Pourquoi le Coran cite-t-il l'Evangile?

Et pourtant :

Genèse :

1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.


Tu devrais réviser tes classiques ;)
à mon humble avis, ce texte n'est plus l'original..(ce que tu as mis en gras)
 
non, parce que le Saint Coran est resté authentique, Alhamdoulillah! c'est une promesse d'Allah le Plus Savant, le Très Grand.

Le Coran variait tellement qu'il a fallu qu'Othman fasse bruler tous les Corans à l'exception de celui qu'il avait fait compiler.

Au début il n'y avait ni voyelles ni points pour noter l'arabe d'où énormément de lectures variantes.

Il reste une trace évidente des nombreuses variations du Coran: les versets abrogés et abrogeants.

Lire:
http://www.bladi.info/282471-variations-coran/
 
non, parce que le Saint Coran est resté authentique, Alhamdoulillah! c'est une promesse d'Allah le Plus Savant, le Très Grand.

Le Coran a été révélé de 7 manières différentes: 'Omar-ben-El-Khattâb disait: "j'ai entendu Hîcham ...réciter la sourate d'El-Forqân autrement qu'on ne la récitait (d'ordinaire). Or l'Envoyé de Dieu me l'avait fait réciter lui-même. Je fus sur le point de me précipiter immédiatement sur Hîcham...Je le traînai devant l'Envoyé de Dieu et dis à ce dernier: Je viens d'entendre cet homme réciter le Coran autrement que tu me l'as fait réciter toi-même. Lache-le, me dit le Prophète; et il dit à Hîcham de réciter. Celui-ci récita. C'est ainsi qu'à été révélée cette sourate, ajouta le Prophète. S'adressant alors à moi il me dit de réciter. Je récitai. C'est bien ainsi que cette sourate a été révélée, ajouta-t-il encore. Le Coran a été révélé de sept manières."... Hadith 44.4 (Point 3)

Les variantes ont été supprimées par Otsman: Anas-ben-Malik rapporte que ... Hodzaïfa fut effrayé de la diversité que les (musulmans) apportaient dans la récitation du Coran ...Otsman, arrête les musulmans avant qu'ils ne soient, sur leur Livre, dans un désaccord pareil à celui des juifs et des chrétiens...[Ils décidèrent de faire un recueil du Coran]... quand les copies furent achevées, Otsman rendit les feuillets à Hafsa et il envoya de tous cotés des exemplaires qu'il avait fait exécuter, ordonnant de brûler tout feuillet ou exemplaire complet qui contiendrait autre chose que le Coran qu'il venait de faire exécuter... Hadith 66.3 (Point 2)
 
Le Coran a été révélé de 7 manières différentes: 'Omar-ben-El-Khattâb disait: "j'ai entendu Hîcham ...réciter la sourate d'El-Forqân autrement qu'on ne la récitait (d'ordinaire). Or l'Envoyé de Dieu me l'avait fait réciter lui-même. Je fus sur le point de me précipiter immédiatement sur Hîcham...Je le traînai devant l'Envoyé de Dieu et dis à ce dernier: Je viens d'entendre cet homme réciter le Coran autrement que tu me l'as fait réciter toi-même. Lache-le, me dit le Prophète; et il dit à Hîcham de réciter. Celui-ci récita. C'est ainsi qu'à été révélée cette sourate, ajouta le Prophète. S'adressant alors à moi il me dit de réciter. Je récitai. C'est bien ainsi que cette sourate a été révélée, ajouta-t-il encore. Le Coran a été révélé de sept manières."... Hadith 44.4 (Point 3)

Les variantes ont été supprimées par Otsman: Anas-ben-Malik rapporte que ... Hodzaïfa fut effrayé de la diversité que les (musulmans) apportaient dans la récitation du Coran ...Otsman, arrête les musulmans avant qu'ils ne soient, sur leur Livre, dans un désaccord pareil à celui des juifs et des chrétiens...[Ils décidèrent de faire un recueil du Coran]... quand les copies furent achevées, Otsman rendit les feuillets à Hafsa et il envoya de tous cotés des exemplaires qu'il avait fait exécuter, ordonnant de brûler tout feuillet ou exemplaire complet qui contiendrait autre chose que le Coran qu'il venait de faire exécuter... Hadith 66.3 (Point 2)
c'est tout ce que tu sais dire tu a ecris exactement le meme texte sur
http://www.bladi.info/282471-variations-coran/index4.html tu a l'air d'etre un adepte du copié/ collé :fou:
 
Je répondais a qq'un qui prétendait que le Coran était inchangé. Et j'ai repris les citations car elles nous intéressent dans le present topic.

