Pourquoi divorcer?

@Kifekife,
beaucoup de couple ont facilité à se séparer
c'est pas un sms reçu qui fait qu'un couple divorce il doit y avoir des blessures des fautes antérieures le sms c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase

c'est dur de rester prés d'une personne pour qui ont a plus d'amour ou qui n'a plus d'amour
comme c'est dur de rester avec une personne qui nous trompe

sans oublier la violence qui n'est pas pardonnable
Tout à fait.
 
@Kifekife,
beaucoup de couple ont facilité à se séparer
c'est pas un sms reçu qui fait qu'un couple divorce il doit y avoir des blessures des fautes antérieures le sms c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase

c'est dur de rester prés d'une personne pour qui ont a plus d'amour ou qui n'a plus d'amour
comme c'est dur de rester avec une personne qui nous trompe

sans oublier la violence qui n'est pas pardonnable
Mais au nom de l'amour du temps vécu ensemble, ils peuvent pas se battre pour dépasser cette crise?
Surtout que les deux personnes sont bien, et se connaissent depuis toujours...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Moi pas comprendre pq toi parler de féministe?
Toi poser question à un débile ? :prudent:

Faire des enfants des objets sur lesquels elles auraient un droit de propriété comme sur un objet, c’est dans leur idéologie. Pendant longtemps ça a été aussi dans leur culture d’accuser le père d’horreurs sur les enfants pour justifier un divorce, tandis qu’elles garantissent l’impunité de la mère quoiqu’elle ait put faire aux enfants (ou même quelque soit sa responsabilité dans le divorce).
 
Ah le divorce !!! Le divorce je pense que chacun le conçoit differement... et les raisons dependent surtout de ce que la personne ne peut en aucun cas laisser passer... mais ce qui revient souvent c'est le manque d'ecoute, de communication ainsi que l'individualisme qui font que les gens avec le temps divorcent pour un oui ou pour un non.... le manque de patience aussi ... mais bon chaque couple a sa propre raison... puis mtn c'est devenu une mode de passer d'un partenaire a l'autre ... alors des qu'il y a quelque chose qui ne va pas le mot divorce est facile a prononcer ... certains changent de partenaires comme ils changent de chemise alors apres quand il est en menage forcement il n'a pas lhabitude .... bn c'est un long sujet que l'on peut explorer de tous les côtés alors voila le pourquoi depend des couples...et des cas ...la question qu'il faudrait poser c'est y a t il de bonnes raisons pour divorcer ??
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Divorce = liberté :D
Oui et non,
Liberté d'esprit et de penser et d'agir seulement, car t'as pas vraiment la liberté pour le reste, ton pouvoir d'achat se divise le plus souvent par 2 voire même souvent moins si t'as le malheur de ne pas bosser...t'as la liberté d'en chié, on est loin de la sérénité et tout le toutim qui va avec.

La vie est moins dure à deux tant que l'amour, le respect et l'écoute règne.
 
L

Liberty95

Non connecté
Mais au nom de l'amour du temps vécu ensemble, ils peuvent pas se battre pour dépasser cette crise?
Surtout que les deux personnes sont bien, et se connaissent depuis toujours...


Mes grands parents maternels ont divorcés de la plus belle des façons.
ils étaient très âgés pourtant.
ça veut rien dire...
De nos jours... les gens ne savent plus se comporter face à un divorce.
Ça peut finir en meurtre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Toi poser question à un débile ? :prudent:

Faire des enfants des objets sur lesquels elles auraient un droit de propriété comme sur un objet, c’est dans leur idéologie. Pendant longtemps ça a été aussi dans leur culture d’accuser le père d’horreurs sur les enfants pour justifier un divorce, tandis qu’elles garantissent l’impunité de la mère quoiqu’elle ait put faire aux enfants (ou même quelque soit sa responsabilité dans le divorce).

Ah bon? Toi être débile? Toi bien cacher ton jeu car toi pas faire idiot du tt!!

Pour moi, il y a les crapules(hommes et femmes) et il y a les bons!

Les crapules agissent uniquement pour leur propre intérêt qu'importe le mal qui doit être fait.

Et les bons cherchent la meilleurs solution pour tous...


Il y autant d'hommes que de femmes qui prennent les enfants en otages pour faire du mal à l'autre!

Je ne comprend pas pq tu me parles de féministe et je ne vois pas le rapport avec mon premier com qui pointait du doigt les deux genres et non une en particulier.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je sais, et moi même je suis marié depuis des années, je suis heureux dans mon couple et jamais l'idée du divorce ne ma effleurée. Mais j'ai vu des couples se séparer et divorcer autour de moi, même après plusieurs années de vie commune ils semblaient heureux, et un jour ils divorcent.et leurs raisons, ou celles qu'ils veulent dire, ne m'ont pas convaincu.

Ne pas se fier aux apparences.. On est pas obligé de se justifier il y a des choses qu'on préfère ne pas étaler.
Pour ma part j'estime avoir été trompé : avant le mariage on m'a présente les choses d'une manière et après le mariage c'était complètement différent .. J'ai patienté puis réalisé que je ne voulais pas de cette vie, nous n'avions pas d'enfant donc plus simple de se séparer .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ah bon? Toi être débile? Toi bien cacher ton jeu car toi pas faire idiot du tt!!

