Pourquoi êtes-vous musulmans?

Amir45

Prince du 45
Je ne vois pas où tu veux en venir, mais oui le mot renvoie à plusieurs notions, celui qui s'en remet à Dieu, se confie, paix, sécurité, préserver etc.
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
C'est faire un acte volontaire d’adhésion à la voie qui mène vers Dieu, la source de paix, de plénitude, de bien être, de sécurité, de pureté, de prospérité Al-salam. C'est aussi retrouver la voie de sa nature première, sa nature seine. C'est un état d'esprit intègre, en paix, c'est un acte de foi et c'est agir avec excellence, se parfaire. etc Enfin bref ça renvoi à beaucoup de notions.
 
Dernière édition:
Je ne vois pas où tu veux en venir, mais oui le mot renvoie à plusieurs notions, celui qui s'en remet à Dieu, se confie, paix, sécurité, préserver etc.

C'est faire un acte volontaire d’adhésion à la voie qui mène vers Dieu, la source de paix, de plénitude, de bien être, de sécurité, de pureté, de prospérité Al-salam. C'est aussi retrouver la voie de sa nature première, sa nature seine. C'est un état d'esprit intègre, en paix, c'est un acte de foi et c'est agir avec excellence, se parfaire. etc Enfin bref ça renvoi à beaucoup de notions.

Bon je suis d'accord avec tout ça. Mais si tu n'as pas le pouvoir de faire appliquer la shari3a ou si tu habites dans un pays qui n'applique pas la shari3a alors tu es vraiment soumis à Allah ou pas ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bon je suis d'accord avec tout ça. Mais si tu n'as pas le pouvoir de faire appliquer la shari3a ou si tu habites dans un pays qui n'applique pas la shari3a alors tu es vraiment soumis à Allah ou pas ?
Mon j'aurais dit, si tu est sur le sol d'un pays qui applique la shari3a, est tu sur le sol d'un pays musulma ?
 

Amir45

Prince du 45
Bon je suis d'accord avec tout ça. Mais si tu n'as pas le pouvoir de faire appliquer la shari3a ou si tu habites dans un pays qui n'applique pas la shari3a alors tu es vraiment soumis à Allah ou pas ?
Comme je les dis plus haut, peut importe où tu te trouve, si dans ton coeur y a la shari'a "la voie de Dieu" alors tu es pleinement musulmans.

Le système politique (car je pense que tu parles plutôt de ça), ce n'est pas le commun des musulmans qui s'en occupe. Ça c'est l'affaire de l'enssemble de la classe politiques dans un État musulmans.

C'est eux qui vont (à partir des sources islamiques et une comprehention qui peut différer d'une école, et d'un pays à l'autres, et du contexte) pouvoir chercher à élaborer un mode politique qui soit le plus fidèle possible à la voie de Dieu.

C'est toujours une construction nationale. On ne trouvera jamais 2 codes pénales identiques. La loi Iranienne est très différente de la Saoudienne, qui est très différente de L'Egyptienne qui a une époque n'appliquer aucune peine corporel, qui est différente de la Ottomane etc.

Et ce n'est absolument pas parce qu'on cherche à appliquer (comme la majorité des pays très pauvre et inégalitaires) uniquement des préceptes sévères mais en ignorant complètement les préceptes incitant au partage, à la justice et à la solidarité sociale, qu'on est conforme à la shari'a, au contraire c’est être régis par une shari'a incohérente, baclée et basée sur la terreur. Ce qui est complètement aberrant et déplorable.
 
Dernière édition:
Comme je les dis plus haut, peut importe où tu te trouve, si dans ton coeur y a la shari'a "la voie de Dieu" alors tu es pleinement musulmans.

Concernant le système politique (car je pense que tu parles plutôt de ça), ce n'est pas le commun des musulmans qui s'en occupe. Ça c'est l'affaire de l'enssemble de la classe politiques dans un État musulmans. C'est eux qui vont (à partir des sources islamiques et une comprehention qui peut différer d'une école, et d'un pays à l'autres, et du contexte) pouvoir chercher à élaborer un mode politique qui soit le plus fidèle possible à notre voie. C'est toujours une construction nationale. On ne trouvera jamais 2 codes pénales identiques.

La loi Iranienne est très différente de la Saoudienne, qui est très différente de L'Egyptienne qui a une époque n'appliquer aucune peine corporel, qui est différente de la Ottomane etc.

Et ce n'est absolument pas parce qu'on cherche à appliquer (comme la majorité des pays très pauvre et inégalitaires) uniquement des préceptes sévères mais en ignorant complètement les préceptes incitant au partage, à la justice et à la solidarité sociale, qu'on est conforme à la shari'a, au contraire c’est être régis par une shari'a incohérente, baclée et basée sur la terreur. Ce qui est complètement aberrant et déplorable.

Tu ne réponds pas vraiment à la question. Je n'ai pas appuyé les hudud comme valeurs uniques des lois d'un pays shari3a, c'est plutôt un tout. Oui, certes, des divergences ; or, pour l'instant, ce ne sont pas des divergences mais simplement des shari3a partielles.

Et je n'ai pas dit que toi personnellement tu devrais faire appliquer ces lois pour être musulman mais j'ai dit que tu devais vivre sous ces lois pour être musulman. En revanche si pour toi être musulman c'est juste la ilaha illa Allah alors il y a 6 milliards de musulmans sur Terre.
 