Hormis le vice de forme, as tu réfléchi au fond du problème?
Un Coran a variantes, un Coran avec des versets abrogés ou disparus (lapidation adultère), des manuscrits dérangeants brulés, etc...

On est loin des tablettes célestes!
 
Je répondais a qq'un qui prétendait que le Coran était inchangé. Et j'ai repris les citations car elles nous intéressent dans le present topic.

Hormis le vice de forme, as tu réfléchi au fond du problème?
Un Coran a variantes, un Coran avec des versets abrogés ou disparus (lapidation adultère), des manuscrits dérangeants brulés, etc...

On est loin des tablettes célestes!
ton jesus est de retour http://www.infos-paranormal.net/Jesus-revient-parmi-les-siens-en-Siberie.pdf?16b212056c714b62c5689b34bdc108f0=8105faddb5014f5cfb2a8722a5f84651
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur

Jésus n'avait pas seulement parlé des faux prophètes (qui apporteraient des révélations à géométrie variable contredisant la Parole de Dieu) mais aussi des faux Christs:

plusieurs viendront sous mon nom en disant : « Je suis le Messie » et ils tromperont beaucoup de gens.
De nombreux faux prophètes surgiront et ils tromperont beaucoup de gens. Parce que le mal ne cessera de croître, l'amour du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui tiendra bon jusqu'au bout sera sauvé. Cette Bonne Nouvelle (en grec=Evangile) du règne de Dieu sera proclamée dans le monde entier pour que tous les peuples en entendent le témoignage. Alors seulement viendra la fin.
(Ingil, Mt24)

Tu essaies de détourner l'attention, mais tu ne répond pas à ma question de fond.
 
Jésus n'avait pas seulement parlé des faux prophètes (qui apporteraient des révélations à géométrie variable contredisant la Parole de Dieu) mais aussi des faux Christs:

plusieurs viendront sous mon nom en disant : « Je suis le Messie » et ils tromperont beaucoup de gens.
De nombreux faux prophètes surgiront et ils tromperont beaucoup de gens. Parce que le mal ne cessera de croître, l'amour du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui tiendra bon jusqu'au bout sera sauvé. Cette Bonne Nouvelle (en grec=Evangile) du règne de Dieu sera proclamée dans le monde entier pour que tous les peuples en entendent le témoignage. Alors seulement viendra la fin.
(Ingil, Mt24)

Tu essaies de détourner l'attention, mais tu ne répond pas à ma question de fond.
pourquoi jésus demandait a ses disciples d'eprouver les faux prophéte?!!il aurait du simplemet dire que tout les prophéte aprés lui sont des faux ,tu trouve ça dans ta bible?!!
 
pourquoi jésus demandait a ses disciples d'eprouver les faux prophéte?!!il aurait du simplemet dire que tout les prophéte aprés lui sont des faux ,tu trouve ça dans ta bible?!!

Voilà de quoi assouvir ta curiosité :

Bible à dit:
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Matthieu 24:11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Matthieu 24:24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Marc 13:22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.

2Pierre 2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

1Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Jésus n'avait pas seulement parlé des faux prophètes (qui apporteraient des révélations à géométrie variable contredisant la Parole de Dieu) mais aussi des faux Christs:

plusieurs viendront sous mon nom en disant : « Je suis le Messie » et ils tromperont beaucoup de gens.
De nombreux faux prophètes surgiront et ils tromperont beaucoup de gens. Parce que le mal ne cessera de croître, l'amour du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui tiendra bon jusqu'au bout sera sauvé. Cette Bonne Nouvelle (en grec=Evangile) du règne de Dieu sera proclamée dans le monde entier pour que tous les peuples en entendent le témoignage. Alors seulement viendra la fin.
(Ingil, Mt24)

Tu essaies de détourner l'attention, mais tu ne répond pas à ma question de fond.
t'es entrain de te référer à évangile alors qu'il y 'en a 5!!

on voudrait bien que tu te refère à évangile bernaba:sournois:



@une remarque qui t'échappe:il n'y a qu'un seul Coran lu de 10 façon approuvée par le Prophète,mais le MÊME Coran ya abouna zakariya;un beau pseudo pourtant(ra)
 
pourquoi jésus demandait a ses disciples d'eprouver les faux prophéte?!!il aurait du simplemet dire que tout les prophéte aprés lui sont des faux ,tu trouve ça dans ta bible?!!
Voilà de quoi assouvir ta curiosité :
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Matthieu 24:11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Matthieu 24:24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Marc 13:22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.

