Pourquoi c'est difficile pour les nées musulmanes?

A

AncienMembre

Non connecté
Non, l'adoration de Allah est naturelle dans l'homme. Nous sommes créés pour l'adorer, et sans l'influence d'aucun élément extérieur, l'homme cherchera son créateur. Donc oui, nous sommes nés soumis à Allah :

"فَأَقِمْ وَجْهَكَ لِلدِّينِ حَنِيفًا فِطْرَةَ اللَّهِ الَّتِي فَطَرَ النَّاس عَلَيْهَا لا تَبْدِيلَ لِخَلْقِ اللَّهِ ذَلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لا يَعْلَمُونَ"


"{b] Dirige tout ton être vers la religion exclusivement, telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas. [/b]" ( Coran 60:30)

C'est une disposition à être religieux, pas à l'islam. ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
بسم الله الرحمن الرحيم{1} أَلَمْ نَشْرَحْ لَكَ صَدْرَكَ {2} وَوَضَعْنَا عَنكَ وِزْرَكَ {3} الَّذِي أَنقَضَ ظَهْرَكَ {4} وَرَفَعْنَا لَكَ ذِكْرَكَ {5} فَإِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًا {6} إِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًا {7} فَإِذَا فَرَغْتَ فَانصَبْ {8} وَإِلَى رَبِّكَ فَارْغَبْ {9}

c'est pareil pour tout le monde, "inna ma3a l3oussri youssra"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une disposition à être entièrement soumis au Créateur, c'est là le plus grand principe de l'islam, c'est le sens du mot même.

Mais c'était juste pour dire que personne ne naît athée. :)

Il y a une différence entre être disposé à quelque chose et l'être réellement.

Une personne est prédisposée à être religieuse mais le sera-t-elle? ;)
 

Perfect

Perfection is death"
Il y a une différence entre être disposé à quelque chose et l'être réellement.

Une personne est prédisposée à être religieuse mais le sera-t-elle? ;)

Non, évidemment, c'est là la différence qui existe entre les hommes. Tout le monde a le potentiel de chercher la foi, ( qui existe déjà en lui ), mais pas tout le monde la cherche et pas tout le monde la trouve. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, évidemment, c'est là la différence qui existe entre les hommes. Tout le monde a le potentiel de chercher la foi, ( qui existe déjà en lui ), mais pas tout le monde la cherche et pas tout le monde la trouve. :)

Oui, or pour être musulman (ou monothéiste) il faut en être conscient.

C'est pour cela que je trouve bizarre (voire inacceptable logiquement) de parler de "reconversion" car il n'y a jamais eu de conversion.

Que ce soit en arabe ou en français, on parle d'action or la fitra reste une pré-disposition déjà présente.
 

AbdulAdala

Sashimiste
Tout le monde a le potentiel de chercher la foi, ( qui existe déjà en lui ), mais pas tout le monde la cherche et pas tout le monde la trouve. :)

Ca, c'est encore une affirmation non prouvée (la foi inné). Si tout le monde est née avec la foi, pourquoi y a-t-il alors des athées? Et pourquoi faut-il la chercher?

Et ne me sortez pas l'argument que les athées "renient" sciemment dieu ou décident de ne pas croire. Si quelqu'un est persuadé de l'existence de dieu, il ne le reniera pas - à quoi bon renier un dieu auqel on croit? De plus, la foi n'est pas un choix - on l'a ou on ne l'a pas.

Mais encore, si dieu l'a placée en nous et il l'a tellement bien cachée qu l'on ne la trouve pas...et bien, c'est pas de notre faute, non?

Moi, j'ai seulement LE foie et non pas LA foi en moi.
 

Perfect

Perfection is death"
Ca, c'est encore une affirmation non prouvée (la foi inné). Si tout le monde est née avec la foi, pourquoi y a-t-il alors des athées? Et pourquoi faut-il la chercher?

Et ne me sortez pas l'argument que les athées "renient" sciemment dieu ou décident de ne pas croire. Si quelqu'un est persuadé de l'existence de dieu, il ne le reniera pas - à quoi bon renier un dieu auqel on croit? De plus, la foi n'est pas un choix - on l'a ou on ne l'a pas.

Mais encore, si dieu l'a placée en nous et il l'a tellement bien cachée qu l'on ne la trouve pas...et bien, c'est pas de notre faute, non?

Moi, j'ai seulement LE foie et non pas LA foi en moi.

