Pourquoi c'est difficile pour les nées musulmanes?

youpli

I kiff Rolinet
VIB
non, en réalité ils savent tous qu'il y a quelque chose après...Allah nous informe au sujet des mécréants....

Quand on te lis, on a l'impression que tu t'adonnes au spiritisme. Tu reçois des signes de l'au-delà ? De tous les temps, les hommes ont essayé de prendre contact avec les morts, on a toujours réussi à démontrer les supercheries.

Mais bon ça ne fait de mal à personne de croire au Paradis....
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
le port du voile est une obligation pour la femme musulmane...

si elle ne le porte pas,elle commet un péché...

qui dit péché dit sanction...


si en plus de ne pas le porter ,elle croit en son non-obligation,elle devient alors mécréante....

sans voile je serais (la qaddara Allah) musulmane de soumission faible:(
 

AbdulAdala

Sashimiste
non, en réalité ils savent tous qu'il y a quelque chose après...Allah nous informe au sujet des mécréants....

ils sont dans l'intime conviction qu'après la mort, il y a bien quelque chose, Allah nous dit que ce qui les empêche de croire est l'Orgueil...

Ecoute chéri, c'est plutôt l'orgueil qui pousse des gens à croire en un dieu et en leur immortalité. Car croire qu'un être surpuissant, créateur de toute chose n'aurait rien d'autre à faire et aucune autre préoccuptaion que d'être à la recherche de notre adoration est très orgueilleux.

Et c'est normal que telle chose soit écrite dans le coran. Fallait bien expliquer aux gens pourquoi il y a des mécréants alors que le même coran dit que la foi est innée. Et comme "dieu" ne se trompe jamais, ce ne peut être que l'orgueil qui provoque la "mécréance, n'est-ce pas? Et il fallait bien aussi que la foi soit innée pour pouvoir punir la simple mécréance.
 

AbdulAdala

Sashimiste
Je ne supporte pas quand quelqu'un qui je ne connais même pas perso essaie de me faire dire ce que je n'ai pas dit ou m'attribue une attitude (orgueil) que je n'ai pas.

Je trouve que ma position est assez humble: Je ne sais tout simplement pas si dieu existe. Je n'ai pas encore vu des preuves convaincantes de son existence. Mais que chacun croie ce qu'il veut, mais qu'il me laisse tranquille.

Et pis c'est tout.
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Ecoute chéri, c'est plutôt l'orgueil qui pousse des gens à croire en un dieu et en leur immortalité. Car croire qu'un être surpuissant, créateur de toute chose n'aurait rien d'autre à faire et aucune autre préoccuptaion que d'être à la recherche de notre adoration est très orgueilleux.

Et c'est normal que telle chose soit écrite dans le coran. Fallait bien expliquer aux gens pourquoi il y a des mécréants alors que le même coran dit que la foi est innée. Et comme "dieu" ne se trompe jamais, ce ne peut être que l'orgueil qui provoque la "mécréance, n'est-ce pas? Et il fallait bien aussi que la foi soit innée pour pouvoir punir la simple mécréance.
Cette phrase on l'entend et le lit systèmatiquement des français; à croire que vous avez tous fai la m^m école
 
On n'est pas né musulman, on le devient.

Pour les musulmanes non voilées, les raisons diffèrent en fonction de la personne.

Pour moi, ce n'est pas difficile... C'est un bout de tissu sans aucune signification religieuse, donc ça ne me concerne pas tout simplement en tant que musulmane.
Tu vois se que u pretend ici ,comme beaucoup de nouvelle génération de musulmanes d ailleurs ,tu est loin d etre la seul ,est d une extreme gravité et ta certainement fait sortir de l islam,
Un conseil que tu n appliquera surement pas d ailleurs mais quand même ,
Repend toi et malgré le fait que tu n honore pas une obligation religieuse accepte la et invoque dieu afin qu il t en ouvre la voie avec facilité au lieu de nié une réalité évidente qui ne fait meme pas l objet d une divergence d ailleurs
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu vois se que u pretend ici ,comme beaucoup de nouvelle génération de musulmanes d ailleurs,tu est loin d etre la seul

Merci pour la bonne nouvelle.

