Pourquoi la oumma est devenu bêtes

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y a un verset qui parle de la oumma :
"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut" . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs."16/36

Selon ce verset, la oumma désigne le peuple auquel le messager est envoyé, tu penses quoi ?
Que le message est censé s’adresser à toute l’humanité, et que alors @nordia is right, l’humanité est une Oumma. CQFD.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] Laisse moi te dire qu'un des problèmes de beaucoup de gens dans cette Umma c'est le jugement. Une base de la religion, un fondement : de ne pas juger. Ce n'est pas de porter la barbe, de se curer les dents avec un siwak et ne pas dépasser la cheville, tu ne gagneras rien à faire ça, […]
C’est quoi un siwak ? :timide: C’est cure‑dent ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam

Par rapport au titre....Ce n'est pas la oumma qui est devenue bêtes, mais les hommes qui sont devenus aveugles des yeux du coeur, et ne voit que par les yeux du corps.

N'oubiez jamais que ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité.
T’as oublié les yeux de la raison aussi :ange:.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
tien pour toi un dalil : D'après Mughirah Ibn Shu'ba (radiyallahu ' anhu) le prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : « il y aura toujours un groupe de ma umma, apparent sur la vérité, jusqu’à ce que vienne l’ordre d'Allah et ils sont apparents. » Rapporté par Al-Bukhari (3640) et par Muslim (1921).

Salam,

Je ne connais pas cette personne (Mughirah Ibn Shu'ba)! désolé!

Donc ses paroles n'ont aucune valeurs pour moi!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam,

La oumma est devenu bêtes parce que nos ancêtres sont des bêtes comme ils disent les intellectuels du Bladi qui ont lu beaucoup de livre.........Il y a un proverbe arabe qui dit " Arojou3o ila al asli aslone" En gros c'est le retour à l'origine.:intello:

Salam Ordinaire,

Le proverbe dit : Arojou3o ila al asli fadila - الرجوع إلى الأصل فضيلة pas "Arojou3o ila al asli aslone" et nous alhamdo lillah en est revenu à l'origine ;) kitabo Allah كتاب الله

Concernant la oumma bête :) tu peux trouver que le cheikh qui est appelé cheikh Al Islam a carrément déclarer comme haram la chimie! ... :bizarre:
 
Nick la racine du mot est "Oum"="mère". De ce fait Oumma = Oum Oum= une communauté qui aime ses partisans comme deux mères= État providence.
pour que le mot communauté ait le sens que vous voulez lui donner, il faut que ce soit une communauté humaine !

le mot communauté fait référence a des ethnies , donc impossible de se dire d'un groupe et d'un autre a la fois sans tout mélanger et faire perdre le sens premier du mot !

imagine que je fasse partie de la communauté indienne, de la communauté européenne, de la communauté de joueurs de WOW, d'une des nombreuses communautés religieuse, sur laquelle on doit se baser pour être reconnu ??

alors que les humanité c'est clair et précis et le mot oummi signifiant humain et non "illettré" qui est pratiquement son exacte contraire ... puisque qu'un homme n'est humain que lorsqu'il est civilisé !
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam alaycum .

Et si on arreter de se plaindre et de perdre du temps sur un forum pour enfin avancer ? Et que chacun y met du siens.

La Umma ne se construit pas seulement avec les Autres mais avec chacun d'entre nous!

Les français ont la reputation dans le monde pour être des grands râleurs et un peuple qui ne fait que se plaindre et les musulmans de France ont bien pris de ce caractère ... Prenons exemple sur les musulmans d'Angleterre ils sont bcp plus avancés
 
c'est l'humanité tout simplement ! et il existes plusieurs humanités...
bonne nuit , comment ça va ilis temourth

faux, oumma ni signifie pas communauté
c'est presque mais c'est pas ça .. la langue arabe est très précise !!

