Pourquoi les chiites detestent notre mére Aicha (ra)?

salam
dans le Coran ,ALLAH nous dis que les femmes du prophete Muhammad saws sont nos mères ,en cela ya une differenciation afin que deja les croyants ne se marie pas avec elles après la mort du prophète saws ... et aussi qu'elles ont une distinction avec les autres femmes !
tout cela est dan le QURAN ! il suffit de louvrir et lexplication te viendra si DIEU LE VEUT !


ok merci

et pour la vierge marie ??

l'appellation de mére est elle bonne pour un musulman ??
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Et toi tu crois que la moquerie fais de toi un bon religieux??? Dis moi depuis qu'il a sorti cette phrase vous ne faites que de la sortir et la rabacher à chaque fois, à quand un tube sur cette phrase ???

Barbosa a été maladroit, je suis sur que c'est pas ce qu'il pensait, mais bon l'erreur est humainaine.

Ce passage, on en rit tellement ça le fait sombrer dans le ridicule !

A défaut de pouvoir l'enfermer quelque part, ça soulage un peu...




Mais relis bien ça depuis le début, et vérifie les sujets où cela a aussi été abordé ! (car c'est pas la première fois)

Et tu verras qu'il est tout ce qu'il y a de plus sérieux !

Et c'est dans le fait qu'il soit aussi sérieux qu'il fait partie de ce qu'il y a de plus abject...
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Et toi tu crois que la moquerie fais de toi un bon religieux??? Dis moi depuis qu'il a sorti cette phrase vous ne faites que de la sortir et la rabacher à chaque fois, à quand un tube sur cette phrase ???

Barbosa a été maladroit, je suis sur que c'est pas ce qu'il pensait, mais bon l'erreur est humainaine.
sérieusement, faut assumer ses paroles.

Si il a été maladroit, qu'il le reconnaisse lui-même et qu'il présente des excuses tout simplement.

Faut assumer, c'est tout simple.
 
par contre tu devrai pa faire de lhumour avec ce genre de phrase ,jte dis sa par respect envers ceux qui aime ALLAH avec sincérité et qui ne pensent jamais du mal de lui ,meme si c de lhumour pense a cela si toi cela ne te gêne pas !

C'est pas toi qui insulte les kouffars de chien , qui les compare à des assassins etc... ?

En fait je t'ai deja fais cette remarque pour exactement le même contexte (ouais tolérance etc...) , et on voit bien qu'avec les gens comme toi la tolérance ça ne marche que dans un seul sens , on doit même être tolérant quand vous insultez les autres , c'te blague :D
 
C'est pas toi qui insulte les kouffars de chien , qui les compare à des assassins etc... ?

En fait je t'ai deja fais cette remarque pour exactement le même contexte (ouais tolérance etc...) , et on voit bien qu'avec les gens comme toi la tolérance ça ne marche que dans un seul sens , on doit même être tolérant quand vous insultez les autres , c'te blague :D


euh tu conjecture vite sur autrui ,ou a tu vu ke jinsulte les kuffars de chien ?
 
En 656 de l'ère chrétienne*: bataille du chameau*:Ali contre Aicha, Talha et Zubayr.

Depuis le début Aïcha a fait le coup de poing avec Ali, fondateur du chiisme.

La querelle est donc ancienne.

Lui devait la détester car après qu'elle ait été oublié par la caravane de Mahomet et retrouvé par un des copains de Mahomet, Ali avait essayé de la faire répudier pour mauvaise conduite, ce qu'avait refusé Mahomet, (d'après la tradition.)

Bref cela grenouillait dur autour de Mahomet et tout ce petit monde se bagarrait avec enthousiasme.

Ali est le fondateur du chiisme? S'il te plaît, sois sérieux.
 
Ali est le fondateur du chiisme? S'il te plaît, sois sérieux.


Ce sont ses descendants qui ont fondé le chiisme. Les chiites revendiquent Ali comme leur premier fondateur.
Lui était juste le cousin de Mahomet qui voulait être calife à la place du calife et s'est vu préféré de 632 à634*: Abou Barkr
, puis Omar*:de 634 à 644
puis de 644 à 656*: le TROISIEME CALIFE OTHMAN*

Bref ,Ali était furieux car il s'est pris trois gamelles aux élections.

Mais pour être président , il faut persévérer...

Et donc cela a marché. Il a fini Calife.

Mais cela n'a pas été sans bagarre.

Aicha coté sunnite et Ali et ses descendant coté chiite.
 
