Pourquoi le Coran cite-t-il l'Evangile?

conclusion ,dans le coran Allah ne parle pas de l'evangile selon untel ou l'autre mais de jesus point barre .

Le problème, dans ton raisonnement c'est que tu es incapable de dire ce qu'est cet "évangile" mentionné dans le Coran, puisque le Coran lui-même n'en mentionne que peu de choses. Le peu d'histoires évoquant Jésus se résume à des textes pompées dans les apocryphes des sectes Judéo Chrétiennes de ce VIIème siècle (apocryphes connus et référencés écrits vers le IVème siècle).

Tien Jésus, je te file mon super évangile !

6 siècles plus tard .... et qu'il est où le super évangile de Jésus ? heu.... sais pô ! et en plus personne ne parle d'un tel texte depuis le premier siècle, malgré les centaines d'auteurs ayant tenté de rassembler les parole de Jésus...

En résumé, c'est l'évangile de l’Arlésienne :D
 
Le problème, dans ton raisonnement c'est que tu es incapable de dire ce qu'est cet "évangile" mentionné dans le Coran, puisque le Coran lui-même n'en mentionne que peu de choses. Le peu d'histoires évoquant Jésus se résume à des textes pompées dans les apocryphes des sectes Judéo Chrétiennes de ce VIIème siècle (apocryphes connus et référencés écrits vers le IVème siècle).

Tien Jésus, je te file mon super évangile !

6 siècles plus tard .... et qu'il est où le super évangile de Jésus ? heu.... sais pô ! et en plus personne ne parle d'un tel texte depuis le premier siècle, malgré les centaines d'auteurs ayant tenté de rassembler les parole de Jésus...

En résumé, c'est l'évangile de l’Arlésienne :D

n'empeche que ces "evangiles" ne viennent po de jesus ché po moi j crois po ce les gens disent alors qui zon meme po vu jesus alors qui parle de lui comme si il l'avais vu .arlesienne pour arlesienne mon ami
 
salam 3ala man ittaba3a alhouda,tu nous as vraiment manqué au forum
comment vas tu mon père??

peux tu nous dire qui est l’authentique alors?

L'authentique évangile: Celui que nous lisons et nommons aussi Nouveau Testament (Nouvelle Aliiance de Dieu avec les hommes).

La Bonne Nouvelle c'est Jésus qui nous sauve.

L'Unique Evangile a été révélé sous 4 lettres si on emploie la terminologie islamique.

Lire mon fil censuré sans raison: http://www.bladi.info/284846-quatre-evangile-sept-corans/ qui explique cette notion.
 
ils posent surtout la question : Pourquoi ne pas utiliser la meme methode pour authentifier les autres evangiles que celle utilisée pour l'evangile de Barnabé.

je te laisse le lien : http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_reponse.php

et dis moi ce qui est faux dans leur raisonement.

Ils éludent toutes les vraies questions et essaient de noyer le poisson. Cet "évangile" est truffé d'anachronismes!!

Lis http://islam.faq.free.fr/islam/barnabe.htm ça te convaincra.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Ces textes sont apocryphes pour toi et ton eglise peut etre (une secte parmis d'autres), mais pas pour les autres croyants qui croient/croyaient en la veracites des recits racontes dans ces textes.

Va dire aux orthodoxes pour ne citer qu'eux que leurs textes non canoniques chez toi sont des textes apocryphes et mensongeres.

Bref , l'affirmation classique : "ma religion est mes croyances sont l'unique verite , et les autres ne sont que de vulgaires mensonges"


Ce n'est pas ce que tu es en train de dire pour ta propre religion? ;)

sérieusement, les apocryphes cités existent vraiment et on été rédigés bien avant le coran.

maintenant, ces textes sont-ils vérité ou mensonge? À chacun de décider avec (je l'espère de tout coeur) beaucoup de discernement.

