Pour un musulman : travailler ou mendier ?

En islam et en tant que musulman(e), est il préférable de : travailler, ce qui peut induire de manquer la prière du vendredi ou retirer son voile pour les femmes par exemple, ou alors mendier en percevant les aides sociales par exemple? Qu'en pensez vous et si vous étes aussi confronté(e)s a ce dilemme, je suis preneuse de vos témoignages.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
En islam et en tant que musulman(e), est il préférable de : travailler, ce qui peut induire de manquer la prière du vendredi ou retirer son voile pour les femmes par exemple, ou alors mendier en percevant les aides sociales par exemple? Qu'en pensez vous et si vous étes aussi confronté(e)s a ce dilemme, je suis preneuse de vos témoignages.
En islam et en tant que musulman on dit salam
 
En islam et en tant que musulman(e), est il préférable de : travailler, ce qui peut induire de manquer la prière du vendredi ou retirer son voile pour les femmes par exemple, ou alors mendier en percevant les aides sociales par exemple? Qu'en pensez vous et si vous étes aussi confronté(e)s a ce dilemme, je suis preneuse de vos témoignages.
Salam,

Le prophète aleyhi salat sa salam à dit que la main qui donne est meilleur que celle qui reçoit.

Tu as un moral de perdante .
Dans ta tête sa marche en dilemme .

C'est vrai que c'est beaucoup plus dur de trouver un travail avec le hijab mais tu peux comme me trouver.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Le prophète aleyhi salat sa salam à dit que la main qui donne est meilleur que celle qui reçoit.

Tu as un moral de perdante .
Dans ta tête sa marche en dilemme .

C'est vrai que c'est beaucoup plus dur de trouver un travail avec le hijab mais tu peux comme me trouver.
Salam

Tu pence que c'est facile de gagner de l'argents en mendient avec un hijaab ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
En islam et en tant que musulman(e), est il préférable de : travailler, ce qui peut induire de manquer la prière du vendredi ou retirer son voile pour les femmes par exemple, ou alors mendier en percevant les aides sociales par exemple? Qu'en pensez vous et si vous étes aussi confronté(e)s a ce dilemme, je suis preneuse de vos témoignages.
T'as même pas de quoi acheter une corde ?
 
En islam et en tant que musulman(e), est il préférable de : travailler, ce qui peut induire de manquer la prière du vendredi ou retirer son voile pour les femmes par exemple, ou alors mendier en percevant les aides sociales par exemple? Qu'en pensez vous et si vous étes aussi confronté(e)s a ce dilemme, je suis preneuse de vos témoignages.
salam !
la religion est une religion de bon sens ! si les aides sociales ne te permettent pas de nourrir tes enfants, de payer tes factures et de subvenir à tes besoins, alors va travailler !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam !
la religion est une religion de bon sens ! si les aides sociales ne te permettent pas de nourrir tes enfants, de payer tes factures et de subvenir à tes besoins, alors va travailler !
Tes sur que la religion est une religion de bon sens, par seque, quant je lis certains je suis choquer
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je ne sais pas : c'est juste ce qu'elle m'inspire ( ne pas faire les choses à contre coeur par exemple ) donc suivre sa religion afin qu'elle nous facilite , nous guide dans une logique "juste"
Je te kif :love:

La religion d'Allah est logique, [67:13] Wa asirruu qaulakum awij haruu bihii innahuu 'aliimum bi dzaatish shuduur
 
A

AncienMembre

Non connecté
En islam et en tant que musulman(e), est il préférable de : travailler, ce qui peut induire de manquer la prière du vendredi ou retirer son voile pour les femmes par exemple, ou alors mendier en percevant les aides sociales par exemple? Qu'en pensez vous et si vous étes aussi confronté(e)s a ce dilemme, je suis preneuse de vos témoignages.


soit un peu logique!! si la possibilité de travailler est présente et que l'emploi est correcte! quel est l'intérêt de rester chez soi à rien faire dans le but de percevoir une aide!!

il y a tjs moyen de trouver un emploi en adéquation avec nos principes de vies!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
En islam et en tant que musulman(e), est il préférable de : travailler, ce qui peut induire de manquer la prière du vendredi ou retirer son voile pour les femmes par exemple, ou alors mendier en percevant les aides sociales par exemple? Qu'en pensez vous et si vous étes aussi confronté(e)s a ce dilemme, je suis preneuse de vos témoignages.

salam

le femme musulmane est mieux chez elle ..et l'homme qui travaille...
mais si elle veut travailler et que son mari est d'accord ...rien ne l'empêche mais il faut qu'elle trouve là ou elle peut garder son voile...ou bien elle peut toujours aller s'instruire en allant à la mosquée...
 
salam

le femme musulmane est mieux chez elle ..et l'homme qui travaille...
mais si elle veut travailler et que son mari est d'accord ...rien ne l'empêche mais il faut qu'elle trouve là ou elle peut garder son voile...ou bien elle peut toujours aller s'instruire en allant à la mosquée...
et si elle n'a pas de mari ( après tout, on ne connait pas sa situation) et qu'elle soit obligée de travailler pour des besoins alimentaires, est-ce qu'elle peut le faire et enlever son voile si son employeur le lui demande ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
et si elle n'a pas de mari ( après tout, on ne connait pas sa situation) et qu'elle soit obligée de travailler pour des besoins alimentaires, est-ce qu'elle peut le faire et enlever son voile si son employeur le lui demande ?


salam

ça c'est compliquer...je ne sais pas trop ce qui faut faire...moi qui est seule , je ferai tout pour trouver avec mon voile...
je voulais faire une formation de auxiliaire à l'enfance..mais on m'as dit que je devrai enlever le voile alors j'ai changer..je fais bureautique ou on n'accepte dans certains endroit...faut faire confiance a ALLAH!

