Pourquoi les chiites detestent notre mére Aicha (ra)?

le verset du Coran est la pour interdire tout propos deplacé sur les femmes du prophete ou n'importe quel jugement par le premier quidam venu

néanmoins ca n'empeche personne d'etudier les actes et les oeuvres de ces personnes
mais meme mettre en evidence sa participation au chisme a l'air d'en gener plus d'un


non mais moi voulais juste comprendre sur quelle base de logique tu deduisais que khadija était la seule concerner par ce verset en tant que "mere des croyants",

le verset en effet prone le respect envers ses femmes...
mais il concerne bien TOUTES ses femmes.. donc elles sont toutes litteralement les meres des croyants non?


sinon, pour le role de aicha (ra) ou d'autres dans la bataille de siffin ou de maniere générale dans le conflits interne a l'epoque, je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas en parler ou donner son opinion (tout en repectant les protagonistes de l'histoire)...
et moi meme je trouve l'histoire flou et relativement injuste.



mais si j'ai bien compris, c'est juste sur cette base de l'histoire tu exclu aicha (ra) de ce titre.. et les autres? (en dehors de khadija) tu les exclus également?

merci.
 
elles ne son pa un accessoire ,elles sont les mères de demain et les femmes adoratrice d'ALLAH le Sublime !
elles aime la piété !
ensuite ta ceux qui veulent une seule femme
dautre veulen plusieur femmes ,et ceci ne regarde que les protagonistes !

c simple ,après si les gens veulent créé des problemes bah sa reviendra sur leur tronches !

Genre , elles ont surtout pas le choix , si elles s'étaient remariés ou autres elles seraient traités comme des put*s , elles doivent attendre bien sagement la mort pour faire la cuisine à leur mari au paradis , parce que c'est LEUR femme , la femme n'a pas d'identité sans son mari .

Mais c'est assez incroyable comment on peut romancer même le plus évident des faits .
 
Genre , elles ont surtout pas le choix , si elles s'étaient remariés ou autres elles seraient traités comme des put*s , elles doivent attendre bien sagement la mort pour faire la cuisine à leur mari au paradis , parce que c'est LEUR femme , la femme n'a pas d'identité sans son mari .

Mais c'est assez incroyable comment on peut romancer même le plus évident des faits .


quest ce que tu raconte ?
qui ta dis qu'elles ont pas le choix ?
 

3robi78

compte désactivé


selon eux elle a été pour la partie qui a combattue contre saydona Ali dans la bataille de aljamal , mais il faut pas se limiter à sa pour ne pas s’égarer si tu veux vraiment lit ce qu'on a écrit dessus , il faut aps faire une analyse partuel de l'histoire et se baser dessus pour faire des jugement , oublie pas c'est pas n'importe qui c'est la mère des croyants , l'etre le plus chère au coeur de rassol sws .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
bah je comp^rend ton interrogation ceci dis deja est tu croyant au Quran ? je sais que cett question peut te paraitre hors sujet mais pas du tout bien au contraire ... le Coran nous apprend que les femmes du prophetes son comme nos mères , et que les femmes du prophetes sont pas comme les autres femmes ,elles on un rang plus élevé !

deja jpourrai te dire que les prophetes son des élus de DIEU ,ils son meilleur que nous ,leurs femmes ont etait par dela le destin crée par DIEU ,des compagnes pour ses élus et donc il es simple de comprendre cela ... rajoute a cela qu'aucun croyant ne viendra a lesprit de se marié avec une des femmes de son prophete ,deja ke son propre frere cest etrange alors un prophete ...c evident tout simplement !
Ca ne me paraît ni aussi simple, ni aussi évident.
Il me semble qu'il y a dieu, et qu'il y a les hommes qu'il ne faut ni diviniser, ni sacraliser. A priori, aucune raison d'élever à "un rang plus élevé" des personnes juste parce qu'elles ont été en contact avec le prophète. Le rang plus élevé devrait découler de mérites propres, pas de l'état d'épouse de tel ou tel.
Pour ce qui est en gras, ça ne répond pas à mon interrogation: es-tu sûr que toutes les épouses de tous les prophètes ont eu des vies pouvant susciter le respect? Si la réponse est non, alors ce n'est pas si évident que cela.

C'est juste un avis d'ordre général. Et ça n'a rien à voir avec Aïcha, par rapport à laquelle je ne suis pas intervenu.
 
