Pourquoi le Coran cite-t-il l'Evangile?

Le Saint Coran parle de l'Injil sous sa forme originelle.

Tout a fait. Celle que Mohammed a connu au VIIe siècle, la seule existant et ayant existé, la forme confirmée par des milliers de manuscrits dont une bonne partie d'avant l'islam, la forme qui existe encore aujourd'hui, je parle du livre le plus répandu au monde, le Saint Evangile révélé en Grec. Un livre méconnu et meprisé des musulmans alors qu'il contient la lumière et la direction (cf Coran 5.46)

C'est pour ça que le Coran utilise un terme GREC. C'est la seule explication.
Depuis les "savants" ont essayé de rationnaliser en créant de toutes pièces la théorie de la falsification des textes, une imposture sans queue ni tete, aucunement etayee, soutenue par aucun scientifique ou historien, qui serait risible si elle ne portait pas ainsi atteinte à Dieu, ses messagers (rapporteurs de la Torah et l'Injil), ses livres, et sa puissance (pas capable de protéger sa Parole?!)
http://www.info-bible.org/histoire/manuscrits.htm#_Toc516322794
 
Il y a Lumière et direction, ça ne veut pas dire que ça n'est pas falsifié.

Dans mon GPS aussi il y a lumière et direction, ce n'est pourtant pas un objet forgé directement par Dieu, mais bel et bien une construction faite à partir de créations divines. Comme l'Injil.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Allah dit dans le Saint Coran sourate Al-imran 3

64- Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah"


A regarder : Cheikh Ahmed Deedat-La bible est-elle la réelle parole d'Allah

YouTube - ‪la bible est elle la réelle parole de dieu P1‬‏

3:8 "Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!"
 
Allah dit dans le Saint Coran sourate Al-imran 3

64- Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah"


A regarder : Cheikh Ahmed Deedat-La bible est-elle la réelle parole d'Allah

YouTube - ‪la bible est elle la réelle parole de dieu P1‬‏

3:8 "Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!"
allahoumma la touzigh qoloubana ba3da idh hadaytana...amine :indigne:
 
Relis bien ce que j'avais dis.

L'evangile d'apres le coran ne sont pas des histoires sur Jesus ou sur sa mere comme tu le le crois, L'evangile sont les paroles que Jesus prechait au gens et uniquement ca ,comme la torah (d'apres le coran) est seulement ce que Moise a recu de Dieu est non pas l'histoire de sa vie et de sa mort aussi.

Donc tu te trompe quand tu dit qu'il ya des citations de l'evangile dans le coran , parcequ'il y en pas. Les histoires que tu a cites en plus des autres que tu peux lire dans le coran sont seulement des histoires et ne sont en aucun cas des parties de l'evangile ou de la torah (toujours d'apres le coran , puisqu'on parle de l'evangile cite dans le coran dans ce sujet) , certes apocryphes pour toi mais vrai pour ceux qui croient au coran , donc encore une fois ton intervention etait inutile.

Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau.

Ceci n'a rien à voir avec une prêche : il s'agit bien d'une "historiette" sur Jésus que l'on retrouve uniquement dans les textes apocryphes.
Je tiens à préciser à nouveau le sens d'apocryphe : ce sont des textes ne faisant pas partie du canon Biblique Chrétien. Il n'y a rien de péjoratif là dedans comme tu sembles le penser.

Ceci dit, il y a très peu de paroles de Jésus dans le Coran : j'ai fait une petite recherche :

Dans la sourate 3, vers les versets 50, on a deux ou trois trucs : l'histoire des oiseaux qui revient, on apprend qu'il guérit les lépreux, l'aveugle et ressuscite les morts puis il déclare qu'être soumis à Allah c'est être dans le droit chemin.

Dans la sourate 49 v.63 on a quelques paroles supplémentaires mais rien d'exceptionnel.
On est très loin des évangiles canoniques avec leurs paraboles, leurs enseignements, etc.

