Pourquoi la oumma est devenu bêtes

Salam a'laykoum. @MillaNaya

C'est bien, t'as gagné. :timide:

Non, ma sœur, ce n'est pas de l'humilité foireuse que je te débite, je ne possède pas grand-chose. Mais aujourd'hui n'est pas fini. Et demain est un autre jour.

J'ai l'impression de me faire fesser en public. Dommage y a pas de smiley fesses rouges.

Attends. J'essaie. :fesses rouges:

Salam.
 
Salam a'laykoum. @MillaNaya

Si. J'en ai déjà vues. En plein jour.

On dit que le ridicule ne tue pas, mais moi, je me méfie des phrases toutes faites et bien faites. Je me garderai bien de dire ce que j'entends par "j'en ai vues en plein jour". Je suis fou mais pas assez pour l'écrire, ici.

Salam.

PS: arrête avec tes fessées!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis musulman je croie en dieu seul est unique je lui associe rien et Mohamed et son prophète voilà en quoi je croie

Si, si je te donne un verset et un hadith contradictoires, lequel des deux tu croiras?

En plus, quelle est ta référence? Le coran -live de Dieu, Sa Sunnah- ou les gens "slash" sunna?
 
Salam a'laykoum. @MillaNaya

C'est bien, t'as gagné. :timide:

Non, ma sœur, ce n'est pas de l'humilité foireuse que je te débite, je ne possède pas grand-chose. Mais aujourd'hui n'est pas fini. Et demain est un autre jour.

J'ai l'impression de me faire fesser en public. Dommage y a pas de smiley fesses rouges.

Attends. J'essaie. :fesses rouges:

Salam.


La vie n'est pas faite de concurrence, mais d'obéissance.

Vous possédez des choses que je n'ai pas, je possède des choses que vous n'avez pas, nous sommes différents, mais " différents" ne veut pas dire meilleur que...supérieure que....donner des leçons de morale ....etc.

Les choses que vous possédez sont comme des fleurs, petite soit-elle, elles finissent toujours par grandir alors transmettez les!, les choses que je possède, je les transmettrais!, à cela que l'on fait le plus beau des jardins.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
la oumma est devenu bêtes et avide de biens de cette dounia , pauvre oumma à quand le réveil ?



pareil pour notre jeunesse ; c'est dernier sont vulgaires et grossiers , il font honte a l'islam , quand a nos femmes elle sont matérialiste, pauvre oumma , et nous les hommes nous sommes des coeur de pierre, pauvre oumma , a quand le réveil ...
Salam A3laykum,
en réalité, -et ça va dépendre aussi de ce que tu appelles oumma-, ce n'est pas seulement la oumma et les musulmans, les gens deviennent comme cela, heureusement que ce soit dans notre communauté ou bien chez les gens (dans notre société quelle qu'elle soit), ces désignations ne sont pas applicables à chacun, et donc pas si généralisables:

Combien sont les gens bêtes (pour reprendre ton mot) au sens d'avide et égoïste dans leur bien matériels?
Combien sont les gens se contentant de peu et n'hésitant pas à partager des choses?

Quand à la jeunesse, l'insouciance et l'appel de la (ir)religion ne sont pas synchrones
 
Combien de personnes ne savent pas qui sont les envoyés s'allah historiquement ?

Si vos plus grands savants répondent lahouralem a ces questions c'est dire le niveau minable de vos connaissances
 
"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut" . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs."16/36

Dans ce verset, la oumma (communauté) désigne les hommes auxquels les prophète sont envoyés.
Est ce que le prophète Mohamed est envoyé à toute l'humanité ou uniquement aux musulmans ? Si il est envoyé à tout l'humanité alors les hommes du monde entiers appartiennent à la oumma. S'il est envoyé seulement aux musulmans alors seuls les musulmans sont la oumma.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
l humanité est une oumma se sont les sectaires qui font la différence
 
Salam

Il n'y a plus de "oumma".
Les arabes haissent les noirs, les noirs haissent les arabes, les kabyles haissent les arabes et les arabes haissent les kabyles etc etc ect , le tout entre musulmans bien-sur.
Et tu oses parler de "oumma" ?