Ca ne me paraît ni aussi simple, ni aussi évident.
Il me semble qu'il y a dieu, et qu'il y a les hommes qu'il ne faut ni diviniser, ni sacraliser. A priori, aucune raison d'élever à "un rang plus élevé" des personnes juste parce qu'elles ont été en contact avec le prophète. Le rang plus élevé devrait découler de mérites propres, pas de l'état d'épouse de tel ou tel.
Pour ce qui est en gras, ça ne répond pas à mon interrogation: es-tu sûr que toutes les épouses de tous les prophètes ont eu des vies pouvant susciter le respect? Si la réponse est non, alors ce n'est pas si évident que cela.

C'est juste un avis d'ordre général. Et ça n'a rien à voir avec Aïcha, par rapport à laquelle je ne suis pas intervenu.

Non ,ya eu des femmes de prophetes qui son condamné en enfer comme la femme de Loth saws il me semble si je ne fais pas derreur !
maintenant cest une integrité approfondi que DIEU propose a ses serviteurs que de ne pas convoiter les femmes des prophetes ,et c largement comprehensible ... les prophetes sont plus important que notre propre famille ,du moins pour les croyants dont DIEU décris leur attitude et émotions !
 
Juste pour ma culture générale, pourquoi c'est logique que les femmes des prophètes ne se marient pas après la mort de ceux-ci (qu'est-ce que ça change pour un prophète décédé que son épouse se remarie?), pourquoi c'est logique qu'elles aient un statut particulier? Ce qui me paraîtrait logique, c'est que l'on puisse effectivement avaoir "a priori" un certain respect pour les épouses d'un prophète, mais qu'ensuite si on gratte un peu ce qui a pu être leur vie, l'on puisse avoir un certain respect assumé pour les personnes ayant eu une vie attirant ce respect, pas simplement parce que ce sont les épouses, enfants ou proches de prophètes. Il n'y a aucun mérite à être le proche d'une bonne personne. Est-on sûr que toutes les femmes de tous les prophètes ont eu des vies pouvant susciter notre respect, en dehors du fait d'être les épouses de prophètes?

Juste une interrogation.


salam godless :)

Moi perso, sans trop rentrer dans cette interrogation (sujet qui ne ma jamais trotté dans la tête d'ailleurs lol), je pense que suivant le verset qui dit que les epouses du prophete sont les "meres" des croyants ont peut le comprendre de deux facons:

je pense deja, que si Allah swt a choisi ce mot "mere" ce n'est pas pour rien..
on epouse pas sa mere.. et je pense que c'est l'une des raisons pour laquelle se terme a été utilisé..

et également, je pense que ces femmes avaient (pour certaines d'entre elles) des roles importants.. elles enseignaient aux autres les actes et paroles du prophete etc...
donc le mot "mere" est aussi a prendre au sens symbolique.. (comme une mere qui eduque son enfant..)

et donc pour l'interdiction formelle de les epousés, je vais te dire pour quelle raison (selon moi) ca coule de source:

je pense que (particulierment concernant le dernier des prophetes), sa descendance et sa famille de maniere générale sont trés prisés...

Il suffirait que l'une d'entre elles est un enfant avec un second mari, pour que l'ont donne a cet enfant une parenté direct avec le prophete... (tu connais le fanatisme de certains musulmans:rolleyes:)

donc je pense que, avec cette "exclusivité" de mariage avec le prophete, l'ambiguité n'a pas de place.. et ca evite certains conflits ou "pretention" d'être descendant d'une des femmes du prophete...


je sais pas si tu m'as comprise..
mais je precise que ce n'est que mon point de vue, et que pour moi il n'y a rien de choquant ou d'illogique a cela..
et pour finir je dirais : mais Dieu sait le mieux !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non ,ya eu des femmes de prophetes qui son condamné en enfer comme la femme de Loth saws il me semble si je ne fais pas derreur !
maintenant cest une integrité approfondi que DIEU propose a ses serviteurs que de ne pas convoiter les femmes des prophetes ,et c largement comprehensible ... les prophetes sont plus important que notre propre famille ,du moins pour les croyants dont DIEU décris leur attitude et émotions !
Les prophètes prophétisent. Je ne suis pas certains qu'il soit clairement indiqué qu'ils sont intrinsèquement plus importants que sa propre famille. Plus important que tout pour un croyant, c'est de suivre le message, ça c'est sûr. Mais de là à faire passer sa propre mère reste sa propre mère... ;)

Je n'ai toujours pas vu pourquoi il est largement compréhensible que la femme d'un prophète quelconque ne puisse pas épouser quelqu'un d'autre si elle est veuve. Vraiment pas. Ca doit procéder de la volonté de cette femme de ne pas se remarier, ça, rien à dire. Mais une règle? Ca me paraît suspect. Une suspicion de sacralisation d'un homme...
 