Pour moi, il y a les crapules(hommes et femmes) et il y a les bons!

Les crapules agissent uniquement pour leur propre intérêt qu'importe le mal qui doit être fait.

Et les bons cherchent la meilleurs solution pour tous...


Il y autant d'hommes que de femmes qui prennent les enfants en otages pour faire du mal à l'autre!
Ça c’est une vue de l’esprit, ou une hypothèse qu’il faut envisager, pas nécessairement une réalité avérée. Il faudrait déjà que les gens soient égaux pour que cette homogénéité soit possible, et ils ne sont même pas entre les sexes, et même bien loin de ça !.

Petite parabole : Dédé accuse Robert de lui avoir volé ses 500 Kg de pommes. Dédé amène Robert devant le juge, qui ne sachant pas qui a tord et qui a raison (faute de moyen ou de volonté de le savoir), décide pour être « équitable », de mettre les deux sur le même plan, et condamne chacun des deux tout en affirmant que chacun des deux est innocent. Ben oui, c’est stupide… la réalité n’est pas ce qu’on voudrait qu’elle soit, elle est ce qu’elle est.

C’est comme la soit‑disant complémentarité, encore une autre vue de l’esprit qui n’a jamais été confirmée.

Je ne comprend pas pq tu me parles de féministe et je ne vois pas le rapport avec mon premier com qui pointait du doigt les deux genres et non une en particulier.
Peut‑être parce que c’est leur grand dada ? Peut‑être aussi parce que la garde des enfants va presque toujours à la mère ? Peut‑être parce que les lois sexistes (qui jouent à plein dans les affaires de divorce) sont toutes d’origine féministe ?
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ça c’est une vue de l’esprit, ou un hypothèse qu’il faut envisager, pas nécessairement une réalité avérée. Il faudrait déjà que les gens soient égaux que cette homogénéité soit possible, et ils ne sont même pas entre les sexes.

Petite parabole : Dédé accuse Robert de lui avoir voler ses 500 Kg de pommes. Dédé amène Robert devant le juge, qui ne sachant pas qui a tord et qui a raison (faute de moyen ou de volonté de le savoir), décide pour être « équitable », de mettre les deux sur le même plan, et condamne chacun des deux.

C’est comme la soit‑disant complémentarité, une vue de l’esprit qui n’a jamais été confirmé.


Peut‑être parce que c’est leur grand dada ? Peut‑être aussi parce que la garde des enfants va presque toujours à la mère ? Peut‑être parce que les lois sexistes sont toutes d’origine féministe ?

Lol tu m'as bien fait rire... j'ai imaginé un porc et un mouton avec ton histoire de pomme lol

La justice n'est pas équitable, je l'admet. Mais moi, je parles de la responsabilité moral des parents! Ils doivent agir pour le bien de leur enfant et la meilleur façon de faire est que la séparation se fasse de manière civiliser.
 
Mais au nom de l'amour du temps vécu ensemble, ils peuvent pas se battre pour dépasser cette crise?
Surtout que les deux personnes sont bien, et se connaissent depuis toujours...
se battre et faire semblant ? Les sentiments ne se commandent pas..et si l'amour se transforme en indifférence voir haine ..faut il rester?

vivre dans la nostalgie..la frustration d'avoir connu un amour pur serein sincère ?
Je pense que c'est extrêmement difficile de rester prés de quelqu'un si notre coeur ne veut plus..se sentir obliger piéger ne fera qu'augmenter la frustration et la sensation de se priver de bonheur et cela pourquoi au final?
 
L

Liberty95

Non connecté
En islam la femme mariée doit garder son nom de famille (de son père)....


Salam

Est ce que c'est interdit de porter le nom de son époux?

Parce que s'il y a un mariage civil... la femme devra porter le nom de son époux.

Pour ma part j'ai tjrs gardé mon nom de famille.

Il est tellement beau... :love:
 

laythee

je ne suis pas charlie
Depuis que je suis inscrit, je lis de tout sur ce forum, des histoires d'amour, d'adultère, de drague, de divorce ... Et dans ma vie au quotidiens, au près des couples de mon entourage, je vois des discordes de tout genre aussi, qui ramènent des fois à une séparation, une rupture ou un divorce...

Et vous, qu'est ce qui vous a amené à divorcer, ou pourrait vous amener à divorcer?
Découvrir que ma femme a des penchants féministes, parce que avec se genre de (femmes ) il est impossible de bâtir une famille ou de vivre une vie de famille
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

bah tu le sais ça qu'une femme garde le nom de son père...tu es née dupont, tu mourras dupont et tu seras appelé par le nom de ton père le jour du jugement...

non faux! la femme peut garder son nom de famille ...tu n'es pas obligé de prendre un nom d'usage comme celui de ton mari même en étant pas musulmane...

Salam

Est ce que c'est interdit de porter le nom de son époux?

Parce que s'il y a un mariage civil... la femme devra porter le nom de son époux.

