Poste orthographe

mdr, je ne crois pas que défendre la veuve et l'orphelin soit un torT (héhé) au contraire c'est un honneur : )

Si tu veux en savoir plus y compris au sujet de l’intérêt de l'apprentissage du Coran dans la maîtrise de l'écrit, je te renvoie vers les travaux de Jack Goody : )

Je ne connais pas Jack Goody, mais apparemment il t'a échappé que mes oncles n'ont jamais été à l'école coranique, se sont arrêtés au brevet et qu'ils maîtrisent juste le français mieux que moi, ainsi que toute la suite de mon commentaire. Et mon but n'était pas d'incendier la veuve et l'orphelin ni de défendre l'indéfendable, donc la posture est un peu fourbe ;)

Sur ce, j'arrête là la conversation qui a provoqué des braquages dont j'ai pris bonne note.
 
Je ne connais pas Jack Goody, mais apparemment il t'a échappé que mes oncles n'ont jamais été à l'école coranique, se sont arrêtés au brevet et qu'ils maîtrisent juste le français mieux que moi. Et mon but n'était pas d'incendier la veuve et l'orphelin ni de défendre l'indéfendable, donc la posture est un peu fourbe ;)

Sur ce, j'arrête là la conversation qui a provoqué des braquages dont j'ai pris bonne note.
Pour tes oncles, je te conseille Bernard Lahire (tableaux de familles) :D

Il n'y a pas de mal @foxyaouw : )
 
Pour tes oncles, je te conseille Bernard Lahire (tableaux de familles) :D

Il n'y a pas de mal @foxyaouw : )

Que dit Bernard Lahire sur les enfants de parents analphabètes que tu n'aies dit plus haut? Sur le capital culturel? Que t'ai-je dit sur mes oncles? Mmmh? Allez encore un petit auteur, tu défends l'indéfendable pour être dans une posture de secouriste flatteuse. Attitude qui ne mène strictement nulle part.
Bonne soirée.
 
Que dit Bernard Lahire sur les enfants de parents analphabètes que tu n'aies dit plus haut? Sur le capital culturel? Que t'ai-je dit sur mes oncles? Mmmh? Allez encore un petit auteur, tu défends l'indéfendable pour être dans une posture de secouriste flatteuse. Attitude qui ne mène strictement nulle part.
Bonne soirée.
Bonne soirée : )
 
@UNIVERSAL

Non insouciants ne m'a pas inspirée parce que j'ai jamais pensé qu'il est né ici. C'est surtout pour ceux qui sont nés ici.
Bah tu vois si un correcteur peut arranger au point que ton orthographe passe inaperçue c'est que ... voilà quoi!

@alya92: non je ne suis pas prof de français, là c'est tous les moyens mnémotechniques que j'ai appris en cours qui sont remontés à la surface et qui m'ont toujours bien servi pour l'orthographe et qui servent tout le monde je crois ..

PS: Pas de moquerie sinon je demande la fermeture du post
Je viens de détecter une faute dans ta phrase suivante: ( j'ai jamais pensé) on dit je n'ai jamais!! tu as oublié la négation:D
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
moi j essaye de me corriger après avoir posté c est la cause de la plupart réédition ... .. mais 45mn c'est trop court .. ... c est pas possible d avoir un délai plus long .. me faut bien 48h pour bien tout mettre au propre dans mes écrits ..
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
moi j essaye de me corriger après avoir posté c est la cause de la plupart réédition ... .. mais 45mn c'est trop court .. ... c est pas possible d avoir un délai plus long .. me faut bien 48h pour bien tout mettre au propre dans mes écrits ..

il y a un truc nouveau 'SAUVEGARDER LE BROUILLON' sur l'icone qui ressemble à une disquette
ça ne pourrait pas aider

je suis complétement à la ramasse avec le nouveau format

mam
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
moi j essaye de me corriger après avoir posté c est la cause de la plupart réédition ... .. mais 45mn c'est trop court .. ... c est pas possible d avoir un délai plus long .. me faut bien 48h pour bien tout mettre au propre dans mes écrits ..
Personnellement, J'évite de corriger, du faite que part fois c'est pire, que la premier fois :sournois:
 
Petit mnémotechnique
On ne dit pas : Si j'aurais su mais si j'avais su ...pourquoi parce que le poisson Raie n'aime pas le poisson Scie ;)

Excellent :)

Il ne s'agit pas d'écrire des dissertations, de ne plus être négligeant mais quand tu lis "y ses pas a qui il a a faire", un minimum quand même .. Curieusement, quand certains élèves de quelque origine que ce soit, changent (ou s'échappent) d'écoles voire de villes , leurs explications sur le phénomène: passer d'un 9 de moyenne à un 14 de moyenne même dans des environnements mixtes sont beaucoup moins feutrées que ce que j'ai lu ici. La baisse de niveau et les excuses qui vont avec, caresser dans le sens du poil c'est bon, personne n'a appris en se faisant caresser dans le sens du poil ...
 
