Pourquoi divorcer?

On se maris pas pour divorcer mais pour rester ensemble, concernant les obstacles et les problèmes il faut les surmener parce que âpres l’épreuve le couple deviendra plus solide et plus soudé que jamais, il ne faut pas se marié avec l’idée du divorce dans la tète comme le font les féministe, parc que avec cette idée dans sa tête au premiers problème est ben chacun ira sur sa route,

Oui le divorce existe mais dans notre religion c’est le dernier recours dans la route du bonheur du couple, si les 2 partenaire deviendrons plus heureux sans leur union alors il faut divorcer,
C'est vrai que de nos jours, et je l'ai déjà dit ds un autre poste, les gens se préparent au mariage comme à la guerre, on aillant comme ambition de vaincre l'autre pour être heureux...
Non je ne suis pas d'accord du tout, il faut bcp de bonne volonté et surtout de la bonne fois... Mais qd tu arrive à un moment ou ta vie de couple ne te procure aucun bonheur, aucune joie, aucune satisfaction, et pire encore tu deviens presque degouté de lautre, cest horrible!
Je pense vaux mieux partir ds ce cas la...
 
On se maris pas pour divorcer mais pour rester ensemble, concernant les obstacles et les problèmes il faut les surmener parce que âpres l’épreuve le couple deviendra plus solide et plus soudé que jamais, il ne faut pas se marié avec l’idée du divorce dans la tète comme le font les féministe, parc que avec cette idée dans sa tête au premiers problème est ben chacun ira sur sa route,

Oui le divorce existe mais dans notre religion c’est le dernier recours dans la route du bonheur du couple, si les 2 partenaire deviendrons plus heureux sans leur union alors il faut divorcer,
Si on se marie pour de bonnes raisons, on ne divorce pas pour des mauvaises.

Et à mon sens, il n'y en a pas beaucoup qui en valent la peine.
 
C'est vrai que de nos jours, et je l'ai déjà dit ds un autre poste, les gens se préparent au mariage comme à la guerre, on aillant comme ambition de vaincre l'autre pour être heureux...
Non je ne suis pas d'accord du tout, il faut bcp de bonne volonté et surtout de la bonne fois... Mais qd tu arrive à un moment ou ta vie de couple ne te procure aucun bonheur, aucune joie, aucune satisfaction, et pire encore tu deviens presque degouté de lautre, cest horrible!
Je pense vaux mieux partir ds ce cas la...

Est ce que tu es divorcée? Si oui, pourquoi?
 

laythee

je ne suis pas charlie
C'est vrai que de nos jours, et je l'ai déjà dit ds un autre poste, les gens se préparent au mariage comme à la guerre, on aillant comme ambition de vaincre l'autre pour être heureux...
Non je ne suis pas d'accord du tout, il faut bcp de bonne volonté et surtout de la bonne fois... Mais qd tu arrive à un moment ou ta vie de couple ne te procure aucun bonheur, aucune joie, aucune satisfaction, et pire encore tu deviens presque degouté de lautre, cest horrible!
Je pense vaux mieux partir ds ce cas la...

La, c’est des questions qu’il faut se poser et des réparations qu’il faut faire parce que comme tu le dit toi même, -on se marie pas pour faire la guerre- ,

Les sentiments c’est comme la croyance sa monte et sa descend est il ne suffit pour cela que d’un geste moi je suis contre le divorce a cause de la froideur d’une relation
 
Oui, il ne faut pas faire comme les féministes font.

Associer le terme "féministe" à toutes les sauces et surtout alors qu'il n'a aucun lien avec certains sujets ne fait que démontrer que tu as vécu une situation douloureuse en lien avec une femme que tu associes au féminisme - sans pour autant connaître réellement la signification de ce terme.

Toi poser question à un débile ? :prudent:
Faire des enfants des objets sur lesquels elles auraient un droit de propriété comme sur un objet, c’est dans leur idéologie. Pendant longtemps ça a été aussi dans leur culture d’accuser le père d’horreurs sur les enfants pour justifier un divorce, tandis qu’elles garantissent l’impunité de la mère quoiqu’elle ait put faire aux enfants (ou même quelque soit sa responsabilité dans le divorce).

