc constituer L'EXCELLANT modèle a suivre.

Aucun être humain ne peu atteindre l'excellence en comportement.


mais tu te rend compte de ton raisonement débile??

et si ca serait marquer "prophete"

selon ta comprehension cela signifierai

vous avez dans la prophetie ( revelation qu'il reçoit ) un excellent enseignement a observer.

et???!!!!
 
Dans ce cas, sourate 24, verset 54 : "Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". "

Allah dit d'obéir et suivre le Messager qui lui même applique les volontés divines !
C'est ce que je dis: messager= message = Allah.

T'obéis au message donc T'obéis a Allah.

Le messager n'est charger que de transmettre le message. Celui qui se détourne du messager bah c'est son problème .
 
t'es ***??

que ce soit marquer messager ou prophete peu importe car ds ce verset c'est la personne du prophete messager qui est viser

donc meme si le verset dirait vous avez en la personne de l'illetré un excellent modele

bin on comprend que c la personne de mohamed aleyhi salam qui est un excellent modele!
Toi vu ta manière de parler il est évidant que tu ne suis rien du tout, ni messager, ni dieu.
 

Iman07

VIB
C'est ce que je dis: messager= message = Allah.

T'obéis au message donc T'obéis a Allah.

Le messager n'est charger que de transmettre le message. Celui qui se détourne du messager bah c'est son problème .

Oui nan mais ça personne ne le remet en question ! Mais ce que je dis c'est que les femmes du Messager d'Allah (ou Prophète !) portaient le voile et Mohammed sws n'aurait jamais laissé passer un truc haram justement parce qu'il était investi du Message d'Allah ! Donc tu ne peux pas dire que porter le voile c'est tomber dans l'égarement puisque le Prophète lui même l'autorisait!!!
 
Oui nan mais ça personne ne le remet en question ! Mais ce que je dis c'est que les femmes du Messager d'Allah (ou Prophète !) portaient le voile et Mohammed sws n'aurait jamais laissé passer un truc haram justement parce qu'il était investi du Message d'Allah ! Donc tu ne peux pas dire que porter le voile c'est tomber dans l'égarement puisque le Prophète lui même l'autorisait!!!
Égarer a cause d'un voile? Ah non, j'ai jamais dis ça, et je ne le pense pas de toute façon.

C'est plutôt l'inverse, ceux qui soutiennent que le voile est une injonction coranique qui prétende que les femmes musulmanes qui ne le porte pas parce que le coran ne le dicte pas qu'elles sont des égarées.
 
Mohamed 'Aleyhi Salam (Prières, Paix et Bénédiction d'ALLAH soient sur Lui) est un excellent modèle:cool:! Prenons Son Exemple mach'ALLAH.
Mais, malheureusement personne ne peut arriver à son niveau, même au quart de son niveau!
Essayons avant tout, d'être des Bons Musulmans Al Hamdoulilah, et de pratiquer notre Foi convenablement et d'avoir un bon comportement:cool:
A partir du moment ou tu dis l'attestation de Foi la Chahada: Il n'y a de DIEU qu'ALLAH et Mohamed est Son Messager:cool:, tu es un Muslim/a Al Hamdoulilah:) que tu porte le voile ou pas, que tu prie ou pas, La Chahada est le Premier Pilier de l'Islam quiquonque la prononce avec Foi et Sincérité est Musulman Al Hamdoulilah:)
qu'ALLAH nous guide dans la voie droite, qu'ALLAH nous aide à affronter les obstacles de cette vie d'icibas car elle est faite d'embûches.
qu'ALLAH nous garde en Bonne Santé, qu'ALLAH nous Protège contre tout mal. Amine Ya RABI L'Alamine:)
 
Mohamed 'Aleyhi Salam (Prières, Paix et Bénédiction d'ALLAH soient sur Lui) est un excellent modèle:cool:! Prenons Son Exemple mach'ALLAH.
Mais, malheureusement personne ne peut arriver à son niveau, même au quart de son niveau!
Essayons avant tout, d'être des Bons Musulmans Al Hamdoulilah, et de pratiquer notre Foi convenablement et d'avoir un bon comportement:cool:
A partir du moment ou tu dis l'attestation de Foi la Chahada: Il n'y a de DIEU qu'ALLAH et Mohamed est Son Messager:cool:, tu es un Muslim/a Al Hamdoulilah:) que tu porte le voile ou pas, que tu prie ou pas, La Chahada est le Premier Pilier de l'Islam quiquonque la prononce avec Foi et Sincérité est Musulman Al Hamdoulilah:)
qu'ALLAH nous guide dans la voie droite, qu'ALLAH nous aide à affronter les obstacles de cette vie d'icibas car elle est faite d'embûches.
qu'ALLAH nous garde en Bonne Santé, qu'ALLAH nous Protège contre tout mal. Amine Ya RABI L'Alamine:)
Johnny halliday , pelé, Maradona, brad Pitt...