Excellent :)

Il ne s'agit pas d'écrire des dissertations, de ne plus être négligeant mais quand tu lis "y ses pas a qui il a a faire", un minimum quand même .. Curieusement, quand certains élèves de quelque origine que ce soit, changent (ou s'échappent) d'écoles voire de villes , leurs explications sur le phénomène: passer d'un 9 de moyenne à un 14 de moyenne même dans des environnements mixtes sont beaucoup moins feutrées que ce que j'ai lu ici. La baisse de niveau et les excuses qui vont avec, caresser dans le sens du poil c'est bon, personne n'a appris en se faisant caresser dans le sens du poil ...
Pas d'excuses mais des faits tout simplement et oui certains apprennent en douceur puisque l'apprentissage se déroule en continuité entre la maison et l'école alors que d'autres enfants doivent gérer le choc d'un rythme scolaire totalement déphasé de leur vie familiale, un peu comme si je te jetais dans l'océan sans que tu saches nager :rolleyes:
PS : y'a pas de baisse de niveau, au contraire alors qu'il était exigé des enfants, y'a 50 ans, de régurgiter des pages apprises par coeur ; de nos jours, il est plutôt demandé de faire le tri dans toutes les infos servies et de "construire le savoir" seuls.
PS2 : pourquoi ça t’embête, ça te retire ton "mérite" ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pas d'excuses mais des faits tout simplement et oui certains apprennent en douceur puisque l'apprentissage se déroule en continuité entre la maison et l'école alors que d'autres enfants doivent gérer le choc d'un rythme scolaire totalement déphasé de leur vie familiale, un peu comme si je te jetais dans l'océan sans que tu saches nager :rolleyes:
PS : y'a pas de baisse de niveau, au contraire alors qu'il était exigé des enfants, y'a 50 ans, de régurgiter des pages apprises par coeur ; de nos jours, il est plutôt demandé de faire le tri dans toutes les infos servies et de "construire le savoir" seuls.
PS2 : pourquoi ça t’embête, ça te retire ton "mérite" ?
Salam indecise,
Il n'y a pas de baisse du niveau à l’écrit !
Je trouve l’initiative intéressante et plus que bienvenue :mignon:
 
PS2 : pourquoi ça t’embête, ça te retire ton "mérite" ?

De quel mérite tu parles? Tu penses que j'ai posté ce sujet pour mettre en avant mon "mérite"? Que dire si ce n'est que prêter des mauvaises intentions aux gens est nul et se passe de commentaire. Navrée, mais je n'ai pas ce genre d'ego gonflé dont tu sembles bien maîtriser les mécanismes (étrange étrange .... ^^). Pour le reste je ne réponds plus, car tu es juste là pour la polémique et les procès d'intention. Non merci, j'ai pas de temps à consacrer à ça.
 
Salam indecise,
Il n'y a pas de baisse du niveau à l’écrit !
Je trouve l’initiative intéressante et plus que bienvenue :mignon:

Merci mon cher @UNIVERSAL, enfin un sujet qui nous met d'accord :p

Y a une baisse parce que dans certaines classes, tu as des éléments perturbateurs et je peux te dire que quand quelqu'un veut apprendre ça donne des lynchages, des moqueries, des intimidations un peu comme quelques réactions et like bien placés qu'on peut voir ici et là sur ce post. Version rebeu ça donne: wai t'as cru que t'allais me donner des ordres, moi j'obéis qu'à Allah, wallah j'te baise ta mère (oui ... et oui ...) ou un truc du style ..... Voilà un peu le topo des classes qui sont à la traîne. Et ça donne voilà quoi, si je peux aider c'est avec grand plaisir ... Mais en gros c'est ça, et au final tu peux rien dire.
 
Dernière édition:
De quel mérite tu parles? Tu penses que j'ai posté ce sujet pour mettre en avant mon "mérite"? Que dire si ce n'est que prêter des mauvaises intentions aux gens est nul et se passe de commentaire. Navrée, mais je n'ai pas ce genre d'ego gonflé dont tu sembles bien maîtriser les mécanismes (étrange étrange .... ^^). Pour le reste je ne réponds plus, car tu es juste là pour la polémique et les procès d'intention. Non merci, j'ai pas de temps à consacrer à ça.
Mdr

ne le prends pas mal @foxyaouw je te titille un peu mais rien de bien méchant : )
 
Merci mon cher @UNIVERSAL, enfin un sujet qui nous met d'accord :p

Y a une baisse parce que dans certaines classes, tu as des éléments perturbateurs et je peux te dire que quand quelqu'un veut apprendre ça donne des lynchages, des moqueries, des intimidations un peu comme quelques réactions et like bien placés qu'on peut voir ici et là sur ce post. Version rebeu ça donne: wai t'as cru que t'allais me donner des ordres, moi j'obéis qu'à Allah, wallah j'te baise ta mère (oui ... et oui ...) ou un truc du style ..... Voilà un peu le topo des classes qui sont à la traîne. Et ça donne voilà quoi, si je peux aider c'est avec grand plaisir ... Mais en gros c'est ça, et au final tu peux rien dire.
Oh non, je veux, j'exige que tu poursuives !
 
Haut