Pourquoi divorcer?

Euhh t'es sûr de tes sources ? Le mariage reste quand même une valeur sûre !
Je n ai pas de sources officielles, c'est un constat personnel qui peut être réfuté biensur, mais d'après ce que je vois autour de moi, tout le monde veut se marier, mais ont peur de se lancer et ceux qui sont en couple m'étonnent qd je les entends parler divorces, pour des conneries.
Le mariage n'est il pas pour le meilleur et pour le pire... Des qu ont arrive au pire, tout le monde veut se barrer... Est ce un effet de mode, ou la capacité de se soutenir et de patience diminuent générations après générations... Ou trop de droit tue le droit, notamment le droit au bonheur...
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Je n ai pas de sources officielles, c'est un constat personnel qui peut être réfuté biensur, mais d'après ce que je vois autour de moi, tout le monde veut se marier, mais ont peur de se lancer et ceux qui sont en couple m'étonnent qd je les entends parler divorces, pour des conneries.
Le mariage n'est il pas pour le meilleur et pour le pire... Des qu ont arrive au pire, tout le monde veut se barrer... Est ce un effet de mode, ou la capacité de se soutenir et de patience diminuent générations après générations... Ou trop de droit tue le droit, notamment le droit au bonheur...
je ne pense pas que ce soit un effet de mode,dans le temps pas si lointain que ca,les femmes restaient avec leur bonhomme parce qu elles n avaient pas le choix,elles dépendaient financierement du mari,et souvent n avais pas le permis,maintenant la donne à changé,celles qui travaillent sont indépendante,donc quand elles ne se sentent plus avec quelqu'un,après avoir tout essayé,ou du moins un peu,ben elles partent,et Dieu sait qu on ne retiens pas une femme qui s enfuie,quand le désir s en va tout s acheve avec lui
 
je ne pense pas que ce soit un effet de mode,dans le temps pas si lointain que ca,les femmes restaient avec leur bonhomme parce qu elles n avaient pas le choix,elles dépendaient financierement du mari,et souvent n avais pas le permis,maintenant la donne à changé,celles qui travaillent sont indépendante,donc quand elles ne se sentent plus avec quelqu'un,après avoir tout essayé,ou du moins un peu,ben elles partent,et Dieu sait qu on ne retiens pas une femme qui s enfuie,quand le désir s en va tout s acheve avec lui

Exactement la dépendance financière et l'opprobre sociale étaient des obstacles aux divorces. Il y en avait donc très très peu. Ce qui ne signifie nullement que les gens avaient plus de valeurs. Ils n'avaient tout simplement pas le choix et restaient enfermés dans des mariages insupportables!
 
Euhh t'es sûr de tes sources ? Le mariage reste quand même une valeur sûre !


A paris un mariage sur deux finit en divorce lol
Pas qu'a Paris... Partout.
L'été dernier, j'étais vraiment étonné daprendre la séparation de trois couples que je connais très bien au bled.
Ce sont des couples qui duraient depuis plus de dix ans, et qd tu leur pose la question, ils te sortent des petits problèmes, qui a mon sens, ne nécessitent pas d'aller jusqu'au divorce. À moins qu'ils ne veulent pas dire les vrais raisons.
 
Le divorce peut être causer par des proches comme par exemple les enfants d'une précédente union qui refusent que le parent refasse sa vie. Dur d'imposer à ses enfants surtout les ados un nouveau conjoint.
Autrement tout dépend si tu parles du divorce civil ou religieux. Pour le religieux le divorce est tellement simple que certains hommes le prononcent à outrance parfois même sans le vouloir sincèrement.
 
Haut