En résumé, le Coran ne donne pratiquement aucun des enseignements de Jésus dont le plus important était "aimez-vous les uns les autres" (que Jésus donnait comme un nouveau commandement).
 
Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau.

Ceci n'a rien à voir avec une prêche : il s'agit bien d'une "historiette" sur Jésus que l'on retrouve uniquement dans les textes apocryphes.
Je tiens à préciser à nouveau le sens d'apocryphe : ce sont des textes ne faisant pas partie du canon Biblique Chrétien. Il n'y a rien de péjoratif là dedans comme tu sembles le penser.

Ceci dit, il y a très peu de paroles de Jésus dans le Coran :
En résumé, le Coran ne donne pratiquement aucun des enseignements de Jésus dont le plus important était "aimez-vous les uns les autres" (que Jésus donnait comme un nouveau commandement).
Bonjour
Non, tu te trompes ( il est incompréhensible pourquoi les chrétiens donnent plus de l’importance au seconde Commandement, tandis qu’ils est très clair que Jésus (alayhi wa salam) insistait sur le Premier Commandement, le fondement,
..et parce que quand ils négligent le Premier Commandement !!-> il n’est plus la religion !!
et Inch’Allah quand tu voudrais l’examiner sincèrement, tu iras constater c’est la vérité . grâce à Dieu ! et plus..
rappel ce que Jésus (alayhi wa salam) a dit aux Israëlites :
Marc
12:28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
12:29
Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.>>


Alhamdoulillah ! Allah le Plus Savant dit dans le Saint Coran
Sourate 3 AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.>>


Sourate 5 AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
[..]
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.>>

Sourate 19 MARYAM (MARIE)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.
36. "Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".



Et Allah est le Plus Savant.
 
Bonjour
Non, tu te trompes ( il est incompréhensible pourquoi les chrétiens donnent plus de l’importance au seconde Commandement, tandis qu’ils est très clair que Jésus (alayhi wa salam) insistait sur le Premier Commandement, le fondement,
..et parce que quand ils négligent le Premier Commandement !!-> il n’est plus la religion !!
et Inch’Allah quand tu voudrais l’examiner sincèrement, tu iras constater c’est la vérité . grâce à Dieu ! et plus..
rappel ce que Jésus (alayhi wa salam) a dit aux Israëlites :
Marc
12:28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
12:29
Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.>>


Alhamdoulillah ! Allah le Plus Savant dit dans le Saint Coran
Sourate 3 AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.>>


Sourate 5 AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
[..]
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.>>

Sourate 19 MARYAM (MARIE)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.
36. "Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".

Et Allah est le Plus Savant.

Une parole vaut mieux qu'un long discours :

34. Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
35. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.


Pourquoi aucune trace de ceci dans le Coran ?
 

Ericantonais

But alors, you are french
Il y a Lumière et direction, ça ne veut pas dire que ça n'est pas falsifié.

Dans mon GPS aussi il y a lumière et direction, ce n'est pourtant pas un objet forgé directement par Dieu, mais bel et bien une construction faite à partir de créations divines. Comme l'Injil.

Et comme le Coran .............
 
Même si Mohammed semble ne pas connaitre directement l'evangile (c'est peut etre Al Waraqua son conseiller chrétien hérétique qui lui en donne une vision déformée)
Le Coran parle de l'evangile originel. Celui que Mohammed a connu au VIIe siècle, la seule forme existant et ayant existé, la forme confirmée par des milliers de manuscrits dont une bonne partie d'avant l'islam, la forme qui existe encore aujourd'hui, je parle du livre le plus répandu au monde, le Saint Evangile révélé en Grec. Un livre méconnu et meprisé des musulmans alors qu'il contient la lumière et la direction (cf Coran 5.46)

C'est pour ça que le Coran utilise un terme GREC. C'est la seule explication.
Depuis les "savants" ont essayé de rationnaliser en créant de toutes pièces la théorie de la falsification des textes, une imposture sans queue ni tete, aucunement etayee, soutenue par aucun scientifique ou historien, qui serait risible si elle ne portait pas ainsi atteinte à Dieu, ses messagers (rapporteurs de la Torah et l'Injil), ses livres, et sa puissance (pas capable de protéger sa Parole?!)
http://islam.faq.free.fr/faq/grec.htm
 
Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau.