Muhammad, Jésus, Moïse...

Le point commun entre tout les idolâtre est de voir leur idole sur la première marche du podium, et les proclamer d'inégalable, de meilleure par rapport aux autres.

Les messagers sont venu fixer du doigt Dieu dans le ciel mais les idolâtres eux ont fixer le doigt.
 
Salam

Pour ceux qui n'auraient pas compris c'est une adaption de "quand le sage désigne la lune l'idiot regarde le doigt".

Personne n'idôlatre les prophètes. L'analogie est douteuse. Et pas que l'analogie.

Salam.
 
Salam

Certains devraient regarder le doigt. Peut-être qu'un jour, peut-être, la lune s'offrira à eux. Mais bon, même le doigt n'est pas regardé...

Salam.
Salam,

La lune pointer offre deux spectacle: une face éclairer, l'autre obscure.

A ton avis, le sage vise avec son doigt laquel des deux parties?

Et pourquoi la lune se trouve en haut dans le ciel?

Le langage des oiseaux c'est pas en observant le doigt qu'on le comprend.
 
Salam

À mon sens, celui qui utilise cet aphorisme est convaincu d'avoir raison et d'être le sage, et non l'imbécile. Ce n'est pas rien.

Pourvu que les imbéciles, moi compris, continuent de regarder le doigt.

Salam.
 
Salam

À mon sens, celui qui utilise cet aphorisme est convaincu d'avoir raison et d'être le sage, et non l'imbécile. Ce n'est pas rien.

Pourvu que les imbéciles, moi compris, continuent de regarder le doigt.

Salam.
Salam,

C'est pour cela que l'imbécile demeurera imbécile, non par ce qu'il l'est réellement mais parce qu'il s'entête a vouloir fixer le doigt quand le sage lui , demande d'observer la lune.

Il est jamais trop tard pour lever la tête et de se dégager de concept complètement humain tel que de croire que son prophète suivis est le meilleur de tous alors qu'il le dis lui même : "je ne suis qu'un homme comme vous, et je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi "...

Quand tu vois que juste plus haut t'as des gens qui vont carrément affirmer le contraire et dire qu'il a la meilleur place au paradis quand lui ne savait même pas ou ce qu'il allait aboutir après le jugement...
 

Iman07

VIB
Salam,

C'est pour cela que l'imbécile demeurera imbécile, non par ce qu'il l'est réellement mais parce qu'il s'entête a vouloir fixer le doigt quand le sage lui , demande d'observer la lune.

Il est jamais trop tard pour lever la tête et de se dégager de concept complètement humain tel que de croire que son prophète suivis est le meilleur de tous alors qu'il le dis lui même : "je ne suis qu'un homme comme vous, et je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi "...

Quand tu vois que juste plus haut t'as des gens qui vont carrément affirmer le contraire et dire qu'il a la meilleur place au paradis quand lui ne savait même pas ou ce qu'il allait aboutir après le jugement...

Le Prophète sws était connu pour son humilité…

On est pas en train d'idolâtrer le Prophète. Mais il était le meilleure d'entre nous.
 
Salam

Le Prophète sws était connu pour son humilité…

On est pas en train d'idolâtrer le Prophète. Mais il était le meilleure d'entre nous.

T'es là toi. Ouste! :p

Dire qu'il n'était qu'un homme ne veut pas dire qu'il était un homme banal. C'est comme le fait qu'il n'ait pas eus de garçons qui aient pu grandir. Comme le fait de ne pas faire de sa tombe un lieu de recueil. Etc... Un but, justement, ne pas l'idolâtrer.

Salam.
 
Le Prophète sws était connu pour son humilité…

On est pas en train d'idolâtrer le Prophète. Mais il était le meilleure d'entre nous.
Oui, exactement comme un fan de halliday dira qu'il était le meilleur, ou un fan d'Elvis, ou un chrétien dira pareil de Jésus, ou un fan de Zidane...

Le prophète tu ne le connais qu'à travers ceux qui ont écris sur lui.