Salam a3leykoum sa signifie "nation" et c'est vrai que communautés est une des traductions donner a oumma il est possible de trouver plusieurs traductions pour un seul mot arabe car celle ci trop riche comparait au français. Dire que Aloumma islamiya est bête c'est je trouve un peu fort car même si beaucoup d'entre nous préfèrent actuellement la vie de ce bas monde a l'au delà nous restons la meilleurs des communautés comme nous dit Allah azawajel dans le quran
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa 3alaykoum salam

Oui mais ils sont solidaires là est la différence...

Salam alaycum .

Et si on arreter de se plaindre et de perdre du temps sur un forum pour enfin avancer ? Et que chacun y met du siens.

La Umma ne se construit pas seulement avec les Autres mais avec chacun d'entre nous!

Les français ont la reputation dans le monde pour être des grands râleurs et un peuple qui ne fait que se plaindre et les musulmans de France ont bien pris de ce caractère ... Prenons exemple sur les musulmans d'Angleterre ils sont bcp plus avancés
 
Salam Ordinaire,

Le proverbe dit : Arojou3o ila al asli fadila - الرجوع إلى الأصل فضيلة pas "Arojou3o ila al asli aslone" et nous alhamdo lillah en est revenu à l'origine ;) kitabo Allah كتاب الله

Concernant la oumma bête :) tu peux trouver que le cheikh qui est appelé cheikh Al Islam a carrément déclarer comme haram la chimie! ... :bizarre:

Salam AbuIlyass,

Je me suis toujours posé la question......Comment quelqu'un qui parle, écrit, comprend bien la langue du coran passe à coté de la prière, du zakat, du siyam.....Mais je pense que je trouverai pas une réponse convaincante :desole:

On a tout les deux raison....Ce que t'as cité est un proverbe et ce que j'ai cité est un Vers et je sais plus de quel poète il s'agit.

Ce qui concerne le topic ....J'ai seulement donné une réponse ironique.;)

Juste pour te dire…..Je suis aucun madhab, aucun cheikh, je suis pas non plus les hadiths sauf ceux qui concorde avec le coran et que je les trouve logique….Je ne connais pas non plus cheikh islam…. Et si il dit des choses qui contredisent le coran il ne faut pas l’écouter.:)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
la oumma est devenu bêtes et avide de biens de cette dounia , pauvre oumma à quand le réveil ?



pareil pour notre jeunesse ; c'est dernier sont vulgaires et grossiers , il font honte a l'islam , quand a nos femmes elle sont matérialiste, pauvre oumma , et nous les hommes nous sommes des coeur de pierre, pauvre oumma , a quand le réveil ...
Salam IbnAbdellah,
Peut être quelle l'a toujours été bête................ la oumma ^^
 
la oumma est devenu bêtes et avide de biens de cette dounia , pauvre oumma à quand le réveil ?
..
salam , la religion nous demande de chercher la science même en chine .
donc on doit marcher avec deux jambes , la science et la religion .
c'est grâce à la science qu'on pourra comprendre la religion .
sinon , on restera bête et on ne va rien comprendre .
 
Salam a3leykoum sa signifie "nation" et c'est vrai que communautés est une des traductions donner a oumma il est possible de trouver plusieurs traductions pour un seul mot arabe car celle ci trop riche comparait au français. Dire que Aloumma islamiya est bête c'est je trouve un peu fort car même si beaucoup d'entre nous préfèrent actuellement la vie de ce bas monde a l'au delà nous restons la meilleurs des communautés comme nous dit Allah azawajel dans le quran
salam a3lek vu que c'est uniquement a toi que je m'adresse... d'ailleurs toi aussi tu peux me tutoyer , je te le permet !

oummatan c'est l'humanité, oummi c'est un humain !

nation en arabe c'est nass !

bref , c'est normal que tu ne le sache pas puisqu'on a subi une période d'obscurantisme ... mais quand on cherche on trouve !

l'arabe est une langue très riche car c'est celle de la première civilisation , celle du berceau de l'humanité !

faut pas écouté les blagues des schwatans qui disent que les envoyés d'Allah on préché dans le désert ! c'est tout simplement une moquerie pour l'intelligence humaine ! il n'y a que les dégénérés qui puissent croire que c'est possible de précher dans le désert ! si vous n'aviez pas compris la blague , ben c'est le moment de chercher a la comprendre !
 