ça dépend des personnes...certaines retire d'autre pas...

ALLAH sait mieux!
 
S

Soomy

Non connecté
En islam et en tant que musulman(e), est il préférable de : travailler, ce qui peut induire de manquer la prière du vendredi ou retirer son voile pour les femmes par exemple, ou alors mendier en percevant les aides sociales par exemple? Qu'en pensez vous et si vous étes aussi confronté(e)s a ce dilemme, je suis preneuse de vos témoignages.
Un dilemme carrément ??

Ça me fait de la peine

Tu m'étonne qu'on soit mal vus et surtout qu'on n'avance pas si on alimente cette vision qu'il est mieux de toucher les minimas sociaux plutôt que d'aller taffer


Le travail est un acte d'adoration

L’Islam sanctifie le travail et réprouve l’oisiveté. Il encourage toute activité intellectuelle ou manuelle. Il incite à la recherche des moyens de subsistance par les voies licites et légitimes. Le vrai musulman est celui qui lutte et qui affronte les difficultés de la vie pour se nourrir et nourrir sa famille. Le Prophète a dit : « vous êtes tous des bergers et tout berger est responsable de son troupeau

La mendicité :

Il n’est pas permis en religion de rester désœuvré, oisif et se contenter de dire : « Mon Seigneur, donne-moi » alors qu’il sait pertinemment que l’or et l’argent ne tombent pas du ciel. Il n’est pas permis non plus en religion de demander l’aumône aux gens et de mendier alors qu’on est capable de travailler. Le Prophète a dit : « Chaque fois qu’un serviteur ouvre une porte de mendicité, Dieu lui ouvre une porte de pauvreté...


La suite sur
http://www.bismillah-debats.net/Importance-du-Travail-selon-l.html

http://www.islamophile.org/spip/Le-statut-du-travail-et-ses-regles.html
 
Dernière modification par un modérateur:
salam

ça c'est compliquer...je ne sais pas trop ce qui faut faire...moi qui est seule , je ferai tout pour trouver avec mon voile...
je voulais faire une formation de auxiliaire à l'enfance..mais on m'as dit que je devrai enlever le voile alors j'ai changer..je fais bureautique ou on n'accepte dans certains endroit...faut faire confiance a ALLAH!

ça dépend des personnes...certaines retire d'autre pas...

ALLAH sait mieux!
je posais la question , car effectivement, j'élève également ma fille seule et je travaille . Je ne porte donc pas le voile et je dois avouer que la priorité aujourd'hui est de nourrir ma fille et non pas de mettre le voile . C'est comme cela que je le ressens . c'est pourquoi , je parlais de "bon sens" . Est -ce qu'il ne vaut pas mieux faire ce qui nous semble le mieux ? Chacun à son niveau, bien entendu ? écouter son coeur et avoir bonne conscience quand même ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Un dilemme carrément ??

Ça me fait de la peine

Tu m'étonne qu'on soit mal vus et surtout qu'on n'avance pas si on alimente cette vision qu'il est mieux de toucher les minimas sociaux plutôt que d'aller taffer


Le travail est un acte d'adoration

L’Islam sanctifie le travail et réprouve l’oisiveté. Il encourage toute activité intellectuelle ou manuelle. Il incite à la recherche des moyens de subsistance par les voies licites et légitimes. Le vrai musulman est celui qui lutte et qui affronte les difficultés de la vie pour se nourrir et nourrir sa famille. Le Prophète a dit : « vous êtes tous des bergers et tout berger est responsable de son troupeau
La suite sur
http://www.bismillah-debats.net/Importance-du-Travail-selon-l.html


salam

Le travail est un acte d'adoration...tout comme l'obéir..c'est pas le travaille le problème..mais le faite d'enlever le voile...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je posais la question , car effectivement, j'élève également ma fille seule et je travaille . Je ne porte donc pas le voile et je dois avouer que la priorité aujourd'hui est de nourrir ma fille et non pas de mettre le voile . C'est comme cela que je le ressens . c'est pourquoi , je parlais de "bon sens" . Est -ce qu'il ne vaut pas mieux faire ce qui nous semble le mieux ? Chacun à son niveau, bien entendu ? écouter son coeur et avoir bonne conscience quand même ?

salam

je comprend moi aussi je suis seule et j'ai 3 enfants...l'acte d'obéissance a ALLAH est tout aussi important...mais je faite de travailler et subvenir aux besoins aussi..a mois d'aller dans un pays musulman..mais c'est pas facile...on n'est partager ente les deux...c'est compliquer....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je posais la question , car effectivement, j'élève également ma fille seule et je travaille . Je ne porte donc pas le voile et je dois avouer que la priorité aujourd'hui est de nourrir ma fille et non pas de mettre le voile . C'est comme cela que je le ressens . c'est pourquoi , je parlais de "bon sens" . Est -ce qu'il ne vaut pas mieux faire ce qui nous semble le mieux ? Chacun à son niveau, bien entendu ? écouter son coeur et avoir bonne conscience quand même ?
Je t'ai donnais a juste titre, un verset qui va avec ta situation dalyyy
 
salam

je comprend moi aussi je suis seule et j'ai 3 enfants...l'acte d'obéissance a ALLAH est tout aussi important...mais je faite de travailler et subvenir aux besoins aussi..a mois d'aller dans un pays musulman..mais c'est pas facile...on n'est partager ente les deux...c'est compliquer....
Je suis pratiquement sur que c'est un fake.

Mais une personne qui est prête à mandier ne va pas ouvrir une boite sachant que sa coute la peau des fesses.
 
Haut