Ce sont ses descendants qui ont fondé le chiisme. Les chiites revendiquent Ali comme leur premier fondateur.
Lui était juste le cousin de Mahomet qui voulait être calife à la place du calife et s'est vu préféré de 632 à634*: Abou Barkr
, puis Omar*:de 634 à 644
puis de 644 à 656*: le TROISIEME CALIFE OTHMAN*

Bref ,Ali était furieux car il s'est pris trois gamelles aux élections.

Mais pour être président , il faut persévérer...

Et donc cela a marché. Il a fini Calife.

Mais cela n'a pas été sans bagarre.

Aicha coté sunnite et Ali et ses descendant coté chiite.

n'importe quoi lol laisse l'histoire des musulmans aux musulmans va t'occuper de ta religion a savoir si ceux qui ont ecrit les evangiles ont vraiment vu jésus ou un autre sujet tiens va participer au sit le parisien je sais pas mais stp stp arrête le massacre
 
SALAM,

les insultes sont tu parles sont des insultes detourné (comme au maghreb) ou des insultes direct envers dieu??
il ny a pas d'insulte detourné soit cette insulte touche a la religion soit non

les insultes au maghreb meme si elles sont dite par habitude ca ne change rien c'es une insulte grave qui fait sortir son auteur de la religion surtout si l'auteur de cette parole a etait prevenu de cette gravité
 
Looooool :confused:
JE NE SUIS PAS CHIITE ! combien de fois dois je te le repeter et aicha n est pas non Plus ma MERE ! ça va la c est clair ?:sournois:

Traduction relative et rapprochée : " Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes, et ses épouses ( au prophète) sont leurs mères ( aux croyants) " S33 V6


tu n'es pas chiite je te crois mais ds ce cas tu n'es pas croyante alors!!!!

car Allah dit que les epouses de rassoul aleyhi salam sont les mères des croyants!!!!

je me disais bien que les pseudo coraniste de ton genre deja d'une ne lise pas le coran et de 2 ne se refere pas au coran (ce qui est normal pour se referer a un livre il faut deja le lire)
 
Traduction relative et rapprochée : " Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes, et ses épouses ( au prophète) sont leurs mères ( aux croyants) " S33 V6


tu n'es pas chiite je te crois mais ds ce cas tu n'es pas croyante alors!!!!

car Allah dit que les epouses de rassoul aleyhi salam sont les mères des croyants!!!!

je me disais bien que les pseudo coraniste de ton genre deja d'une ne lise pas le coran et de 2 ne se refere pas au coran (ce qui est normal pour se referer a un livre il faut deja le lire)

Pour une non-croyante je trouve qu'elle traine trop souvent dans le forum Islam, non plus serieux je pense et je dit bien "je pense" qu'elle est de la mouvance chiite mais elle le cache je ne sais pour quelles raisons??
 
Pour une non-croyante je trouve qu'elle traine trop souvent dans le forum Islam, non plus serieux je pense et je dit bien "je pense" qu'elle est de la mouvance chiite mais elle le cache je ne sais pour quelles raisons??


c'est la taqya mais bon je pense pas que ce soit une chiite c'est juste une salade composée elle pioche un peu partout et a la fin elle sait plus ce qu'elle dit
 
Traduction relative et rapprochée : " Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes, et ses épouses ( au prophète) sont leurs mères ( aux croyants) " S33 V6


tu n'es pas chiite je te crois mais ds ce cas tu n'es pas croyante alors!!!!

car Allah dit que les epouses de rassoul aleyhi salam sont les mères des croyants!!!!

je me disais bien que les pseudo coraniste de ton genre deja d'une ne lise pas le coran et de 2 ne se refere pas au coran (ce qui est normal pour se referer a un livre il faut deja le lire)


je repete la seul mere des croyants c'est Khadija pas Aicha
 
n'importe quoi lol laisse l'histoire des musulmans aux musulmans va t'occuper de ta religion a savoir si ceux qui ont ecrit les evangiles ont vraiment vu jésus ou un autre sujet tiens va participer au sit le parisien je sais pas mais stp stp arrête le massacre

L'histoire est une science humaine, il n'y a aucune raison pour que l'histoire de l'islam ne puisse être faite que par des musulmans.

Toi même, tu as une opinion sur qui a écrit les évangiles !! Et tu as bien le droit. Des non chrétiens peuvent tout a fait s’intéresser et faire de l'histoire du christianisme.