Ce n'est pas parce qu'une autorité compétente d'une religion ou d'une autre dit quelque chose que c'est vrai. Au contraire, faut se méfier!

amicalement
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
j'ai cru comprendre que dans certain feuillet des manuscrits de la mer morte , on retrouver des passages des évengiles ... ne serait il pas possible que les apotres aient pomper sur des textes existant alors ?

dites moi si je me trompe au sujet des manuscrits ...
 
Ce n'est pas ce que tu es en train de dire pour ta propre religion? ;)

sérieusement, les apocryphes cités existent vraiment et on été rédigés bien avant le coran.

maintenant, ces textes sont-ils vérité ou mensonge? À chacun de décider avec (je l'espère de tout coeur) beaucoup de discernement.

Ce n'est pas parce qu'une autorité compétente d'une religion ou d'une autre dit quelque chose que c'est vrai. Au contraire, faut se méfier!

amicalement

Pour l'Injil la question ne se pose pas parmi les chrétiens: tous ont le même Canon.
Pour la Torah, depuis le concile de Trente les catholiques romains ont ajouté certains textes à la Torah juive (en réaction aux protestants qui ont défini le Canon conformément à l'AT hébreu).

Le Coran reconnait que la Garde de la Torah a été confiée aux juifs:

Coran 5.44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins.

Donc pour un musulman la Torah est la version "courte" (sans les livres ajoutés tardivement par le Concile de Trente). Ce sont les livres admis par tous.
 
n'empeche que ces "evangiles" ne viennent po de jesus ché po moi j crois po ce les gens disent alors qui zon meme po vu jesus alors qui parle de lui comme si il l'avais vu .arlesienne pour arlesienne mon ami

Ces évangiles sont des témoignages dont les premiers apparaissent rédigés vers l'an 45.
A cette époque, les disciples de Jésus sont encore vivants. Il ne peut donc pas y avoir confusion sur le contenu du message puisque tous convergent vers la même direction.

Je te rappelle aussi que les lettres de Paul, qui a rencontré les disciples directs de Jésus, vont aussi dans le même sens et sont sans doute les textes les plus anciens.

On est donc sur plusieurs témoignages qui convergent dans le même sens. Quand on a cela dans le domaine judiciaire, cela fait office de vérité.
Il ne peut donc pas y avoir de doute sur le message de Jésus, pas plus que sur sa crucifixion (attestée par des textes non Chrétiens) et que pourtant le Coran déclare fausse.

Ainsi, d'un coté, on a de multiples témoignages d'un évènement, d'un message, et de l'autre, un texte du 7ème siècle, le Coran, avec une seule source dont le témoignage ne repose que sur un seul individu. Au passage, ce Coran est aussi rédigé après la mort de Mohamed et sa forme actuelle est nettement postérieure à cette mort.

Le terme "évangile" prend le sens d'écrit Chrétien à l'issue des lettres de Paul. Aussi, au VIIème siècle, son sens est fixé depuis longtemps. L'évangile évoqué par le Coran est donc OBLIGATOIREMENT un écrit d'origine Chrétienne.

Il est d'ailleurs facile d'identifier les sources de cet "évangile" dont parle le Coran : cela provient de textes comme 'l'évangile arabe de l'enfance" (VIème siècle), "le protévangile de Jacques le mineur" (IVème siècle), etc.

Ce sont des textes utilisés par les sectes Judéo Chrétiennes réfugiées au moyen orient entre le Vème et le VIIème siècle comme par ex. les Nestoriens. On sait que le mentor de Mahomed était Waraqa, un parent de Khadija. Ces derniers faisaient justement partie de ces mouvements Judéo Chrétiens dont un des préceptes étaient le refus de la divinité de Jésus (et de sa crucifixion).

Avec tout ça, tu peux à présent de poser des questions :D
 
Le lien ne marche plus!?