Ceci n'a rien à voir avec une prêche : il s'agit bien d'une "historiette" sur Jésus que l'on retrouve uniquement dans les textes apocryphes.

Voila , donc une simple histoire sur Jesus rien avoir avec l'evangile qui lui est sa parole.

Je tiens à préciser à nouveau le sens d'apocryphe : ce sont des textes ne faisant pas partie du canon Biblique Chrétien. Il n'y a rien de péjoratif là dedans comme tu sembles le penser.

Exactement je ce que je disais, ces textes sont considere comme douteux par toi et ton eglise , mais tu est quand meme venu dans un sujet qui discute la raison de mentioner l'evangile dans le coran (et plus precisement le mot Ingil) pour accuser Mohamed de puiser des sources que tu considere "douteuse" pour ecrire le coran.

En résumé, le Coran ne donne pratiquement aucun des enseignements de Jésus dont le plus important était "aimez-vous les uns les autres" (que Jésus donnait comme un nouveau commandement).

Pourquoi devrait il redonner les enseignements de Jesus? le coran demande de croire a ce qui a ete donne a Jesus comme enseignement et sagesse , donc si quelqu'un veut connaitre ces enseignements il n'a qu'a les chercher.

Et detrompe toi , le coran retransmet le plus important des enseignements de Jesus et des commandements de la torah d'ailleur (pour ne citer qu'eux) , celui la :

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
 
Voila , donc une simple histoire sur Jesus rien avoir avec l'evangile qui lui est sa parole.



Exactement je ce que je disais, ces textes sont considere comme douteux par toi et ton eglise , mais tu est quand meme venu dans un sujet qui discute la raison de mentioner l'evangile dans le coran (et plus precisement le mot Ingil) pour accuser Mohamed de puiser des sources que tu considere "douteuse" pour ecrire le coran.



Pourquoi devrait il redonner les enseignements de Jesus? le coran demande de croire a ce qui a ete donne a Jesus comme enseignement et sagesse , donc si quelqu'un veut connaitre ces enseignements il n'a qu'a les chercher.

Et detrompe toi , le coran retransmet le plus important des enseignements de Jesus et des commandements de la torah d'ailleur (pour ne citer qu'eux) , celui la :

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

Salam alaykoum
Merci pour le rappel qu’Allah vous récompense et juste pour.., parce que c’est très important d’ajouter après le nom du Prophète Muhammad -salallahu’ alayhi wasalam-
et Jésus, fils de Marie –alayhi wa salam-
n’oublions pas, barakAllahou fik
wa salam alaykoum
 
Une parole vaut mieux qu'un long discours :

34. Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
35. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.


Pourquoi aucune trace de ceci dans le Coran ?
Oui, il y a des traces dans le Saint Coran, la réponse est trop belle, ..mène à beaucoup de Taqwa.., la grâce d'Allah est immense !! Alhamdoulillah
ce sont ceux qui connaissent leur religion, qui suivent le Messager d’Allah, Jésus, fils de Marie, le Messie (alayhi wa salam) vraiment,
qui appliquent le Premier Commandement peuvent vivre cette vraie fraternité, ce chemin qui vous conduirez à l’Islam ; Macha’Allah !
Allah est le Plus Savant, le Très Grand.
Bonne journée
 
Voila , donc une simple histoire sur Jesus rien avoir avec l'evangile qui lui est sa parole.

Tu me disais que le Coran ne parlait pas de l'enfance de Jésus : je viens de te démonter le contraire.

Exactement je ce que je disais, ces textes sont considere comme douteux par toi et ton eglise , mais tu est quand meme venu dans un sujet qui discute la raison de mentioner l'evangile dans le coran (et plus precisement le mot Ingil) pour accuser Mohamed de puiser des sources que tu considere "douteuse" pour ecrire le coran.