Pour répondre d'ailleurs à ta question sur le sujet, l'évangile de saint Jean a été écrit par un témoin direct : Jean, le disciple bien aimé, celui qui a accompagné Jésus pendant son procès et au pied de la Croix.
Marc, Matthieu, et Luc ont écrit leurs évangiles d'après les témoignages de Pierre, de Marie, et de différents disciples.
 
toute les femmes du prophete sont les meres des croyants ,ainsi que les femmes des autres prophetes c une logique !
deja pr ke les gens ne se marie pa avec elles apres la mort du prophète ,ensuite parcke les femmes des prophetes ont un statut a part et c logique !


ben non c'est pas logique c'est juste parce que c'est ecrit dans le Coran qu'elles sont les meres des croyants

regarde le destin de Khadija et celui de Aicha

regarde les hadiths du prophete a propos de Khadija

Le Prophète a dit : " La meilleure des femmes au monde a été Marie; la meilleure des femmes de ma Communauté a été ma première Épouse Khadîja." [ Rapporté par Al-Bouhkari].


De plus Aicha a participé a la division des Musulmans

Elle n'accepta pas la nomination de Ali en tant que Calife et pris activement part a la division politique de l'epoque
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
toute les femmes du prophete sont les meres des croyants ,ainsi que les femmes des autres prophetes c une logique !
deja pr ke les gens ne se marie pa avec elles apres la mort du prophète ,ensuite parcke les femmes des prophetes ont un statut a part et c logique !
Juste pour ma culture générale, pourquoi c'est logique que les femmes des prophètes ne se marient pas après la mort de ceux-ci (qu'est-ce que ça change pour un prophète décédé que son épouse se remarie?), pourquoi c'est logique qu'elles aient un statut particulier? Ce qui me paraîtrait logique, c'est que l'on puisse effectivement avaoir "a priori" un certain respect pour les épouses d'un prophète, mais qu'ensuite si on gratte un peu ce qui a pu être leur vie, l'on puisse avoir un certain respect assumé pour les personnes ayant eu une vie attirant ce respect, pas simplement parce que ce sont les épouses, enfants ou proches de prophètes. Il n'y a aucun mérite à être le proche d'une bonne personne. Est-on sûr que toutes les femmes de tous les prophètes ont eu des vies pouvant susciter notre respect, en dehors du fait d'être les épouses de prophètes?

Juste une interrogation.
 
il ny a pas d'insulte detourné soit cette insulte touche a la religion soit non

les insultes au maghreb meme si elles sont dite par habitude ca ne change rien c'es une insulte grave qui fait sortir son auteur de la religion surtout si l'auteur de cette parole a etait prevenu de cette gravité

salam,

non mais je suis d'accord la dessus lol,

j'ai juste été curieuse de savoir de quel genre d'insulte il parlait? enfin quels sont les formulations, est ce qu'elles sont les meme qu'au maghreb ou plus direct........

Mais je n'ai en aucun cas minimiser les autres formulations... pour moi aussi c'est du pareil au même ;)
 
ben non c'est pas logique c'est juste parce que c'est ecrit dans le Coran qu'elles sont les meres des croyants

regarde le destin de Khadija et celui de Aicha

regarde les hadiths du prophete a propos de Khadija

Le Prophète a dit : " La meilleure des femmes au monde a été Marie; la meilleure des femmes de ma Communauté a été ma première Épouse Khadîja." [ Rapporté par Al-Bouhkari].


De plus Aicha a participé a la division des Musulmans

Elle n'accepta pas la nomination de Ali en tant que Calife et pris activement part a la division politique de l'epoque


pauvre imbécile le coran parle des epouses et toi tu n'en cite qu'une

'un Compagnon posa la question au Prophète : « Qui aimez-vous le plus ? » - « Aisha, répondit-il » - « Pour les hommes, précisa-t-il. » - « Le père de Aisha ! » - « Et après lui ? » - « 'Umar ibn Al-Khattâb. » Puis, il énuméra d'autres personnages.» [Rapporté par Bukhârî]


donc on sait tous que khadija avait un meilleur statue mais une fois decedée comme l'indique le hadih la femme que preferé rassoul aleyhi salam etait aicha e un microbe de ton genre vient la denigrer 'ajib corrige ta propre mère avant de vouloir t'en prendre a la mere des croyant ya mounafiq

de plus a la fin elle a fait tawba de son erreur donc qui es tu pour venir cracher sur elle
 
salam,

non mais je suis d'accord la dessus lol,

j'ai juste été curieuse de savoir de quel genre d'insulte il parlait? enfin quels sont les formulations, est ce qu'elles sont les meme qu'au maghreb ou plus direct........