Parce que c'est une histoire , et cette histoire envoie un signal fort de la soumission de la femme , qui doit être fidèle à son maitre ... pas très différent d'un toutou.


ah, donc selon ta vision des choses, une femme qui decide de ne pas se remarier apres un voeuvage est une femme "soumise"??

mais soumise à quoi? à qui?
A l'homme je suppose???
A son epoux? qui est pourtant mort... ca colle pas desolé..


Si je me mari demain, et que mon homme meurt,
si je l'ai aimer de tout mon coeur, je pourrais adopter la meme attitude que ces femmes...
d'ailleurs je suis sur que j'adopterai la meme attitude que ces femmes...

car quand on perd l'amour de sa vie,
quand on perd celui qui a nos yeux est le meilleur homme, le meilleur epoux au monde,
on a pas forcement envie de passer a autres choses,
et qui plus est, autre chose de moin bien...



Il n'y a pas que la soumission dans la vie.....
il y'a aussi l'amour....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salam godless :)

Moi perso, sans trop rentrer dans cette interrogation (sujet qui ne ma jamais trotté dans la tête d'ailleurs lol), je pense que suivant le verset qui dit que les epouses du prophete sont les "meres" des croyants ont peut le comprendre de deux facons:

je pense deja, que si Allah swt a choisi ce mot "mere" ce n'est pas pour rien..
on epouse pas sa mere.. et je pense que c'est l'une des raisons pour laquelle se terme a été utilisé..

et également, je pense que ces femmes avaient (pour certaines d'entre elles) des roles importants.. elles enseignaient aux autres les actes et paroles du prophete etc...
donc le mot "mere" est aussi a prendre au sens symbolique.. (comme une mere qui eduque son enfant..)

et donc pour l'interdiction formelle de les epousés, je vais te dire pour quelle raison (selon moi) ca coule de source:

je pense que (particulierment concernant le dernier des prophetes), sa descendance et sa famille de maniere générale sont trés prisés...

Il suffirait que l'une d'entre elles est un enfant avec un second mari, pour que l'ont donne a cet enfant une parenté direct avec le prophete... (tu connais le fanatisme de certains musulmans:rolleyes:)

donc je pense que, avec cette "exclusivité" de mariage avec le prophete, l'ambiguité n'a pas de place.. et ca evite certains conflits ou "pretention" d'être descendant d'une des femmes du prophete...

je sais pas si tu m'as comprise..
mais je precise que ce n'est que mon point de vue, et que pour moi il n'y a rien de choquant ou d'illogique a cela..
et pour finir je dirais : mais Dieu sait le mieux !
Je t'ai comprise, et je respecte tout à fait ton point de vue. Mais je ne suis pas totalement convaincu.
Les mères des croyants, Mohamed aussi était un croyant...
Et je pense que pour les descendants, on peut faire aisément la part des choses entre un descendant du prophète et un descendant d'une de ses femmes, surtout dans les sociétés patriarcales...

Mais juste pour savoir, est-il écrit noir sur blanc que ses veuves ne devaient pas se remarier, ou bien cela a simplement "paru évident" aux uns et aux autres à travers des interprétations?

Mais tu as parfaitement raison, s'il existe, Dieu sait le mieux.
 
Les prophètes prophétisent. Je ne suis pas certains qu'il soit clairement indiqué qu'ils sont intrinsèquement plus importants que sa propre famille. Plus important que tout pour un croyant, c'est de suivre le message, ça c'est sûr. Mais de là à faire passer sa propre mère reste sa propre mère... ;)

Je n'ai toujours pas vu pourquoi il est largement compréhensible que la femme d'un prophète quelconque ne puisse pas épouser quelqu'un d'autre si elle est veuve. Vraiment pas. Ca doit procéder de la volonté de cette femme de ne pas se remarier, ça, rien à dire. Mais une règle? Ca me paraît suspect. Une suspicion de sacralisation d'un homme...

tu connais mal le QURAN ,et apparement tu ignore ce ke DIEU dis au sujet de lamour du prophete Muhammad saws et de DIEU Lui meme !
ils doivent plus cher que quicqonque dan ton coeur !
c tou a fait logique mai il fo dabord comprendre ce ké la foi !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu connais mal le QURAN ,et apparement tu ignore ce ke DIEU dis au sujet de lamour du prophete Muhammad saws et de DIEU Lui meme !
ils doivent plus cher que quicqonque dan ton coeur !
c tou a fait logique mai il fo dabord comprendre ce ké la foi !
Sacraliser un homme, je ne suis pas sûr que ce soit réellement l'objectif du coran.
Mais je peux me tromper...

Quand tu dis que je comprends pas ce qu'est la foi, tu parles de la foi en dieu ou de la foi en un homme...?
 