Tu es de quelle origine ?
Donnerais-tu ta fille a un noir ?
Si tu me reponds ( ou pense ) "non" c'est que toi-meme tu ne rends pas service a l'image de notre "oumma".
on se croirait au temps de la jahiliya, avec tes questions... qu'Allah nous preserve
 
La oumma juive est tombée dans la mécréance après avoir cru, suivi de la oumma chrétienne, suivi de la oumma musulmane. Dieu a envoyé plusieurs prophètes, à chaque fois que le prophète meurt, la oumma retombe dans la mécréance.
L'islam de Mohamed n'est pas le premier islam, il y eut plusieurs islams qui on tous disparus parce que à chaque fois la oumma retourne vers l'impiété.
Ce qui arrive à cette oumma est normal.
et que fais tu de ce verset : « Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. »(S.3/V.110)

la oumma va revenir au top inchallah , En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. [ Sourate 13 - Verset 11 ].
 
et que fais tu de ce verset : « Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. »(S.3/V.110)

la oumma va revenir au top inchallah , En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. [ Sourate 13 - Verset 11 ].

Je pense que cela concerne seulement les premiers musulmans.
 
Je pense que cela concerne seulement les premiers musulmans.

Il y a un verset qui parle de la oumma :
"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut" . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs."16/36

Selon ce verset, la oumma désigne le peuple auquel le messager est envoyé, tu penses quoi ?
 
P

psephisma

Non connecté
va revoir tes fondement en religion , svp...
Tu plaisantes j'espère, ton poste est un ramassis de jugements sur les gens et la Umma et tu me parles de fondement de religion ? Tu juges que la Umma est bête et avide, tu juges la jeunesse d'être vulgaire et grossière, tu juges les femmes de cette Umma d'être matérialiste... non mais te rends-tu compte à quel point tu te trouve ridicules de me rétorquer cette réponse ?

Laisse moi te dire qu'un des problèmes de beaucoup de gens dans cette Umma c'est le jugement. Une base de la religion, un fondement : de ne pas juger. Ce n'est pas de porter la barbe, de se curer les dents avec un siwak et ne pas dépasser la cheville, tu ne gagneras rien à faire ça, pire encore Allah déteste l'action de le faire à cause des hadith parce que le prophète n'a jamais commandé une seule de ces choses.

Le prophète de Dieu qu'il soit béni nous as appelé à faire la prière à l'heure, le jeûne, ne pas juger, aimer son prochain, tout tourne autour du qalb, du coeur, et comment le purifier. Le vrai travail que Satan déteste. Mais Satan aime que tu allonges ta barbe en croyant que tu agis bien et que tu te rapproches de Dieu... jamais.

Quant à ma phrase, ce n'était pas un jugement, je n'ai pas dit que la Umma était bête mais qu'elle faisait preuve de sottise ce qui est profondément différent. Mais toi peux-tu te porter responsable devant Allah et lui assurer que la jeunesse de cette Umma est vulgaire et grossière ? Qui es-tu ? Connais-tu le ghayb ? Comment peux tu faire une telle affirmation ?

Parce que tu as vu 100 jeunes ? mille, dix mille même, tu peux maintenant te permettre de parler de la Umma tout entière ? Tu n'es pas capable de formuler un jugement sur le quartier même où tu vis, ou même ne serait-ce que tu sur ta famille. Il y a une infinité de paramètres que tu ignores, laisse donc à Allah ce qui Le concerne.

Au lieu d'aller juger ces gens, connais-tu ta religion? Mais c'est terrible, comment peux-tu parler des autres alors que tu n'es même pas au courant de comment fonctionne ta religion, comme tu le démontres actuellement ? Parce que si tu le savais, tu saurais combien les conséquences du jugement est grave. Et si tu le savais, tu n'accepterais jamais les hadith, source et symptôme de tous nos problèmes avec Allah et donc de notre situation.

Je te donne un exemple, quelle est la situation d'une personne qui a des habits déplorables, aucune chaussure et qui critique et méprise la tenue vestimentaire des autres sans même s'y connaître en vêtements...?

Salam...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
et que fais tu de ce verset : « Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. »(S.3/V.110)

la oumma va revenir au top inchallah , En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. [ Sourate 13 - Verset 11 ].

Salam,

Ta réponse est certes dans ce morceau de verset (... Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. تأمرون بالمعروف وتنهون عن المنكر وتؤمنون بالله)

Malheureusement au moins deux des trois conditions ne se réalise pas dans la oumma actuelle!

Cette définition est celle d'une oumma qui suit la religion d'Allah swt pure comme elle est scellé dans son dernier message sans interférence d'autres source.