Détrompe toi! c'est toi qui passe à côté de ce que tu as noté :) (pour moi!)

Salam AbuIlyass,

Je passe à côté.....?? :confused: Ok, Tant que je suis pas éloigné (d'après toi ), je me réjouis :)

Je sais pas pourquoi à l'époque les croyants étaient unis, en accord et non divisés et il y avait aucun divergence en ce qui concerne les bases de la religion.

Et dieu le tout puissant a dit sur leur propos:

"Les tout-premiers parmi les émigrés et les auxiliaires ainsi que ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des jardins sous lesquels coulent des ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès."

personne n'a appris à faire les actes d'adoration grâce aux hadith....un enfant qui voit ses parent prier les imites à son tour...Et comme je disais souvent le prophète (sws) était imam et que derrière lui se tenaient hommes, femmes et enfants, arabes et non arabes, donc plusieurs témoins oculaire qui témoignent de la façon de faire la prière et ils ont transmet leur savoir faire de génération en génération....

Après tout......Notre centre d’intérêt c'est de se rapprocher de Dieu ......Alors que Dieu nous guide tous :)
 
salam a3lek vu que c'est uniquement a toi que je m'adresse... d'ailleurs toi aussi tu peux me tutoyer , je te le permet !

oummatan c'est l'humanité, oummi c'est un humain !

nation en arabe c'est nass !

bref , c'est normal que tu ne le sache pas puisqu'on a subi une période d'obscurantisme ... mais quand on cherche on trouve !

l'arabe est une langue très riche car c'est celle de la première civilisation , celle du berceau de l'humanité !

faut pas écouté les blagues des schwatans qui disent que les envoyés d'Allah on préché dans le désert ! c'est tout simplement une moquerie pour l'intelligence humaine ! il n'y a que les dégénérés qui puissent croire que c'est possible de précher dans le désert ! si vous n'aviez pas compris la blague , ben c'est le moment de chercher a la comprendre !


Wa3leyka Salam ton explication est intéressante mais min fadlika jaimerai savoir qu'elles sont tes sources et si tu as déjà étudier larabe ?moi oui et c'est la première foi que j'entends sa ton explication n'a pas l'aire d'être erronée mais je reste perplexe tant que je ne connais pas tes sources barak Allahou fik wa llahi jazik bi khayr
 
salam a3lek vu que c'est uniquement a toi que je m'adresse... d'ailleurs toi aussi tu peux me tutoyer , je te le permet !

oummatan c'est l'humanité, oummi c'est un humain !

nation en arabe c'est nass !

bref , c'est normal que tu ne le sache pas puisqu'on a subi une période d'obscurantisme ... mais quand on cherche on trouve !

l'arabe est une langue très riche car c'est celle de la première civilisation , celle du berceau de l'humanité !

faut pas écouté les blagues des schwatans qui disent que les envoyés d'Allah on préché dans le désert ! c'est tout simplement une moquerie pour l'intelligence humaine ! il n'y a que les dégénérés qui puissent croire que c'est possible de précher dans le désert ! si vous n'aviez pas compris la blague , ben c'est le moment de chercher a la comprendre !

Parcontre je rajouterai que je suis d'accord avec toi sur la racine du mot oumma mais sur la signification jaimerai les source
 
salam a3lek vu que c'est uniquement a toi que je m'adresse... d'ailleurs toi aussi tu peux me tutoyer , je te le permet !

oummatan c'est l'humanité, oummi c'est un humain !

nation en arabe c'est nass !

bref , c'est normal que tu ne le sache pas puisqu'on a subi une période d'obscurantisme ... mais quand on cherche on trouve !

l'arabe est une langue très riche car c'est celle de la première civilisation , celle du berceau de l'humanité !

faut pas écouté les blagues des schwatans qui disent que les envoyés d'Allah on préché dans le désert ! c'est tout simplement une moquerie pour l'intelligence humaine ! il n'y a que les dégénérés qui puissent croire que c'est possible de précher dans le désert ! si vous n'aviez pas compris la blague , ben c'est le moment de chercher a la comprendre !

