Pourquoi c'est difficile pour les nées musulmanes?

parce qu'ils n'aiment pas les contraintes ?



La religion ça s'apprend, c'est pas inné. Un bébé ne connait aucune doctrine religieuse à sa naissance, c'est juste un bébé.

ça veut dire que pour toi, si un bébé meurt, il doit aller en enfer? Que c'est juste qu'une religion punisse des êtres sans conscience?

Il n'y aura que des musulmans au paradis, il n'existe pas de neutre. Tout est une question de logique.
 
Oui, or pour être musulman (ou monothéiste) il faut en être conscient.

C'est pour cela que je trouve bizarre (voire inacceptable logiquement) de parler de "reconversion" car il n'y a jamais eu de conversion.

Que ce soit en arabe ou en français, on parle d'action or la fitra reste une pré-disposition déjà présente.

On parle de reconversion surtout à cause d'une histoire très intéressante:

Lorsqu'Adam dormait au paradis, Dieu vint sortir de lui toutes les âmes de sa descendance et leur demanda qui était leur seigneur. En gros, Il leur faisait attester qu'ils étaient musulmans. Nous tous avons témoigné de sa toute-puissance, puis Il nous replaça en notre père pour nous éprouver sur Terre. Voilà pourquoi nous étions musulmans à la naissance.
 
Ca, c'est encore une affirmation non prouvée (la foi inné). Si tout le monde est née avec la foi, pourquoi y a-t-il alors des athées? Et pourquoi faut-il la chercher?

Et ne me sortez pas l'argument que les athées "renient" sciemment dieu ou décident de ne pas croire. Si quelqu'un est persuadé de l'existence de dieu, il ne le reniera pas - à quoi bon renier un dieu auqel on croit? De plus, la foi n'est pas un choix - on l'a ou on ne l'a pas.

Mais encore, si dieu l'a placée en nous et il l'a tellement bien cachée qu l'on ne la trouve pas...et bien, c'est pas de notre faute, non?

Moi, j'ai seulement LE foie et non pas LA foi en moi.

Qu'ont fait ceux que les occidentaux considèrent comme leurs ancêtres: les grecques anciens? Sont ils devenus philosophes puis ont cru en des dieux ou ont ils cru en des dieux puis sont devenus philosophe? La philosophie étant la base d'un athée accomplis puisqu'il veut penser par lui-même.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
ça veut dire que pour toi, si un bébé meurt, il doit aller en enfer? Que c'est juste qu'une religion punisse des êtres sans conscience?

Il n'y aura que des musulmans au paradis, il n'existe pas de neutre. Tout est une question de logique.


je ne crois pas au paradis :rouge:
et si mon mari y va, tant mieux pour lui mais je n'y serais pas; en revanche je sais qu'il aura des houris pour le consoler, je ne me fais donc pas de soucis pour lui :D
 

memoLi

Bladinaute averti
Je ne renie ni Allah ni le coran.

Tu prends les hommes pour Allah et tu prends leurs rumeurs pour du coran, c'est pour cela qu'on n'a pas les même définitions des choses.



Ne t’énerve pas petit dieu, c'est noté.


tu renies Allah et son Prophète...t'es carrément à côté de la plaque....

et celui qui renie comme toi Allah et son prophète doit préparer sa place en enfer...
 
je ne crois pas au paradis :rouge:
et si mon mari y va, tant mieux pour lui mais je n'y serais pas; en revanche je sais qu'il aura des houris pour le consoler, je ne me fais donc pas de soucis pour lui :D

J'avais deviné, mais je te demandais si pour toi le seul fait de mourir bébé est considéré comme un ticket d'entrée pour l'enfer puisque pour toi, c'est illogique de dire qu'un bébé est musulman.
 

memoLi

Bladinaute averti
je ne crois pas au paradis :rouge:
et si mon mari y va, tant mieux pour lui mais je n'y serais pas; en revanche je sais qu'il aura des houris pour le consoler, je ne me fais donc pas de soucis pour lui :D



prends une allumette...craque-là...une fois allumée,éteins-là entre ton pouce et ton index....


un avant-goût de ce qui pourarit t'attendre, toi qui défie Allah en te moquant de son enfer et de son paradis...

vas-y...l'allumette....après on en reparle de ton courage....
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
J'avais deviné, mais je te demandais si pour toi le seul fait de mourir bébé est considéré comme un ticket d'entrée pour l'enfer puisque pour toi, c'est illogique de dire qu'un bébé est musulman.

je ne crois pas à l'enfer non plus, donc il n'y a pas de ticket d'entrée ni pour le paradis, ni pour l'enfer.

prends une allumette...craque-là...une fois allumée,éteins-là entre ton pouce et ton index....


un avant-goût de ce qui pourarit t'attendre, toi qui défie Allah en te moquant de son enfer et de son paradis...

vas-y...l'allumette....après on en reparle de ton courage....