Et puis c'est très facile de gagné des Hèsènetes tu peux mangé tout ce qui ya dans ton assiete aidé des gens ramasser les choses qui sont partèrent et puis c'est une très belle religion je trouve meme si elle est souvent critiquer
 

Amir45

Prince du 45
Tu ne réponds pas vraiment à la question. Je n'ai pas appuyé les hudud comme valeurs uniques des lois d'un pays shari3a, c'est plutôt un tout. Oui, certes, des divergences ; or, pour l'instant, ce ne sont pas des divergences mais simplement des shari3a partielles.

Et je n'ai pas dit que toi personnellement tu devrais faire appliquer ces lois pour être musulman mais j'ai dit que tu devais vivre sous ces lois pour être musulman. En revanche si pour toi être musulman c'est juste la ilaha illa Allah alors il y a 6 milliards de musulmans sur Terre.
Tu transforme ce que je dis, je t'invite à relire mon poste que tu cite tout en haut.
 

Amir45

Prince du 45
Ce que je suis en train de dire c'est que tu ne peux pas excommunié de l'islam quelqu'un parce qu'il ne vie pas dans un pays musulman, c'est tout ce qui a comprendre, et c'est l'avis de l'écrasante majorité des sunnites.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Cause01 La sharia comme tu dis est un TOUT donc l'essentiel de la sharia n'a rien de juridique et c' est la lutte pour l'intégrité, la justice, la solidarité ... Des choses que tu peux faire partout au monde.
 
voilà pourquoi en outre je ne suis plus musulman:
des musulmans massacrent et égorgent des musulmans
et des musulmans pour se protéger, ils utilisent des musulmans comme bouclier humains pour ne se faire bombarder par des musulmans:
 

Pièces jointes

  • bouclierhumains.jpg
    bouclierhumains.jpg
    54.3 KB · Affichages: 5
A

AncienMembre

Non connecté
IL EST ALLAH LA ILAH ILLA HOUA, AL HAYOU, AL QAYOUM, AL RAHMAN AL RAHIM (etc. 99 noms)

Tu peux Blasphemer comme tu veux, je ne peux rien faire pour t'arreter.

Allah Guide ceux qui lui demandent de les guider. Lis: Sourate Al Fatiha (tous les jours, 5 fois pas jours au moins) IL TE GUIDERA INCHA ALLAH.

99 noms?

Za3ma les meilleurs noms de Dieu ne sont qu'arabes... finalement, tu tombes dans ton propre piège en faisait de Dieu un simple dieu arabe. ;)
 
La question est trop large et très subjectif, donc j'ai fais une petite réponse très résumer et un peu brouillon.

Déjà pour commencer j'ai un peut grandi dedans, et j'ai toujours trouvé qu'il y avais quelque chose de magique dans l'islam, quelque chose qui nous exhausse quand on prie, quelque chose qui nous appelle, quelques chose que le coeur comprend même si le cerveau ne le comprend pas toujours.

Le Coran est un livre mystérieux, pas très volumineux mais qui pourtant à fasciné les hommes, qu'ils soient pour ou contre. Ce livre inspire, il ne commence pas par "il était une fois" pour finir sur une conclusion. Il laisse énormément de place à la méditation. Il est d'une simplicité et d'une profondeur en même temps. Il ne t'embellit pas les choses plus que ce qu'elle le sont déjà. Comme la nature qui nous entoure, si belle, si profonde, parfois si dure, et si agréable, comment ne pas faire le lien quand on crois qu'il on le même auteur.

Le fait de voir un arbre pousser pour nous servir de ses fruits (sucré, juteux, savoureux) est pour moi une preuve évidente de l'existence de Dieu, de son unicité. Quand on regarde toutes cette contingence dans la création, le fait qu'il existe de l'ordre dans la nature (or la matière ne produit pas spontanément de l'ordre) pour moi il est évident que la cause de cet ordre dans la nature est intentionnelle.

Et le fait que l'homme a toujours cru en Dieu dans toutes les civilisations, montre bien que l'homme est naturellement prédisposé à cheminée vers lui, on appelle ça en islam la fitra.

La qualité des prophètes, de leurs influences en leurs vivants. Le simple fait de voir tout ce que notre prophète a pu accomplir en l'espace de 23 ans seulement relève pour moi déjà du miracle. 23 ans seulement, et il changea littéralement le monde en moins d'un siècle, et voilà que de l'Asie à l'Afrique, en passant par toute la plus grande puissance mondiale de l'époque, ils crurent en lui, ce qui est clairement impossible par la force surtout à cette échelle.

Il a eu l'effet d'une bombe sur terre, en temps-record, donc oui je crois qu'il fut porté par le divin. Et si Dieu l'a aidé, lui qui recherchait la protection de Dieu contre Satan le lapider, c'est qu'il ne peut pas être un menteur, car sinon Dieu s'il existe aurait lui aussi mentit en attestant de lui ainci.

Certains diront qu'il avait quelque chose de magique, d'autres diront qu'il était simplement très intelligent, d'autres diront qu'il était très chanceux, en tout cas il ne laisse personne indifférent.

Et si l'islam convainc encore aujourd'hui de plus en plus de gens sur cet terre, c'est que son message à quelque part un certain poids qu'on ne peut pas nier.

Très dure de sortir tout ce qui a dans ma tête, en tout cas je respecte tout ceux qui ne crois pas tout comme j'aimerais que ces derniers respecte de la même façon ceux qui croient.

Salam
Tout est dit. ..
 

Amir45

Prince du 45
Merci, après je passe du tout au tout, mais si on me repose la question un jour j'essaierai de rédiger un peut mieux, et plus poussée in sha Allah, tout essayant que ça devient un roman non plus.
 
Dernière édition:
Haut