Je t'ai comprise, et je respecte tout à fait ton point de vue. Mais je ne suis pas totalement convaincu.
Les mères des croyants, Mohamed aussi était un croyant...
Et je pense que pour les descendants, on peut faire aisément la part des choses entre un descendant du prophète et un descendant d'une de ses femmes, surtout dans les sociétés patriarcales...

Mais juste pour savoir, est-il écrit noir sur blanc que ses veuves ne devaient pas se remarier, ou bien cela a simplement "paru évident" aux uns et aux autres à travers des interprétations?Mais tu as parfaitement raison, s'il existe, Dieu sait le mieux.

Pour la distinction au niveau de la descendance, je ne pense franchement pas que ce sois une "evidence" pour tout le monde...
Regarde les descendants de sa propre fille fatima (ra).. regarde de quel maniere ils ont été "sacralisé" comme tu le dis...
Donc, que cela provienne d'un homme ou d'une femme, ou bien meme d'un objet, sincerement ont peut observer aisément une énorme passion envers TOUT ce qui a été en contact avec le prophete sws...

objectivement, je l'ai observer et meme vécu, et je pense que defois il y'a vraiment du fanatisme qui envahis les croyants... (qu'ils soient sunnite ou chiites ou peu importe..) c'est humain malheureusement et trés dur a gérer.




Sinon, Voici pour répondre a ta question à savoir où c'est ecrit noir sur blanc :

"vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché." S33.V53


Et évidement, comme toutes interdictions religieuse, les explications du "pourquoi" cela est interdit est toujours sujet a interpretation diverses..
Moi je t'ai juste donné mon opinion, mais certainement il y'en a des plus fondé et indiscutable (ou non ;) )
 
Sacraliser un homme, je ne suis pas sûr que ce soit réellement l'objectif du coran.
Mais je peux me tromper...

Quand tu dis que je comprends pas ce qu'est la foi, tu parles de la foi en dieu ou de la foi en un homme...?


la foi en DIEU cest a dire la precisement de proteger ses prophetes ,beaucoup on tué leurs prophete la moindre des choses avec tant de choses devoilé dan le QURAN cest tout de meme découter attentivement ...

maintenant c simple pour que la compréhension sinstalle entre nous :
"tu crois que le QURAN provient de DIEU ?"
 
Pour la distinction au niveau de la descendance, je ne pense franchement pas que ce sois une "evidence" pour tout le monde...
Regarde les descendants de sa propre fille fatima (ra).. regarde de quel maniere ils ont été "sacralisé" comme tu le dis...
Donc, que cela provienne d'un homme ou d'une femme, ou bien meme d'un objet, sincerement ont peut observer aisément une énorme passion envers TOUT ce qui a été en contact avec le prophete sws...

objectivement, je l'ai observer et meme vécu, et je pense que defois il y'a vraiment du fanatisme qui envahis les croyants... (qu'ils soient sunnite ou chiites ou peu importe..) c'est humain malheureusement et trés dur a gérer.




Sinon, Voici pour répondre a ta question à savoir où c'est ecrit noir sur blanc :




Et évidement, comme toutes interdictions religieuse, les explications du "pourquoi" cela est interdit est toujours sujet a interpretation diverses..
Moi je t'ai juste donné mon opinion, mais certainement il y'en a des plus fondé et indiscutable (ou non ;) )


c tou a fait logique et bel demonstration ,je tapplaudis clap clap :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pour la distinction au niveau de la descendance, je ne pense franchement pas que ce sois une "evidence" pour tout le monde...
Regarde les descendants de sa propre fille fatima (ra).. regarde de quel maniere ils ont été "sacralisé" comme tu le dis...
Le fait est que les enfants de sa fille son bel et bien les descendants du prophète.
Ce qui ne serait pas le cas de descendants de ses femmes, nés d'autres mariages...
Non, je pense sincèrement qu'on sait faire la part des choses...

simplement la à dit:
Donc, que cela provienne d'un homme ou d'une femme, ou bien meme d'un objet, sincerement ont peut observer aisément une énorme passion envers TOUT ce qui a été en contact avec le prophete sws...
Sauf que l'enfant d'une femme du prophète n'étant pas l'enfant du prophète ne serait pas considéré comme le desendant du prophète...