ça marche aussi avec les briquets ?

ps: Il n'y a aucune place ici pour un quelconque courage puisque je n'y crois pas, il n'y a aucun défi particulier.

Tu as peur si je te dis que passer sous une échelle porte malheur ? non et tu ne défies personne et ne fais preuve d'aucun courage en passant sous l'échelle.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
prends une allumette...craque-là...une fois allumée,éteins-là entre ton pouce et ton index....


un avant-goût de ce qui pourarit t'attendre, toi qui défie Allah en te moquant de son enfer et de son paradis...

vas-y...l'allumette....après on en reparle de ton courage....

Ce que tu dis n'as aucun effet sur les mécré euh les non croyants !
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
j'ai appris aussi fornication, un mot dont j'avais totalement oublié l'existence. En lisant bladi, je me suis rendue compte que j'avais été une fornicatrice :rouge:, dure révélation ....


C'est quand même plus classe fornicatrice même si c'est un peu agressive à l'oreil FORR NIIII CCCA TRII CEE


Tu dirais ça comment dans le langage courant??
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
C'est quand même plus classe fornicatrice même si c'est un peu agressive à l'oreil FORR NIIII CCCA TRII CEE


Tu dirais ça comment dans le langage courant??

ben je dirais rien puisque la notion n'existe pas pour moi :rouge:, du moins avant le mariage. Après le mariage, je dirai infidèle, voire ****** ? (si le mari n'est pas au courant bien sûr, s'il sont ok tous les 2 comme chez les échangistes et bien c'est différent...)
moi c'était avant le mariage, donc ben fornicatrice pour les Croyants et rien pour les mécréants.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
ben je dirais rien puisque la notion n'existe pas pour moi :rouge:, du moins avant le mariage. Après le mariage, je dirai infidèle, voire ****** ? (si le mari n'est pas au courant bien sûr, s'il sont ok tous les 2 comme chez les échangistes et bien c'est différent...)
moi c'était avant le mariage, donc ben fornicatrice pour les Croyants et rien pour les mécréants.


Oui en effet tu es pas croyante donc pour toi avoir des rapports hors mariage c'est normal.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Oui en effet tu es pas croyante donc pour toi avoir des rapports hors mariage c'est normal.

avant le mariage en tout cas; après si tu te maries, tu te pacses ou tu vis avec quelqu'un et que tu es infidèle, c'est de la tromperie, il faut quitter la personne si tu ne l'aimes plus. Je déteste le mensonge.

ps: d'ailleurs beaucoup de Musulmans hommes pratiquent couramment la fornication AVANT mariage....
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
avant le mariage en tout cas; après si tu te maries, tu te pacses ou tu vis avec quelqu'un et que tu es infidèle, c'est de la tromperie, il faut quitter la personne si tu ne l'aimes plus. Je déteste le mensonge.

ps: d'ailleurs beaucoup de Musulmans hommes pratiquent couramment la fornication AVANT mariage....


Pour ton ps, je sais bien c'est l'hypocrisie totale
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Si la personne s'est sincèrement repentis et a cessé de forniquer de suite pas de problème mais les péchés c'est entre Allah et Sa créature on les divulgue pas.


et le certificat de virginité ? comme toujours, c'est la femme qui doit être parfaite, l'homme a toujours des passe-droits de toutes sortes et je ne te parle pas de religion mais bien d'une manière générale.

Tout le monde traiterait un DSK femme de **** et de nymphomane mais le DSK homme est resté longtemps un simple Don Juan....
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
et le certificat de virginité ? comme toujours, c'est la femme qui doit être parfaite, l'homme a toujours des passe-droits de toutes sortes et je ne te parle pas de religion mais bien d'une manière générale.

Tout le monde traiterait un DSK femme de **** et de nymphomane mais le DSK homme est resté longtemps un simple Don Juan....

Du point de vue de l'Islam cette pratique n'existe pas et est tout simplement interdite.

Au niveau des traditions cette pratique tend à disparaitre.

Dans les coins reculés (campagne) ça existe encore malheureusement c'est très ancrée.

Si tu regardes bien, cette mentalité elle est chez tout le monde même les européens (une femme qui couche comme les hommes c'est une ******) sauf qu'il y a eu une évolution chez vous, chez nous on en est pas encore là, c'est inacceptable. La femme c'est l'honneur de la famille y a des siècles en arrière et c'est pas si lointain on trouvait la même chose en Europe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On parle de reconversion surtout à cause d'une histoire très intéressante:

Lorsqu'Adam dormait au paradis, Dieu vint sortir de lui toutes les âmes de sa descendance et leur demanda qui était leur seigneur. En gros, Il leur faisait attester qu'ils étaient musulmans. Nous tous avons témoigné de sa toute-puissance, puis Il nous replaça en notre père pour nous éprouver sur Terre. Voilà pourquoi nous étions musulmans à la naissance.

Oui, les légendes sont belles.
 
Haut