Si ça se trouve, tu aurait l'opportunité de faire un voyage dans le passer que tu passerais a coter de lui sans même savoir que c'est lui tant dans la réalité il ne serait aucunement semblable a ce qu'on en a décris.

Si ça se trouve tu débarquerais dans son village et tu verrais un homme occuper a s'engueuler avec sa femme, a sortir en claquant la porte et shootant dans le sceau d'eau présent devant lui sur son passage a cause de la colère... Tu demanderais a un villageois ou se trouve Muhammad et on te le pointerais du doigt que tu n'y croirais pas, car tu t'attendais a un homme limite qui marche avec une auréole sur sa tête et de la lumière qui jaillit de ses mains.

Tu vois, c'est cela les méfaits de l'idolâtrie, quand on idolâtre, nos idoles deviennent parfaite dans leur domaine, au point de ne plus parvenir a réaliser que rien que le faite de dire que le prophète était le meilleur homme qu'ai porter la terre est ce qu'on appel l'idolâtrie.

Normalement, tu ne devrais avoir qu'une idole: Dieu. Car c'est bien Dieu qui a été montrer du doigt par tout les prophète, aucun n'a dis : regarde moi mais tous ont dis "regarde dieu".

Comment peux tu espérer un jour voir dieu quand tu passes ton temps a regarder l'homme... Ça n'a aucun sens.
 

Iman07

VIB
Oui, exactement comme un fan de halliday dira qu'il était le meilleur, ou un fan d'Elvis, ou un chrétien dira pareil de Jésus, ou un fan de Zidane...

Le prophète tu ne le connais qu'à travers ceux qui ont écris sur lui.

Si ça se trouve, tu aurait l'opportunité de faire un voyage dans le passer que tu passerais a coter de lui sans même savoir que c'est lui tant dans la réalité il ne serait aucunement semblable a ce qu'on en a décris.

Si ça se trouve tu débarquerais dans son village et tu verrais un homme occuper a s'engueuler avec sa femme, a sortir en claquant la porte et shootant dans le sceau d'eau présent devant lui sur son passage a cause de la colère... Tu demanderais a un villageois ou se trouve Muhammad et on te le pointerais du doigt que tu n'y croirais pas, car tu t'attendais a un homme limite qui marche avec une auréole sur sa tête et de la lumière qui jaillit de ses mains.

Tu vois, c'est cela les méfaits de l'idolâtrie, quand on idolâtre, nos idoles deviennent parfaite dans leur domaine, au point de ne plus parvenir a réaliser que rien que le faite de dire que le prophète était le meilleur homme qu'ai porter la terre est ce qu'on appel l'idolâtrie.

Normalement, tu ne devrais avoir qu'une idole: Dieu. Car c'est bien Dieu qui a été montrer du doigt par tout les prophète, aucun n'a dis : regarde moi mais tous ont dis "regarde dieu".

Comment peux tu espérer un jour voir dieu quand tu passes ton temps a regarder l'homme... Ça n'a aucun sens.

Encore une fois, je n'idolâtre pas le Prophète sws. Bien sur qu'on le connait grâce à ce qu'on a dit de lui, mais on essaie de se baser sur des sources sûres.
Et donc tu penses qu'Allah nous ordonnerait d'obéir à quelqu'un ayant un mauvais caractère ? Si il n'était qu'un simple homme, pourquoi Dieu voudrait qu'on le suive et qu'on lui obéisse ?
 
Salam

Encore une fois, je n'idolâtre pas le Prophète sws. Bien sur qu'on le connait grâce à ce qu'on a dit de lui, mais on essaie de se baser sur des sources sûres.
Et donc tu penses qu'Allah nous ordonnerait d'obéir à quelqu'un ayant un mauvais caractère ? Si il n'était qu'un simple homme, pourquoi Dieu voudrait qu'on le suive et qu'on lui obéisse ?

4. Et tu es certes, d’une moralité éminente.

Salam.

PS: tu es téméraire.
 
Encore une fois, je n'idolâtre pas le Prophète sws. Bien sur qu'on le connait grâce à ce qu'on a dit de lui, mais on essaie de se baser sur des sources sûres.
Et donc tu penses qu'Allah nous ordonnerait d'obéir à quelqu'un ayant un mauvais caractère ? Si il n'était qu'un simple homme, pourquoi Dieu voudrait qu'on le suive et qu'on lui obéisse ?
Allah n'ordonne pas d'obéir a un homme mais d'obéir a ce qu'il prêche, c'est a dire les mots de Dieu et sa science.

