Pourquoi la majorité des gars de ce site sont "misogynes"

A

AncienMembre

Non connecté
Mdrr, tu crois que c'est la raison? non je pense que Nana sait que c'est la mère qui fait l'éducation et qu'enfin pour la plupart de notre génération il était temps de ne plus répéter les erreurs qu'ont faites certaines de nos mères en élevant différemment les filles et les garçons. donc non je suis fière d'avoir un fils de 17 ans qui est un amour avec les autres et n'hésite pas à proposer son aide

il demande même plus(+) d'argent surtout à son père quand il s'agit d'inviter une copine au ciné ou pour un macdo:langue:

Je vais te dire ce que les marocains pensent: s'ils adoptent une fille, alors ils auront moins de problèmes.Alors qu'un petit peut les emmerder une fois grand surtout s'il sait qu'il est adopté.
Notre culture est une vraie "culture" (botanique!LOL!) de misogynie et de machisme.
La fille est élevée dans la "douceur" et la "soumission", le garçon est libre de faire ce qu'il veut.
C'est pour ça qu'ils redoutent encore plus les garçons adoptés.
 
demandes toi pourquoi ALLAH a créé l'homme et la femme . toute femme a besoin d'un homme et tout homme a besoin d'une femme dans sa vie .
c'est pas une question de faire comme tout le monde , c'est simplement de vivre comme ALLAH nous le recommande . c'est institué en nous depuis le début , tu ne dérogeras pas à la régle inshaALLAH .


Incha Allah, je dérogerai car je le répète je n'ai pas besoin d'homme dans ma vie.

Se marier n'est pas obligatoire.
 
Franchement, c'est tout réfléchi wallah.

Je me rends compte que je n'ai pas besoin d'homme dans ma vie, et j'ai pas envie de me marier pour faire comme mme mr tout le monde.

On ne se marie pas pour faire comme tout le monde, mais juste pour partager des instants de vie à deux, des projets, des rêves, des souvenirs, et de l'amour surtout
 
Incha Allah, je dérogerai car je le répète je n'ai pas besoin d'homme dans ma vie.

Se marier n'est pas obligatoire.

c'est pas obligatoire , je suis bien d'accord , mais réfléchit à la création . l'homme et la femme se complétent malgrés leurs différences et ils ont tout deux besoin de l'autre dans leurs vies .

ça fait orgueilleux comme réponse .
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Bon, elle fera ce qu'elle veut, sera heureuse ou non, elle le regrettera ou non, elle changera d'avis ou non. (en tout cas, elle a l'air déterminée, alors bon)

OSEF
 
c'est pas obligatoire , je suis bien d'accord , mais réfléchit à la création . l'homme et la femme se complétent malgrés leurs différences et ils ont tout deux besoin de l'autre dans leurs vies .

ça fait orgueilleux comme réponse .


Je veux blesser aucun homme en disant ça, ni faire la forte ou l'orgueilleuse, mais depuis toujours je suis comme ça, et je voulais me marier, rien que pour faire plaisir aux autres (famille, ...)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je vais te dire ce que les marocains pensent: s'ils adoptent une fille, alors ils auront moins de problèmes.Alors qu'un petit peut les emmerder une fois grand surtout s'il sait qu'il est adopté.
Notre culture est une vraie "culture" (botanique!LOL!) de misogynie et de machisme.
La fille est élevée dans la "douceur" et la "soumission", le garçon est libre de faire ce qu'il veut.
C'est pour ça qu'ils redoutent encore plus les garçons adoptés.

Voilà donc toujours le même problème, il faut changer la manière d'éduquer ces potentats en devenir et faire en sorte qui deviennent des agneaux!
 