2Pierre 2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

1Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
oui, Jésus (alayhi wa salam) avertissait qu’il y a beaucoup de faux prophètes après lui..et c’est vrai ..
--
Mais n’oublions Jésus (alayhi wa salam) disait aussi :
Jean 16:12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16:13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »

Alhamdoulillah ! il viendra encore 1 seul fois
toute la vérité = Islam est complet et parfait.
Le Saint Coran est la dernière Révélation d’Allah l’Unique à l’humanité, qu’Il soubhânahou wa ta‘âlâ a révélée au Messager et Prophète Mohammed-salallahu’ alayhi wasalam-, en langue arabe, par l’intermédiaire de l’archange Gabriel, Djibrîl (alayhi wa salam)
Le Prophète et Messager Mohammed est le Sceau des Prophètes -salallahu’ alayhi wasalam-
il annoncera les choses à venir
,
Et Allah est le Plus Savant.
 
--
Mais n’oublions Jésus (alayhi wa salam) disait aussi :
Jean 16:12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16:13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »

il s'adresse à ses disciples et leur annonce ainsi que l'esprit Saint va les visité ce qui est vrai.
c'est un détournement de sens d'un verset isolé de son contexte.

Jesus a dit qu'il scellé une alliance nouvelle et eternelle ave cles hommes (apres celle de Moise) Donc Mohamad qui refaire une alliance avec les homme ne peut etre qu'un imposteur.
 
il s'adresse à ses disciples et leur annonce ainsi que l'esprit Saint va les visité ce qui est vrai.
c'est un détournement de sens d'un verset isolé de son contexte.

Jesus a dit qu'il scellé une alliance nouvelle et eternelle ave cles hommes (apres celle de Moise) Donc Mohamad qui refaire une alliance avec les homme ne peut etre qu'un .
ce qui est dommage, ceux qui consacrent leur temps, cherchent tous les moyens pour contredire la vérité !!toi, tu prétends défendre la foi chrétienne.. mais es- tu chrétien ?
et qu’est-ce que tu as compris de l’Islam ? " Mohamad qui refaire une alliance avec les hommes"?
tu attaques quelque chose que tu ne connais pas?? c'est pas bien ça....!
 
ce qui est dommage, ceux qui consacrent leur temps, cherchent tous les moyens pour contredire la vérité !!toi, tu prétends défendre la foi chrétienne.. mais es- tu chrétien ?
quelle verité ?
si tu etais sur de toi tu repondrai en citant le contexte du verset ce que tu ne fait pas.
et ensuite tu attaquer ton contradicteur en lui demandant si il est chretien comme si cela avait une quelquonque importance sur ses arguments.
et qu’est-ce que tu as compris de l’Islam ? " Mohamad qui refaire une alliance avec les hommes"?
tu attaques quelque chose que tu ne connais pas?? c'est pas bien ça....!

je n'attaque rien je constate.
l'Islam pretend etre l'aboutissement du monothéisme et a defini des regles spirituelle comme temporelle aux antipode de l'alliance precedente.
ce que confirme sa profession de foi je cois en Dieu et Mohamad est son prophete.
donc l'Islam se pose comme une nouvelle alliance entre Dieu et le hommes de facto.
ce qui va à l'encontre de toute la pensée chretienne.
puisque Jesus a precisé que son alliance serait eternelle.
il est donc illogique, voire ridicule de pretendre qu'il a annoncé la venu d'un autre prophete qui remplacerai son enseignement par un autre.


croit en ta religion, mais n'essaye pas d ela justifier en detournant celle des autres.
 
quelle verité ?
si tu etais sur de toi tu repondrai en citant le contexte du verset ce que tu ne fait pas.
et ensuite tu attaquer ton contradicteur en lui demandant si il est chretien comme si cela avait une quelquonque importance sur ses arguments.