Je disais que d'après la tradition islamique le Coran a été révélé de 7 manières différentes:
'Omar-ben-El-Khattâb disait: "j'ai entendu Hîcham ...réciter la sourate d'El-Forqân autrement qu'on ne la récitait (d'ordinaire). Or l'Envoyé de Dieu me l'avait fait réciter lui-même. Je fus sur le point de me précipiter immédiatement sur Hîcham...Je le traînai devant l'Envoyé de Dieu et dis à ce dernier: Je viens d'entendre cet homme réciter le Coran autrement que tu me l'as fait réciter toi-même. Lache-le, me dit le Prophète; et il dit à Hîcham de réciter. Celui-ci récita. C'est ainsi qu'à été révélée cette sourate, ajouta le Prophète. S'adressant alors à moi il me dit de réciter. Je récitai. C'est bien ainsi que cette sourate a été révélée, ajouta-t-il encore. Le Coran a été révélé de sept manières."...
Boukhari Hadith 44.4 (Point 3)

Sheikh Abu-Gaffer Al-Tabry a expliqué ceci :
« ce qui diffère dans les sept lettres c’est l’expression, mais la signification est la même, .. le prophète a approuvé les sept lettres et il a ordonné de les conserver ? Mais que s’est-il passé ? les six autres lettres ou éditions ont été abandonnées par Uthman qui a interdit leur récitation ».
Gamee Al-Bayan dans l’exégèse du coran (Tafsir), partie 1 page 48

-L’imam Al-Tabry a expliqué les raisons pour lesquelles Uthman Bin Affan a brûlé les six corans :

c’est parce que les Musulmans étaient en conflit au sujet de la préférence pour telle ou telle des différentes éditions du coran. Chacun d’entre eux était acharné à [garder] l’édition qu’il avait. Ainsi Uthman a rassemblés les sept corans et les a fait brûler, à l’exception d’un seul. (Gamee Al-Bayan dans l’exégèse du coran (Tafsir), partie 1 page 66)

C'est la même chose avec les quatre évangiles mais nous n'avons pas brûlés les autres, comme Othman l’a fait avec les corans, mais nous les gardons comme des paroles inspirées de Dieu dans l’unique Evangile.
 
Ne pas oublier que le consolateur EST le saint esprit... et qu'il s'est manifesté auprès de l'apotre Jean lorsqu'il était prisonnier sur l'ile de Patmos en 90 ap JC.
La consolation est la révélation ou apocalypse porteur d'espoir pour les chrétiens qui ont la foi en Jésus Christ.
 
Inévitablement l’un ment et c’est le Coran qui ouvre les hostilités ! Pourquoi ?

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

tout le monde comprend que le mot CONFIRMANT, vas dans les deux sens, surtout s’il dit « avant lui » et nome Thora et l'Évangile

si je confirme c’est que c’est le même

Pourtant avant c'est ceci:
2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

Cherchez l’erreur ?

Il n’y à pas d’erreur, car il parle de son propre Livre.

Comprendre le mot « falsifièrent » en des mots composés est la solution.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Inévitablement l’un ment et c’est le Coran qui ouvre les hostilités ! Pourquoi ?

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

tout le monde comprend que le mot CONFIRMANT, vas dans les deux sens, surtout s’il dit « avant lui » et nome Thora et l'Évangile

si je confirme c’est que c’est le même

Pourtant avant c'est ceci:
2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

Cherchez l’erreur ?

Il n’y à pas d’erreur, car il parle de son propre Livre.

Comprendre le mot « falsifièrent » en des mots composés est la solution.

Ta logique est special et tu interprete les choses avec tes pieds,sache que nous croyons en l'Evangile de 'Issa 'alyahi As Salam où il y a la bonne annonce aux croyants d'un paradis large comme les cieux et la terre. Nous ne croyons pas aux Evangiles selon untel ou selon untel.

Vos écrits sont tous contradictoires, même les Evangiles reconnus se contredisent entre eux. Le Coran ne nous demande pas de croire en Mathieu, Luc Jean ou autre.
Le Coran dénonce très clairement la falsification de la Bible et reconnait UNIQUEMENT l'Evangile de Jésus(as) que vous n'avez pas. Par contre il est important de noter que ces apocryphes écrit AVANT l'ISLAM confirment la non-crucifixion du Christ contrairement à la fausse doctrine chrétienne.
 