Je te fais remarquer que c'est toi qui emploie le mot "douteux" alors que je précise plus haut que le terme "apocryphe" n'est pas péjoratif.

Je m'évertue juste à dire que les sources évoquant l'évangile dans le Coran proviennent de textes non inclus dans le canon Chrétien.
Pour info, de nombreux théologiens Chrétiens ont utilisés des écrits apocryphes au cours de siècles pour alimenter leurs réflexions.

Pourquoi devrait il redonner les enseignements de Jesus? le coran demande de croire a ce qui a ete donne a Jesus comme enseignement et sagesse , donc si quelqu'un veut connaitre ces enseignements il n'a qu'a les chercher.

Je suis d'accord avec toi, mais combien lisent les évangiles pour en savoir plus ?

Et detrompe toi , le coran retransmet le plus important des enseignements de Jesus et des commandements de la torah d'ailleur (pour ne citer qu'eux) , celui la :
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

Cet enseignement est largement antérieur à Jésus puisqu'on le trouve dans la Torah.
Le "plus" qu'apporte Jésus est "Aimez-vous les uns les autres"
 
Oui, il y a des traces dans le Saint Coran, la réponse est trop belle, ..mène à beaucoup de Taqwa.., la grâce d'Allah est immense !! Alhamdoulillah
ce sont ceux qui connaissent leur religion, qui suivent le Messager d’Allah, Jésus, fils de Marie, le Messie (alayhi wa salam) vraiment,
qui appliquent le Premier Commandement peuvent vivre cette vraie fraternité, ce chemin qui vous conduirez à l’Islam ; Macha’Allah !
Allah est le Plus Savant, le Très Grand.
Bonne journée

Ce nouveau commandement de Jésus "Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé" n'apparait pourtant pas.

Je reconnais qu'il y a des versets qui rejoignent en partie ce commandement, mais ce n'est pas exprimé aussi clairement et directement.
 
Une parole vaut mieux qu'un long discours :

34. Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
35. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.


Pourquoi aucune trace de ceci dans le Coran ?
Parce qu'il y a plus fort : les musulmans sont des frères.
Et par rapport aux non musulmans, il y a la justice, il y a le fait de considérer l'assassin d'un seul être comme étant celui de toute l'humanité...
Et pour ta gouverne, le Coran est, entre autres, un rappel, donc tout ce qui est dans les autres livres de Dieu est repris à son compte.
Est-ce suffisant comme réponse ?
 
Ce nouveau commandement de Jésus "Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé" n'apparait pourtant pas.

Je reconnais qu'il y a des versets qui rejoignent en partie ce commandement, mais ce n'est pas exprimé aussi clairement et directement.

Marc 12:28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.>>
-----


à mon humble avis, quand tu ne crois pas que le Premier Commandement est le plus Important, c’est très, très dommage… !
parce que relis et médite le encore une fois, c'est dans le Nouveau Testament. Quand un des scribes demandait « Quel est le premier de tous les commandements ? » et la réponse de Jésus (alayhi wa salam),
Inch’Allah
 
Même si Mohammed semble ne pas connaitre directement l'evangile (c'est peut etre Al Waraqua son conseiller chrétien hérétique qui lui en donne une vision déformée)
Le Coran parle de l'evangile originel. Celui que Mohammed a connu au VIIe siècle, la seule forme existant et ayant existé, la forme confirmée par des milliers de manuscrits dont une bonne partie d'avant l'islam, la forme qui existe encore aujourd'hui, je parle du livre le plus répandu au monde, le Saint Evangile révélé en Grec. Un livre méconnu et meprisé des musulmans alors qu'il contient la lumière et la direction (cf Coran 5.46)