Et si ça avait été cela le problème, le prophète n'aurait carrément pas fait d'enfants, et/ou dieu aurait interdit à tous les croyants d'épouser même les filles du prophète... Non?

simplement la à dit:
objectivement, je l'ai observer et meme vécu, et je pense que defois il y'a vraiment du fanatisme qui envahis les croyants... (qu'ils soient sunnite ou chiites ou peu importe..) c'est humain malheureusement et trés dur a gérer.
Ca, c'est clair.

simplement la à dit:
Sinon, Voici pour répondre a ta question à savoir où c'est ecrit noir sur blanc :
Voilà, là c'est clair. L'explication du pourquoi n'est pas donnée, mais l'interdiction est clairement indiquée. Il faut y obéir sans se poser de question et sans chercher une raison que seul dieu peut connaître... ;)

simplement la à dit:
Et évidement, comme toutes interdictions religieuse, les explications du "pourquoi" cela est interdit est toujours sujet a interpretation diverses..
Moi je t'ai juste donné mon opinion, mais certainement il y'en a des plus fondé et indiscutable (ou non ;) )
Je pense que non, aucune explication ne sera plus (ou moins) fondée que la tienne. C'est une tentative pour comprendre la prescription divine, mais les voies du seigneurs sont impénétrables, et même un "savant" ne sera pas plus fondé que toi pour donner une raison qui fasse autorité...

Bonne soirée à toi.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
la foi en DIEU cest a dire la precisement de proteger ses prophetes ,beaucoup on tué leurs prophete la moindre des choses avec tant de choses devoilé dan le QURAN cest tout de meme découter attentivement ...
Je ne vois pas en quoi empêcher le remariage de ses veuves est une protection du prophète... Vraiment pas.

Et je ne vois pas en quoi, le fait d'écouter attentivement le prophète et suivre le message divin qu'il transmet ferait qu'il remplace le père ou la mère. Le messager ne vient pas détruire les liens filiaux, il ne fait que transmettre un message qui n'est pas de lui.

Je répète qu'il ne faut pas pour autant sacraliser un homme, surtout dans une religion qui met au plus haut l'idée d'une seule entité au-dessus de tout: dieu, et dieu seul.

thereason à dit:
maintenant c simple pour que la compréhension sinstalle entre nous :
"tu crois que le QURAN provient de DIEU ?"
Il me semblait que j'avais déjà eu à te le dire dans une autre discussion, et c'est de toute façon écrit sur mon profil: je suis agnostique.

Cordialement.
 
pkoi vous debattez avec ses kouffars 'ajib

c'est les meres des croyants pkoi?? car c'est marqué ds le coran khlass

on se marie pas avec les femmes du prophete aleyhi salam khlass c'est comme ça celui qui n'est pas content qu'il coure epousé sa mere

y a qu'un croyant qui peut comprendre ça !! les agnosique ou je ne sais quelle connerie de ce genre trouveront un truc a dire donc perte de temps
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les musulmans connaissent ce verset...

Al Ahzab


53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.
 
Sauf que l'enfant d'une femme du prophète n'étant pas l'enfant du prophète ne serait pas considéré comme le desendant du prophète...


Oui, Alors quand je disais que cela pouvez prêter à ambiguité je voulais dire par la justement que si une epouse du prophete se marier avec un autre homme par la suite, et qu'il s'avere qu'elle a des enfants avec ce deuxieme mari, ca serait sur à 100% que ces enfants la ont leur donneraient une paternité lié au prophete, du genre :
"non mais elle est tomber enceinte du prophete juste avant la mort de celui ci... donc l'enfant est du prophete, mais comme elle s'est remarier peut de temps apres, on confond avec le deuxieme epoux... mais enfaite non, cet enfant est l'heritier du prophete sws.. et voila une novuelle lignée qui apparait...."

Apres tu peux me dire : oui mais attends simplement la, si la femme respecte un delais d'attente entre la mort de son premier mari et son second mariage il n'y aura pas d'ambiguité !

et je te reponds par avance: en effet en islam il y'a une periode a respecter que l'ont appel le délais de viduité (et qui concerne toutes les femmes, pour justement eviter ce genre de confusion).
Mais affirmer que cela suffirait a balayer les hypothese de descendance du prophete c'est facile de nos jours..... mais concernant cette epoque deja qu'il y'a des datations qui sont approximative, et que les dates de naissance sont présumés... ca ne m'etonnerai pas que certains (des générations suivantes) joue la dessus .
Pour moi c'est clair et net qu'ont reussirai a inventer une lignée au prophete....
Mais peut etre que je m'imagine trop les pires des scenarios....




Et si ça avait été cela le problème, le prophète n'aurait carrément pas fait d'enfants, et/ou dieu aurait interdit à tous les croyants d'épouser même les filles du prophète... Non?


Pour te repondre, justement tu sais le prophete a eu des fils,
et soubhanalah ils sont tous mort en bas age...
a l'epoque c'était relativement courant (encore aujourd'hui dans certaine regions du monde), les conditions de vie pour les nouveaux nés n'étaient pas au top...

donc ce n'est pas un fait extraordinaire qu'il est perdu des enfants...
Néanmoins, le fait qu'il est perdu TOUS ces garcons, et garder que ces filles, est considéré comme prédestiné et voulu par Dieu afin que justement le prophete n'est pas de descendance male direct....

