Pourquoi êtes-vous musulmans?

C'est plutôt à vous de me dire ce qu'est être musulman... Dans les petits manuels, on apprend des trucs comme les cinq piliers, le Créateur, les prophètes, les anges, le Coran, la Sunna, le consensus, les écoles juridiques, la sharia, les fatwas, les réformes, l'islamisme, le voile... Mais finalement on dirait qu'il y a plusieurs façons de les agencer, de les interpréter. :desole:

Pour moi y'a absolument aucun musulman aujourd'hui. Vu que c'est une définition faite pour coller dans un certain contexte inexistant aujourd'hui.
 
Quel contexte? :desole:

Il faut qu'un état applique le Coran et ceux qui iront s'y rendre pour y vivre seront muslimin.

Sinon c'est juste du blabla. Tu ne peux pas prétendre être musulman quand tu as signé comme quoi tu es citoyen dans un état qui va à contre-Coran. T'es d'accord sur le principe non ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il faut qu'un état applique le Coran et ceux qui iront s'y rendre pour y vivre seront muslimin.

Sinon c'est juste du blabla. Tu ne peux pas prétendre être musulman quand tu as signé comme quoi tu es citoyen dans un état qui va à contre-Coran. T'es d'accord sur le principe non ?

donc les lois de se pays par exemple qu'on respect sont en totale contradiction avec le coran pour une partie ?
 
donc les lois de se pays par exemple qu'on respect sont en totale contradiction avec le coran pour une partie ?

Les lois françaises, par exemple, sont très proches des lois coraniques (enfin surtout il y a 20 ans).

Mais effectivement il y a des textes de lois qui sont non-conformes au Coran comme par exemple tout ce qui touche le mariage et le divorce (surtout le divorce en fait).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les lois françaises, par exemple, sont très proches des lois coraniques (enfin surtout il y a 20 ans).

Mais effectivement il y a des textes de lois qui sont non-conformes au Coran comme par exemple tout ce qui touche le mariage et le divorce (surtout le divorce en fait).

pour le divorce du même avis mais le mariage pourquoi ?
 
c'est à dire ?

tu cherches dans autrui ce que ton coeur possède

tes oreilles, tes yeux, ta bouche, ton nez peuvent connaitre des choses et parfois ne pas connaitre, mais ton coeur lui il les connait.

comment t'expliquer une chose que ton cerveau, etc etc ne connait pas mais que ton coeur possède = suis ton coeur, questionne le...

mais pour celà il faut retirer toute trace d'égo, tout ce qui relie à l'être humain.

Quand les yeux sont fermés, le regard se tourne vers le coeur.
 
pour le divorce du même avis mais le mariage pourquoi ?

À vrai dire je n'en suis pas sûr mais je te le dis quand même, tu auras été prévenue que ce n'est pas un avis arrêté de ma part : 1) la dot 2) les 100 coups de fouet pour la trahison de l'acte de mariage 3) mariages interdits entre certaines personnes comme les homosexuels mais aussi les mu'minun avec les mushrikin pour ne citer que ce type d'alliances.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu cherches dans autrui ce que ton coeur possède

tes oreilles, tes yeux, ta bouche, ton nez peuvent connaitre des choses et parfois ne pas connaitre, mais ton coeur lui il les connait.

comment t'expliquer une chose que ton cerveau, etc etc ne connait pas mais que ton coeur possède = suis ton coeur, questionne le...

mais pour celà il faut retirer toute trace d'égo, tout ce qui relie à l'être humain.

Quand les yeux sont fermés, le regard se tourne vers le coeur.

mon cœur aime dieu ma raison ne doute pas de lui ou de son existence mais c'est aussi de savoir qui on est qui je suis pourquoi j'existe bref c'est un peu confus des questions que je me pose qui reste sans réponse sa reste de la curiosité maladroite ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
À vrai dire je n'en suis pas sûr mais je te le dis quand même, tu auras été prévenue que ce n'est pas un avis arrêté de ma part : 1) la dot 2) les 100 coups de fouet pour la trahison de l'acte de mariage 3) mariages interdits entre certaines personnes comme les homosexuels mais aussi les mu'minun avec les mushrikin pour ne citer que ce type d'alliances.

d'accord pour la dot un peu normal la montant n'est pas mentionner
les 100 coup de fouet à la place de la lapidation oui c'est un peut dur !
pour le mariage seul les polythéistes sont interdit pour le reste j'ai rien trouver ....mais bon
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Alla est débordé, il a oublié de guider même les musulmans ces derniers temps.
Soit par manque de places dans son paradis, soit il ne les aime plus et il a envie de les griller en enfer.

S'il faut être obligatoirement musulman pour faire la différence entre le bien et le mal, je serai peut être un musulman assidu .
Tu dit je serai peut être musulman aussi, pourquoi dans ce cas ta pas dit je suis musulman aussi ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
IL EST ALLAH LA ILAH ILLA HOUA, AL HAYOU, AL QAYOUM, AL RAHMAN AL RAHIM (etc. 99 noms)

Tu peux Blasphemer comme tu veux, je ne peux rien faire pour t'arreter.

