Pourquoi la oumma est devenu bêtes

très bien, fait une liste des envoyés d'Allah, de leur situation géographique avec datation ensuite devant ta feuille blanche demande toi comment tu peux avoir des certitude sur l'interprétation des récits et des vrais sens des mots ...
Je te retourne la question comme toi aussi tu peux avoir une certitude sur l'interprétation des sens .
Est arrête de me sortir ta tablette de rosette tu crois que ces iPad
 
@qungrain, mes le prophète déjà de son vivant savait que ça oumma allez ce divisais il y a ce haddit le méssage de dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »
 
Salam a'laykoum. @momojojo

J'aime à croire qu'un jour, ce mot noble retrouvera son sens et sa place.
Je ne le verrai pas, c'est certain.

Pour ce qui de la date, tu devrais vérifier. Je pense que tu te trompes.

Parler de ce qui divise ne m'intéresse pas, bien que je sois le premier à pointer du doigt nos erreurs et nos défaillances. Je m'arrête là.

Salam.

PS: ne te sens pas visé momojojo, je t'aime bien.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
@qungrain, mes le prophète déjà de son vivant savait que ça oumma allez ce divisais il y a ce haddit le méssage de dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »
..........sauf ceux qui s'attache a la sunna et alkitab...
 
Salam a'laykoum. @momojojo

J'aime à croire qu'un jour, ce mot noble retrouvera son sens et sa place.
Je ne le verrai pas, c'est certain.

Pour ce qui de la date, tu devrais vérifier. Je pense que tu te trompes.

Parler de ce qui divise ne m'intéresse pas, bien que je sois le premier à pointer du doigt nos erreurs et nos défaillances. Je m'arrête là.

Salam.

PS: ne te sens pas visé momojojo, je t'aime bien.
Oui je suis assez d'accord avec toi
Inshallah
Pour les date j'ai vérifier ces ça 910 an précisément
 
A

AncienMembre

Non connecté
@qungrain, mes le prophète déjà de son vivant savait que ça oumma allez ce divisais il y a ce haddit le méssage de dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »

Tu l'as entendu dire cela?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi ta entendu dieu pour le coran

C'est une question de foi, si je n'y crois pas, je ne serai pas musulmane. En plus, je ne suis pas censée entendre Dieu. Si je l'entends, je dois aller me faire soigner car ma cabeza ne va plus aussi bien qu'avant! :D

Dieu a promis qu'il va garder le coran intact et préservé, aucune promesse n'a été faite pour ces rumeurs associatrices.
 
C'est une question de foi, si je n'y crois pas, je ne serai pas musulmane. En plus, je ne suis pas censée entendre Dieu. Si je l'entends, je dois aller me faire soigner car ma cabeza ne va plus aussi bien qu'avant! :D

Dieu a promis qu'il va garder le coran intact et préservé, aucune promesse n'a été faite pour ces rumeurs associatrices.
Tu viens de répondre a ta questions
 

Ruh75

VIB
la oumma est devenu bêtes et avide de biens de cette dounia , pauvre oumma à quand le réveil ?



pareil pour notre jeunesse ; c'est dernier sont vulgaires et grossiers , il font honte a l'islam , quand a nos femmes elle sont matérialiste, pauvre oumma , et nous les hommes nous sommes des coeur de pierre, pauvre oumma , a quand le réveil ...
Salam alaykoum,

Jamais Dieu 'a dit qu'il récompenserai le plus grand nombre, au contraire lorsqu'on regarde les textes sacré il est souvent fait mention d'une minorité qui ont une belle âme.
C'est le destin, certains réussissent leur vie ici bas et d'autre la rate pour l'amour de cette dounia.
 
@qungrain, mes le prophète déjà de son vivant savait que ça oumma allez ce divisais il y a ce haddit le méssage de dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »
les ahl kitab sont ceux qui savent lire et écrire , comme toi comparé à tes grands parents ...

rien a voir avec les chrétiens et les juifs qui ne sont que des appellation pour des réformistes défourneurs d'histoire sainte ...
 
la oumma est devenu bêtes et avide de biens de cette dounia , pauvre oumma à quand le réveil ?



pareil pour notre jeunesse ; c'est dernier sont vulgaires et grossiers , il font honte a l'islam , quand a nos femmes elle sont matérialiste, pauvre oumma , et nous les hommes nous sommes des coeur de pierre, pauvre oumma , a quand le réveil ...

Salam

Par rapport au titre....Ce n'est pas la oumma qui est devenue bêtes, mais les hommes qui sont devenus aveugles des yeux du coeur, et ne voit que par les yeux du corps.

N'oubiez jamais que ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité.
 
la oumma est devenu bêtes et avide de biens de cette dounia , pauvre oumma à quand le réveil ?



pareil pour notre jeunesse ; c'est dernier sont vulgaires et grossiers , il font honte a l'islam , quand a nos femmes elle sont matérialiste, pauvre oumma , et nous les hommes nous sommes des coeur de pierre, pauvre oumma , a quand le réveil ...

En devenant matérialistes, les femmes sont devenues intelligentes elles. La vie demande beaucoup d'argent te l'islam les autorise a poser leurs conditions dans ke mariage. C'est un contrat,

Les seuls qui sont devenus bêtes c'est les hommes. Tout le monde attend d'eux de l'argent ( leur mère, leur femme , leur famille, la société, Allah) et ils sont pas fichus d'en trouver. Même pas fichus de faire des études et d'avoir une situation . Mieux, ils ont un trouve une solution imparable: vivre aux crochets de leur femme active
 
Salam a'laykoum. @MillaNaya

Je pourrais presque te liker à chacune de tes interventions. Toujours touchant et profond. Plein de bon sens.