Beaucoup pense que c'est une cause direct... et je le pense également...


et une fois que le male a sauté une génération, il n'est pas descedant "direct"...
bien qu'il soit proche du prophete et du meme sang...
mais ce n'est pas comparable...

Voilà, là c'est clair. L'explication du pourquoi n'est pas donnée, mais l'interdiction est clairement indiquée. Il faut y obéir sans se poser de question et sans chercher une raison que seul dieu peut connaître... ;)

Je pense que non, aucune explication ne sera plus (ou moins) fondée que la tienne. C'est une tentative pour comprendre la prescription divine, mais les voies du seigneurs sont impénétrables, et même un "savant" ne sera pas plus fondé que toi pour donner une raison qui fasse autorité...

Bonne soirée à toi.

Oui, je suis d'accord, et merci a toi :)
 
Oui, Alors quand je disais que cela pouvez prêter à ambiguité je voulais dire par la justement que si une epouse du prophete se marier avec un autre homme par la suite, et qu'il s'avere qu'elle a des enfants avec ce deuxieme mari, ca serait sur à 100% que ces enfants la ont leur donneraient une paternité lié au prophete, du genre :
"non mais elle est tomber enceinte du prophete juste avant la mort de celui ci... donc l'enfant est du prophete, mais comme elle s'est remarier peut de temps apres, on confond avec le deuxieme epoux... mais enfaite non, cet enfant est l'heritier du prophete sws.. et voila une novuelle lignée qui apparait...."

Apres tu peux me dire : oui mais attends simplement la, si la femme respecte un delais d'attente entre la mort de son premier mari et son second mariage il n'y aura pas d'ambiguité !

cela n'a plus d'importance, maintenant il existe le test de paternité, cette raison n'est donc plus valable
 
cela n'a plus d'importance, maintenant il existe le test de paternité, cette raison n'est donc plus valable


salam,

oui mai la on parle précisement des epouses du prophete sws... donc il y'a plus de 1400 ans ces test de paternité n'exister pas :)


Et je pense que cette regles est tout de meme valable de nos jours,
Tout le monde ne vit pas en france...
 
salam,

oui mai la on parle précisement des epouses du prophete sws... donc il y'a plus de 1400 ans ces test de paternité n'exister pas :)


Et je pense que cette regles est tout de meme valable de nos jours,
Tout le monde ne vit pas en france...

oui cette regle est valable pour les gens qui n'ont pas acces aux soins de santé, aux test de paternité

pour le reste du monde ca n'a aucune raison d'être
 
oui cette regle est valable pour les gens qui n'ont pas acces aux soins de santé, aux test de paternité

pour le reste du monde ca n'a aucune raison d'être

salam,


Tu parles du delai de viduité de maniere générale?

Mais ca depend si tu consideres ou non le coran comme intemporelle et immuable.

Pour moi ca doit etre appliqué puisque Dieu nous le demande expressement :

"Et les femmes divorcées doivent observer un délai de viduité de trois menstrues [...]. Et leur époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation" Sourate Al-Baqarah, La Vache, verset 228.


Apres c'est vrai que de nos jours dans nos pays ont dispose des technologies necessaire pour identifier le pere dans certaines situations ....donc pour ceux qui pensent qu'on peut transposer la loi du coran en l'adaptant selon le contexte et la periode c'est leur choix.

mais selon moi, y'a rien de mieux que le délai de viduité, si Dieu nous l'impose c'est que c'est necessaire... d'autant plus qu'il me semble que pour les tests de paternité c'est pas si facile que ca denclencher la procédure, et je crois meme qu'en france on ne peut pas obliger un homme a passer le test d'adn... (qu'on me corrige si je me trompe)

Aprés chacun peut penser ce qu'il veut, mais moi je m'en tiens au verset si dessus :cool:
 
salam,


Tu parles du delai de viduité de maniere générale?

Mais ca depend si tu consideres ou non le coran comme intemporelle et immuable.

