Pourquoi c'est difficile pour les nées musulmanes?

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
j'"ai forniqué pendant 25 ans avec la même personne avant qu'on se marie

les mots mentent disait Saint-Exupéry

Pourquoi t'être marié au bout de 25 ans??

Quelle différence au final?

Pourquoi le mariage rebute t il tant?? Si vous avez pu vivre ensemble pendant autant d'année pourquoi avoir attendu tout ce temps?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Pourquoi t'être marié au bout de 25 ans??

Quelle différence au final?

Pourquoi le mariage rebute t il tant?? Si vous avez pu vivre ensemble pendant autant d'année pourquoi avoir attendu tout ce temps?

exactement , "quelle différence ?" cette question contient une réponse évidente :D

le mariage : pour l'argent : gagner l'argent d'impôt (ça de moins pour sarko a l'époque) :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Pourquoi t'être marié au bout de 25 ans??

Quelle différence au final?

Pourquoi le mariage rebute t il tant?? Si vous avez pu vivre ensemble pendant autant d'année pourquoi avoir attendu tout ce temps?

mais parce que pour un mécréant, le mariage ne sert à rien; quand on s'aime, on a pas besoin de mettre nos noms au bas d'un parchemin.

Les seules raisons sont celles qui différencient fiscalement un couple marié et un non marié, un mariage par intérêt en somme :D mais une fornication amoureuse.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
mais parce que pour un mécréant, le mariage ne sert à rien; quand on s'aime, on a pas besoin de mettre nos noms au bas d'un parchemin.

Les seules raisons sont celles qui différencient fiscalement un couple marié et un non marié, un mariage par intérêt en somme : D mais une fornication amoureuse.

exactement , et je me demande bien en quoi consistait ce parchemin (de Brasseins) du temps de l'hégire, je défis bien qu'on me le dise ici :D

(mariage d'intérêt , c'est ce qu'on disait pour rire entre nous et aussi a Mme le maire :D )
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Pourquoi le mariage rebute t il tant??

j'ai oublié de répondre plus précisément a cette phrase isolée

il peut y avoir plein de raison, actuellement c'est peut etre la peur de l'avenir, la peur de s'investir sur le long terme
plein de raisons qui contiennent d'autres raisons

personnellement c'était philosophique, le fait de se choisir tous les jours :love: et ne pas rester ensemble par contrat ou convention


mais actuellement, il parait que pour faire fuir un garçon, la fille a juste a dire qu'elle voudrait se marier et si le garçon reste, alors le fait de dire qu'elle veut des enfants le fera fuir définitivement :D
 

memoLi

Bladinaute averti
je ne crois pas à l'enfer non plus, donc il n'y a pas de ticket d'entrée ni pour le paradis, ni pour l'enfer.


ce n'est pas parce que tu ne crois pas à l'enfer que l'enfer n'existe pas...

ce n'est pas parce que tu ne crois pas en Allah, que Allah n'existe pas...


Allah existe, l'Enfer et le Paradis existent...



de ce fait, même si tu n'y crois pas, tu entreras de toute façon en enfer ou au paradis, Allah ne te donne pas le choix de ne pas y entrer , IL te donne juste le choix de choisir dans lequel tu veux entrer...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ce n'est pas parce que tu ne crois pas à l'enfer que l'enfer n'existe pas...

ce n'est pas parce que tu ne crois pas en Allah, que Allah n'existe pas...