C'est pour ça que le Coran utilise un terme GREC. C'est la seule explication.
Depuis les "savants" ont essayé de rationnaliser en créant de toutes pièces la théorie de la falsification des textes, une imposture sans queue ni tete, aucunement etayee, soutenue par aucun scientifique ou historien, qui serait risible si elle ne portait pas ainsi atteinte à Dieu, ses messagers (rapporteurs de la Torah et l'Injil), ses livres, et sa puissance (pas capable de protéger sa Parole?!)
http://islam.faq.free.fr/faq/grec.htm
Qui mets-tu derrière le mot "savants" ?
Pourquoi il y a tant d'évangiles ?
Quel est ton évangile et que fais-tu des autres ?
Jésus parlait l'araméen, pourquoi ton texte est en grec ?
J'espère que tu sais lire entre les lignes de mes questions car elles soulèvent les contradictions de tes affirmations.
 
Marc 12:28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.>>
-----
à mon humble avis, quand tu ne crois pas que le Premier Commandement est le plus Important, c’est très, très dommage… !
parce que relis et médite le encore une fois, c'est dans le Nouveau Testament. Quand un des scribes demandait « Quel est le premier de tous les commandements ? » et la réponse de Jésus (alayhi wa salam),
Inch’Allah

Tu as mal compris mes propos : je ne parle pas du commandement le plus important mais d'un nouveau commandement apporté par Jésus et qui ne figure pas dans le Coran.

Les dix commandements (les dix "paroles" seraient plus justes dans la traduction : "Essré haDevarim") ont un rôle social :

"Un seul Dieu tu aimeras et adoreras parfaitement" ne peut se suffire à lui-même :

Comment seraient les sociétés si tout le monde passait son temps en prières et en extase ?

Ce sont donc l'ensemble des paroles qui ont de l'importance et aucune n'est au dessus de l'autre. Le commandement de Jésus apporte la synthèse et la dimension nouvelle de leurs applications. ;)
 
Tu as mal compris mes propos : je ne parle pas du commandement le plus important mais d'un nouveau commandement apporté par Jésus et qui ne figure pas dans le Coran.

Les dix commandements (les dix "paroles" seraient plus justes dans la traduction : "Essré haDevarim") ont un rôle social :

"Un seul Dieu tu aimeras et adoreras parfaitement" ne peut se suffire à lui-même :

Comment seraient les sociétés si tout le monde passait son temps en prières et en extase ?

Ce sont donc l'ensemble des paroles qui ont de l'importance et aucune n'est au dessus de l'autre. Le commandement de Jésus apporte la synthèse et la dimension nouvelle de leurs applications. ;)
pourquoi j'ai écrit: ceux qui appliquent le Premier Commandement peuvent vivre cette vraie fraternité,
tous découle tu *Premier Commandement*..
et quand tu voudrais vraiment le comprendre, se reconvertir -> ce chemin qui vous conduirez à l’Islam ; Macha’Allah !
et Allah est le Plus Savant, le Très Grand.

(qu'est-ce que signifie être en extase selon toi?)
 
Et n’oublie pas que Jésus(alayhi wa salam) prêchait aussi ;
Mat. 6 :33
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.>>

(je dois aller maintenant ,)
bonne journée
 
Parce qu'il y a plus fort : les musulmans sont des frères.
Et par rapport aux non musulmans, il y a la justice, il y a le fait de considérer l'assassin d'un seul être comme étant celui de toute l'humanité...
Et pour ta gouverne, le Coran est, entre autres, un rappel, donc tout ce qui est dans les autres livres de Dieu est repris à son compte.
Est-ce suffisant comme réponse ?
Les chrétiens se considèrent aussi comme frères.
Tout ce qui est dans les autres Livres de Dieu n'est pas repris dans le Coran. En effet, l'islam prétend que des passages entiers de la Bible auraient été falsifiés -ceux qui dérangent les musulmans......
Mais prétendre que le Coran ne serait qu'une redite des autres messages de Dieu n'est guère malin, car ça signifie qu'il ne serait finalement qu'un plagiat...
réfléchis donc au sens de tes phrases stp...
 
pourquoi j'ai écrit: ceux qui appliquent le Premier Commandement peuvent vivre cette vraie fraternité,
tous découle tu *Premier Commandement*..
et quand tu voudrais vraiment le comprendre, se reconvertir -> ce chemin qui vous conduirez à l’Islam ; Macha’Allah !
et Allah est le Plus Savant, le Très Grand.