Je veux blesser aucun homme en disant ça, ni faire la forte ou l'orgueilleuse, mais depuis toujours je suis comme ça, et je voulais me marier, rien que pour faire plaisir aux autres (famille, ...)

perso je ne suis pas blesser lol
mais tu fais bien la forte et l'orgueilleuse , tu es jeune si c'est réellement ton age . on se marie pas pour les autres ... c'est pas pour autant qu'il n'y a plus de raisons de se marier .
comme il a été dit tu verras avec le temps tu changeras d'avis
 
A

AncienMembre

Non connecté
perso je ne suis pas blesser lol
mais tu fais bien la forte et l'orgueilleuse , tu es jeune si c'est réellement ton age . on se marie pas pour les autres ... c'est pas pour autant qu'il n'y a plus de raisons de se marier .
comme il a été dit tu verras avec le temps tu changeras d'avis

Elle changera d'avis quand elle tomberas amoureuse!
Espérons juste que le gars ne sera pas un hmar de plus! :langue:
 
perso je ne suis pas blesser lol
mais tu fais bien la forte et l'orgueilleuse , tu es jeune si c'est réellement ton age . on se marie pas pour les autres ... c'est pas pour autant qu'il n'y a plus de raisons de se marier .
comme il a été dit tu verras avec le temps tu changeras d'avis


L'âge n'a rien avoir et je me trouve mature.
 
L'âge n'a rien avoir et je me trouve mature.

l'âge a un rapport , quand on est jeune on se sent fort , on est fougueux et téméraire , aprés des années c'est rare que ça soit toujours le cas .

voilà pour réfléchir :

[30:21] Les romains (Ar-Rum) :
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
 
l'âge a un rapport , quand on est jeune on se sent fort , on est fougueux et téméraire , aprés des années c'est rare que ça soit toujours le cas .

voilà pour réfléchir :

[30:21] Les romains (Ar-Rum) :
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.


Hamdoulilah, Allah est généreux envers ses créatures.

Ce qui est interdit, c'est de faire du haram, je ne fais rien de mal, donc je me sens très bien envers Dieu.
 
Hamdoulilah, Allah est généreux envers ses créatures.

Ce qui est interdit, c'est de faire du haram, je ne fais rien de mal, donc je me sens très bien envers Dieu.

al hamdoulillah

biensur ... mais je me demande si tu as pris le temps de réfléchir en profondeur ?

voici qui devrait plus t'interpeller :

[26:166] Les poètes (As-Shuaraa) :
Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs".

ALLAH a créé la femme pour l'homme et pour la femme l'homme , la création d'ALLAH est parfaite , pourquoi aller à l'encontre ?
 
Bonjour,

Je suis toute nouvelle dans ce site mais c'est avec stupéfaction que j'ai remarqué, que la plupart des hommes, ici, etaient misogyne...
Je pensais que la mentalité de l'age de pierre avait disparu mais a mon grand dessaroiil reste encore beaucoup de specimens.....

je ne crois pas que la majorité des gar de Bladi sont misogynes,je pense juste que ce qui participe a certaine rubrique aime l'être,en claire la plus par des mec participe dans les débat politique,sport et ce sont qu'une minorité des mec qui participe au débat sur les relation homme/femme,enfin c'est se que je pense,alors ils ne faut pas parler de majorité,moi au contraire j'en est vue bc qui plaide pour donner plus de droit au femme,lutter pour la pariter...etc
 
al hamdoulillah

biensur ... mais je me demande si tu as pris le temps de réfléchir en profondeur ?

voici qui devrait plus t'interpeller :

[26:166] Les poètes (As-Shuaraa) :
Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs".

ALLAH a créé la femme pour l'homme et pour la femme l'homme , la création d'ALLAH est parfaite , pourquoi aller à l'encontre ?


Je te trouve extrême.

Il y a surement un contexte à ce verset.

J'en suis sûre qu'il ne vise pas les gens comme moi.
 
Je te trouve extrême.

Il y a surement un contexte à ce verset.