Mais je n'ai en aucun cas minimiser les autres formulations... pour moi aussi c'est du pareil au même ;)


lol c'etait juste une precision de ma part mais pour revenir au sujet meme en arabe il y a des insulte qui vise direct Allah quand les gens disent nik ra.... (je v pas citer l'insulte)
 

de passage

I'm just passing through
VIB
ben non c'est pas logique c'est juste parce que c'est ecrit dans le Coran qu'elles sont les meres des croyants

regarde le destin de Khadija et celui de Aicha

regarde les hadiths du prophete a propos de Khadija

Le Prophète a dit : " La meilleure des femmes au monde a été Marie; la meilleure des femmes de ma Communauté a été ma première Épouse Khadîja." [ Rapporté par Al-Bouhkari].


De plus Aicha a participé a la division des Musulmans

Elle n'accepta pas la nomination de Ali en tant que Calife et pris activement part a la division politique de l'epoque

T'aurais du te contenter de citer que le Hadith! ça aurait été mieux !
 
ben non c'est pas logique c'est juste parce que c'est ecrit dans le Coran qu'elles sont les meres des croyants

regarde le destin de Khadija et celui de Aicha

regarde les hadiths du prophete a propos de Khadija

Le Prophète a dit : " La meilleure des femmes au monde a été Marie; la meilleure des femmes de ma Communauté a été ma première Épouse Khadîja." [ Rapporté par Al-Bouhkari].


De plus Aicha a participé a la division des Musulmans

Elle n'accepta pas la nomination de Ali en tant que Calife et pris activement part a la division politique de l'epoque

salam,

tu peux expliquer un peu plus ta deduction que la seule mere des croyants est khadija?


le verset du coran qu'il a deja citer plus haut, est pourtant bien aux pluriels non?
il n'exclu aucune d'entre elle.. il n'ya pas non plus d'indication qui laisserai penser que ca ne concerne QUE et specifiquement khadija...
(je te pose la question car je ne sais pas si la traduction du verset est correct ou non?)

" Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères" S33V6
et ce verset est descendu a quel moment? khadija était elle encore vivante?

Merci
 
pauvre imbécile le coran parle des epouses et toi tu n'en cite qu'une

'un Compagnon posa la question au Prophète : « Qui aimez-vous le plus ? » - « Aisha, répondit-il » - « Pour les hommes, précisa-t-il. » - « Le père de Aisha ! » - « Et après lui ? » - « 'Umar ibn Al-Khattâb. » Puis, il énuméra d'autres personnages.» [Rapporté par Bukhârî]


donc on sait tous que khadija avait un meilleur statue mais une fois decedée comme l'indique le hadih la femme que preferé rassoul aleyhi salam etait aicha e un microbe de ton genre vient la denigrer 'ajib corrige ta propre mère avant de vouloir t'en prendre a la mere des croyant ya mounafiq

de plus a la fin elle a fait tawba de son erreur donc qui es tu pour venir cracher sur elle


hey l'idiot du village musulman

j'ai ecrit "ben non c'est pas logique c'est juste parce que c'est ecrit dans le Coran qu'elles sont les meres des croyants"

de plus je n'ai aps craché sur Aicha j'ai mis en evidence son "oeuvre" politique

donc tu retournes jouer avec ton bilboquet t'es gentil
 
salam,

tu peux expliquer un peu plus ta deduction que la seule mere des croyants est khadija?


le verset du coran qu'il a deja citer plus haut, est pourtant bien aux pluriels non?
il n'exclu aucune d'entre elle.. il n'ya pas non plus d'indication qui laisserai penser que ca ne concerne QUE et specifiquement khadija...
(je te pose la question car je ne sais pas si la traduction du verset est correct ou non?)


et ce verset est descendu a quel moment? khadija était elle encore vivante?

Merci


le verset du Coran est la pour interdire tout propos deplacé sur les femmes du prophete ou n'importe quel jugement par le premier quidam venu

néanmoins ca n'empeche personne d'etudier les actes et les oeuvres de ces personnes

mais meme mettre en evidence sa participation au chisme a l'air d'en gener plus d'un
 
hey l'idiot du village musulman

j'ai ecrit "ben non c'est pas logique c'est juste parce que c'est ecrit dans le Coran qu'elles sont les meres des croyants"

de plus je n'ai aps craché sur Aicha j'ai mis en evidence son "oeuvre" politique

donc tu retournes jouer avec ton bilboquet t'es gentil
tu contredit un verset tu t'en rend pas compte on se demande qui est le plus imbécile ici

si tu n'es pas un chiite toi lol car tu rejette toute les femmes pour limiter ce verset a khadija
 