Effectivement, à te lire, tout et n'importe quoi découle du féminisme alors que cela n'a rien à y voir. Les exemples que tu donnes ici sont celles de mauvaises mères et de mauvaises femmes - sans pour autant que celles-ci ne soient nécessairement féministes.

Contrairement à ce que tu sembles imaginer, les féministes prônent l'égalité soit, que les femmes tout comme les hommes puissent notamment bénéficier des mêmes opportunités, du même traitement devant la loi et des mêmes droits sociaux (droit à l'éducation, droit du travail, droit des société) plutôt qu'elles ne cherchent reproduire à l'encontre de l'homme la discrimination que plusieurs d'entre-elles ont subie dans le passé.
 
La, c’est des questions qu’il faut se poser et des réparations qu’il faut faire parce que comme tu le dit toi même, -on se marie pas pour faire la guerre- ,

Les sentiments c’est comme la croyance sa monte et sa descend est il ne suffit pour cela que d’un geste moi je suis contre le divorce a cause de la froideur d’une relation
Généralement il y'a d'autres élément déclencheur, et aussi chacun sa capacité à supporter les obstacle et les franchir... On est pas tous dotés de la même force de caractère ou force psychologique pour supporter lautre et se battre encore et encore...
 
Depuis que je suis inscrit, je lis de tout sur ce forum, des histoires d'amour, d'adultère, de drague, de divorce ... Et dans ma vie au quotidiens, au près des couples de mon entourage, je vois des discordes de tout genre aussi, qui ramènent des fois à une séparation, une rupture ou un divorce...

Et vous, qu'est ce qui vous a amené à divorcer, ou pourrait vous amener à divorcer?

Le mensonge, la tromperie sous toutes ses formes, le nombrilisme (égocentrisme) aussi.

C'est perdre sa vie que de tenter de trier le vrai du faux quotidiennement. Impossible de construire une vie avec une personne qu'on ne connaîtra jamais réellement et qui a pour principal objectif de planifier et manipuler dans son propre intérêt. C'est un peu comme vivre avec l'ennemi.

Malheureusement, il y a des personnes qui se montrent tout autrement qu'elles ne sont dans la réalité, qui sont tristement fort doués pour les jeux de rôle et ce, même en vue d'un engagement aussi important que le mariage. Au final, elles ne trompent qu'elles-mêmes.
 
La, c’est des questions qu’il faut se poser et des réparations qu’il faut faire parce que comme tu le dit toi même, -on se marie pas pour faire la guerre- ,

Les sentiments c’est comme la croyance sa monte et sa descend est il ne suffit pour cela que d’un geste moi je suis contre le divorce a cause de la froideur d’une relation
Je ne sais plus qui avait répondu au début, et disait qu'on divorçait à cause d'un mauvais choix... Et c'est exactement ça... Miser sur le mauvais cheval...
Et qd je parle choix ça va déjà du choix de la personne, Au raison du mariage en soit. Qd on fait un mauvais choix des le départ, ça se répercute.
Qd on dit que le divorce est le dernier recours, on part du principe que les deux conjoints, sont des personne bonnes, avec une bonne foi et que de très bonnes intentions. Ce qui est rarement le cas...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@EvilCow, t'es mal barré avec @Hibou57 concernant les femmes, il mélange toujours tout selon moi, c'est ça quand tu te fais bourré le crâne par des assoc' pro-papas...

Lol

Je pars du principe que une maman et un papa sont tout aussi important l'un que l'autre pour l'enfant dans la mesure ou l'adulte est sain d'esprit.

On a trop souvent scinder les deux en leur attribuant un rôle d'importance précis. Alors que pour moi, l'enfant crée ses premières phases identitaire via ses parents.