Pour ma part j'ai tjrs gardé mon nom de famille.

Il est tellement beau... :love:
 
L

Liberty95

Non connecté
@Drianke,

oui je le sais...

Mais si on le fait... qu'est ce que ça encourt ?

Je sais que nous serons appelés par le nom de notre père. Je l'ai lu.

Parce que bcp de musulmanes portent le noms de leurs époux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi tu veux aller à l'encontre alors que tu n'as aucune obligation avec la loi française?

Peut-être qu'elles savaient pas...ma soeur pourtant athée ne porte pas le nom de son mari mais le patronyme de notre père...

Toi musulmane tu connais la règle pourquoi tu veux l'enfreindre?



@Drianke,

oui je le sais...

Mais si on le fait... qu'est ce que ça encourt ?

Je sais que nous serons appelés par le nom de notre père. Je l'ai lu.

Parce que bcp de musulmanes portent le noms de leurs époux.
 
L

Liberty95

Non connecté
@Drianke,

Je me posait la question seulement.

Je ne souhaite pas l'enfreindre.

J'ai dis : "j'aimerai "

Ça ne veut pas dire que ça se fera.

Et puis je suis fière de mon nom de famille.

A consonance juive mais je l'aime.
 
se battre et faire semblant ? Les sentiments ne se commandent pas..et si l'amour se transforme en indifférence voir haine ..faut il rester?

vivre dans la nostalgie..la frustration d'avoir connu un amour pur serein sincère ?
Je pense que c'est extrêmement difficile de rester prés de quelqu'un si notre coeur ne veut plus..se sentir obliger piéger ne fera qu'augmenter la frustration et la sensation de se priver de bonheur et cela pourquoi au final?
Tu as raison, on peut être à bout de soufle, ne plus trouver la force ni lenvie de se battre. Les deux conjoints peuvent évoluer différemment, ds leurs attentes du mariage ou la vie commune. Et un jour, un déclic une goutte qui fait déborder le vase, et le processus est lancer...
 
Tu as raison, on peut être à bout de soufle, ne plus trouver la force ni lenvie de se battre. Les deux conjoints peuvent évoluer différemment, ds leurs attentes du mariage ou la vie commune. Et un jour, un déclic une goutte qui fait déborder le vase, et le processus est lancer...
il est clair que les rapports et les sentiments sont amenés à évoluer dans une relation
un divorce n'est pas anodin mais parfois nécessaire
 
Les enfants sont malheureux si les parents le sont marié ou divorcé!!!!

Si les parents divorçaient sans se déchirer et sans utiliser les enfants dans leur lutte, aucun enfant ne soufriraient du divorce de leur parent....

Expérience à l'appui, je confirme. Un enfant qui ne vit pas dans un environnement familial qui cultive la colère, la vengeance et le dénigrement du parent absent suite au divorce, et chez qui on encourage le maintien du lien avec les 2 parents (de préférence autant avec l'un que l'autre) souffre peu ou pas du tout de la séparation de ses parents.
 
il est clair que les rapports et les sentiments sont amenés à évoluer dans une relation
un divorce n'est pas anodin mais parfois nécessaire
On ne divorce pas à cause de manque de sentiment ou de froideur dans une relation ou d’accumulation de problème ect dan se genre situation il faut se battre pour rendre la situation meilleurs
Oui effectivement, ça na pas tjrs avoir avec les sentiments.
La disparition de sentiment est une résultante, dun certain nombre de désaccord, ou de situation de conflit...
L'amour a lui seul ne fait pas de miracle, il fait pas se leurer.
 
se battre combien de temps? c'est usant ... faut savoir abandonner plutôt que de se faire du mal être malheureux et se compliquer la vie de mon avis
Des fois c'est même pas se sentir dans lincapacite , mais ne plus avoir l'envie tout simplement... Qd il y'a plus rien qui te motive pour te battre. Au faut, qd tu veut tout arrêter parceque tu te sens blasée et tu as plus (+)envie de crier stop.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
quand tu as un mur devant toi tu n'as pas le choix soit tu tapes ta tête dedans jusqu'à en mourir soit tu prends un autre chemin plus facile...

On ne divorce pas à cause de manque de sentiment ou de froideur dans une relation ou d’accumulation de problème ect dan se genre situation il faut se battre pour rendre la situation meilleurs
 

laythee

je ne suis pas charlie
se battre combien de temps? c'est usant ... faut savoir abandonner plutôt que de se faire du mal être malheureux et se compliquer la vie de mon avis
On se maris pas pour divorcer mais pour rester ensemble, concernant les obstacles et les problèmes il faut les surmener parce que âpres l’épreuve le couple deviendra plus solide et plus soudé que jamais, il ne faut pas se marié avec l’idée du divorce dans la tète comme le font les féministe, parc que avec cette idée dans sa tête au premiers problème est ben chacun ira sur sa route,

Oui le divorce existe mais dans notre religion c’est le dernier recours dans la route du bonheur du couple, si les 2 partenaire deviendrons plus heureux sans leur union alors il faut divorcer,
 
Haut