je n'attaque rien je constate.
l'Islam pretend etre l'aboutissement du monothéisme et a defini des regles spirituelle comme temporelle aux antipode de l'alliance precedente.
ce que confirme sa profession de foi je cois en Dieu et Mohamad est son prophete.
donc l'Islam se pose comme une nouvelle alliance entre Dieu et le hommes de facto.
ce qui va à l'encontre de toute la pensée chretienne.
puisque Jesus a precisé que son alliance serait eternelle.
il est donc illogique, voire ridicule de pretendre qu'il a annoncé la venu d'un autre prophete qui remplacerai son enseignement par un autre.


croit en ta religion, mais n'essaye pas d ela justifier en detournant celle des autres.

on défend quelque chose selon sa croyance, non
revenir au verset alors;
Jésus (alayhi wa salam) disait aussi :
Jean 16:12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16:13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »

il vous conduira dans toute la vérité
il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu,..ce sont des phrases très important ici et ne s'explique selon ce que tu prétends..
..
les disciples ne peuvent pas annoncer les choses à venir..
Alhamdoulillah ! Dieu l'Unique donne seulement cette autorisation à un Messager /Prophète p.e.la mort, la tombe, la fin du monde, l'au-dèlà etc.
 
16.1
Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.
16.2
Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
16.3
Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.
16.4
Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.
16.5
Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
16.6
Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
16.16
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.
16.17
Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux: Que signifie ce qu'il nous dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez? et: Parce que je vais au Père?
16.18
Ils disaient donc: Que signifie ce qu'il dit: Encore un peu de temps? Nous ne savons de quoi il parle.
16.19
Jésus, connut qu'ils voulaient l'interroger, leur dit: Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez.
16.20
En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.
16.21
La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde.
16.22
Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.
 
16.23
En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
16.24
Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
16.25
Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.
16.26
En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;
16.27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
16.28
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
16.29
Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.
16.30
Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.
16.31
Jésus leur répondit: Vous croyez maintenant.
16.32
Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
16.33
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.


lis TOUT le passages il s'agit des recommendation de Jesus à ses DISCIPLES lors de la cene et certainement pas d'une prophetie pour l'ensemble des fidèle.
Ainsi le 'consolateur' doit parler directement aux disciple et pas apparaitre 7 siecle plus tard.
ton histoire n'est pas credible.
 
e mot evangle est utilisé mm par jésus et paul de tarse et dans dans les evangiles on lit par fois jésus entrain de se referer a des passage inexistable dans l'ancien testament comme il est le cas de passage suivant:
john:

7.38
Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.

de quel ecriture ou bien des passages ressemblable dont jésus se refere ?!!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Il y a dans l'Evangile lumière et direction (Coran 5.46)

Peut on considérer l'évangile comme original et authentique? l'évangile grec utilisé aujourd'hui? C'est le pari tenu par le commentateur ci-dessous qui base ses notes explicatives à partir du Coran:
http://islam.faq.free.fr/livres/indjil-yahia/index.htm

Evangile ou "Injil" est un mot grec, qui dérive d’euangellion, le mot grec pour évangile et qui signifie "Bonne Nouvelle". Evangile se décompose en Eu=Bon + Angelion=Message (penser aux Anges=Messagers). Mais pourquoi donc ce terme grec dans le Coran pour désigner le message de Jésus?

Au premier siècle, dans l'empire Romain, Monsieur tout le monde parlait grec, la grande langue d'échange de l'empire.

Jésus parlait grec, comme un Berbère qui habite Marrakech parle arabe dialectal maghrébin alors que ce n'est probablement pas sa langue maternelle. Mais c'est la grande langue de communication au Maroc. Le grec était la grande langue véhiculaire de tout l'empire (grec puis romain).

Jésus était donc au moins bilingue. Comme la plupart des juifs de l'époque, Jésus avait comme langue maternelle l'araméen, un dialecte proche de l'hébreu. Dans l'évangile, il y a plusieurs citations de Jésus en araméen. Quand il préchait à ses frères juifs, il parlait probablement araméen. Mais l'évangile original (Nouveau testament) a été rédigé en grec car son message a une portée universelle.

Comme aujourd'hui l'arabe dialectal maghrébin est utilisé par un rifain (Berbère du nord Maroc) pour communiquer avec un Kabyle (Berbère algérien) ou un chleuh (Berbère du sud Maroc), la langue qu'on utilisait à l'époque de Jésus pour écrire et communiquer largement n'était pas le patois local (l'araméen) mais la langue littéraire du moment (le Grec). Les auteurs romains écrivaient eux aussi en grec, et ce jusqu'au IVè siècle!