Prizma

musulman
VIB
Jésus parlait l'araméen, savait manifestement lire en hébreu. Quand au grec, il est plus difficile de se prononcer, mais si il le parlait, ce devait être juste de vagues notions. Pas de quoi écrire l'Iliade.

Quand à l'Evangile dans le Coran, il fait naturellement référence aux enseignements de Jésus, ses paraboles et ses sagesses. Quant aux commentaires, rien de ces commentaires n'est retenu dans tout le Coran. L'usage du termes évangiles au pluriel est juste une absurdité du christianisme, qui a démultiplié les versions de l'Evangile.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Inévitablement l’un ment et c’est le Coran qui ouvre les hostilités ! Pourquoi ?

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

tout le monde comprend que le mot CONFIRMANT, vas dans les deux sens, surtout s’il dit « avant lui » et nome Thora et l'Évangile

si je confirme c’est que c’est le même

Pourtant avant c'est ceci:
2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

Cherchez l’erreur ?

Il n’y à pas d’erreur, car il parle de son propre Livre.

Comprendre le mot « falsifièrent » en des mots composés est la solution.

Un livre qui s'est propagé par le mensonge ne doit pas être comparé au Coran et à la Sunna, et la Bible ne me contredira pas puisque Paul dit ceci dans son épitre aux Romains chapitre 3 :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

Paul a propagé le christianisme par le M E N S O N G E comme il le dit.
 
Envoyé par nouveaupseudo ↑
ton jesus est de retour http://www.infos-paranormal.net/Jesu...2a8722a5f84651

mdrrrrrrrrrrrrrrr
c'est qui m'a attiré l'attention le plus c'est:
Il a changé le calendrier en le faisant commencer par sa date de naissance, le 14 janvier 1961 qui est
bien sûr célébré en lieu et place de Noël.

abouna zakaria est bien servi:)

Je confirme, c'est mon jumeau : je suis né le même jour (sérieux! ça fait un choc)
 
Citation:
Envoyé par jeandin
Inévitablement l’un ment et c’est le Coran qui ouvre les hostilités ! Pourquoi ?

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

tout le monde comprend que le mot CONFIRMANT, vas dans les deux sens, surtout s’il dit « avant lui » et nome Thora et l'Évangile

si je confirme c’est que c’est le même

Pourtant avant c'est ceci:
2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

Cherchez l’erreur ?

Il n’y à pas d’erreur, car il parle de son propre Livre.

Comprendre le mot « falsifièrent » en des mots composés est la solution.



Ta logique est special et tu interprete les choses avec tes pieds,sache que nous croyons en l'Evangile de 'Issa 'alyahi As Salam où il y a la bonne annonce aux croyants d'un paradis large comme les cieux et la terre. Nous ne croyons pas aux Evangiles selon untel ou selon untel.

Vos écrits sont tous contradictoires, même les Evangiles reconnus se contredisent entre eux. Le Coran ne nous demande pas de croire en Mathieu, Luc Jean ou autre.
Le Coran dénonce très clairement la falsification de la Bible et reconnait UNIQUEMENT l'Evangile de Jésus(as) que vous n'avez pas. Par contre il est important de noter que ces apocryphes écrit AVANT l'ISLAM confirment la non-crucifixion du Christ contrairement à la fausse doctrine chrétienne.

ma vue est claire, c'est amplement suffisant
Justement il n'y a pas d'interprétation.
aucune logique, spécial, je comprends le mot CONFIMENT

je lis ce que le Coran dit, point

falsifier c'est le Coran, car il répète les choses, et ne dit pas la même chose, c'est comme se rétracter.

comme dans les ordinateurs FAL-si-FIER (faux si vrais)

Test si, Le test si est la forme d'alternative la plus simple : si Test est vérifié on exécute Instruction 1 puis Instruction 2 ; si Test n'est pas vérifié on exécute directement 'Instruction 2
Tu as l’explication de la diminution du Coran
 
Paix mes frères.

Ce débat ne conduit pas à grand chose.