Pour moi ca doit etre appliqué puisque Dieu nous le demande expressement :




Apres c'est vrai que de nos jours dans nos pays ont dispose des technologies necessaire pour identifier le pere dans certaines situations ....donc pour ceux qui pensent qu'on peut transposer la loi du coran en l'adaptant selon le contexte et la periode c'est leur choix.

mais selon moi, y'a rien de mieux que le délai de viduité, si Dieu nous l'impose c'est que c'est necessaire... d'autant plus qu'il me semble que pour les tests de paternité c'est pas si facile que ca denclencher la procédure, et je crois meme qu'en france on ne peut pas obliger un homme a passer le test d'adn... (qu'on me corrige si je me trompe)

Aprés chacun peut penser ce qu'il veut, mais moi je m'en tiens au verset si dessus :cool:

il s'agit pas de forcer l'homme, c'est l'homme qui voudra simplement savoir si il est bien le pere de l'enfant de sa femme, ce qui est normal
je parle pas de faire un test au gars de passage ou a l'ancien mari

ca a beau etre une loi du coran ca n'empeche que oui ca n'a pas de raison d'etre actuellement pour la plus part des gens
 
Je ne vois pas en quoi empêcher le remariage de ses veuves est une protection du prophète... Vraiment pas.

Et je ne vois pas en quoi, le fait d'écouter attentivement le prophète et suivre le message divin qu'il transmet ferait qu'il remplace le père ou la mère. Le messager ne vient pas détruire les liens filiaux, il ne fait que transmettre un message qui n'est pas de lui.

Je répète qu'il ne faut pas pour autant sacraliser un homme, surtout dans une religion qui met au plus haut l'idée d'une seule entité au-dessus de tout: dieu, et dieu seul.

Il me semblait que j'avais déjà eu à te le dire dans une autre discussion, et c'est de toute façon écrit sur mon profil: je suis agnostique.

Cordialement.

si tu es agnostique ton conditionnement sexplique ...
si tu a une femme que tu aime ,souhaiterai tu kaprès ta mort elle se remarie ? ou souhaiterai tu kelle ne se remari pas ?
repond sincèrement !
 
pkoi vous debattez avec ses kouffars 'ajib

c'est les meres des croyants pkoi?? car c'est marqué ds le coran khlass

on se marie pas avec les femmes du prophete aleyhi salam khlass c'est comme ça celui qui n'est pas content qu'il coure epousé sa mere

y a qu'un croyant qui peut comprendre ça !! les agnosique ou je ne sais quelle connerie de ce genre trouveront un truc a dire donc perte de temps

Salam
pour faire la darwa ,si ils discuten au lieu de prendr les armes cest deja qu'ils ont une lumière de compréhension et de paix ,moi perso jdiscute avec eux en esperant qu'ils se convertisse ,c bete mai il fau avoir de la compassion et etre juste ...
ya rien de mal a les appeler vers la voie du SEIGNEUR !
 
il s'agit pas de forcer l'homme, c'est l'homme qui voudra simplement savoir si il est bien le pere de l'enfant de sa femme, ce qui est normal
je parle pas de faire un test au gars de passage ou a l'ancien mari

ca a beau etre une loi du coran ca n'empeche que oui ca n'a pas de raison d'etre actuellement pour la plus part des gens


o_O

je suis etonné de ce que tu dis... mais si c'est ta facon de pensé pas de soucis...

Moi je pense qu'il y'a assez de "batards" de nos jours pour ouvrir les yeux sur une triste réalité: les hommes n'assument pas tous.... loin de la !

mais bon apres y'a les ravages du haram qui rentre en compte...
Mais franchement je suis loin de penser que tous les hommes assument avec le sourire jusqu'aux oreilles les joies de la paternité....

Ce monde manque cruellement de clarté... les relations ne sont meme plus definis correctement... tout est ambigue.... moi je pense que c'est de la logique pur de ne pas "passer" d'un homme a un autre sans un certains delais...

Apres chacun son avis bien sur, peut etre qu'on ne visualise pas le probleme sous le même angle ;)


Wa Salam.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
si tu es agnostique ton conditionnement sexplique ...
Mon "conditionnement"? :D
J'aimerais bien connaître ce qui me conditionne, moi qui critique tout...

thereason à dit:
si tu a une femme que tu aime ,souhaiterai tu kaprès ta mort elle se remarie ? ou souhaiterai tu kelle ne se remari pas ?
repond sincèrement !
Sincèrement? Je souhaite qu'elle soit heureuse. C'est tout. Et cela peut prendre n'importe quelle forme, de toute façon je ne serai plus là...