Dès le premier siècle, le nombre de chrétiens non juifs fut important, Jésus a tout de suite prêché un message universel et demandé à ses disciple d'aller annoncer l'évangile jusqu'au bout du monde.

L'évangile est un livre pour tous les hommes, y compris les maghrébins (Cyprien, Tertullien, St Augustin étaient berbères et l'avaient compris, Okba a utilisé des arguments discutables pour le faire oublier!)

Au passage: la nouvelle Bible en Kabyle est enfin disponible en texte intégral. Elle est en caractères latins. Ce n'est par contre pas gagné pour qu'elle puisse être vendue en librairie en Algérie (un comble pour un livre que le Coran cite et recommande!!)
Tout simplement ,parce que c'est la suite et la fin d'une même religion ,je dis bien même!:cool: ,la religion est venue d'une façon progressive ,cela a été en Islam lui même :l'exemple d'interdiction du vin!
ya Abouna Zakariya

@
soub7anallah ,t'as choisi un pseudo qui me donne envie de dire ensuite 3alayhi assalam!!!!je l'aime :love:
comme tout autre des anbiya'e Allah!
 
juste une petite information que abouna ainsi que tout les chrétiens aiment propager c que St Augustin étaient berbères ,et bien c faux :
son nom est typiquement Romain !!
son pére Patricius(un nom purement) était citoyen romain et païen!!!
sa mére était chrétienne rien ne dit qu'elle était kabyle !!
naissance à Tagaste dans la province romaine de Numidie (aujourd’hui Souk-Arhas en Algérie),est ce que cela est suffisant comme preuve qu'il était kabyle?!!
 
il s'adresse à ses disciples et leur annonce ainsi que l'esprit Saint va les visité ce qui est vrai.
c'est un détournement de sens d'un verset isolé de son contexte.

Jesus a dit qu'il scellé une alliance nouvelle et eternelle ave cles hommes (apres celle de Moise) Donc Mohamad qui refaire une alliance avec les homme ne peut etre qu'un imposteur.
Quelle belle démonstration! Tu veux dire qu'il ne restait qu'une seule alliance disponible et elle a été prise par Jésus, c'est ça ?
C'est trop fort, je ne sais pas comment on a fait pour ne pas s'en apercevoir!
On doit être des bétos, nous les musulmans. Heureusement que tu es passé par là.
 
quelle verité ?
si tu etais sur de toi tu repondrai en citant le contexte du verset ce que tu ne fait pas.
et ensuite tu attaquer ton contradicteur en lui demandant si il est chretien comme si cela avait une quelquonque importance sur ses arguments.


je n'attaque rien je constate.
l'Islam pretend etre l'aboutissement du monothéisme et a defini des regles spirituelle comme temporelle aux antipode de l'alliance precedente.
ce que confirme sa profession de foi je cois en Dieu et Mohamad est son prophete.
donc l'Islam se pose comme une nouvelle alliance entre Dieu et le hommes de facto.
ce qui va à l'encontre de toute la pensée chretienne.
puisque Jesus a precisé que son alliance serait eternelle.
il est donc illogique, voire ridicule de pretendre qu'il a annoncé la venu d'un autre prophete qui remplacerai son enseignement par un autre.


croit en ta religion, mais n'essaye pas d ela justifier en detournant celle des autres.
Je crois que le frère a raison, tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu introduis des principes et tu t'en sers pour démolir le prophète (saw). Mohamed (saw) était un messager. J'espère que tu sais ce que c'est que un messager. Il transmet le message. D'où tu sors ton alliance ? Ensuite, si tu appliquais ton raisonnement à Jésus (ton histoire d'impossibilité de nouvelle alliance), tu pourrais remonter à moïse puisque Jésus est venu changer des choses. Et pourquoi pas remonter encore quelques coups de plus. Sache qu'il n'y a qu'une seule religion et que les prophètes avaient chacun une mission dans la mise en place de celle-ci. Jésus n'en était qu'un parmi d'autres. L'achèvement s'est fait par Mohamed. C'est juste un petit résumé pour tu puisses voir comment un musulman voit les choses.
Maintenant si on oubliait Jésus (ra). Tu peux nous expliquer pourquoi tant d'évangiles ?
Tu peux nous expliquer pourquoi vous en avez rejeté certains ?
Tu peux nous dire d'où sort ta trinité ? Cite nous où elle se trouve dans la bible ?
Sais-tu que ton église reconnais que les écrits saints ont été altérés et je ne dis pas falsifiés par respect ?
 