Les deux sont important!
 

laythee

je ne suis pas charlie
Je ne sais plus qui avait répondu au début, et disait qu'on divorçait à cause d'un mauvais choix... Et c'est exactement ça... Miser sur le mauvais cheval...
Et qd je parle choix ça va déjà du choix de la personne, Au raison du mariage en soit. Qd on fait un mauvais choix des le départ, ça se répercute.
Qd on dit que le divorce est le dernier recours, on part du principe que les deux conjoints, sont des personne bonnes, avec une bonne foi et que de très bonnes intentions. Ce qui est rarement le cas...
Je suis tout a fait d’accord :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On ne divorce pas à cause de manque de sentiment ou de froideur dans une relation ou d’accumulation de problème ect dan se genre situation il faut se battre pour rendre la situation meilleurs
Ça dépend. Ça peut être une raison de divorcer si le mariage est récent ou qu’il n’y a pas d’enfants. Dans le cas contraire, c’est plus difficilement une bonne raison (mais il faut un minimum de volonté).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
la réussite d'un couple ne passe pas seulement pas les sentiments l'amour..
Si ça dépend d’autre chose, c’est que quelque chose ne va pas. Sinon par quoi ? Par les intérêts ? :rolleyes: Le statut social ? Ce qu’en pense le voisin, la famille, l’inconnu qui passe dans la rue ? :rolleyes:
 

laythee

je ne suis pas charlie
Ça dépend. Ça peut être une raison de divorcer si le mariage est récent ou qu’il n’y a pas d’enfants. Dans le cas contraire, c’est plus difficilement bonne raison (mais il faut un minimum de volonté).
Ca ne peut pas être une raison, parce que l’amour ca augmente et ca diminue selon l’état d’esprit le comportement ect
 
On se maris pas pour divorcer mais pour rester ensemble, concernant les obstacles et les problèmes il faut les surmener parce que âpres l’épreuve le couple deviendra plus solide et plus soudé que jamais, il ne faut pas se marié avec l’idée du divorce dans la tète comme le font les féministe, parc que avec cette idée dans sa tête au premiers problème est ben chacun ira sur sa route,

Oui le divorce existe mais dans notre religion c’est le dernier recours dans la route du bonheur du couple, si les 2 partenaire deviendrons plus heureux sans leur union alors il faut divorcer,
si je puis me permettre on dit pas que l'on se marrie pour divorcer tu fais une raccourci
le souhait de divorcer ne vient pas toujours de la femme faut arrêter un peu avec le pseudo féminisme en opposition au féminisme le super machisme de certain!
et si tu lisais tous les coms on est tous d'accord pour dire que le divorce est une issue qui doit être réfléchie ce n'est pas anondin mais parfois vaut mieux ça qu'une baston qui finira dans le sang faut être objectif et avoir du bon sens
on aimerait tousun monde idéal sans divorce sans guerre mais la vie c'est pas ça
 
Si ça dépend d’autre chose, c’est que quelque chose ne va pas. Sinon par quoi ? Par les intérêts ? :rolleyes: Le statut social ? Ce qu’en pense le voisin, la famille, l’inconnu qui passe dans la rue ? :rolleyes:
je pensais pas à ce genre de chose ...tu es arriviste? lol
les attentes le chemin de vie les projets^^
 

laythee

je ne suis pas charlie
si je puis me permettre on dit pas que l'on se marrie pour divorcer tu fais une raccourci
le souhait de divorcer ne vient pas toujours de la femme faut arrêter un peu avec le pseudo féminisme en opposition au féminisme le super machisme de certain!
et si tu lisais tous les coms on est tous d'accord pour dire que le divorce est une issue qui doit être réfléchie ce n'est pas anondin mais parfois vaut mieux ça qu'une baston qui finira dans le sang faut être objectif et avoir du bon sens
on aimerait tousun monde idéal sans divorce sans guerre mais la vie c'est pas ça
Malheureusement ce que j’ais lus n’et pas réfléchie, parce que divorcer pour un manque de sentiment dans le couple na rien de raisonnable
 
