Pourquoi la oumma est devenu bêtes

Al Imam Mouhammed ibn Ahmed ibn ‘Othmân ibn Qâymâz al Dhahaby Abou ‘abd Allah (mort en 748 de l’hégire) dans son livre "Sîyar A’lâm An-Nubalâ'" (457/16) concernant la biographie de al Hafidh Ad-Dârqoutny, a dit :



"...cet homme ne rentrait jamais dans la science de la philosophie, la polémique et le débat sur cela (la philosophie), mais il était plutôt Salafy..."
Copier collé lol mais utile
Le terme salafy désigne celui qui suit le coran et la sunna avec la compréhension des pieux prédécesseurs.
pas de soucis ,dis moi ce que tu as compris du coran !

ou se trouve le royaume de sulaymane avec ses statues et ses monument et ses temples ?? ou se trouve la ville de loth qu'on est tous censé connaitre vu qu'elle est sur une route connu de tous !

si tu n'es pas capable de voir ce qu'Allah nous demande de voir c'est pas avec des racontars d'illettré ou de montagnard que tu pourras savoir de qui l'on parle dans le coran !

en parlant de moussa, oublions la philo, avec tes suiveurs de suiveurs etc... le quel d'entre eux sait qui est moussa historiquement ??

le fait de réfléchir est déjà de la philosophie ! donc t'interdire de réfléchir est contre nature !

c'est normal que les gourous charlatans détestent les philosophes, les uns ouvrent ouvre les yeux les autres les crèvent...
 
Al Imam Mouhammed ibn Ahmed ibn ‘Othmân ibn Qâymâz al Dhahaby Abou ‘abd Allah (mort en 748 de l’hégire) dans son livre "Sîyar A’lâm An-Nubalâ'" (457/16) concernant la biographie de al Hafidh Ad-Dârqoutny, a dit :



"...cet homme ne rentrait jamais dans la science de la philosophie, la polémique et le débat sur cela (la philosophie), mais il était plutôt Salafy..."
Copier collé lol mais utile
Le terme salafy désigne celui qui suit le coran et la sunna avec la compréhension des pieux prédécesseurs.

le fait qu'il te dise ça est déjà de la philosophie .. donc ça commence mal, c'est comme frapper les gens pour les empêcher de se battre ...

si tu ne veux plus réfléchir, fait toi lobotomiser , ça ira plus vite ...
 
pas de soucis ,dis moi ce que tu as compris du coran !

ou se trouve le royaume de sulaymane avec ses statues et ses monument et ses temples ?? ou se trouve la ville de loth qu'on est tous censé connaitre vu qu'elle est sur une route connu de tous !

si tu n'es pas capable de voir ce qu'Allah nous demande de voir c'est pas avec des racontars d'illettré ou de montagnard que tu pourras savoir de qui l'on parle dans le coran !

en parlant de moussa, oublions la philo, avec tes suiveurs de suiveurs etc... le quel d'entre eux sait qui est moussa historiquement ??

le fait de réfléchir est déjà de la philosophie ! donc t'interdire de réfléchir est contre nature !

c'est normal que les gourous charlatans détestent les philosophes, les uns ouvrent ouvre les yeux les autres les crèvent...


La philosophie est contraire aux préceptes islamique et des grands savants l'ont expliquer de tout temps Al Ghazali lui même qui a défendu longtemps la philosophie et qui est mort en 505 de l'hégire (afwAn je connais pas aa date de naissance) a détruit la philosophie dans un de ses livres appeler l'auto destruction des philosophes en arabe ( تهافت الفلاسفة)
Dans ce livre il parle de Avicenne sa doit te dire quelque chose tu a l'aire d'un défenseur de ces idées.
Sache akhi que le rationalisme ne raisoud pas tout et dire cela cest s'opposer a se qu'Allah azawsjel a fait descendre notamment sur yawm al qiyama ...etc et surtout expliquer tout par la logique comme les philosophes c'est une chose dangereuse car il y a des choses qui dépasse l'être humain et que seul Allah azawajel connait! tkt pas que je sais réfléchir al hamdulillah mais quand une chose est contraire au quran et la sunna je m'en éloigne exemple cette soit disant philosophie qui vient de l'occident et plus précisément de la Grèce et a l'époque de sa création la Grèce était pas un exemple d'éthique.

Pour le livre de al ghazali je l'est pas trouver en français seulement en arabe. Mais je peu te dire sa de son livre

Il a dit que les philosophes se fourvoient dans leur conception d’une raison toute puissante, alors qu'elle est qu’un moyen de mesurer la veriter des connaissances humaines, et non une véritable voie d’accès à la vérité. Surtout il utilise bien son argument dans son livre pour critiquer certains philosophes. Je te conseille de craindre Allah azawajel et d'étudier le dine avec ce sur quoi était le prophète alayhi salat wa salam et les sahaba.