Si la oumma décide de nettoyer son patrimoine culturel en le mettant devant le livre d'Allah et appliquer les deux principe fondamentaux Liberté et Justice peut être elle arrivera à rentrer dans l'histoire!

Actuellement il n'y a que des gens partageant le même espace géographique et qui ne s'aiment pas entre eux!!!! (Regarde juste ce que le foot à fait des deux peuples Algérien et Égyptien) ou les femmes syriennes qui se font violée à l'instant même où j'écris ces ligne sans qu'aucun peuple musulman n'intervienne avec des faits et pas du speech!!!

Pfffffff الله المستعان
 
Dernière édition:
Je pense que cela concerne seulement les premiers musulmans.
cela est faux mon frére , tien un dalil : D'après Mughirah Ibn Shu'ba (radiyallahu ' anhu) le prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : « il y aura toujours un groupe de ma umma, apparent sur la vérité, jusqu’à ce que vienne l’ordre d'Allah et ils sont apparents. » Rapporté par Al-Bukhari (3640) et par Muslim (1921).
 
Tu plaisantes j'espère, ton poste est un ramassis de jugements sur les gens et la Umma et tu me parles de fondement de religion ? Tu juges que la Umma est bête et avide, tu juges la jeunesse d'être vulgaire et grossière, tu juges les femmes de cette Umma d'être matérialiste... non mais te rends-tu compte à quel point tu te trouve ridicules de me rétorquer cette réponse ?

Laisse moi te dire qu'un des problèmes de beaucoup de gens dans cette Umma c'est le jugement. Une base de la religion, un fondement : de ne pas juger. Ce n'est pas de porter la barbe, de se curer les dents avec un siwak et ne pas dépasser la cheville, tu ne gagneras rien à faire ça, pire encore Allah déteste l'action de le faire à cause des hadith parce que le prophète n'a jamais commandé une seule de ces choses.

Le prophète de Dieu qu'il soit béni nous as appelé à faire la prière à l'heure, le jeûne, ne pas juger, aimer son prochain, tout tourne autour du qalb, du coeur, et comment le purifier. Le vrai travail que Satan déteste. Mais Satan aime que tu allonges ta barbe en croyant que tu agis bien et que tu te rapproches de Dieu... jamais.

Quant à ma phrase, ce n'était pas un jugement, je n'ai pas dit que la Umma était bête mais qu'elle faisait preuve de sottise ce qui est profondément différent. Mais toi peux-tu te porter responsable devant Allah et lui assurer que la jeunesse de cette Umma est vulgaire et grossière ? Qui es-tu ? Connais-tu le ghayb ? Comment peux tu faire une telle affirmation ?

Parce que tu as vu 100 jeunes ? mille, dix mille même, tu peux maintenant te permettre de parler de la Umma tout entière ? Tu n'es pas capable de formuler un jugement sur le quartier même où tu vis, ou même ne serait-ce que tu sur ta famille. Il y a une infinité de paramètres que tu ignores, laisse donc à Allah ce qui Le concerne.

Au lieu d'aller juger ces gens, connais-tu ta religion? Mais c'est terrible, comment peux-tu parler des autres alors que tu n'es même pas au courant de comment fonctionne ta religion, comme tu le démontres actuellement ? Parce que si tu le savais, tu saurais combien les conséquences du jugement est grave. Et si tu le savais, tu n'accepterais jamais les hadith, source et symptôme de tous nos problèmes avec Allah et donc de notre situation.

Je te donne un exemple, quelle est la situation d'une personne qui a des habits déplorables, aucune chaussure et qui critique et méprise la tenue vestimentaire des autres sans même s'y connaître en vêtements...?

Salam...
tu t'es emporté... mais le Noble Coran et la Sounna sont indissociables frére .
 
Salam,

Ta réponse est certes dans ce morceau de verset (... Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. تأمرون بالمعروف وتنهون عن المنكر وتؤمنون بالله)

Malheureusement au moins deux des trois conditions ne se réalise pas dans la oumma actuelle!

Cette définition est celle d'une oumma qui suit la religion d'Allah swt pure comme elle est scellé dans son dernier message sans interférence d'autres source.

Si la oumma décide de nettoyer son patrimoine culturel en le mettant devant le livre d'Allah et appliquer les deux principe fondamentaux Liberté et Justice peut être elle arrivera à rentrer dans l'histoire!

Actuellement il n'y a que des gens partageant le même espace géographique et qui ne s'aiment pas entre eux!!!! (Regarde juste ce que le foot à fait des deux peuples Algérien et Égyptien) ou les femmes syriennes qui se font violée à l'instant même où j'écris ces ligne sans qu'aucun peuple musulman n'intervienne avec des faits et pas du speech!!!