Allah Guide ceux qui lui demandent de les guider. Lis: Sourate Al Fatiha (tous les jours, 5 fois pas jours au moins) IL TE GUIDERA INCHA ALLAH.
Pas nom, c'est attribut, il es le premier, l'unique, le dernier ...


Exemple .....Philippe est le premier à avoir franchir la Line d'arriver, il est aussi le seul à l'avoir franchi , donc il est aussi le dernier à l'avoir franchi ..dons il est le premier,l'unique, le dernier . À avoir franchi la Line d'arriver .....

Regarde comment Allah ce présente à musa, Innī 'Anā Rabbukakhla` Na`layka 'Innaka Bil-Wādi Al-Muqaddasi Ţūáan
 
d'accord pour la dot un peu normal la montant n'est pas mentionner
les 100 coup de fouet à la place de la lapidation oui c'est un peut dur !
pour le mariage seul les polythéistes sont interdit pour le reste j'ai rien trouver ....mais bon

Enfin bon j'espère t'avoir répondu en gros qu'aucun état n'applique la loi de Allah donc comment pourrait-il y avoir des soumis à Allah ?

Oui je pense un peu comme les mujahidines du shaytan... Sauf que eux bossent avec les ahadith.

Sinon j'aimerais bien savoir ce que les "musulmans" pensent de leur texte de loi qu'ils n'appliquent pas. Ça fait quoi de dire qu'on est ce qu'on est pas ? Vous vivez tranquilles en fermant les yeux, les mains pleines de monnaie haram ? Ayez au moins le courage d'avouer que vous n'êtes pas musulmans.
 

Amir45

Prince du 45
Enfin bon j'espère t'avoir répondu en gros qu'aucun état n'applique la loi de Allah donc comment pourrait-il y avoir des soumis à Allah ?

Oui je pense un peu comme les mujahidines du shaytan... Sauf que eux bossent avec les ahadith.

Sinon j'aimerais bien savoir ce que les "musulmans" pensent de leur texte de loi qu'ils n'appliquent pas. Ça fait quoi de dire qu'on est ce qu'on est pas ? Vous vivez tranquilles en fermant les yeux, les mains pleines de monnaie haram ? Ayez au moins le courage d'avouer que vous n'êtes pas musulmans.
Je ne suis pas d'accord avec l'idée qui consiste à dire qu'il faut vivre dans un État musulman pour être musulman. Tout simplement car ça impliquerai de dire que les compagnons qui se sont installés en Abyssinie par exemple, chez un roi chrétien (pendant que les autres étaient à Médine) ne sont pas des musulmans. Or penser ça est complètement aberrant pour l’ensemble des sunnites.

Celui qui croit fermement en Dieu l'Unique et au dernier des messagers Muhammad - pbsl - est musulman, et c'est un fondement. Les peines légales dans le Coran sont des directives pour régir un État en faveur des justes contre l'agressivité et l'injustice de l'un de ses membres.

Mais un musulman qu'il vit dans cet État ou non est parfaitement musulman à partir du moment où il cherche à suivre intérieurement la voie de l'islam (chari'a). La voie idéale de l'Islam qui consiste à s'adresser au cœur humain, a suscité en lui sa nostalgie innée qui le pousse à cheminer naturellement vers son créateur, l'élever moralement, l'écarter du blâmable, et le tiré vers l'excellence. À partir du moment où il applique ceci en son for intérieur, peu importe où il se trouve il est pleinement musulman.

Et Al Hamdoulillah je suis musulmans.
 
Dernière édition:
Je ne suis pas d'accord avec l'idée qui consiste à dire qu'il faut vivre dans un État musulman pour être musulman. Tout simplement car ça impliquerai de dire que les compagnons qui se sont installés en Abyssinie par exemple, chez un roi chrétien (pendant que les autres étaient à Médine) ne sont pas des musulmans. Or penser ça est complètement aberrant pour l’ensemble des sunnites.

Celui qui croit fermement en Dieu l'Unique et au dernier des messagers Muhammad - pbsl - est musulman, et c'est un fondement. Les peines légales dans le Coran sont des directives pour régir un État en faveur des justes contre l'agressivité et l'injustice de l'un de ses membres.

Mais un musulman qu'il vit dans cet État ou non est parfaitement musulman à partir du moment où il cherche à suivre intérieurement la voie de l'islam (chari'a). La voie idéale de l'Islam qui consiste à s'adresser au cœur humain, a suscité en lui sa nostalgie innée qui le pousse à cheminer naturellement vers son créateur, l'élever moralement, l'écarter du blâmable, et le tiré vers l'excellence. À partir du moment où il applique ceci en son for intérieur, peu importe où il se trouve il est pleinement musulman.

Et Al Hamdoulillah je suis musulmans.

Je comprends ta position...

Mais musulman veut dire soumis principalement. Soumis à quoi ? Soumis aux lois du Maroc ?
 
Haut