Pourquoi divorcer?

L

Liberty95

Non connecté
Tu avais espoir qu'il change au court de ces trois années, ou tu testais seulement ta capacité à supporter sa méchanceté? Ou avais tu d'autre raisons pour le supporter?


Mon arme est la patience.

Je ne connaissais aucune de ses facettes après le mariage.

Le naturel revient toujours au galop.

Je patientais pour mes enfants.

Quand on m'a trahit une fois... c'est mort après.

Je ne recule plus.

Au départ on a peur de l'inconnu.

Puis on mûrit... On arrive a se raisonner.
A être plus lucide...
 
Il me semble que la facilité AvEc laquelle nôtres société nous promet de toujours trouver mieux et meilleur, nous pousse à être dans la consommation perpétuelle. ..

Je peux trouver mieux et en un rien de temps nous aide à partir à la moindre petit occasion d'un Desaccord .


Les valeurs perdues.....

QuAllah nous en preserve
 
@Kifekife,


Franchement... le mariage c'est trop bien masha'Allah.

La vie à 2 etc...
Je sais, et moi même je suis marié depuis des années, je suis heureux dans mon couple et jamais l'idée du divorce ne ma effleurée. Mais j'ai vu des couples se séparer et divorcer autour de moi, même après plusieurs années de vie commune ils semblaient heureux, et un jour ils divorcent.et leurs raisons, ou celles qu'ils veulent dire, ne m'ont pas convaincu.
 
L

Liberty95

Non connecté
Il me semble que la facilité AvEc laquelle nôtres société nous promet de toujours trouver mieux et meilleur, nous pousse à être dans la consommation perpétuelle. ..

Je peux trouver mieux et en un rien de temps nous aide à partir à la moindre petit occasion d'un Desaccord .


Les valeurs perdues.....

QuAllah nous en preserve


Salam

Bah oui... on ne part pas pour se retourner vers un autre rapidement... et meilleur que le précédent.

Oui on cherche le meilleur pour notre vie de couple. Et cela va de soi...

J'ai mal au crâne.

Ce topic m'a donné la migraine.
 
L

Liberty95

Non connecté
Je sais, et moi même je suis marié depuis des années, je suis heureux dans mon couple et jamais l'idée du divorce ne ma effleurée. Mais j'ai vu des couples se séparer et divorcer autour de moi, même après plusieurs années de vie commune ils semblaient heureux, et un jour ils divorcent.et leurs raisons, ou celles qu'ils veulent dire, ne m'ont pas convaincu.


Et leurs raisons c'étaient quoi ?
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Commençons deja par définir ce qu est le mariage,à quoi il sert ? Pour moi le mariage ne rend pas un couple plus heureux,c est juste un engagement qui décline avec le temps.
 
L

Liberty95

Non connecté
Commençons deja par définir ce qu est le mariage,à quoi il sert ? Pour moi le mariage ne rend pas un couple plus heureux,c est juste un engagement qui décline avec le temps.


Déjà à la base il faut un amour mutuel.
Puis pour faire des enfants :)

Il ne se décline pas forcément... A partir du moment où il y a un respect mutuel et de la sincérité...
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
La plus étonnante était, à cause d'un SMS reçu!!!
J'ai trouver ça aberant surtout pour un couple qui était marié pendant 14ans. Un mariage d'amour.
certains aimeraient divorcer mais n'ont pas d'excuses "valable" pas de reproches à faire alors la moindre excuse est bonne lol,et puis quand on écoute le couple divorcé on a pas le meme son de cloche de Monsieur et de Madame,chacun charge l autre et souvent la famille s y met,on ne sait pas ce qu il se passe entre les 4 murs une fois à la maison.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Déjà à la base il faut un amour mutuel.
Puis pour faire des enfants :)

Il ne se décline pas forcément... A partir du moment où il y a un respect mutuel et de la sincérité...
et apres l amour mutuel,c est le crédit mutuel :D je suis en couple sans être marié et nous avons un enfant,le mariage comme le divorce sont des gadgets administratif.
 
L

Liberty95

Non connecté
et apres l amour mutuel,c est le crédit mutuel :D je suis en couple sans être marié et nous avons un enfant,le mariage comme le divorce sont des gadgets administratif.


Lol le crédit mutuel... :D

Oh mais je te comprends...

J'ai été en concubinage aussi.

Mais étions mariés religieusement.

Mais j'aimerai porter le nom de mon futur mari insh'Allah.

S'il y en aura un...
 
certains aimeraient divorcer mais n'ont pas d'excuses "valable" pas de reproches à faire alors la moindre excuse est bonne lol,et puis quand on écoute le couple divorcé on a pas le meme son de cloche de Monsieur et de Madame,chacun charge l autre et souvent la famille s y met,on ne sait pas ce qu il se passe entre les 4 murs une fois à la maison.
Tu as raison
Mais on est prêt à divorcer pour n'importe quelle excuse, c'est qu'il y'a quelque chose à se reprocher et qu'on ose pas dire ou avouer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Depuis que je suis inscrit, je lis de tout sur ce forum, des histoires d'amour, d'adultère, de drague, de divorce ... Et dans ma vie au quotidiens, au près des couples de mon entourage, je vois des discordes de tout genre aussi, qui ramènent des fois à une séparation, une rupture ou un divorce...

Et vous, qu'est ce qui vous a amené à divorcer, ou pourrait vous amener à divorcer?
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh Tous ce qui a une raison valable pour divorcer par contre quand c'est pas justifié comme la routine dans un couple ou autre je ne divorcerais pas
 
@Kifekife,
beaucoup de couple ont facilité à se séparer
c'est pas un sms reçu qui fait qu'un couple divorce il doit y avoir des blessures des fautes antérieures le sms c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase

c'est dur de rester prés d'une personne pour qui ont a plus d'amour ou qui n'a plus d'amour
comme c'est dur de rester avec une personne qui nous trompe

sans oublier la violence qui n'est pas pardonnable
 
Haut