t'es entrain de te référer à évangile alors qu'il y 'en a 5!!

on voudrait bien que tu te refère à évangile bernaba:sournois:

@une remarque qui t'échappe:il n'y a qu'un seul Coran lu de 10 façon approuvée par le Prophète,mais le MÊME Coran

Il y a quatre pieds a une table et quatre évangiles.
L'évangile de Barnabé est un faux grossier et tardif, écrit par un musulman peu informé.
Dix lectures!! Où sont passées les 9 autres? Brulées par Othman?
 
juste une petite information que abouna ainsi que tout les chrétiens aiment propager c que St Augustin étaient berbères ,et bien c faux :
son nom est typiquement Romain !!
son pére Patricius(un nom purement) était citoyen romain et païen!!!
sa mére était chrétienne rien ne dit qu'elle était kabyle !!
naissance à Tagaste dans la province romaine de Numidie (aujourd’hui Souk-Arhas en Algérie),est ce que cela est suffisant comme preuve qu'il était kabyle?!!

Porter un nom latinisé ne fait pas de toi un Romain!!
Et tu sembles tout ignorer de la citoyenneté romaine: rien à voir avec la "race".
Le juif Saint Paul était aussi citoyen romain.


Je réponds dans:
http://www.bladi.info/283035-berbere-celebre-lhistoire/#post9014698
 
1. Mohamed (saw) était un messager.
2. D'où tu sors ton alliance ?
3. tu pourrais remonter à moïse puisque Jésus est venu changer des choses.
4. Tu peux nous expliquer pourquoi tant d'évangiles ?
5. Tu peux nous expliquer pourquoi vous en avez rejeté certains ?
6. Tu peux nous dire d'où sort ta trinité ? Cite nous où elle se trouve dans la bible ?
7. Sais-tu que ton église reconnais que les écrits saints ont été altérés et je ne dis pas falsifiés par respect ?

1. Quelles preuves que ce n'est pas un imposteur? Puisque sa vie est tumultueuse (assassinat de Oum Kerfa, http://jesusmarie.free.fr/islam_zakaria_boutros_37_Mohamed_et_ses_adversaires.html
) et que sa révélation contredit les précédentes qu'elle est sensée confirmer!

2. Torah, Jr32.40 Je traiterai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d'eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur coeur, Afin qu'ils ne s'éloignent pas de moi.

3. Jésus accomplit la Torah et la confirme dans son vrai sens http://islam.faq.free.fr/faq/torah-evangile.htm
4. véracité=plusieurs témoins indépendants. Mohammed=prophète auto proclamé.
5. parce que tardifs, contradictoires et pas fiables. http://www.google.fr/url?sa=t&sourc...hUwGiAC7GxX5fA1bw&sig2=HdVgOkglTSCcyxg6MncuoQ
6. Dernier verset de Matthieu (par exemple)
7. Parole de Dieu=ne peut être changée. Tu dis des choses en l'air sans dire quoi, quand où. =sans valeur.
 
1. Quelles preuves que ce n'est pas un imposteur? Puisque sa vie est tumultueuse (assassinat de Oum Kerfa, http://jesusmarie.free.fr/islam_zakaria_boutros_37_Mohamed_et_ses_adversaires.html
) et que sa révélation contredit les précédentes qu'elle est sensée confirmer!

2. Torah, Jr32.40 Je traiterai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d'eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur coeur, Afin qu'ils ne s'éloignent pas de moi.

3. Jésus accomplit la Torah et la confirme dans son vrai sens http://islam.faq.free.fr/faq/torah-evangile.htm
4. véracité=plusieurs témoins indépendants. Mohammed=prophète auto proclamé.
5. parce que tardifs, contradictoires et pas fiables. http://www.google.fr/url?sa=t&sourc...hUwGiAC7GxX5fA1bw&sig2=HdVgOkglTSCcyxg6MncuoQ
6. Dernier verset de Matthieu (par exemple)
7. Parole de Dieu=ne peut être changée. Tu dis des choses en l'air sans dire quoi, quand où. =sans valeur.

et qui te dit que ce n'est pas Jésus qui était un imposteur et Moise aussi tant qu'à faire :

tu as des preuves ?
 
1. Quelles preuves que ce n'est pas un imposteur? Puisque sa vie est tumultueuse (assassinat de Oum Kerfa, http://jesusmarie.free.fr/islam_zakaria_boutros_37_Mohamed_et_ses_adversaires.html
) et que sa révélation contredit les précédentes qu'elle est sensée confirmer!