(qu'est-ce que signifie être en extase selon toi?)

Je ne suis pas d'accord avec toi que tout découle du premier commandement : Tu peux très bien adorer Dieu à donf et flinguer allègrement ton voisin, voler, ne pas respecter tes parents, etc.

Alors que si tu appliques "Aimez-vous les uns les autres", tout cela coule de source ;)
 
Les chrétiens se considèrent aussi comme frères.
Tout ce qui est dans les autres Livres de Dieu n'est pas repris dans le Coran. En effet, l'islam prétend que des passages entiers de la Bible auraient été falsifiés -ceux qui dérangent les musulmans......
Mais prétendre que le Coran ne serait qu'une redite des autres messages de Dieu n'est guère malin, car ça signifie qu'il ne serait finalement qu'un plagiat...
réfléchis donc au sens de tes phrases stp...
Je crois que tu me fais dire beaucoup de choses. Tu devrais lire le message auquel je réponds pour mieux comprendre. Tu as tout sorti de son contexte, ce qui fais que tu as mal interprété mes propos. Le gars se vanter que Jésus appelait à l'amour et qu'on ne trouve pas ça dans le coran. Il a d'abord oublié que Jésus est autant à lui qu'à moi et je lui ai répondu que coran appelle à la fraternité. Je n'ai jamais prétendais que le christianisme ne le faisait pas. Je lui ai seulement opposé mieux que ce dont il se vantait.
Pour le rappel, si tu es musulmane, je te rappel seulement ce verset : in howa illa zikoun lil 3aalamine Liman chaA minkoum anne yastaqim. Et ça c'est Dieu qui le dit. J'aimerai juste te préciser que un rappel n'est pas un plagiat (deux choses différents) d'autant plus qu'il peut contenir un complément ce qui est le cas du coran. Ceci, je ne prends pas ton conseil à la légère.
 
Les chrétiens se considèrent aussi comme frères.
Tout ce qui est dans les autres Livres de Dieu n'est pas repris dans le Coran. En effet, l'islam prétend que des passages entiers de la Bible auraient été falsifiés -ceux qui dérangent les musulmans......
Mais prétendre que le Coran ne serait qu'une redite des autres messages de Dieu n'est guère malin, car ça signifie qu'il ne serait finalement qu'un plagiat...
réfléchis donc au sens de tes phrases stp...
Un petit complément de réponse, je viens de me relire et ce que j'ai écrit est ENTRE AUTRES, un rappel. Je n'ai pas écrit : qu'un rappel. Attention à la lecture!
 
Je ne suis pas d'accord avec toi que tout découle du premier commandement : Tu peux très bien adorer Dieu à donf et flinguer allègrement ton voisin, voler, ne pas respecter tes parents, etc.
c'est dommage,
et non, ce n'est pas ça comment on adore Dieu l'Unique!! Aoudhou billah
tu devrais savoir que ceux qui le commettent sont dans le péché !! qu’ils doivent se repentir et ne recommencer ..Inch’Allah

Alors que si tu appliques "Aimez-vous les uns les autres", tout cela coule de source
à mon humble avis, cette source n’est pas assez fort, il manque un fondement, le plus fondamental!
maintenant, en revenant à ta phrase
Comment seraient les sociétés si tout le monde passait son temps en prières et (en extase) ?
(en extase) entre parenthèse parce que c’est flou/confus ce terme)
Imaginez le monde où on n’adore qu’Allah, le Dieu Unique, le monde aura un autre visage ..Inch’Allah
connaîs-tu
"Le but pour lequel Allah, le Dieu Unique a créé les djinns et les hommes " ?