J’imagine sans problème qu'un musulman sincère à qui on "prouverait" que le Coran est faux ne le croirait pas, donc inutile d'essayer de le démontrer, comme il est tout aussi absurde de dire que les Évangiles sont complètement falsifiés, même si on peut faire de l'exégèse sur les traductions, par exemple.

L'important est la Foi.

A partir du moment où on considère qu'il existe un Dieu créateur, on fait son "marché" sur l'étalage des religions qu'on nous propose. Les deux critères de choix sont :
- est-ce que le "dogme" est cohérent avec lui-même? c'est à notre raison de répondre, appuyée par les lectures d'opinions critiques
- est-ce que cette religion sera pour moi un "chemin de Vie" (on devrait d'ailleurs renommer les 10 commandements les 10 chemins de Vie et de bonheur, cela donnerait une meilleure idée du projet de Dieu pour nous), est-ce que j'adhère librement à l'idéal de vie qu'elle me propose ?

Après, tout le monde sait qu'en matière de religion, on ne peut rien prouver, et donc qu'il faut croire, avoir la FOI. A chacun la sienne, dans le respect des autres.
 
Un livre qui s'est propagé par le mensonge ne doit pas être comparé au Coran et à la Sunna, et la Bible ne me contredira pas puisque Paul dit ceci dans son épitre aux Romains chapitre 3 :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

Paul a propagé le christianisme par le M E N S O N G E comme il le dit.

Je ne dis pas le contraire.

Mais cela est comme une instruction, comme si tu remplissais les informations logiques dans un ordinateur pour une exécution éventuelle.

le MEN-SONGE est double il vient de MENT et de SONGE, et cela, le Coran à compris, et le fait à l’envers, d’où la réduction des versets jusqu’à LES HOMMES, dedans les hommes il y a Dieu (le vrais) Allah est l’émanation de tout ce qui est écrit
le Diable c’est Dieu sous un autre aspect. (avant le moment du partage, comme dans le monde atomique au moment du partage il y a un Feu)
Par exemple, Allah ne peut rien conte Satan, parce qu’il possède les lettres de lui-même.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je ne dis pas le contraire.

Mais cela est comme une instruction, comme si tu remplissais les informations logiques dans un ordinateur pour une exécution éventuelle.

le MEN-SONGE est double il vient de MENT et de SONGE, et cela, le Coran à compris, et le fait à l’envers, d’où la réduction des versets jusqu’à LES HOMMES, dedans les hommes il y a Dieu (le vrais) Allah est l’émanation de tout ce qui est écrit
le Diable c’est Dieu sous un autre aspect. (avant le moment du partage, comme dans le monde atomique au moment du partage il y a un Feu)
Par exemple, Allah ne peut rien conte Satan, parce qu’il possède les lettres de lui-même.


Commence pas avec tes majuscules,tu as montrés ton vrais visage ne l'oublie pas,concentre toi sur les evangiles et repond correctement a nos allegations s'il te plait.
En effet nous avons une Sunna mais plusieurs livres de hadiths. Pour schématiser disons que nos livres de hadiths s'apparentent à vos évangiles, à ceci près que nous avons les chaines de transmission en plus pour identifier et dire si tel ou tel hadith est véridique. C'est tout une science qui n'existe pas dans le christianisme. Nos récits sont classés par degré d'authenticité.

Ce qui est triste et que tu ne sais même pas que Paul répond aux vrais apôtres qui l'ont accusé de mensonges.
Et lui répond dans l'épitre : et si MON MENSONGE fait éclater la vérité pourquoi suis déclaré pêcheur ?

Et qui l'a accusé de mensonge ? Regarde :

La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
Jacques, chapitre 3 verset 6

La langue souillant tout le corps dans l'épitre de Jacques, ça fait référence au menteur Paul car ce dernier a enseigné des choses contraire à ce que les apôtres enseignaient.
C'est à ça que répondait Paul dans son épitre.

Paul excédé par ces accusations ira même jusqu'à dire dans 2 Corinthiens ceci :

Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
2 Corinthiens chapitre 11 verset 26

On voit une petite gue-guerre idéologique dans les épitres entre Paul et les apôtres du Christ.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je ne dis pas le contraire.