Pfffffff الله المستعان
tien pour toi un dalil : D'après Mughirah Ibn Shu'ba (radiyallahu ' anhu) le prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : « il y aura toujours un groupe de ma umma, apparent sur la vérité, jusqu’à ce que vienne l’ordre d'Allah et ils sont apparents. » Rapporté par Al-Bukhari (3640) et par Muslim (1921).
 
cela est faux mon frére , tien un dalil : D'après Mughirah Ibn Shu'ba (radiyallahu ' anhu) le prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : « il y aura toujours un groupe de ma umma, apparent sur la vérité, jusqu’à ce que vienne l’ordre d'Allah et ils sont apparents. » Rapporté par Al-Bukhari (3640) et par Muslim (1921).

Avant de parler de la oumma faut définir ce qu'est la oumma
C'est quoi pour toi la oumma ? Selon le Coran, la oumma est le peuple à qui Dieu envoie un messager.

"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut" . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs."16/36

tu en penses quoi.
 
la oumma est devenu bêtes et avide de biens de cette dounia , pauvre oumma à quand le réveil ?



pareil pour notre jeunesse ; c'est dernier sont vulgaires et grossiers , il font honte a l'islam , quand a nos femmes elle sont matérialiste, pauvre oumma , et nous les hommes nous sommes des coeur de pierre, pauvre oumma , a quand le réveil ...
Salam,

La oumma est devenu bêtes parce que nos ancêtres sont des bêtes comme ils disent les intellectuels du Bladi qui ont lu beaucoup de livre.........Il y a un proverbe arabe qui dit " Arojou3o ila al asli aslone" En gros c'est le retour à l'origine.:intello:
 
Je me suis mal exprimee , bien-sur que c'est a la femme de choisir son futur epoux.
C'est souvent les femmes qui veulent se marier avec untel noir , untel francais ( converti ) et c'est souvent les parents qui refusent parce que monsieur est "different" , pas assez blanc ou pas assez basane. Et ca ose parler de "oumma".
Pas credible pour un sou.
Quand on se dit musulman et fier de sa oumma on ne refuse pas de marier sa fille avec un homme (musulman) juste parce qu'il a la peau noire.
Ce n'est qu'un exemple pour parmi tant d'autres.
Je peux aussi te parler de ceux qui vont au hajj et trompent leurs femmes si tu veux ?
salaam!
Ceux qui vont au hajj et trompent leurs femmes ???? quoi , hein , ne me dis pas ca , mais punaise quels gachie,
, je sais pas mais a priori, jai pas le droit de doute ou avoir de doute sur un musulman qui et parti faire le HAJJ !
 
la oumma est devenu bêtes et avide de biens de cette dounia , pauvre oumma à quand le réveil ?



pareil pour notre jeunesse ; c'est dernier sont vulgaires et grossiers , il font honte a l'islam , quand a nos femmes elle sont matérialiste, pauvre oumma , et nous les hommes nous sommes des coeur de pierre, pauvre oumma , a quand le réveil ...

On est faible devant la tentation :D Y'en a qui ont des coeurs en or, qui sont sincère mais perdu et qui ont besoin que d'autre leur parlent de la religion, de manière douce calme et posé.

Après c'est vrai qu'on part en sucette pour la majorité d'entre nous (alcool sexe drogue and rock&roll :D) mais inchallah qu'on retrouve le droit chemin
dou3ae.gif
, qu'on se rapprochent de notre créateur inchallah.
 
Salam

Par rapport au titre....Ce n'est pas la oumma qui est devenue bêtes, mais les hommes qui sont devenus aveugles des yeux du coeur, et ne voit que par les yeux du corps.

N'oubiez jamais que ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité.

C'est tous le problème actuel, il y en a qui confonde "religion" avec "gang" ils cherchent a recruter un max de monde pour s'imposer aux autres et dire "on a plus de gens chez nous que chez vous c'est donc nous les meilleurs".
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'homme peut il s'inventer une ecriture sans copier sur son voisin ?

Si oui peut tu le prouver ?

Tu parles de livre comme si l'ecriture en elle-même n'était pas importante !
Ta réaction me fais repenser à cette question que j’avais timidement introduite un jour… le Coran est‑il d’origine divine ou d’inspiration divine ?
 
Haut