Pourquoi êtes-vous musulmans?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
IL EST ALLAH LA ILAH ILLA HOUA, AL HAYOU, AL QAYOUM, AL RAHMAN AL RAHIM (etc. 99 noms)

Tu peux Blasphemer comme tu veux, je ne peux rien faire pour t'arreter.

Allah Guide ceux qui lui demandent de les guider. Lis: Sourate Al Fatiha (tous les jours, 5 fois pas jours au moins) IL TE GUIDERA INCHA ALLAH.

quand on dit dieu guide qu' il veut c'est à dire ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
IL GUIDE CELUI/CELLE QUI LUI DEMANDE DE LA/LE GUIDER.

Tu as le choix :)

Dans Sourate al Fatiha: Allah swt dit dans un verset: "Ihdina (guide nous) al sirat al moustaqim (vers le droit chemin)."


:)

d'accord mais sa veut dire quoi? il y a un sens dans cette phrase mais lequel ?
 
Dernière édition:

Nada90

Bladinaute averti
d'accord mais sa veut dire quoi? il y a un sens dans cette phrase mais lequel ?

Tu ne comprends les mots:

Guide nous,
Vers le droit chemin

c'est ca?

Ils sont inaccessible a ta comprehension?? C'est ca?
Ton ame les rejette??? C'est ca???
Tu sens des douleurs physiques et psychiques (angoisse) quand tu les lis??? C'est ca????

Du calme.
Ce sont des invocations d'un humain a son creature.

:)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu ne comprends les mots:

Guide nous,
Vers le droit chemin

c'est ca?

Ils sont inaccessible a ta comprehension?? C'est ca?
Ton ame les rejette??? C'est ca???
Tu sens des douleurs physiques et psychiques (angoisse) quand tu les lis??? C'est ca????

Du calme.
Ce sont des invocations d'un humain a son creature.

:)

ok même toi tu ne les as pas compris !

tu parle de chemin ! qui te dis que notre ami @Makelloos n'est pas guider sur un autre chemin de la part de dieu? après tout les chemins mènent à la mort non?
 
Allah guide qui Il veut quand Il veut
même moi qui ne demandé aucune guidance dans le passé, j'ai pu le recevoir dans mon coma ...
mon coeur aurait pu refuser..
mais non
et on ne peut faire mentir un coeur et encore moins cacher ce qu'il contient ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Allah guide qui Il veut quand Il veut
même moi qui ne demandé aucune guidance dans le passé, j'ai pu le recevoir dans mon coma ...
mon coeur aurait pu refuser..
mais non
et on ne peut faire mentir un coeur et encore moins cacher ce qu'il contient ...

vers quoi il t'a guider ? et tout dépend de ta vie d'avant tu le cite toit même après un coma un choc le moment de changer de vie une sorte de dé-clique si tu veut ......
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
non
pas de prendre du recul car avec ce que je traversé, j'en avais déjà

mais ne plus me sentir seule face aux drame qu'avant je portais seule avec comme unique soutien mon coeur..

ok donc besoin d'un soutient et tu t'es tourné vers l'islam car elle te parle plus peut être ?
 
ok donc besoin d'un soutient et tu t'es tourné vers l'islam car elle te parle plus peut être ?
non
ne me demande pourquoi + l'islam que j'ai ressentit et pas autre chose..
je ne sais pas..

et ta question me rappelle ces personnes sceptiques que j'ai pu avoir autour de moi, qui m'ete cela sur le compte d'un truc mental à laquelle je me serais accrochée pour survivre...

je sais parfaitement ce que j'ai ressentit, vu
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
non
ne me demande pourquoi + l'islam que j'ai ressentit et pas autre chose..
je ne sais pas..

et ta question me rappelle ces personnes sceptiques que j'ai pu avoir autour de moi, qui m'ete cela sur le compte d'un truc mental à laquelle je me serais accrochée pour survivre...

je sais parfaitement ce que j'ai ressentit, vu


on avais déjà discuter en mp et j'avais plus au moins compris ton cheminement vers dieu mais moi je te parle de religion ce qui est à mes yeux est différent si pour toi ce n'est pas le cas tu as raison de ne pas aller plus loin ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
penses tu que dans ce que j'ai ressentit et vu on m'a dit milla voilà l'islam

non

comment fais tu pour séparer le coran de l'islam alors que le coran c'est l'islam

tout dépend de quel islam?

je n'ai jamais compris la religion en tout cas les explications qu'on me fournis parfois absurde...... par compte le coran les explications deviens claire simple sans ambiguïté pourquoi ?
 
tout dépend de quel islam?

je n'ai jamais compris la religion en tout cas les explications qu'on me fournis parfois absurde...... par compte le coran les explications deviens claire simple sans ambiguïté pourquoi ?

ta premiere question, la reponse je l'ai dans mon coma mais inexplicable surtout sur un forum et je fuis toute polémiques

la deuieme question, idem alors le seul conseil sage que je puise te donner, avance comme tu es là et " patiente "
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ta premiere question, la reponse je l'ai dans mon coma mais inexplicable surtout sur un forum et je fuis toute polémiques

la deuieme question, idem alors le seul conseil sage que je puise te donner, avance comme tu es là et " patiente "

oui je comprend et puis je pense que sa ne s'explique pas car il t'es uniquement dédier ;)

mon chemin se fait en trottant tout doucement je suis en paix avec le coran et je m y inspire pour l'instant :)
 
oui je comprend et puis je pense que sa ne s'explique pas car il t'es uniquement dédier ;)

mon chemin se fait en trottant tout doucement je suis en paix avec le coran et je m y inspire pour l'instant :)

le coran est la base.

peut etre qu'un jour je raconterai ce que j'ai ressentit vu dans un post.

bouzou et prends soin de toi.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
le coran est la base.

peut etre qu'un jour je raconterai ce que j'ai ressentit vu dans un post.

bouzou et prends soin de toi.

alors je te conseil de garder ça pour toi ! mais libre à toi
Je présume que ne saisi pas tout de ton ressenti voilà pourquoi tu as du mal à l'exprimer ?
 
alors je te conseil de garder ça pour toi ! mais libre à toi
Je présume que ne saisi pas tout de ton ressenti voilà pourquoi tu as du mal à l'exprimer ?

comme decrire une couleur qui n'a pas de couleur

un avantage de dire ce que j'ai ressentit et vu, donnerait peut etre des reponse a certains qui se questionnement. en meme temps, cela peut provoquer des polémique entre courants..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
comme decrire une couleur qui n'a pas de couleur

un avantage de dire ce que j'ai ressentit et vu, donnerait peut etre des reponse a certains qui se questionnement. en meme temps, cela peut provoquer des polémique entre courants..



alors là tu pousse ma curiosité:wazaa: je suis impatiente que tu trouve les mots adéquate pour détailler ton ressenti
 
Haut