,est d une extreme gravité et ta certainement fait sortir de l islam,

Tu maintiendras ces propos cela devant Dieu au Jour du Jugement?

Un conseil que tu n appliquera surement pas d ailleurs mais quand même ,
Repend toi et malgré le fait que tu n honore pas une obligation religieuse accepte la et invoque dieu afin qu il t en ouvre la voie avec facilité au lieu de nié une réalité évidente qui ne fait meme pas l objet d une divergence d ailleurs

Merci pour la prêche mais j'ai dépassé ce stade depuis longtemps.
 
C'est pas pareil, elle a fait une démarche pour aller vers l'Islam...

La fille qui est née dans une famille musulmane sa coule pas forcément de source de porter le hijab, encore faut il que ses parents lui aient appris sa religion ce qui est pas le cas de beaucoup donc en réalité y a pas une si grande différence entre la fille qui se convertie et celle qui serait née dans une famille je dirais plutôt de tradition musulmane

En pays islamique celle qui ne le porte pas fond partie selon moi d une minorité plus ou moin importante qui n a pas de valeur religieuse tres forte et n ayant pas un attachement particulier a l egard de l islam,se qui a toujour existé quelle que soi les époques en terre d islam,
Pour celle d occident la cause est un plus plus profonde ,elle est lié a l acculturation ,le déracinement ,l environnement hostile a toute manifestation extérieure de l islam etc ,se qui n arrange pas les chose ,et le fait aussi que beaucoup de femme musulmanes ne peuvent entré dans la vie professionnelle sans se plier au regle notamment vestimentaire,de plus une femme n ayant pu le porté durant toute sa vie scolaire aura encore plus de difficultés a l arboré,bref vivre en terre non musulmanes ne peut etre que destructeur pour sa foi et sa pratique
 
Merci pour la bonne nouvelle.



Tu maintiendras ces propos cela devant Dieu au Jour du Jugement?



Merci pour la prêche mais j'ai dépassé ce stade depuis longtemps.
Ecoute ses propos ,etse n est pas moi qui parle ,tu n a pas mon opinion personnelle mais celle de l islam ,donc je comfirme celui qui nie ou rend licite se qu allah a interdit sort de l islam,c est connu et vérifiable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ecoute ses propos ,etse n est pas moi qui parle ,tu n a pas mon opinion personnelle mais celle de l islam ,donc je comfirme celui qui nie ou rend licite se qu allah a interdit sort de l islam,c est connu et vérifiable.

Question simple: vas-tu maintenir le fait que je sois sortie (selon toi) de l'islam devant Dieu au Jour du Jugement?

Je veux donc une réponse simple et claire, ne tourne pas autour du pot.
 
Question simple: vas-tu maintenir le fait que je sois sortie (selon toi) de l'islam devant Dieu au Jour du Jugement?

Je veux donc une réponse simple et claire, ne tourne pas autour du pot.




Oui

Si tu nie réellement la non obligation du hijab dans l islam oui tu n est pas musulmanes ,c est claire et sans equivoque,
 
On n'est pas né musulman, on le devient.

Pour les musulmanes non voilées, les raisons diffèrent en fonction de la personne.

Pour moi, ce n'est pas difficile... C'est un bout de tissu sans aucune signification religieuse, donc ça ne me concerne pas tout simplement en tant que musulmane.


salam, si tes parents sont musulmans donc quand tu est né tu es musulmane. et pour le voile, dieu en parle dans le coran. rabatter votre votre sur votre pointrine.:D
 
On n'est pas né musulman, on le devient.

Pour les musulmanes non voilées, les raisons diffèrent en fonction de la personne.

Pour moi, ce n'est pas difficile... C'est un bout de tissu sans aucune signification religieuse, donc ça ne me concerne pas tout simplement en tant que musulmane.


salam, tu m a l air tres agressif concernant le voile. a tu eu des probleme avec le voile:(
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
oui! !


et ce qui explique:
la guidée n'appartient qu'à Allah!!!
on y peut rien sauf des invocations pour les personnes qui nous sont très cheres mais sans foi!!
 
Haut