Allah existe, l'Enfer et le Paradis existent...



de ce fait, même si tu n'y crois pas, tu entreras de toute façon en enfer ou au paradis, Allah ne te donne pas le choix de ne pas y entrer , IL te donne juste le choix de choisir dans lequel tu veux entrer...

ce n'est pas non plus parce qu'on croit en une chose qu'elle existe:rolleyes:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
j'ai oublié de répondre plus précisément a cette phrase isolée

il peut y avoir plein de raison, actuellement c'est peut etre la peur de l'avenir, la peur de s'investir sur le long terme
plein de raisons qui contiennent d'autres raisons

personnellement c'était philosophique, le fait de se choisir tous les jours :love: et ne pas rester ensemble par contrat ou convention


mais actuellement, il parait que pour faire fuir un garçon, la fille a juste a dire qu'elle voudrait se marier et si le garçon reste, alors le fait de dire qu'elle veut des enfants le fera fuir définitivement : D

Oui c'est vrai le mariage ça fait peur à beaucoup de gens moi la première vive le célibat :D

merci pour l'explication
 

memoLi

Bladinaute averti
ce n'est pas non plus parce qu'on croit en une chose qu'elle existe:rolleyes:


exact...

mais si tu crois en Allah et en ses enfers et paradis, mais que ça n'existe pas...tu n'as rien à perdre...

dans l'au-delà tu n'existes pas....tu deviens poussière et c tout...


par contre,si tu n'y crois pas mais que ça existe ....imagines le résultat de l'autre côté....



donc, il est plus intelligent d'y croire que de ne pas y croire...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
naveen avait dit :
Dans sa compréhension du texte coranique, le port du voile ne fait pas partie des obligations (chose que je partage).

t'es un homme et tu es contre???

excuse moi tharbat, mais comme tu es musulmane, je me demandait ce qu'étaient selon toi les critères d’obligation dans ta religion
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
exact...

mais si tu crois en Allah et en ses enfers et paradis, mais que ça n'existe pas...tu n'as rien à perdre...

dans l'au-delà tu n'existes pas....tu deviens poussière et c tout...


par contre,si tu n'y crois pas mais que ça existe ....imagines le résultat de l'autre côté....



donc, il est plus intelligent d'y croire que de ne pas y croire...
c'est une reformulation du "pari de pascal"
personnellement, je ne paries pas sur le surnaturel

je serais plus du style de Marc Twain qui ne pense pas avoir souffert les million d'années qu'il n'as pas vécu ....et il en sera de même ensuite ( nature naturel, raisonnable ...)
 

memoLi

Bladinaute averti
c'est une reformulation du "pari de pascal"
personnellement, je ne paries pas sur le surnaturel

je serais plus du style de Marc Twain qui ne pense pas avoir souffert les million d'années qu'il n'as pas vécu ....et il en sera de même ensuite ( nature naturel, raisonnable ...)


ne pas souffrir pour les années qu'il n'a pas vécu ne veut nullement dire qu'il ne souffrira pas pour les années qu'il va vivre...

sa théorie ne tient pas...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ne pas souffrir pour les années qu'il n'a pas vécu ne veut nullement dire qu'il ne souffrira pas pour les années qu'il va vivre...

sa théorie ne tient pas...

lire la suite : nature naturel rationnel c'est pas une théorie c'est le sens des choses de ce monde, le constat de la nature : ce qui vit meure

pas grave
 

memoLi

Bladinaute averti
C'est tellement plus facile de vivre en se disant je peux faire ce que je veux toute façon y a rien après je comprends :D


non, en réalité ils savent tous qu'il y a quelque chose après...Allah nous informe au sujet des mécréants....

ils sont dans l'intime conviction qu'après la mort, il y a bien quelque chose, Allah nous dit que ce qui les empêche de croire est l'Orgueil...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
naveen avait dit :
Dans sa compréhension du texte coranique, le port du voile ne fait pas partie des obligations (chose que je partage).



excuse moi tharbat, mais comme tu es musulmane, je me demandait ce qu'étaient selon toi les critères d’obligation dans ta religion

bien entendu que c'est pas un pilier même sans voile je demeure musulmane
 

memoLi

Bladinaute averti
bien entendu que c'est pas un pilier même sans voile je demeure musulmane

le port du voile est une obligation pour la femme musulmane...

si elle ne le porte pas,elle commet un péché...

qui dit péché dit sanction...