Malheureusement ce que j’ais lus n’et pas réfléchie, parce que divorcer pour un manque de sentiment dans le couple na rien de raisonnable
Qd il y'a un manque d'amour, c'est qu'il y'a une raison derrière, les sentiments ne disparaissent pas tout seuls du jour au lendemain. Et ce qui ramène au divorce n'est pas le manque de sentiment en soit mais ce qui a ramener à un manque de sentiment...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
si je puis me permettre on dit pas que l'on se marrie pour divorcer tu fais une raccourci
le souhait de divorcer ne vient pas toujours de la femme faut arrêter un peu avec le pseudo féminisme en opposition au féminisme le super machisme de certain!
et si tu lisais tous les coms on est tous d'accord pour dire que le divorce est une issue qui doit être réfléchie ce n'est pas anondin mais parfois vaut mieux ça qu'une baston qui finira dans le sang faut être objectif et avoir du bon sens
on aimerait tousun monde idéal sans divorce sans guerre mais la vie c'est pas ça

C’est une manière de parler pour masquer la réalité. Pas toujours au sens formel, mais presque toujours ou beaucoup plus quand‑même.

Pourquoi 80 % des divorces sont demandés par les femmes? (answers.yahoo.com). Les commentaire, comme partout ailleurs, font évidemment reposer toute la responsabilité sur les hommes (c’est pas demain que les femmes seront responsables de leurs actes). Cependant, dans un pays de l’est dont j’ai oublié le nom (Géorgie?) ou la mortalité masculine due à la guerre a crée un déséquilibre qui fait que les hommes divorcent plus facilement que les femmes, d’après les féministes, quand ces hommes demande le divorce, ce ne sont évidemment pas les femmes qui sont responsables, mais encore eux.

Le nombre de divorces en France (planetoscope.com)
L’article à dit:
La femme demande le divorce plus souvent que l'homme.

Dans 83 % des cas, la garde des enfants est confiée à la mère.
@Nassou75 : c’est du bourrage de crane de rappeler ces chiffres ?

Y‑a‑t‑il une vie après le divorce (psy.be)
L’article à dit:
Mais, lorsque l’on sait que 65 à 80 % des demandes de séparations sont faites par les femmes, on peut à juste titre se demander si l’on n’est pas allé trop loin.

C’est quand‑même hallucinant qu’il faille donner des référence pour dire ce que tout le monde sait (et que certaines font semblant de ne pas savoir).
 
C’est une manière de parler pour masquer la réalité. Pas toujours au sens formel, mais presque toujours ou beaucoup plus quand‑même.

Pourquoi 80 % des divorces sont demandés par les femmes? (answers.yahoo.com). Les commentaire, comme partout ailleurs, font évidemment reposer toute la responsabilité sur les hommes (c’est pas demain que les femmes seronje lt responsables de leurs actes). Cependant, dans un pays de l’est dont j’ai oublié le nom (Géorgie?) ou la mortalité masculine due à la guerre a crée un déséquilibre qui fait que les hommes divorcent plus facilement que les femmes, d’après les féministes, quand ces hommes demande le divorce, ce ne sont évidemment pas les femmes qui sont responsables, mais encore eux.

Le nombre de divorces en France (planetoscope.com)

@Nassou75 : c’est du bourrage de crane de rappeler ces chiffres ?

Y‑a‑t‑il une vie après le divorce (psy.be)


C’est quand‑même hallucinant qu’il faille donner des référence pour dire ce que tout le monde sait (et que certaines font semblant de ne pas savoir).

je like pour tes recherches lol^^

maintenant peut être que le divorce vient de 80 % de la part de la femme mais comment arrivent elles au divorce ?
bref tu es parti pris^^ personne n'est à incriminer un couple c'est de personne
chacun voit midi à sa porte on ne sait pas ce qui se passe dans la vie des ménages qui divorcent
le seul truc à retenir c'est que le ménage va mal d'où la résultante : le divorce
 
Depuis que je suis inscrit, je lis de tout sur ce forum, des histoires d'amour, d'adultère, de drague, de divorce ... Et dans ma vie au quotidiens, au près des couples de mon entourage, je vois des discordes de tout genre aussi, qui ramènent des fois à une séparation, une rupture ou un divorce...

