Poste orthographe

4 groupes t'es sûre ? :eek:

PS : Tout le monde n'a pas baigné dans la culture écrire dès son plus jeune âge non plus, naître ici ou ailleurs n'est pas vraiment le problème. Il n'est pas question de "don" , certains ont bénéficié dans leurs familles d'interactions qui jour après jour permettent la maîtrise de l’orthographe pour d'autres, seul l'école a pu leur donner quelques bases ... or l'école bien que se voulant démocratique s'adresse en réalité prioritairement à ceux possédant cette familiarité avec la culture écrite, la transmission reste compliquée.
 
4 groupes t'es sûre ? :eek:

PS : Tout le monde n'a pas baigné dans la culture écrire dès son plus jeune âge non plus, naître ici ou ailleurs n'est pas vraiment le problème. Il n'est pas question de "don" , certains ont bénéficié dans leurs familles d'interactions qui jour après jour permettent la maîtrise de l’orthographe pour d'autres, seul l'école a pu leur donner quelques bases ... or l'école bien que se voulant démocratique s'adresse en réalité prioritairement à ceux possédant cette familiarité avec la culture écrite, la transmission reste compliquée.

Hum ... sans commentaire, sauf que je suis pas du tout d'accord. J'ai bien précisé qu'il ne s'agit pas d'un post moqueur sinon je me serais pas fait ch** à pondre ces explications, alors je vais éviter de répondre à cette remarque où tu te positionnes comme défendant la veuve et l'orphelin car c'est pas le but. Et je n'ai pas mis les "blédards" sur un pied d'estal, je dis simplement que si eux font des fautes ils ont une très bonne excuse (à condition de bien maîtriser l'arabe).

Ca va sinon? ;)
 
Hum ... sans commentaire...
Ca va sinon? ;)
Précise qu'il y a 3 groupes, ça ira mieux ( <= ira de l'infinitif aller, se termine en er pourtant le malin, il ne se range pas dans le groupe des verbes en er) :D

Bah c'est vrai, je le trouve très bien ton sujet, mais il me semble juste de souligner que la maîtrise de l'orthographe est le fruit d'un processus et non une donnée en apesanteur social, un "don naturel".
 
Précise qu'il y a 3 groupes, ça ira mieux ( <= ira de l'infinitif aller, se termine en er pourtant le malin, il ne se range pas dans le groupe des verbes en er) :D

Bah c'est vrai, je le trouve très bien ton sujet, mais il me semble juste de souligner que la maîtrise de l'orthographe est le fruit d'un processus et non une donnée en apesanteur social, un "don naturel".

Bah non moi j'ai appris 4 groupes, on a pas tous appris l'orthographe suivant les mêmes règles:

Groupe -oir (vouloir, pouvoir)
Groupe en -re (rendre, pendre)
Groupe en ir (-e) (finir, polir)
Groupe en -er (manger, filmer)

En fonction de ces 4 groupes la terminaison diffère, voilà ce que j'ai appris. Merci pour le passage au peigne fin ^^

Promis, je mettais pas les blédards sur un pied d'estal :D et aucune raison de le faire d'ailleurs ... Mais je suis pas d'accord avec ta vision des choses et j'ai déjà dit que je vais pas m’appesantir là dessus.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est un homo?
Son amant dit ....

Dit t-elle à son amant ...

Je n'ai points eu le temps de savourais, cette jouissance à la quel vous m'avais prise de vitesse, ci cela ce reprodu à chaque fois que l'on ce retrouve pour passer Un moment agréable, je serais dans le regréais, de chercher aïeul cher convive ..

Bon c'est pas vraiment juste
 
Haut