Tu as conté un peu ton histoire. Je t'imagine ou croulante ou accompagnée par mère tristesse.

Salam.

PS: y a rien de péjoratif dans mon message.
 
Salam a'laykoum. @MillaNaya

Je pourrais presque te liker à chacune de tes interventions. Toujours touchant et profond. Plein de bon sens.

Tu as conté un peu ton histoire. Je t'imagine ou croulante ou accompagnée par mère tristesse.

Salam.

PS: y a rien de péjoratif dans mon message.

Salam @qungrain,

Mon corps est attaqué par les tourments de la vie, mes yeux pleurent etc..mais n'y voyait jamais de la tristesse, car à l'intérieur il n'y a que lumière.

"Ton " histoire n'est plus réellement notre histoire quand elle est conté :mignon:, elle se permet de s'envoler et tout à chacun de se l'imprimer dans le coeur. Notre histoire devient la leur.

Salam.
 
Salam a'laykoum. @MillaNaya

Ouais bah sur ce forum, mieux vaut ne pas conter sa vie. Mieux vaut ne pas la laisser s'envoler. Les bougres, ici, la capturent et la maltraitent. Ils n'ont font qu'une bouchée. Une fois digérée. Et bien ce n'est plus lumière ingérée, c'est plutôt relent sur relent qui en ressort.

Salam.

PS: désolé, mais quand je "cacatise" ça sent moins mauvais que certains écrits que j'ai pu lire. Biensûr si un écrit pouvait avoir une odeur. Personne ne resterait ici, personne ne supporterait que c't odeur!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam,

La bêtise de cette Umma, ce sont les hadith.

Salam,

Je trouve que c'est faux. S'il n y'avait pas les hadith qui sont très loi nde la description horrible qu'on en donne, ça aurait été avec le Coran que certains auraient légitimité leurs bêtises.
Non, le problème est essentiellement économique ...
 
salam,

oui, le problème vient des autres, pas de nous..... c'est pour ca qu'il y aura toujours un problème...

sauf si chacun apprend à se remettre en question.... la bêtise c'est l'ignorance pas les hadiths....

Salam @sempro,

Quand l'autre respectera son autre,

Quand l'autre tolèrera son différent,

Quand l'autre acceptera que l'autre soit différent

Quand l'autre qui aura plus de billes blanches dans le coeur que de billes noires dans l'autre

Ce jour là, l'homme sera prêt à oeuvrez en paix.

Un petit peu de toi, un peu de moi, un peu de lui, un petit peu de elle, un petit peu de vous... finissent toujours par triomphez.
 
Salam a'laykoum. @MillaNaya

Ouais bah sur ce forum, mieux vaut ne pas conter sa vie. Mieux vaut ne pas la laisser s'envoler. Les bougres, ici, la capturent et la maltraitent. Ils n'ont font qu'une bouchée. Une fois digérée. Et bien ce n'est plus lumière ingérée, c'est plutôt relent sur relent qui en ressort.

Salam.

PS: désolé, mais quand je "cacatise" ça sent moins mauvais que certains écrits que j'ai pu lire. Biensûr si un écrit pouvait avoir une odeur. Personne ne resterait ici, personne ne supporterait que c't odeur!

Raconter " sa vie "...savoir échanger dans le respect, la gentillesse, la douceur, la sagesse même à des attaques, cela fait partie d'une vie.

Les écrits n'ont pas d'odeur, mais une valeur différente à chaque instant qui sera différent d'une personne à une autre.

Salam
 
salam,

oui, le problème vient des autres, pas de nous..... c'est pour ca qu'il y aura toujours un problème...

sauf si chacun apprend à se remettre en question.... la bêtise c'est l'ignorance pas les hadiths....
Le probleme n'est pas de de remettre en question, le problème c'est que vous n'osez pas vous poser les bonnes questions.

Tu cherches juste à culpabiliser ceux qui ne pensent pas comme toi... Si ton discours était limpide, ca se saurait....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam @sempro,

Quand l'autre respectera son autre,

Quand l'autre tolèrera son différent,

Quand l'autre acceptera que l'autre soit différent

Quand l'autre qui aura plus de billes blanches dans le coeur que de billes noires dans l'autre

Ce jour là, l'homme sera prêt à oeuvrez en paix.

Un petit peu de toi, un peu de moi, un peu de lui, un petit peu de elle, un petit peu de vous... finissent toujours par triomphez.
salam @MillaNaya,

il faut juste se rappeler que l'autre à été créé comme tu l'as été et que son Créateur est son seul Juge
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le probleme n'est pas de de remettre en question, le problème c'est que vous n'osez pas vous poser les bonnes questions.

Tu cherches juste à culpabiliser ceux qui ne pensent pas comme toi... Si ton discours était limpide, ca se saurait....
je ne comprends pas ton problème et tu ne comprends pas le mien...... tes "bonnes questions" ne sont pas mes "bonnes questions"..
 
Salam a'laykoum. @MillaNaya

J'aimerais avoir ta sagesse. Ton calme. Ta perception des choses. Ce n'est pas la cas :(

Et puis, j'ai un odorat plus "sensible" que le tien :p:

Salam.

Et pourtant...vous avez quelque chose que je ne possède pas! soyez heureux de ce que vous possédez.

Cette chose que vous possédez, on l'a lit dans vos différents écrits.

qu'Allah nous protège tous du mal et puise nous combler de ses bienfaits.
 
Haut