Mais après je trouve quand même que ta traduction colle pas trop quand on y réfléchis bien, car déjà Dans plusieurs ahadiths athar .. Sa donnerai un charabia ou une mauvaise explication exemple

Le prophète alayhi salat wa salam a dit

ستنقسم أمتي إلى ثلاث وسبعين فرقة وكلها في النار ما عدا واحدة

Fait moi la traduction de ce hadith connu avec ton explication si elle est vrai si elle n'est pas juste ne fait rien on va pas déformer un hadith
 
Mais après je trouve quand même que ta traduction colle pas trop quand on y réfléchis bien, car déjà Dans plusieurs ahadiths athar .. Sa donnerai un charabia ou une mauvaise explication exemple

Le prophète alayhi salat wa salam a dit

ستنقسم أمتي إلى ثلاث وسبعين فرقة وكلها في النار ما عدا واحدة

Fait moi la traduction de ce hadith connu avec ton explication si elle est vrai si elle n'est pas juste ne fait rien on va pas déformer un hadith

il y a 73 humanités ...bla bla etc...désert pas d'école etc

on ne nait pas humain , on le devient !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Humanités
 
Wa3leyka Salam ton explication est intéressante mais min fadlika jaimerai savoir qu'elles sont tes sources et si tu as déjà étudier larabe ?moi oui et c'est la première foi que j'entends sa ton explication n'a pas l'aire d'être erronée mais je reste perplexe tant que je ne connais pas tes sources barak Allahou fik wa llahi jazik bi khayr
salam

mes source c'est uniquement la philosophie.
 
salam

mes source c'est uniquement la philosophie.
La philosophie ne fait pas parti de l'islam et est une chose interdite ,
Et comme la dit ibn qayyim rahimahullah " la science c'est Allah dit ,le messager a dit, les compagnons ont dit"

Et il a aussi dit

Chaque groupe prétend se tenir fermement sur la Loi Islamique et sur la vérité avec laquelle est venue le Prophète. Il prétend y croire et se l’attribue, cependant la véritable croyance authentique est celle des gens du hadith et du athar car ils ont pris leur religion et leur croyance des prédécesseurs qui siècle après siècles l’a tenait des Tabi’ines qui l’a tenait des compagnons du Prophète qui l’a tenait du Prophète lui-même, et il n’y a pas de chemin vers lequel le Prophète n’est invité comme religion de droiture et sentier vigoureux, si ce n’est le chemin qu’emprunte les gens du hadith .
 
salam

mes source c'est uniquement la philosophie.

Al Imam Mouhammed ibn Ahmed ibn ‘Othmân ibn Qâymâz al Dhahaby Abou ‘abd Allah (mort en 748 de l’hégire) dans son livre "Sîyar A’lâm An-Nubalâ'" (457/16) concernant la biographie de al Hafidh Ad-Dârqoutny, a dit :



"...cet homme ne rentrait jamais dans la science de la philosophie, la polémique et le débat sur cela (la philosophie), mais il était plutôt Salafy..."
Copier collé lol mais utile
Le terme salafy désigne celui qui suit le coran et la sunna avec la compréhension des pieux prédécesseurs.
 
Salam a3leykoum sa signifie "nation" et c'est vrai que communautés est une des traductions donner a oumma il est possible de trouver plusieurs traductions pour un seul mot arabe car celle ci trop riche comparait au français. Dire que Aloumma islamiya est bête c'est je trouve un peu fort car même si beaucoup d'entre nous préfèrent actuellement la vie de ce bas monde a l'au delà nous restons la meilleurs des communautés comme nous dit Allah azawajel dans le quran


"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut" . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs."16/36

La communauté ou oumma est le peuple a qui le messager a été envoyé.
Si Le prophète Mohamed est envoyé a toute l'humanité, alors toute l'humanité est la oumma de Mohamed.
 
Haut