sur ce, je vous laisse découvrir..
qu'Allah l'Unique nous guide sur le droit chemin. Amin
 
Il y a dans l'Evangile lumière et direction (Coran 5.46)

Peut on considérer l'évangile comme original et authentique? l'évangile grec utilisé aujourd'hui? C'est le pari tenu par le commentateur ci-dessous qui base ses notes explicatives à partir du Coran:
http://islam.faq.free.fr/livres/indjil-yahia/index.htm

Evangile ou "Injil" est un mot grec, qui dérive d’euangellion, le mot grec pour évangile et qui signifie "Bonne Nouvelle". Evangile se décompose en Eu=Bon + Angelion=Message (penser aux Anges=Messagers). Mais pourquoi donc ce terme grec dans le Coran pour désigner le message de Jésus?

Au premier siècle, dans l'empire Romain, Monsieur tout le monde parlait grec, la grande langue d'échange de l'empire.

Jésus parlait grec, comme un Berbère qui habite Marrakech parle arabe dialectal maghrébin alors que ce n'est probablement pas sa langue maternelle. Mais c'est la grande langue de communication au Maroc. Le grec était la grande langue véhiculaire de tout l'empire (grec puis romain).

Jésus était donc au moins bilingue. Comme la plupart des juifs de l'époque, Jésus avait comme langue maternelle l'araméen, un dialecte proche de l'hébreu. Dans l'évangile, il y a plusieurs citations de Jésus en araméen. Quand il préchait à ses frères juifs, il parlait probablement araméen. Mais l'évangile original (Nouveau testament) a été rédigé en grec car son message a une portée universelle.

Comme aujourd'hui l'arabe dialectal maghrébin est utilisé par un rifain (Berbère du nord Maroc) pour communiquer avec un Kabyle (Berbère algérien) ou un chleuh (Berbère du sud Maroc), la langue qu'on utilisait à l'époque de Jésus pour écrire et communiquer largement n'était pas le patois local (l'araméen) mais la langue littéraire du moment (le Grec). Les auteurs romains écrivaient eux aussi en grec, et ce jusqu'au IVè siècle!

Dès le premier siècle, le nombre de chrétiens non juifs fut important, Jésus a tout de suite prêché un message universel et demandé à ses disciple d'aller annoncer l'évangile jusqu'au bout du monde.

L'évangile est un livre pour tous les hommes, y compris les maghrébins (Cyprien, Tertullien, St Augustin étaient berbères et l'avaient compris, Okba a utilisé des arguments discutables pour le faire oublier!)

Au passage: la nouvelle Bible en Kabyle est enfin disponible en texte intégral. Elle est en caractères latins. Ce n'est par contre pas gagné pour qu'elle puisse être vendue en librairie en Algérie (un comble pour un livre que le Coran cite et recommande!!)
lorsque Allah exalté soit il parle de la bible il dit que c't une parti du livre et non pas le livre entier (sourate les femmes) et il parle du reste comme falsifié.
 
c'est dommage,
et non, ce n'est pas ça comment on adore Dieu l'Unique!! Aoudhou billah
tu devrais savoir que ceux qui le commettent sont dans le péché !! qu’ils doivent se repentir et ne recommencer ..Inch’Allah

Ce seul commandement n'est pas plus explicite ;)

à mon humble avis, cette source n’est pas assez fort, il manque un fondement, le plus fondamental!
maintenant, en revenant à ta phrase

On n'est pas sur une source mais sur des centaines dans les écrits Chrétiens.

(en extase) entre parenthèse parce que c’est flou/confus ce terme)
Imaginez le monde où on n’adore qu’Allah, le Dieu Unique, le monde aura un autre visage ..Inch’Allah
connaîs-tu
"Le but pour lequel Allah, le Dieu Unique a créé les djinns et les hommes " ?
sur ce, je vous laisse découvrir..
qu'Allah l'Unique nous guide sur le droit chemin. Amin

J'espère que ce n'est pas que pour être adoré, car dans ce cas là, je n'en ai rien à faire d'un dieu égoïste...
 