Mais moi, je ne suis pas la référence. Si c'est permis au commun des mortels ayant perdu leur conjoint de se remarier, je trouve normal que ce soit permis à TOUS les mortels. Et ça montre juste que pour dieu (dans l'islam), il n'est pas question que les morts régentent la vie de ceux qui sont restés vivants, donc que toi ou moi souhaitions que nos femmes se remarient ou ne se remarient pas, ce n'est pas nos préoccupations que l'islam (donc dieu, pour les musulmans) prend en compte puisqu'il l'autorise. Mohamed lui-même n'a-t-il pas épousé une veuve? A-t-on regardé si cela aurait plu ou non à son feu mari?
Voilà tout, ce n'était qu'une question que je me suis posé en disant que je ne voyais pas pourquoi il en aurait été autrement pour Mohamed, vu que bien que prophète, il est un homme. Mais le coran en décide autrement, je ne suis pas là pour remettre cela en cause, j'ai juste fait part des questions que je me posais, j'ai eu mes réponses. Je ne comprends pas vraiment intrinsèquement pourquoi, mais je n'ai pas la prétention, si un dieu existe, de forcément comprendre des décisions qui me dépassent. ;)

Bonne journée.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pkoi vous debattez avec ses kouffars 'ajib
Parce que tout le monde n'est pas forcément "compact".
(En topologie, en dimension finie, un compact est un "fermé borné"... :D)

tony_ferrara à dit:
c'est les meres des croyants pkoi?? car c'est marqué ds le coran khlass
Ben voilà, c'est marqué dans le coran.
Cela dit, comment tu comprends cette expression de "mères des croyants"? Certainement pas au sens propre, je pense qu'on est d'accord. Tu n'as qu'une mère... ;)

tony_ferrara à dit:
on se marie pas avec les femmes du prophete aleyhi salam khlass c'est comme ça celui qui n'est pas content qu'il coure epousé sa mere
Mohamed était croyant. Ce ne sont pas ses mères qu'il a épousées, à ma connaissance... Il faut donc un peu nuancer ta compréhension de la chose...

tony_ferrara à dit:
y a qu'un croyant qui peut comprendre ça !! les agnosique ou je ne sais quelle connerie de ce genre trouveront un truc a dire donc perte de temps
Dans ce monde, tout est connerie. Croyant, agnostique, athée, déiste, autre... Oui, rien que des "conneries".
Please, je suis en effet partisan que tu ne perdes pas ton temps, parce que le temps, c'est de l'argent... ;-)

Bonne journée, mon frère.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Traduction relative et rapprochée : " Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes, et ses épouses ( au prophète) sont leurs mères ( aux croyants) " S33 V6


tu n'es pas chiite je te crois mais ds ce cas tu n'es pas croyante alors!!!!

car Allah dit que les epouses de rassoul aleyhi salam sont les mères des croyants!!!!

je me disais bien que les pseudo coraniste de ton genre deja d'une ne lise pas le coran et de 2 ne se refere pas au coran (ce qui est normal pour se referer a un livre il faut deja le lire)


Pour une non-croyante je trouve qu'elle traine trop souvent dans le forum Islam, non plus serieux je pense et je dit bien "je pense" qu'elle est de la mouvance chiite mais elle le cache je ne sais pour quelles raisons??


c'est la taqya mais bon je pense pas que ce soit une chiite c'est juste une salade composéeelle pioche un peu partout et a la fin elle sait plus ce qu'elle dit

Mon dieu j'avoue devant tous..................je suis démasqué par les 2 experts, Je plaide coupable :pleurs:

- je ne crois pas en toi au mon dieu !
- je suis chiite (mon dieu pardonne moi) je le cache par crainte de represaille :pleurs :
- je suis une coraniste qui n'a jamais ouvert le coran
- je suis une salade composée (J'adore)

Hé les 2 rigolos, Tony Montana/Ferrara, Ne cherchez pas à mettre dans une catégorie.................. vous n'y arriverez pas !

Maintenant à moi de vous condamner, je vous accuse de parjure, et pour cela vous devrez rendre des comptes :sournois:



Yallah el ma ou chtaba hta lbab !


ps : en lisait vos supputations à mon sujet, j'ai eu l'impression d'assister à une conversation des vamps hihihihihi !
 
Mon dieu j'avoue devant tous..................je suis démasqué par les 2 experts, Je plaide coupable :pleurs:

- je ne crois pas en toi au mon dieu !
- je suis chiite (mon dieu pardonne moi) je le cache par crainte de represaille :pleurs :
- je suis une coraniste qui n'a jamais ouvert le coran
- je suis une salade composée (J'adore)

Hé les 2 rigolos, Tony Montana/Ferrara, Ne cherchez pas à mettre dans une catégorie.................. vous n'y arriverez pas !

Maintenant à moi de vous condamner, je vous accuse de parjure, et pour cela vous devrez rendre des comptes :sournois:



Yallah el ma ou chtaba hta lbab !


ps : en lisait vos supputations à mon sujet, j'ai eu l'impression d'assister à une conversation des vamps hihihihihi !
chiite converti athée,lol!
tu change ta place en enfer c tout!!
 
Haut