Juste pour ma culture générale, pourquoi c'est logique que les femmes des prophètes ne se marient pas après la mort de ceux-ci (qu'est-ce que ça change pour un prophète décédé que son épouse se remarie?), pourquoi c'est logique qu'elles aient un statut particulier? Ce qui me paraîtrait logique, c'est que l'on puisse effectivement avaoir "a priori" un certain respect pour les épouses d'un prophète, mais qu'ensuite si on gratte un peu ce qui a pu être leur vie, l'on puisse avoir un certain respect assumé pour les personnes ayant eu une vie attirant ce respect, pas simplement parce que ce sont les épouses, enfants ou proches de prophètes. Il n'y a aucun mérite à être le proche d'une bonne personne. Est-on sûr que toutes les femmes de tous les prophètes ont eu des vies pouvant susciter notre respect, en dehors du fait d'être les épouses de prophètes?

Juste une interrogation.


bah je comp^rend ton interrogation ceci dis deja est tu croyant au Quran ? je sais que cett question peut te paraitre hors sujet mais pas du tout bien au contraire ... le Coran nous apprend que les femmes du prophetes son comme nos mères , et que les femmes du prophetes sont pas comme les autres femmes ,elles on un rang plus élevé !

deja jpourrai te dire que les prophetes son des élus de DIEU ,ils son meilleur que nous ,leurs femmes ont etait par dela le destin crée par DIEU ,des compagnes pour ses élus et donc il es simple de comprendre cela ... rajoute a cela qu'aucun croyant ne viendra a lesprit de se marié avec une des femmes de son prophete ,deja ke son propre frere cest etrange alors un prophete ...c evident tout simplement !
 
tu contredit un verset tu t'en rend pas compte on se demande qui est le plus imbécile ici

si tu n'es pas un chiite toi lol car tu rejette toute les femmes pour limiter ce verset a khadija

tu dois etre stupide??? ou ai je contredit le verset?

je l'accepte sans le comprendre...

maitenant ca te fait ***** qu'on dise la verité sur Aicha, Muwaya et toute ceux qui n'ont pas reconnu Ali

Non je suis pas chiite
 
ben non c'est pas logique c'est juste parce que c'est ecrit dans le Coran qu'elles sont les meres des croyants

regarde le destin de Khadija et celui de Aicha

regarde les hadiths du prophete a propos de Khadija

Le Prophète a dit : " La meilleure des femmes au monde a été Marie; la meilleure des femmes de ma Communauté a été ma première Épouse Khadîja." [ Rapporté par Al-Bouhkari].


De plus Aicha a participé a la division des Musulmans

Elle n'accepta pas la nomination de Ali en tant que Calife et pris activement part a la division politique de l'epoque

bien sur que cest logique ,jtexplique plus clairement :

ton frère de sang meurt ,te marierai tu avec ta bell soeur ?
non ok !
bah le prophete Muhammad saws est plus sacré que ton propre frère ,il ne fau pa lui causé de peine ,essaye de comprendr kALLAH aussi par dela cett loi protege son prophete ...
dailleur tout les prophetes sont concerné !
 
bah je comp^rend ton interrogation ceci dis deja est tu croyant au Quran ? je sais que cett question peut te paraitre hors sujet mais pas du tout bien au contraire ... le Coran nous apprend que les femmes du prophetes son comme nos mères , et que les femmes du prophetes sont pas comme les autres femmes ,elles on un rang plus élevé !

deja jpourrai te dire que les prophetes son des élus de DIEU ,ils son meilleur que nous ,leurs femmes ont etait par dela le destin crée par DIEU ,des compagnes pour ses élus et donc il es simple de comprendre cela ... rajoute a cela qu'aucun croyant ne viendra a lesprit de se marié avec une des femmes de son prophete ,deja ke son propre frere cest etrange alors un prophete ...c evident tout simplement !

Plus je lis certains plus j'ai l'impression que la femme c'est juste un accessoire .
 
Plus je lis certains plus j'ai l'impression que la femme c'est juste un accessoire .

elles ne son pa un accessoire ,elles sont les mères de demain et les femmes adoratrice d'ALLAH le Sublime !
elles aime la piété !
ensuite ta ceux qui veulent une seule femme
dautre veulen plusieur femmes ,et ceci ne regarde que les protagonistes !

c simple ,après si les gens veulent créé des problemes bah sa reviendra sur leur tronches !
 
Haut