Nous sommes entrain de parler de ce que dit le Coran, pas de ce qui est prouvé ou non prouvé. La question de la foi inné ou acquise est une question ouverte, tout comme la question de l'existence ou l'inexistence de Dieu. ;)
 

Perfect

Perfection is death"
Oui, or pour être musulman (ou monothéiste) il faut en être conscient.

C'est pour cela que je trouve bizarre (voire inacceptable logiquement) de parler de "reconversion" car il n'y a jamais eu de conversion.

Que ce soit en arabe ou en français, on parle d'action or la fitra reste une pré-disposition déjà présente.

Oui, en arabe, on ne parle pas de "reconversion" en tous cas. ;) Je suis d'accord sur ce point.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Les habits n'ont rien de religieux pour moi.

Ils doivent répondre à un besoin précis et le bikini (ou autres) a un rôle défini dans un endroit défini.

Ne rêve pas trop de moi, gros pervers minable, ordonne à ta mashallah woman de préparer le couscous en bikini, peut être que ça te soulagera et tu m'oublieras.

Cela n'engage que toi el Hmdll
comme quoi ta compréhension et ce que dit le El Qoran el karim font 2.
 

memoLi

Bladinaute averti
Pour moi, la loi divine émane de Dieu.

Pour toi, elle émane des hommes.

Alors on circule, il n'y a plus rien à voir surtout que le reste de ton post reste ton opinion. Dans le coran, on parle bien de "aslam", donc la personne se convertit (et non pas se "reconvertit" dans votre délire mégalo).

Mais si tu veux croire à autre chose, c'est toi choix et je m'en fous à défaut de le respecter.

tu renie le coran, tu renies Allah...

tu es out de l'islam, point barre,cesses de gesticuler comme une gamine qui n'a pas eu sa sucette...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
.

Ne rêve pas trop de moi, gros pervers minable, ordonne à ta mashallah woman de préparer le couscous en bikini, peut être que ça te soulagera et tu m'oublieras.
ma mashallah woman n'as pas besoin de se mettre en bikini pour que je t'oublis car je n'ais jamais pensé à toi et elle contrairement à toi n'as pas besoin de se mettre en bikini pour se faire remarquer.;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu renie le coran, tu renies Allah...

Je ne renie ni Allah ni le coran.

Tu prends les hommes pour Allah et tu prends leurs rumeurs pour du coran, c'est pour cela qu'on n'a pas les même définitions des choses.

tu es out de l'islam, point barre,cesses de gesticuler comme une gamine qui n'a pas eu sa sucette...

Ne t’énerve pas petit dieu, c'est noté.
 
ma mashallah woman n'as pas besoin de se mettre en bikini pour que je t'oublis car je n'ais jamais pensé à toi et elle contrairement à toi n'as pas besoin de se mettre en bikini pour se faire remarquer.;)

Pourtant le fait de remettre cette histoire de bikini sur le tapis dès que tu en as l'occasion témoigne d'une véritable obsession.

Même moi, coraniste comme elle, je ne suis pas d'accord avec elle. Ce n'est pas pour autant que je vais revenir à chaque fois sur le sujet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourtant le fait de remettre cette histoire de bikini sur le tapis dès que tu en as l'occasion témoigne d'une véritable obsession.

Même moi, coraniste comme elle, je ne suis pas d'accord avec elle. Ce n'est pas pour autant que je vais revenir à chaque fois sur le sujet.

C'est un gros pervers... heureusement qu'on ne vit pas dans le même quartier, il serait devenu un "stalker" pervers... o_O

Même Ahmad Sobhi Mansour, un monsieur que je respecte, n'est pas d'accord!

Et?

Iwa je profite du soleil! :D
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Pourtant le fait de remettre cette histoire de bikini sur le tapis dès que tu en as l'occasion témoigne d'une véritable obsession.

Même moi, coraniste comme elle, je ne suis pas d'accord avec elle. Ce n'est pas pour autant que je vais revenir à chaque fois sur le sujet.
c'est pour la décrédibiliser.
Parce qu'elle se permet de donner des avis sur le Coran complètement infondée et devoiler son égarement. Elle suit tout sauf le Coran.

Tu vois il y a des gens qui ont des avis et meme si ils sont dans l'erreur, leur raisonement peut etre considérer juste.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
C'est un gros pervers... heureusement qu'on ne vit pas dans le même quartier, il serait devenu un "stalker" pervers... o_O

Même Ahmad Sobhi Mansour, un monsieur que je respecte, n'est pas d'accord!
Et?

Iwa je profite du soleil! :D

quoi ??
pas d'accord avec ton gourou
j'y crois pas !!!

l'egarement dans l'égarement
 
Haut