2. Torah, Jr32.40 Je traiterai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d'eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur coeur, Afin qu'ils ne s'éloignent pas de moi.

3. Jésus accomplit la Torah et la confirme dans son vrai sens http://islam.faq.free.fr/faq/torah-evangile.htm
4. véracité=plusieurs témoins indépendants. Mohammed=prophète auto proclamé.
5. parce que tardifs, contradictoires et pas fiables. http://www.google.fr/url?sa=t&sourc...hUwGiAC7GxX5fA1bw&sig2=HdVgOkglTSCcyxg6MncuoQ
6. Dernier verset de Matthieu (par exemple)
7. Parole de Dieu=ne peut être changée. Tu dis des choses en l'air sans dire quoi, quand où. =sans valeur.
Au lieu de répondre à mes questions, tu en inventes d'autres et tu y réponds. Fidèle à tes ancêtres : inventions et falsifications. De toute façon, c'est ton habitude, tu ne réponds pas aux questions car tu ne peux pas. Je t'en ai déjà posé sur d'autres postes et j'attends toujours la réponse.
Si à ton age, tes arguments ce sont plusieurs témoins indépendants pour dire que Mohamed s'est auto proclamé prophète, tu n'as pas appris grand chose dans ta vie. Tu espérais peut être que Dieu ou Jésus descendent du ciel pour le présenter! T'arrive-t-il de faire travailler tes neurones ? Que pensaient de Jésus ceux qui pensent l'avoir crucifié ?
Dire qu'un musulman a écrit l'évangile. ça c'est du lourd. Cette histoire peut prendre avec des gens comme toi mais pas avec les musulmans.
Je te conseille de commencer par t'informer sur ta religion, ensuite tu pourras revenir pour qu'on te l'explique. Je suis sûr de la connaître mieux que toi. J'aurais pu te poser quelques question pour tester tes connaissances mais tu ne réponds jamais. Tu crois qu'en calomniant l'islam, tu pourrais draguer quelques uns?
Toi, gros malin, explique-nous le carême dans ta religion. Quand il commence, quand il se termine combien de temps il dure. Qui l'observe, comment on l'observe, que se passe-t-il quand on ne le fais pas volontairement ou involontairement. C'est de la pratique de ta religion, n'essaie pas de détourner encore la conversation. Tu verras que je pourrais t'apprendre des choses et te sortir de ton ignorance.
 
1. Quelles preuves que ce n'est pas un imposteur? Puisque sa vie est tumultueuse (assassinat de Oum Kerfa, http://jesusmarie.free.fr/islam_zakaria_boutros_37_Mohamed_et_ses_adversaires.html
) et que sa révélation contredit les précédentes qu'elle est sensée confirmer!

2. Torah, Jr32.40 Je traiterai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d'eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur coeur, Afin qu'ils ne s'éloignent pas de moi.

3. Jésus accomplit la Torah et la confirme dans son vrai sens http://islam.faq.free.fr/faq/torah-evangile.htm
4. véracité=plusieurs témoins indépendants. Mohammed=prophète auto proclamé.
5. parce que tardifs, contradictoires et pas fiables. http://www.google.fr/url?sa=t&sourc...hUwGiAC7GxX5fA1bw&sig2=HdVgOkglTSCcyxg6MncuoQ
6. Dernier verset de Matthieu (par exemple)
7. Parole de Dieu=ne peut être changée. Tu dis des choses en l'air sans dire quoi, quand où. =sans valeur.
Au fait gros mail, c'est quoi un témoin indépendant ? Parce que pour moi, ils sont soit musulmans, soit non musulmans et dans les deux cas, ils sont loin d'être indépendants.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Il y a quatre pieds a une table et quatre évangiles.
L'évangile de Barnabé est un faux grossier et tardif, écrit par un musulman peu informé.
Dix lectures!! Où sont passées les 9 autres? Brulées par Othman?
Abousamy m'a vraiment fait pliée en deux :D
j'ajoute pour cette affaire de pates
mathématiquement :une table qui a 4pieds ne pourrait être stable que si le 4ieme appartient au même plan des 3 autres ,du fait que le plan n'est determiné que de 3!
donc laissons les 3 livres pour une stabilité éventuelle, mais :faites nous sortir celui be Barnabé... ;
 
Haut