Mais cela est comme une instruction, comme si tu remplissais les informations logiques dans un ordinateur pour une exécution éventuelle.

le MEN-SONGE est double il vient de MENT et de SONGE, et cela, le Coran à compris, et le fait à l’envers, d’où la réduction des versets jusqu’à LES HOMMES, dedans les hommes il y a Dieu (le vrais) Allah est l’émanation de tout ce qui est écrit
le Diable c’est Dieu sous un autre aspect. (avant le moment du partage, comme dans le monde atomique au moment du partage il y a un Feu)
Par exemple, Allah ne peut rien conte Satan, parce qu’il possède les lettres de lui-même.

Je sais que tu as un mauvais dossier a defendre notamment quand ce dossier s'appelle le Christianisme.Ce dernier est en train de disparaitre d'Europe.L'Europe se déchristianisme.C'est normal que tu reagis ainsi.
Je sais que tu manques d'arguments pour repondre a des critiques objectives.
Il te reste l'émotion et les majuscules pour noyer le poisson,alors ne te moque pas et surtout essaie d'ajouter un S a satanique comme ca tout les evangiles le seront.Jusqu'a présent je sais que seul l'Evangile selon Jean est satanique puisqu'il est d'origine mazdeenne.

Le christianisme est une religion de Satan inspiree du mazdeisme perse.
les fondateurs du Christianisme avaient abusé de la personne d'un prophete Israelites.Ils l'ont déifie et ont crée a coté de lui un Satan nouveau qui a la stature de Dieu.Ce dualisme n'a rien a voir avec la revelation abrahmique ou mossaique.Ce dualisme est une spéculation qui a pollué le monotheisme.
L'Evangile de Jean qui fut refusé et contesté par les contemporains a finalement eu droit a la canonisation.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@Jeandin,Remake,Pierresuzanne and compagnie.

Sachez que Mohammed etait un homme qui aimait les femmes et les parfums .Il mangeait et commercait.Il jugeait et gerait les affaires d'une Oumma qu'il a construit a partir de tribus guerriere.
Jesus par contre est un fils de Dieu qui se laisse mourir comme un SICCARI( voleur de grand chemin) sur une croix..
Mohammad (as) avait les pieds sur terre et ne comptait pas sur Cesar pour assurer sa sécurité en lui payant des impots.Jesus fils de Dieu etait soumis a la protection de Cesar auquel il payait les taxes.

Mani va pousser le mazdeisme a son expression totale.Le Manicheisme a éte la regligion la plus repandue dans l'Empire romain et perse avant le Christianisme.Dailleurs un des grands Peres de l'Eglise etait manichéen il s'agit de Saint Augustin et c'est grace a sa correspondance qu'on a gardé certains élements de cette religion dualiste qui a refusé de creer des eglises comme le faisait Le Catholicisme.

Le dualisme mazdeen a trouvé son chemin progressivement et nous avons les traces chez les Esseens( Qumran) ,dans l Evangile selon Jean, et chez Mani.
 
Paix mes frères.

Ce débat ne conduit pas à grand chose.

J’imagine sans problème qu'un musulman sincère à qui on "prouverait" que le Coran est faux ne le croirait pas, donc inutile d'essayer de le démontrer, comme il est tout aussi absurde de dire que les Évangiles sont complètement falsifiés, même si on peut faire de l'exégèse sur les traductions, par exemple.

L'important est la Foi.

A partir du moment où on considère qu'il existe un Dieu créateur, on fait son "marché" sur l'étalage des religions qu'on nous propose. Les deux critères de choix sont :
- est-ce que le "dogme" est cohérent avec lui-même? c'est à notre raison de répondre, appuyée par les lectures d'opinions critiques
- est-ce que cette religion sera pour moi un "chemin de Vie" (on devrait d'ailleurs renommer les 10 commandements les 10 chemins de Vie et de bonheur, cela donnerait une meilleure idée du projet de Dieu pour nous), est-ce que j'adhère librement à l'idéal de vie qu'elle me propose ?