J'en suis sûre qu'il ne vise pas les gens comme moi.

biensur qu'il y a un context il s'agit des gens du peuple de lot (as)
je ne méttais pas tout le verset pour toi , juste la section en gras seulement ;)

tu te bloques au lieu de répondre , je ne cherche pas à te juger ou autre , je souhaite juste te faire réfléchir sur le sujet ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les sunnites aussi, je pense?

Bref, je trouve cela abjecte, j'en vois même pas l'intérêt, ...

Les arabes du golfe (sunnites) ont inventé un autre mariage sympa: ils l'appelent "myssiar". C'est à dire que vous habitez souvent loin, dons quand le mec atterit dans ta région, il vient voir sa petite (2ème,3ème ou 4ème selon son ordre) femme.Et hop,quelques temps après, il rentre chez lui jusqu'à nouvel ordre...
C'est un peu ça en gros, il peut y avoir d'autres formules...

Ben moi, je ne fais que te donner des pistes à découvrir ou pour te marrer en les lisant! ;)
 
biensur qu'il y a un context il s'agit des gens du peuple de lot (as)
je ne méttais pas tout le verset pour toi , juste la section en gras seulement ;)

tu te bloques au lieu de répondre , je ne cherche pas à te juger ou autre , je souhaite juste te faire réfléchir sur le sujet ;)


Bah j'imagine, que tu me prends pour une gamine immature qui changera d'avis devant le premier lover qu'elle rencontrera.

Pourtant, il existe beaucoup de femme qui font ce choix par conviction.

Allaou a3lam.
 
Les arabes du golfe (sunnites) ont inventé un autre mariage sympa: ils l'appelent "myssiar". C'est à dire que vous habitez souvent loin, dons quand le mec atterit dans ta région, il vient voir sa petite (2ème,3ème ou 4ème selon son ordre) femme.Et hop,quelques temps après, il rentre chez lui jusqu'à nouvel ordre...
C'est un peu ça en gros, il peut y avoir d'autres formules...

Ben moi, je ne fais que te donner des pistes à découvrir ou pour te marrer en les lisant! ;)


Ce qui me choque vraiment, c'est les savants qui osent émettre ces fatwas.
Franchement, ils sont payés pour:confused:

Ina lilah wa ina ilayhi raji3oun.
 
Bah j'imagine, que tu me prends pour une gamine immature qui changera d'avis devant le premier lover qu'elle rencontrera.

Pourtant, il existe beaucoup de femme qui font ce choix par conviction.

Allaou a3lam.

je ne parle pas forcément de love ... ( ce n'est certainement pas ça qui te feras changer d'avis ;) )
je pense que tu es immature dans le sens ou tu dis ça à ton âge , tu le dirais à 40 ans je le prendrais autrement .

beaucoup beaucoup , excuse moi mais je n'en connais pas beaucoup . il y en a peut être beaucoup qui l'ont dit dans leurs vies mais trés peu qui l'ont vraiment fait .

finalement tu n'as même pas réfléchit , tu te replis dans ta carapace , tes réponses sont sur la défensive . j'ai essayé d'aborder des points importants comme les bienfaits de l'homme pour la femme et de la femme pour l'homme . aussi le fait que c'est un bienfait d'ALLAH qu'IL a créé pour nous et pas en vain ... mais rien , tu ne défends aucun argument raisonnable .

finalement cette certitude de ta part , n'est ce pas une forme de misogynie féminine envers l'homme ?
 
Les arabes du golfe (sunnites) ont inventé un autre mariage sympa: ils l'appelent "myssiar". C'est à dire que vous habitez souvent loin, dons quand le mec atterit dans ta région, il vient voir sa petite (2ème,3ème ou 4ème selon son ordre) femme.Et hop,quelques temps après, il rentre chez lui jusqu'à nouvel ordre...
C'est un peu ça en gros, il peut y avoir d'autres formules...

Ben moi, je ne fais que te donner des pistes à découvrir ou pour te marrer en les lisant! ;)

je n'ai pas compris ?

est ce que le mariage est valide seulement le temps que les deux soient dans le même espace géographique ?
 
Haut