J'espère que ce n'est pas que pour être adoré, car dans ce cas là, je n'en ai rien à faire d'un dieu égoïste...
toi, t’es très méchant-égoïste !! comment tu oses prononcer ce terrible phrase tu devrais te repentir immédiatement !..
? tu ne veux pas adorer, remercier ton Créateur, Le seul qui mérite l’adoration, Celui qui vous donne la vie, votre subsistance,
aussi tu n’as rien compris de la religion depuis le commencement..pas de fondement ;;(ça tu l’as avoué ..)
c’est mieux de terminer la discussion maintenant tant que tu préfères être mécréant.!;
Adieu
 
toi, t’es très méchant-égoïste !! comment tu oses prononcer ce terrible phrase tu devrais te repentir immédiatement !..
? tu ne veux pas adorer, remercier ton Créateur, Le seul qui mérite l’adoration, Celui qui vous donne la vie, votre subsistance,
aussi tu n’as rien compris de la religion depuis le commencement..pas de fondement ;;(ça tu l’as avoué ..)
c’est mieux de terminer la discussion maintenant tant que tu préfères être mécréant.!;
Adieu

Avant de partir, répond à cette question : est-ce que tu veux avoir des enfants pour qu'ils t'adorent et te vénèrent ou plutôt pour qu'ils puissent vivre une vie épanouie qui leur est propre ?
 
Avant de partir, répond à cette question : est-ce que tu veux avoir des enfants pour qu'ils t'adorent et te vénèrent ou plutôt pour qu'ils puissent vivre une vie épanouie qui leur est propre ?
et c’est quoi cette question ?
mais
quels parents voudraient que leur enfants les adorent et vénèrent ? nous devons les aimer, obéir, respecter, aider, soigner, etc..
Le seul qui mérite l’adoration est Allah l’Unique, le Grand Pourvoyeur, Qui nous a créé selon la fitra, la saine nature
nous sommes tous Musulmans à la base. Al hamdoulillah
 
et c’est quoi cette question ?
mais
quels parents voudraient que leur enfants les adorent et vénèrent ? nous devons les aimer, obéir, respecter, aider, soigner, etc..
Le seul qui mérite l’adoration est Allah l’Unique, le Grand Pourvoyeur, Qui nous a créé selon la fitra, la saine nature
nous sommes tous Musulmans à la base. Al hamdoulillah

Tu l'auras sans doute remarqué au travers des textes, la relation de Dieu à nous est une relation parent/enfant.

D'ailleurs, le prière enseignée par Jésus commence par "Notre père qui êtes aux cieux"

Si nous humains ne demandons pas à nos enfants de nous vénérer, de nous adorer aveuglément, alors penses-tu que Dieu soit moins bon que nous ?
 
Tu l'auras sans doute remarqué au travers des textes, la relation de Dieu à nous est une relation parent/enfant.

D'ailleurs, le prière enseignée par Jésus commence par "Notre père qui êtes aux cieux"

Si nous humains ne demandons pas à nos enfants de nous vénérer, de nous adorer aveuglément, alors penses-tu que Dieu soit moins bon que nous ?
pourquoi tu insistes sur cette question ?, c’est déjà répondu et
nous ne pouvons jamais comparer ! le Créateur à la créature !! Aoudhou billah nous devons être des serviteurs d'Allah, Macha’Allah
Allah est trop glorieux pour avoir un enfant. Il n'y a rien qui Lui ressemble * la ilaha illa Allah*
Sourate 4 AN-NISA' (Les Femmes)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
[..]
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
waAllahou a’lam
 
pourquoi tu insistes sur cette question ?, c’est déjà répondu et
nous ne pouvons jamais comparer ! le Créateur à la créature !!

Et pourtant :

Genèse :

1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.


Tu devrais réviser tes classiques ;)
 
Haut