Après, tout le monde sait qu'en matière de religion, on ne peut rien prouver, et donc qu'il faut croire, avoir la FOI. A chacun la sienne, dans le respect des autres.
Enfin des paroles apaisantes,

J’ai une haute estime de tout les écritures car j’ai la conviction que c’est pour un monde d’une très grande intelligence, un monde libérer et ouvert. Et non à un Dieu qui possède plusieurs nom, chaque chose est nommée pour sa différence. Si non ont ne s’en sort pas.

La foi c’est le nombre de fois au singulier, ce qui ne veut pas dire qu’il ne pourrait pas être aligné et être en un.

La réponse n’est pas dans la foi mais l’intelligence d’où les dilemmes qu’il faut élucider
C’est l’écriture qui nous l’apprend, les lettres même, leur agencement, et comprendre que Dieu peut se partager après qu’il était en un.
Un mot composé explique comment il est fait, et tout tentes de montrer cela. Le plus facile à portée de tous c’est le mot « des exCREMEnts » pour le lait, la CREME est plus logique
C’est un monde qui semble tout permettre, il n’en demeure pas moins que cela est agencé

La foi c’est en ce que les hommes comprennent, mais certainement pas au vrais sens de l’écriture, il n’aide pas les morts, mais les vivants pour la protection de l’espèce. C’est beaucoup plus intelligent, attendons de ces textes une énergie qui permettra la lévitation dans un premier temps.

La foi ne porte pas de majuscule comme le Feu, quelque chose à médité pour ceux qui savent voir et écouter.

Bien à toi
 
Citation:
Envoyé par jeandin ↑
Inévitablement l’un ment et c’est le Coran qui ouvre les hostilités ! Pourquoi ?

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

tout le monde comprend que le mot CONFIRMANT, vas dans les deux sens, surtout s’il dit « avant lui » et nome Thora et l'Évangile

si je confirme c’est que c’est le même

Pourtant avant c'est ceci:
2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

Cherchez l’erreur ?

Il n’y à pas d’erreur, car il parle de son propre Livre.

Comprendre le mot « falsifièrent » en des mots composés est la solution.

FAL si FIEER (faux si vrai) dans ce qui est faut c’est vrai, il faut juste penser que l’encre représenterai quelque chose

Un livre qui s'est propagé par le mensonge ne doit pas être comparé au Coran et à la Sunna, et la Bible ne me contredira pas puisque Paul dit ceci dans son épitre aux Romains chapitre 3 :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

Paul a propagé le christianisme par le M E N S O N G E comme il le dit.

la Bible ne te contredira peut être pas mais le Coran oui.

Tu ne comprends pas la Bible

Au comMENceMENT le mot MENT 2 fois, comME l’homME
 
Commence pas avec tes majuscules,tu as montrés ton vrais visage ne l'oublie pas,concentre toi sur les evangiles et repond correctement a nos allegations s'il te plait.
En effet nous avons une Sunna mais plusieurs livres de hadiths. Pour schématiser disons que nos livres de hadiths s'apparentent à vos évangiles, à ceci près que nous avons les chaines de transmission en plus pour identifier et dire si tel ou tel hadith est véridique. C'est tout une science qui n'existe pas dans le christianisme. Nos récits sont classés par degré d'authenticité.

Ce qui est triste et que tu ne sais même pas que Paul répond aux vrais apôtres qui l'ont accusé de mensonges.
Et lui répond dans l'épitre : et si MON MENSONGE fait éclater la vérité pourquoi suis déclaré pêcheur ?

Et qui l'a accusé de mensonge ? Regarde :

La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
Jacques, chapitre 3 verset 6

La langue souillant tout le corps dans l'épitre de Jacques, ça fait référence au menteur Paul car ce dernier a enseigné des choses contraire à ce que les apôtres enseignaient.
C'est à ça que répondait Paul dans son épitre.

Paul excédé par ces accusations ira même jusqu'à dire dans 2 Corinthiens ceci :

Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
2 Corinthiens chapitre 11 verset 26

On voit une petite gue-guerre idéologique dans les épitres entre Paul et les apôtres du Christ.