Et donc par extension cela revient a obéir a Dieu lui même... Jamais Dieu n'a fais d'un homme la ligne directive pour atteindre le paradis mais a fais des hommes des messagers pour transmettre son message qu'il faut suivre.

Donc ta question a pas de sens... Tu t'entêtes a ne pas dissocier l'homme du message...

Le message est une chose, l'homme une autre.
 
Johnny halliday , pelé, Maradona, brad Pitt...

Muhammad, Jésus, Moïse...

Le point commun entre tout les idolâtre est de voir leur idole sur la première marche du podium, et les proclamer d'inégalable, de meilleure par rapport aux autres.

Les messagers sont venu fixer du doigt Dieu dans le ciel mais les idolâtres eux ont fixer le doigt.

Les prophètes, Les Compagnons du Prophète 'Aleyhi Wa Salam ne sont pas comparable aux idolâtres et ya un GRAND monde entre les deux! un tré GRAND MÊME!:stop:
 
Les prophètes, Les Compagnons du Prophète 'Aleyhi Wa Salam ne sont pas comparable aux idolâtres et ya un GRAND monde entre les deux! un tré GRAND MÊME!:stop:
Les gens qui ont des idoles ont la même attitude: ils mettent leurs idoles sur des piédestaux.

Un petit verset du coran pour appuyer cette idolâtrie?

Un petit verset qui confirme que Muhammad est le meilleur de tous?

Si pas Ben ça confirme que ces propos ne sont que le fruit de pensées humaine.
 

Iman07

VIB
Allah n'ordonne pas d'obéir a un homme mais d'obéir a ce qu'il prêche, c'est a dire les mots de Dieu et sa science.

Et donc par extension cela revient a obéir a Dieu lui même... Jamais Dieu n'a fais d'un homme la ligne directive pour atteindre le paradis mais a fais des hommes des messagers pour transmettre son message qu'il faut suivre.

Donc ta question a pas de sens... Tu t'entêtes a ne pas dissocier l'homme du message...

Le message est une chose, l'homme une autre.

Mais Allah dit qu'on a un excellent exemple à suivre en la personne du Prophète ! Ca veut donc dire son comportement !
 
Mais Allah dit qu'on a un excellent exemple à suivre en la personne du Prophète ! Ca veut donc dire son comportement !
Lol

Ben non , il dit un excellent exemple dans le MESSAGER, et ça ne parle absolument pas d'observer le comportement du messager.

C'est pas pareil.

Je t'ai expliquer, si demain tu vas transmettre un message de Dieu a ton voisin , Ben ce dernier c'est le message qu'il devra réceptionner, pas ce que tu es toi.

Toi après ton message tu vas retourner a tes occupations personnel pour ton profit, et ton voisin lui observera ou non le message acquis a son profit et chacun sa poire de ce qu'il aura fait du message.

C'est valable pour n'importe qui, messager, nabi, homme normaux, femme ... Puisqu'on sera juger SEUL.

On peux très bien être quelqu'un de perfectible dans notre comportement mais avoir des propos parfaitement saint qui encourage la bonne attitude.

C'est évidant que tu vas pas reproduire faits et gestes de la personne mais analyser et appliquer ce qu'elle te dis.

Si demain tu vois un prophete qui se jeter par la fenêtre tu le suis?
 

Iman07

VIB
Lol

Ben non , il dit un excellent exemple dans le MESSAGER, et ça ne parle absolument pas d'observer le comportement du messager.

C'est pas pareil.

Je t'ai expliquer, si demain tu vas transmettre un message de Dieu a ton voisin , Ben ce dernier c'est le message qu'il devra réceptionner, pas ce que tu es toi.

Toi après ton message tu vas retourner a tes occupations personnel pour ton profit, et ton voisin lui observera ou non le message acquis a son profit et chacun sa poire de ce qu'il aura fait du message.

C'est valable pour n'importe qui, messager, nabi, homme normaux, femme ... Puisqu'on sera juger SEUL.

On peux très bien être quelqu'un de perfectible dans notre comportement mais avoir des propos parfaitement saint qui encourage la bonne attitude.

C'est évidant que tu vas pas reproduire faits et gestes de la personne mais analyser et appliquer ce qu'elle te dis.

Si demain tu vois un prophete qui se jeter par la fenêtre tu le suis?

Mais l'un ne se dissocie pas de l'autre ici ! Le Prophète suivait les instructions divines et ne faisait rien de haram !
 
Haut