Et vous, qu'est ce qui vous a amené à divorcer, ou pourrait vous amener à divorcer?


Parmi les choses halal et les plus détesté par Allah c'est le divorce
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je like pour tes recherches lol^^

maintenant peut être que le divorce vient de 80 % de la part de la femme mais comment arrivent elles au divorce ?
La responsabilité sociale n’est pas la même. Je ne dis pas que c’est bien (et même le contraire), mais c’est un fait que la responsabilité sociale des femmes est nettement moindre. Ça rejoint aussi la question de la passivité sur laquelle je reviens souvent.

Ce n’est pas un parti pris, c’est un rappel de la réalité.

Mais évidemment, dès qu’une chose suggère une responsabilité féminine, ça bloque, ça coince, c’est « impensable ». Et alors face à ces chiffres, la seule réaction, c’est le déni.
 
Depuis que je suis inscrit, je lis de tout sur ce forum, des histoires d'amour, d'adultère, de drague, de divorce ... Et dans ma vie au quotidiens, au près des couples de mon entourage, je vois des discordes de tout genre aussi, qui ramènent des fois à une séparation, une rupture ou un divorce...

Et vous, qu'est ce qui vous a amené à divorcer, ou pourrait vous amener à divorcer?



« Le Messager d’Allah - aleyhi salat wa salam - a dit :

“Certes, la femme a été créée d’une côte. Jamais tu ne la verras droite. Si tu désires jouir d’elle, tu le feras bien qu’elle soit courbe. Mais si tu cherches à la redresser, tu la briseras et sa brisure est le divorce ” ».

{Sahih Muslim ~ n°3643 ~ éditions al-hadith}
 
La responsabilité sociale n’est pas la même. Je ne dis pas que c’est bien (et même le contraire), mais c’est un fait que la responsabilité sociale des femmes est nettement moindre. Ça rejoint aussi la question de la passivité sur laquelle je reviens souvent.

Ce n’est pas un parti pris, c’est un rappel de la réalité.

Mais évidemment, dès qu’une chose suggère une responsabilité féminine, ça bloque, ça coince, c’est « impensable ». Et alors face à ces chiffres, la seule réaction, c’est le déni.
facile de parler de déni ...à aucun moment je n'ai parlé perso de la responsabilité des hommes c'est ton interprétation et tu as voulu appuyer cela de chiffres donc oui tu défends les hommes normal tu en es un
encore une fois on est pas dans ces couples de divorcés
 
Parmi les choses halal et les plus détesté par Allah c'est le divorce
Si on part du principe religieux des fois avant d'en arriver au divorce, le principe du mariage à la base est contraire a la religions ou le comportement de l'un ou des deux conjoints ne va pas du tout dans le sens religieux.
Pour suivre un raisonnement religieux, il faut d'abord être pieux, bon musulm pratiquant, si non le discours est biaisé...
 
Si on part du principe religieux des fois avant d'en arriver au divorce, le principe du mariage à la base est contraire a la religions ou le comportement de l'un ou des deux conjoints ne va pas du tout dans le sens religieux.
Pour suivre un raisonnement religieux, il faut d'abord être pieux, bon musulm pratiquant, si non le discours est biaisé...


Tu as raison et c'est une bonne logique je pense
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Hibou57, ce que je te reproche c'est ton parti pris systématique contre les femmes et surtout la mère, au cas ou tu ne le saurais pas, si plus de pères demandaient la résidence de leurs enfants, beaucoup plus l'obtiendrait!
Renseigne toi bien et tu constateras que de plus en plus de R.A sont mises en place lors d'une séparation, après tout dépend de l'historique du couple aussi...
 
Haut