J'ai dit ce que j'ai dit, je ne veux pas me répéter


un langage qui n'est pas à ta portée

pé-r-il

tous ce que "pé" à comme liaison devient une "èRe" dans "il"

dans les F ce sera un Fleuve de Faux Frère

Fré-que-m-ment

"FRé" sera dans QUE qui ment entre e et a (prononciation de e en a)

et dans le Coran se sera QUi *** QUE pour une division
 
Je sais que tu as un mauvais dossier a defendre notamment quand ce dossier s'appelle le Christianisme.Ce dernier est en train de disparaitre d'Europe.L'Europe se déchristianisme.C'est normal que tu reagis ainsi.
Je sais que tu manques d'arguments pour repondre a des critiques objectives.
Il te reste l'émotion et les majuscules pour noyer le poisson,alors ne te moque pas et surtout essaie d'ajouter un S a satanique comme ca tout les evangiles le seront.Jusqu'a présent je sais que seul l'Evangile selon Jean est satanique puisqu'il est d'origine mazdeenne.

Le christianisme est une religion de Satan inspiree du mazdeisme perse.
les fondateurs du Christianisme avaient abusé de la personne d'un prophete Israelites.Ils l'ont déifie et ont crée a coté de lui un Satan nouveau qui a la stature de Dieu.Ce dualisme n'a rien a voir avec la revelation abrahmique ou mossaique.Ce dualisme est une spéculation qui a pollué le monotheisme.
L'Evangile de Jean qui fut refusé et contesté par les contemporains a finalement eu droit a la canonisation.

Je n’ais qu’un dossier à défendre, je suis très différent des croyants, des non croyants, des athées, et autres.

Christianisme c’est ceux qui croix uniquement ce qui touche le Christie, ce qu’ils ne savent pas c’est que ce qu’il y a autour à autant d’importance
Tu ne peux avoir des critiques objectives, pour la simple raison que, ce que tu as appris vient des autres.

Quand on comprend la majuscule, il est un fait que l’auteur comprend ce que je comprends, et je me dis, c’est un extra terrestre. (pour le Coran, car la Bible n’en abuse pas)

Satan c’est Satan, n’abuse pas de mot que tu ne connais pas c’est une offense à Allah
La bible parle de Satan mais l’axent n’est pas mis sur Allah, (les A, les L, et les H.)

« n'a rien a voir avec la revelation abrahmique » c’est à peut prêt la seul chose que tu dis de vrais, mais tu ne comprends pas pourquoi, c’est comme de l’arabe au français pour le Coran.
 
le coran est le livre qu'ils attendaient, dans l'apocalypse de jean, appelé livre scellé de 7 sceaux à l'éxtérieur, le livre est le coran, les 7 sceaux sont la fatiha du livre
il faudrait se pencher sérieusement sur les prophéties de l'évangile, elle sont donné en parabole, dans le coran et hadith tout est donné clairement
 
le coran est le livre qu'ils attendaient, dans l'apocalypse de jean, appelé livre scellé de 7 sceaux à l'éxtérieur, le livre est le coran, les 7 sceaux sont la fatiha du livre
il faudrait se pencher sérieusement sur les prophéties de l'évangile, elle sont donné en parabole, dans le coran et hadith tout est donné clairement

Chacun lit les textes suivant sa Foi.

Surtout l'Apocalypse qui est quand même très symbolique, ce qui permet beaucoup d'interprétations.

Si tout était clair, cela se saurait : d'ailleurs les sunnites n'auraient pas eu besoin des hadiths, le Coran se suffirait à lui même.
 
apparement ce sont des choses à venir, la femme enveloppé du soleil, j'ai lu que ça peut etre dame fatima, et les 12, sont les 12 imams des temps différents
sinon comment expliquer les apparitions de fatima au portugal
fatima est appelé maryam el koubra (marie la grande), mohammed (s) a dit: ma fille est la maitresse des femmes du paradis
 
Haut