si en plus de ne pas le porter ,elle croit en son non-obligation,elle devient alors mécréante....
 
non, en réalité ils savent tous qu'il y a quelque chose après...Allah nous informe au sujet des mécréants....

ils sont dans l'intime conviction qu'après la mort, il y a bien quelque chose, Allah nous dit que ce qui les empêche de croire est l'Orgueil...
Eu ceux qui croient en Dieu mais pas au Coran, ou en une autre religion, où est l'orgueil?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
bien entendu que c'est pas un pilier même sans voile je demeure musulmane

avec ou sans , bien sur, personne n'a le dpoit de dire untel n'est pas musulman s'il s'estime l’être

mais tu sais quand on me parle d'obligation , je pense a l'interdiction stricte de la mixité qui a été un leitmotiv durant des siecles pour certains

et lorsque tu examines leur textes, on a du mal a y trouver quelque interdiction que ce soit
Et en lisant je me suis souvent aperçut du décalage entre ce qu'il se dit et les textes

enfin bon, je ne sais pas s'il y a eut discussion sérieuse sur ce domaine entre par exemple interdits , recommandation, obligation, recommandation contextuelle ......
(personnellement j'en ai déjà parlé avec des musulmans il y a longtemps, mais je ne connais pas trop le domaine)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
ce n'est pas parce que tu ne crois pas à l'enfer que l'enfer n'existe pas...

ce n'est pas parce que tu ne crois pas en Allah, que Allah n'existe pas...


Allah existe, l'Enfer et le Paradis existent...

de ce fait, même si tu n'y crois pas, tu entreras de toute façon en enfer ou au paradis, Allah ne te donne pas le choix de ne pas y entrer , IL te donne juste le choix de choisir dans lequel tu veux entrer...

Pour un Croyant, les mécréants vont en Enfer et il n'y a pas de porte d'entrée au paradis pour nous. On ne peut pas obliger quelqu'un à croire et toutes les horreurs de l'Enfer décrites dans le Coran n'y cchangeront rien.
Ma mère pensait que passer sous une échelle portait malheur et pour ne pas qu'elle flippe, je faisais le tour mais je n'y ai jamais cru.

je ne suis pas superstitieuse.

ce que je dis n'a pas d'effet, mais je peux t'assurer que ce que je lui dis de faire; éteindre l'allumette entre ces 2 doigts aura de l'effet....

il n'a qu'à essayer s'il ne me croit pas....

On peut parfaitement éteindre une allumette avec ses doigts sans se brûler, comme une salamandre....

exact...

mais si tu crois en Allah et en ses enfers et paradis, mais que ça n'existe pas...tu n'as rien à perdre...

dans l'au-delà tu n'existes pas....tu deviens poussière et c tout...


par contre,si tu n'y crois pas mais que ça existe ....imagines le résultat de l'autre côté....

donc, il est plus intelligent d'y croire que de ne pas y croire...

Tu ne crois donc pas en Dieu par amour pour lui mais par peur, cette peur que tu appelles "intelligence"...

non, en réalité ils savent tous qu'il y a quelque chose après...Allah nous informe au sujet des mécréants....

ils sont dans l'intime conviction qu'après la mort, il y a bien quelque chose, Allah nous dit que ce qui les empêche de croire est l'Orgueil...

Dans la religion catholique, il désigne un péché capital, celui qui donne le sentiment d’être plus important et plus méritant que les autres, de ne rien devoir à personne, ce qui se traduit par un mépris pour les autres et le reste de la création et un rejet de la révélation et de la miséricorde divines.

je ne rejette personne et je ne méprise personne, chacun croit ce qu'il veut.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
non, en réalité ils savent tous qu'il y a quelque chose après...Allah nous informe au sujet des mécréants....

ils sont dans l'intime conviction qu'après la mort, il y a bien quelque chose, Allah nous dit que ce qui les empêche de croire est l'Orgueil...


Je suis d'accord


...........................................
 
Haut