Et ceux qui seront sauver se sont ceux qui ne s'éloigneront pas de cela et la preuve en hadith

« Les Juifs se sont divisés en soixante-et-onze fractions et les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze fractions. Et ma communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en Enfer à l'exception d'une seule. » Ils dirent [les compagnons] : « Qui sont-ils Ô Messager d'Allâh ? » Il dit : « Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd'hui ». Et dans une autre version : « Ils sont la Djamâ'ah [Communauté]. »

Je précise que personnellement je ne croit en rien de se que dise les gens tant que se n'est pas expliquer avec le quran et la sunna et que les avis des gens qui ne savent pas et leurs je pense a mon avis sa peu égarer et sa me soule très vite
 
« Les Juifs se sont divisés en soixante-et-onze fractions et les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze fractions. Et ma communauté se divisera en soixante-treize fractions, toutes iront en Enfer à l'exception d'une seule. » Ils dirent [les compagnons] : « Qui sont-ils Ô Messager d'Allâh ? » Il dit : « Ce sur quoi nous sommes mes compagnons et moi-même aujourd'hui ». Et dans une autre version : « Ils sont la Djamâ'ah [Communauté]. »
pour comprendre une idéologie , il faut étudier son contraire ,
on peut dire que l'islam est le juste milieu entouré par des limites extrêmes comme le spirituel et le matériel , le diable et l'ange .
ces limites extrêmes sont des limites à ne pas s'en approcher , en se ballades entre les deux tout en essayant de chercher le juste milieu .
 
le fait qu'il te dise ça est déjà de la philosophie .. donc ça commence mal, c'est comme frapper les gens pour les empêcher de se battre ...

si tu ne veux plus réfléchir, fait toi lobotomiser , ça ira plus vite ...

Salam a3leykoum akhi je me suis renseigner sur l'origine oumma comme ta traduction m'avait intriguer et c'est vrai que sa veut dire humanité mais dire que toute lhumanité est la oumma du prophètes alayhi salat wa salam est faut ,
Quant a la philosophie les savants l'ont déconseiller et elle est minimum interdit pour ceux qui ont peut de connaissance, réfléchir est indispensable mais on le fait sur se qui en est l'objet , la création, donc la méditation mais pas aux questions qui ont des réponses connue comme qu'elle est le but de la creation...etc se qui devient de la philo
 
Salam a3leykoum akhi je me suis renseigner sur l'origine oumma comme ta traduction m'avait intriguer et c'est vrai que sa veut dire humanité mais dire que toute lhumanité est la oumma du prophètes alayhi salat wa salam est faut ,
Quant a la philosophie les savants l'ont déconseiller et elle est minimum interdit pour ceux qui ont peut de connaissance, réfléchir est indispensable mais on le fait sur se qui en est l'objet , la création, donc la méditation mais pas aux questions qui ont des réponses connue comme qu'elle est le but de la creation...etc se qui devient de la philo
Allah aime les vrais philosophes , tes "savants" ne sont que des escrocs incapable de te donner une seule chose historique du coran !
c'est normal qu'ils n'aiment pas qu'on leur pose des question, vu qu'ils n'en connaissent pas la réponses ! c'est les aveugles de ton espèces qui font leur fond de commerce !
 
Allah aime les vrais philosophes , tes "savants" ne sont que des escrocs incapable de te donner une seule chose historique du coran !
c'est normal qu'ils n'aiment pas qu'on leur pose des question, vu qu'ils n'en connaissent pas la réponses ! c'est les aveugles de ton espèces qui font leur fond de commerce !

Est ce que tu sais qu'elles savants je suis permis les anciens et les contemporains? Je suis pas idiote je ne suit pas les savants aveuglément , par contre je fais très attention a se que j'écoute c'est sur, les savants il y en a des différents et qui ont plus de connaissances dans certains daine que d'autre et si tu leurs danse des dates détailler wallahy j'en est entendu je te parle pas comme sa, et bin il te réponde , mais c'est vrai que certains savants des palais essayent de nous manipulé je le nie pas et je ne nie pas non plus que certaines paroles qu'ils sortent peuvent choquer , mais tu vois tu me peut pas tous les régné il y a de très bons savants même si a notre époque sa a diminuer !

Et le prophète alayhi salat wa salam a dit
Les savants sont les héritiers des prophètes sauf ceux qui frappes aux portes des sultans
Et c'est rapporter par muslim

J'ai une question ne le prend pas mal mais j'ai du mal a te cerné est tu musulman? Dans le sens ou crois tu en Allah azawajel en ses livres, ses anges, au destin bon ou mauvais...etc? Les piliers de la foi quoi
 
Allah aime les vrais philosophes , tes "savants" ne sont que des escrocs incapable de te donner une seule chose historique du coran !
c'est normal qu'ils n'aiment pas qu'on leur pose des question, vu qu'ils n'en connaissent pas la réponses ! c'est les aveugles de ton espèces qui font leur fond de commerce !

Il y a des savants sur lesquelle je fais tres attentions mais tu vois je lis beaucoup les anciens comme un tres connu ibn taymiyya
 
Haut